Jump to content

Le FFS organise un meeting à Alger le 4 mars

Recommended Posts

Guest jagellon
..J'ai beaucoup de choses à dire sur Ait Ahmed et le FFS,...mais l'heure est au démantelement du Régime-62,..pas aux querelles partisanes !

..j'essayerai d'envoyer des amis habitant Alger d'aller assister au Meeting !:wavetowel3:

Merci pour cette réponse.Je ne suis ni kabyle ni algérois ni 62sard et je compte bien y etre aussi.

Guest samirovsky
entièrement d'accord sur ce point de vue ! on constate que quand ils laissent émerger certaine personnalités ou partis KABYLE , donc y' a un problème ,une panique dans le système et permettre cette émergence temporaire , va dérouter l'attention des kabyles étant les premiers et les éternels opposants et ceci donc va permettre au systéme de gagner du temps et de rééquilibrer.

le FFS aujourd'hui n'a plus les moyens humains et matériel pour porter une revendication nationale ,ni le RCD, ni le MAK, et encore moins le RND ET LE FLN, les gens ne voteront plus en kabylie ! c'est le résultat des décéptions .

le mouvement actuel des personnalités politiques et partis kabyles à mon avis va être amener tôt ou tard à se suffire de revendication spécifiquement régionales .

Je suis tout à fait d'accord avec ça:

arretons de chercher midi à quartorze heures, ceux qui veulent s'y rendre qu'ils vont et ceux qui ne veulent pas restent chez eux.

soit faut bouger soit pas, chacun sa conscience. mais les algériens applaudissent tunisie lybie et cie mais jamais l'algérien: à rien y comprendre, ou c le pb de leur origine et là c grave.

Guest mackiavelik
arretons de chercher midi à quartorze heures, ceux qui veulent s'y rendre qu'ils vont et ceux qui ne veulent pas restent chez eux.

soit faut bouger soit pas, chacun sa conscience. mais les algériens applaudissent tunisie lybie et cie mais jamais l'algérien: à rien y comprendre, ou c le pb de leur origine et là c grave.

je pense que le FFS a déja une meilleure opinion en Algérie...une bonne opinion en Algérie. on l'associe jamais avec le pouvoir, avec les islamistes, avec les sionistes.

il ne peut pas nuire!

je pense que le FFS a déja une meilleure opinion en Algérie...une bonne opinion en Algérie. on l'associe jamais avec le pouvoir, avec les islamistes, avec les sionistes.

il ne peut pas nuire!

..Je te rappelle que dans les différents gouvernements du début des années 90, il avait participé avec pas moins de 03 ministres : Benissad, Nait Djoudi et Derouaz :detective:

..Je te rappelle que dans les différents gouvernements du début des années 90, il avait participé avec pas moins de 03 ministres : Benissad, Nait Djoudi et Derouaz :detective:

mais il n'applaudissait jamais les généraux janviéristes pendant qu'ils massacraient une partie de la population.au contraire ,il les dénoncent ,pas comme Saadi qui les soutenait inconditionnellement juste parce qu'ils combattaient les islamistes ,au delà ,ils ont commis des vols ,des corruptions ,des détournements de deniers publics ...et des massacres pareils de ce qu'on voit actuellement en libye. ( parce que les français (officiels ) étaient satisfaits de ce qui se passe ,donc il devait étre lui -méme satisfait ).....voilà la différence.

Nous devons dépasser certains clivages

Ma question n'a pas d'arrières pensées.

Re-formulons-là.

Où sont et où ont été le reste des Algériens

losque les kabyles affrontent et/ou ont

affronté le pouvoir????Ça c'est la vraie question.

Bonjour les amis. jeme permets de vous qualifier ainsi.

j'ai suivi un peu les discussions initiées sur le sujet que je trouve intéressantes et les approuve meme pour beacoup d'entre elles.

par contre, je pense que si on doit faire un bloc soudé et uni contre le pouvoir, il faut vraiment essayer de dépasser les différents clivages qui séprent les différentes catgories de la société et qui font le jeu du pouvoir qui jubile en voyant la société divisée. Arabes et kabyles, islamites et laiques, démocrates et autocrates, élite et masses populaires.

Nous sommes un seul et même peuple, versés dans un même panier. Notre objectif est de faire plier le pouvoir illégitime en place pour qu'ensuite chaqu'un de nous défende ses autres convictions partisanes.

je pense que ce forum est un vrai lieu de débat qui va aider la démoratie en Algérie.

Kamal

..J'ai beaucoup de choses à dire sur Ait Ahmed et le FFS,...mais l'heure est au démantelement du Régime-62,..pas aux querelles partisanes !

..j'essayerai d'envoyer des amis habitant Alger d'aller assister au Meeting !:wavetowel3:

'l'heure est au demantellement du règime........pas aux querelles partisanes':tout à fait d'accord.

Guest samirovsky

Il ne fallait pas mentir aussi.

c'est comme dire que le RCD participe actuellement au gouvernement avec Khalida et le journal du RCD La dépeche de la Kabylie défend le programme de Bouteflika.

Les noms cités étaient des transfuges du FFS

Bonjour les amis. jeme permets de vous qualifier ainsi.

j'ai suivi un peu les discussions initiées sur le sujet que je trouve intéressantes et les approuve meme pour beacoup d'entre elles.

par contre, je pense que si on doit faire un bloc soudé et uni contre le pouvoir, il faut vraiment essayer de dépasser les différents clivages qui séprent les différentes catgories de la société et qui font le jeu du pouvoir qui jubile en voyant la société divisée. Arabes et kabyles, islamites et laiques, démocrates et autocrates, élite et masses populaires.

Nous sommes un seul et même peuple, versés dans un même panier. Notre objectif est de faire plier le pouvoir illégitime en place pour qu'ensuite chaqu'un de nous défende ses autres convictions partisanes.

je pense que ce forum est un vrai lieu de débat qui va aider la démoratie en Algérie.

Kamal

Très sage comme raisonnement.

Guest samirovsky

il ne peut pas nuire!

C'est bizarre que tu ne rajoutes pas un petit MAIS pour tout nuancer.

La lutte est encore longue

Bonsoir les amis,

je pense sincèrement que la lutte est encore longue. il ne faudra surtout pas croire que nous verrons le bout du tunnel dans peu de temps. Si vous voulez une preuve, essayons d'examiner quelques nouveaux évènements qui se sont produits cet après midi:

1- à en croire la chaine 3, la CNCD vient de se scinder en deux. le RCD et Ali Yahia Abdennour d'un coté et les autres membres de l'autre coté. Il n'est pas loin que cette explosion soit l'oeuvre des artistes bien connus du pouvoir (le DRS).

2- le conseil des ministres a accouché d'une souris. dans sa globalité, les mesures prises par le président illégitime de notre pays sont plus de nature sociale (emplois, logements et facilitations des voies d'accès aux crédits).

un seul point d'ordre politique répondant aux revendications des politiques concerne la levée de l'état d'urgence mais proposition en même temps de textes proposant la lutte contre le terrorisme.

ce qui veut dire que les analyses des experts n'ont pas eu tort en prévoyant plutôt des mesures à grand effet d'annonce sans que ces dernières ne soient vraiment les réelles aspirations des différentes classes sociales.

les mesures prises pour le logement et l'emploi tournent toujours autour de mécanismes déjà connus qui changent juste de nom ou bien autour d'une facture plus conséquente pour le maintien d'une paix sociale qui est déjà hypothéquée.

a coté , pour terminer avec une note d'espoir, il y a lieu de signaler l'initiative de Mehri qui a été accueillie avec enthousiasme par Ait Ahmed et qui risque aussi de rallier d'autres soutiens précieux de la part de personnalités jouissant d'un poids certain au plan national et international.

aussi, l'idée d'une conférence nationale de l'opposition commence à faire son chemin parmi les moyens à mettre en oeuvre pour obtenir le sésame du changement.

Souhaitons bonne à toutes le bonnes actions.

Kamal