Jump to content

Une demande pas comme les autres ...

Recommended Posts

Guest Jouljoul

Un cadre indépendant d’une direction de la Fonction publique de la wilaya de M’sila a adressé une lettre insolite au ministre des Affaires étrangères. En effet, il lui demande de « l’autoriser à acquérir la nationalité israélienne » !

« Il semble, Monsieur le ministre, que mon existence en tant qu’Algérien n’est pas souhaitée par les autorités sécuritaires, judiciaires et administratives », écrit-il. Partant de ce constat, il lui fait cette drôle de demande. Il lui donne même un délai de réponse de 30 jours de la demande effectuée le 22 octobre 2007 et en cas d’absence de réponse, « je la considère comme une acceptation tacite et j’entamerai les démarches nécessaires ».

(El-Watan du 23 octobre 2007)

:mdr: :eek:

Guest elkhamass
Un cadre indépendant d’une direction de la Fonction publique de la wilaya de M’sila a adressé une lettre insolite au ministre des Affaires étrangères. En effet, il lui demande de « l’autoriser à acquérir la nationalité israélienne » !

« Il semble, Monsieur le ministre, que mon existence en tant qu’Algérien n’est pas souhaitée par les autorités sécuritaires, judiciaires et administratives », écrit-il. Partant de ce constat, il lui fait cette drôle de demande. Il lui donne même un délai de réponse de 30 jours de la demande effectuée le 22 octobre 2007 et en cas d’absence de réponse, « je la considère comme une acceptation tacite et j’entamerai les démarches nécessaires ». (El-Watan du 23 octobre 2007)

il peut les entamer des aujourdhui...la lettre mettra 2 ans pour arriver au ministere :D

« Il semble, Monsieur le ministre, que mon existence en tant qu’Algérien n’est pas souhaitée par les autorités sécuritaires, judiciaires et administratives », écrit-il. Partant de ce constat, il lui fait cette drôle de demande. Il lui donne même un délai de réponse de 30 jours de la demande effectuée le 22 octobre 2007 et en cas d’absence de réponse, « je la considère comme une acceptation tacite et j’entamerai les démarches nécessaires ».

Et il s'imagine

... que la cityennete Israelienne

... lui sera accordee ?

... ils sont plus sectaires qu'Icoconus du forum

c'est bien vu car c'est comme ça que la tradition se garde car la mère est transmetrice des valeurs!

La tradition

.... ne se transmet que par

.... quelqu'un qui tient a la transmettre

.... et personnellement je doute fort

.... que ma soeur eprouve le besoin

.... de transmettre quelle que tradition

.... que ce soit a ses enfants si un jour

.... elle en a

en général c'est la mère qui en est gardienne,on le voit dans nos dechras chaouies ou kabyles !

C'est vrai

... mais ca depend des familles

... je sais que chez les Juifs

... c'est surtout la mere qui veille

.... a ce que son fils suive les cours

.... de Religion pour sa Bar Mitzvah

.... mais comme je l'ai dit plus haut

.... ca depend des familles

Guest Clairière

Un retour aux sources peut-etre.... :rolleyes:

En espérant pour lui qu'il l'obtienne, sinon, s'pourrait qu'on ait droit à un mur des lamentations de sa part....:p

Guest misterenard

voila quelques eclaircissement quant à l'obtention de la nationalité israellienne.

à partir du moment que l'on est juif on est tenu de servir dans l'armée israelleinne (j'ai oublié comment ça s'appelele, mais c'est une sort d'appel de la remligion à la defendre, et qui aujourd'hui s traduit par le service dans l'armee israelienne). par consequent la nationalité est aquise à toute personne certifiée juive israelite. peu importe l'origine, ou les parents...

ceci dit effectivement, la religion israelites, donne la transmission du savoir, de la religion et de la culture, comme absolue devoir de la mere. le pere en clair n'a rien à faire que de rapporter le pognon.

Il est imposible

... a quelqu'un dont la mere

... n'est pas Juive d'obtenir

... la citoyennete Israelienne

Je pense que tu te trompe, Zombreto, car une personne peut obtenir la nationalité israélienne, si l'un de ses deux parents est né en Israél; quand bien même sa mère ne serait pas juive. C'est un juif français né en Israél qui me l'a dit à l'occasion d'une conversation au sujet de ses jeunes enfants dont il me disait qu'ils pourraient plus tard obtenir la nationalité israélienne, vu que lui, le père, est né en Israél.

J'ai eu cette discussion avec ce copain, justement parce que je lui faisais remarquer que ses enfants ne pouvaient pas être considérés comme juifs étant donné que leur mère ne l'est pas(son épouse est issue d'une famille française d'origine catholique). Je suppose quand-même qu'il sait de quoi il parle, vu qu'il est juif, qu'il est né en Israél et qu'il souhaite que ses enfants veuillent obtenir la nationalité israélienne.

Je le pense également.

Les druzes d'Israel sont israeliens, 20% de musulmans le sont également, et maintenant Israel va donner la nationalité aux refugiés du Darfour (chrétiens ou animistes en majorité).

N'empêche que les territoires occupés déteriorent leurs relations avec le monde musulman.

Y'a une autre solutions, faire partie de la mafia russe et vouloir fuir la justice comme Arkadi Gaydamak . :D

Tout à fait!

Pour l'Etat d'Israél, de toutes façon, l'argent n'a pas d'odeur! J'ai vu un reportage-je ne me rappelle plus sur quelle chaîne- où, pendant la dernière guerre contre le Hizbollah, on voyait un immense centre spécialemnt et luxueusement amménagé et financé par ce milliardaire pour abriter des citoyens israéliens qui fuyaient les bombardements.

ça me renseigne pas sur la question de savoir si tu as fait ou pas ta Bar Mitzvah...

:p

Chez nous

... les Rabbins comme les Imams

... ou les Cures ou encore les Pasteurs

... sont les bienvenus tant qu'ils laissent

... leurs sermons devant la porte

... et on n'a pas besoin de communion

... pour inviter les amis et faire la fete

Guest Clairière

la maison du bonheur...

Chez nous

... les Rabbins comme les Imams