Guest ABD Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Pourquoi la barbe dérange autant? Et pourtant ce n'est que récemment que l'habitude de raser la barbe s'est tellement répandue dans le monde hors depuis la nuit des temps la grande majorité des hommes portaient une barbe. En général en occident ça ne représente aucun soucis de porter une barbe, beaucoup de gens cultivés ont choisi de la porter car ils se sentent mieux avec, mais en Algérie et dans les pays musulmans celui qui porte une barbe fait peur aux gens... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 C'est pas la barbe qui dérange (bien que moi elle me dérange pas) mais ce qu'elle représente. Les barbus ont tendance à se considérer plus musulmans que les musulmans, ils font dans l'ostentation à se donner une image de pieux et de bons tandis que les autres passent à leur yeux pour des mauvais musulmans, voire des mécréants. Non, ce n'est pas une minorité, c'est la majorité. Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 salem personnellement j'adore vraiment les hommes barbus ils sont un charmes :ospéciale ......pr d'autre je ss bizarre mais ce mon avis :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 En parlant de barbe, j'ai une barbe de 15 jours là :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Cela dépend de la barbe. On va dire que c'est plutôt le sens qui lui est associée qui est dérangeante. Ce genre passe assez naturellement, tandis que celui d'en bas a des connotations péjoratives: On va dire que c'est une affaire d'association inconsciente de concepts. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 C'est pas la barbe qui dérange (bien que moi elle me dérange pas) mais ce qu'elle représente. Les barbus ont tendance à se considérer plus musulmans que les musulmans, ils font dans l'ostentation à se donner une image de pieux et de bons tandis que les autres passent à leur yeux pour des mauvais musulmans, voire des mécréants. Non, ce n'est pas une minorité, c'est la majorité. Ils considerent que le fait de porter la barbe fait partie de la "sunna" du prophete, seulement ils ont oublié que le prophete lui-même entretenait sa barbe, la taillait et même la teignait. ce qui n'a rien à voir avec ce qu'on voit mainetenant. Quand je vois certains barbus, j'ai plus l'impression de voir des nids à poux que des barbes. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Cela dépend de la barbe. On va dire que c'est plutôt le sens qui lui est associée qui est dérangeante. Ce genre passe assez naturellement, tandis que celui d'en bas a des connotations péjoratives: On va dire que c'est une affaire d'association inconsciente de concepts. La 2eme photo, ce ne serait pas Erik le rouge, le viking ????:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 C'est pas la barbe qui dérange (bien que moi elle me dérange pas) mais ce qu'elle représente. Les barbus ont tendance à se considérer plus musulmans que les musulmans, ils font dans l'ostentation à se donner une image de pieux et de bons tandis que les autres passent à leur yeux pour des mauvais musulmans, voire des mécréants. Non, ce n'est pas une minorité, c'est la majorité. Ca peut être vrai ce que tu dis, je ne sais pas... J'ai connu des gens barbus qui se croient supérieurs aux autres comme j'ai connu d'autres qui ne se croient nullement supérieurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 C'est sexy la barbe ( enfin pas sur tout le monde il ne faut pas exagérer je ne vise personne :D ) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 La 2eme photo, ce ne serait pas Erik le rouge, le viking ????:D :mdr: Juste la dernière mode made in Afghanistan. Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 et les barbes des chinois ? Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Elle est moche sa barbe! Mais bon..... lui c'est Brad pitt:cool::mdr: :mdr: oui je prefre de george cloony :o Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 salem personnellement j'adore vraiment les hommes barbus ils sont un charmes :ospéciale ......pr d'autre je ss bizarre mais ce mon avis :D :04: Tu es parmi les rares femmes qui pensent encore logiquement. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Qu'est-ce que vous pensez de ces deux barbes ? Argumentez . mdr :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 il y a barbe et barbe... barbe structurées, taillée, faussement négligée barbe hirsute, négligée la barbe est un reflet de la personnalité regarde le travail de la barbe de pit comparé au pere noel et à monsieur yeux revolver... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Cela dépend de la barbe. On va dire que c'est plutôt le sens qui lui est associée qui est dérangeante. On va dire que c'est une affaire d'association inconsciente de concepts. Tu compares entre un homme beau et un homme moche! Bon sinon c'est claire qu'il ne faut pas laisser une barbe comme celle du vieux que tu as cité sans un peu d'entretien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Avant, tout le monde pouvait garder sa barbe : -par conviction religieuse. -par amour pour la barbe - par négligence Elle ne dérangeait personne mais depuis qu'elle a commencé à devenir un des symboles des terroristes, elle a commencé à déranger et à faire peur! Sinon, il yen qui la portent bien:) Tu ce que tu as dit est vrai, mais peut être il faudrait qu'on efface un peut l'image des terroristes qui représentent une minorité... Mais bon cette image nous fait encore très peur.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Rappeur français victime de censure je ne sais pas si vous connaissez ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Qu'est-ce que vous pensez de ces deux barbes ? Argumentez . mdr :D :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 :crazy: :mdr: :mdr: une vrai barbe n'est pas :o Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 un regard de meuf avec une barbe rouquine jaune... dans la famille "mec pas viril" je désire madame...euh..monsieur..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts