Jump to content

Drôle d'opposition, drôle de mobilisation


Recommended Posts

par Kamal , mercredi 18 février 2011, 13:15.Drôle d'opposition, drôle de mobilision !!!

 

Beaucoup d’opposition officielle et de tapage médiatique pour une marche qui n’a Peut être que le pouvoir était convaincu qua sans la répression de cette marche, beaucoup d’algériens viendraient pour demander le changement, pour dire non à la constitution taillée au bon gré et vouloir de ceux qui veulent le statut quo dans ce pays. En fait tout le monde savait, particulièrement le pouvoir que sans répression, il y aurait eu beaucoup de monde pour marcher.

 

Les statistiques officielles ont été tellement burlesques que de simples photos de la presse sur LA marche ont démenti sans grande peine. Celles-ci situent le nombre des participants à 250. Cela montre encore une fois que l’Algérie officielle n’a pas envie de s’écarter de ses méthodes manipulatrices et propagandistes pour contrecarrer une contestation.

 

C’est en fait la preuve que les responsables de ce pays ont peur de l’ouverture et de la liberté d’expression. Ils savent que si les algériens se mettaient à parler et à faire le point de tout ce qui ne marche dans les institutions de l’état pas et de tous les maux qui gangrènent la société et le pouvoir en place, ces derniers auront besoin de beaucoup de temps pour faire l’inventaire exhaustif.

 

Le mérite de l’ALTERNANCE AU POUVOIR et qu’elle permet l’exercice du pouvoir tout en prévoyant les mécanismes de son contrôle. Une équipe qui exerce le pouvoir doit rendre des comptes. Ce pouvoir est exercé dans la transparence totale et non comme maintenant dans l’opacité la plus stricte. Pour preuve , prenez le mode de gestion du budget de l’état avec ce fameux fonds de régulation des dépenses qui est un indicateur suffisant pour qualifier la nature du pouvoir qui nous gouverne.

 

Des relais du pouvoir (PT) ont qualifié de tous les noms les membres de la CNCD qui ont initiés la marche du 12 février 2011. Cela montre clairement le malaise ressenti par un parti qui se trouve dans un rôle qui n’était pas le sien au début du multipartisme et même après. Cela peut être une position tactique mais cela n’empêche pas de dire que les positions de fonds de ce parti ne sont pas loin de ce qui est prôné par le pouvoir en place en favorisant l’immobilisme et le verrouillage politique.

 

Le PT précise que l’Algérie n’a pas de leçon à recevoir de l’étranger et les algériens démocrates et libres lui diront qu’ils n’ont pas de leçon à recevoir d’un parti qui soutient un régime autoritaire, dictateur et qui ne voit pas de problème dans le fait de verrouiller l’accès au pouvoir par voie démocratique.

 

Si les puissances étrangères se sont permis de donner des leçons à l’Algérie officielle, c’est faute à cette Algérie officielle qui ramène 38000 policiers pour contrecarrer 2000 marcheurs et qui ne veut pas entendre parler d’un autre son de cloche que celui qu’elle prône elle, ni faire participer les algériens que nous sommes aux décisions importantes qui sont prises.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...