Guest Clairière Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 Je suis sûre que tu as compris ce que Zombretto voulait dire. Moi en tout cas j'ai compris, très bien compris ! j'aime les réponses claires, anais...;) Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 Chez nous ... les Rabbins comme les Imams ... ou les Cures ou encore les Pasteurs ... sont les bienvenus tant qu'ils laissent ... leurs sermons devant la porte ... et on n'a pas besoin de communion ... pour inviter les amis et faire la fete Zombretto, Ton esprit est aussi aiguisé qu'un couteau de rabin, Ton humour décape, Tes postes sont comme des bulles de champagne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 et ça, c'est un oui ou un non à ma question initiale?:p Tu cherches à savoir s'il y a une Mézouza devant sa porte? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 je dois être le seul agnostique. Euh... un agneau avec des tiques?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted October 25, 2007 Partager Posted October 25, 2007 Tu cherches à savoir s'il y a une Mézouza devant sa porte? :p Elle cherche à savoir s'il est juif!!! Je vais lui donner la réponse: Peu importe qu'il soit juif, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est l'un de ses pieds-noirs encore persuadés qu'on leur a volé l'Algérie et qu'on devrait la leur rendre un jour!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 25, 2007 Partager Posted October 25, 2007 Elle cherche à savoir s'il est juif!!! Je vais lui donner la réponse: Peu importe qu'il soit juif, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est l'un de ses pieds-noirs encore persuadés qu'on leur a volé l'Algérie et qu'on devrait la leur rendre un jour!!! Ah ces gens qui pensent tout savoir et tout comprendre des autres!!!:rolleyes: bin raté mon vieux!:D à cette question là, j'ai ma réponse, à l'autre non! quoique..... peut mieux faire salmi!!! je compte sur toi!!!:p Quant au reste, et au vu de sa situation, je me demande si un jour l'algerie a véritablement appartenu aux algeriens... comprenne qui pourra... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 25, 2007 Partager Posted October 25, 2007 Elle cherche à savoir s'il est juif!!! Je vais lui donner la réponse: Peu importe qu'il soit juif, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est l'un de ses pieds-noirs encore persuadés qu'on leur a volé l'Algérie et qu'on devrait la leur rendre un jour!!! Tu vois mec ... j'ai toujours passe ... mes vacances a Oran ... et mes parents n'ont ... jamais cesse d'etre Tlemcenia ... et Wahrani on ne m'a rien vole ... bien au contraire c'est plutot ... moi qui doit beaucoup a Oran ... ne serait ce que parce que ... j'y ai appris a nager et a donner ... des coups de tete empoisonnes Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 25, 2007 Partager Posted October 25, 2007 Tu vois mec ... j'ai toujours passe ... mes vacances a Oran ... et mes parents n'ont ... jamais cesse d'etre Tlemcenia ... et Wahrani on ne m'a rien vole ... bien au contraire c'est plutot ... moi qui doit beaucoup a Oran ... ne serait ce que parce que ... j'y ai appris a nager et a donner ... des coups de tete empoisonnes ... beaucoup de gens ingrats doivent en réalité tout à cette ville . ... Elle a hébergé le SDF descendu des montagnes ... Elle a accepté sans broncher de nouveaux "citadins" , qui ne la méritaient pas ... Elle a m'a enseigné l'art de vivre et d'être à l'oranaise , "el guemna" disparue depuis un temps ... Elle a hébergé les frasques des enfants des autres régions du pays , sans les rabrouer ... Elle a résisté et su préserver ses enfants des tentations de "la fitna" en restant un havre de paix pendant les années rouges du terrorisme . ......etc Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 ... beaucoup de gens ingrats doivent en réalité tout à cette ville . ... Elle a hébergé le SDF descendu des montagnes ... Elle a accepté sans broncher de nouveaux "citadins" , qui ne la méritaient pas ... Elle a m'a enseigné l'art de vivre et d'être à l'oranaise , "el guemna" disparue depuis un temps ... Elle a hébergé les frasques des enfants des autres régions du pays , sans les rabrouer ... Elle a résisté et su préserver ses enfants des tentations de "la fitna" en restant un havre de paix pendant les années rouges du terrorisme . ......etc ta7ia wahran, bled ahmed wahbi, bled cheb hasni, bled sidi el houari, bledi... ma ville, ma vie... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 ... beaucoup de gens ingrats doivent en réalité tout à cette ville . ... Elle a hébergé le SDF descendu des montagnes ... Elle a accepté sans broncher de nouveaux "citadins" , qui ne la méritaient pas ... Elle a m'a enseigné l'art de vivre et d'être à l'oranaise , "el guemna" disparue depuis un temps ... Elle a hébergé les frasques des enfants des autres régions du pays , sans les rabrouer ... Elle a résisté et su préserver ses enfants des tentations de "la fitna" en restant un havre de paix pendant les années rouges du terrorisme . ......etc Hier soir au cours d'une .... beuverie a l'Oranaise .... j'ai raconte ton post a des copains .... ils m'ont demande si le CDJ existe toujours .... l'un d'eux est le petit fils de M. Castelli .... patron des cinemas Empire et Club .... et ancien president du CDJ .... j'ai repondu que ce club existe toujours .... mais je crois bien qu'il a besoin de .... soutien financier .... connais tu l'adresse e-mail du CDJ .... ou celle d'un des responsables de ce club ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 Hier soir au cours d'une .... beuverie a l'Oranaise .... j'ai raconte ton post a des copains .... ils m'ont demande si le CDJ existe toujours .... l'un d'eux est le petit fils de M. Castelli .... patron des cinemas Empire et Club .... et ancien president du CDJ .... j'ai repondu que ce club existe toujours .... mais je crois bien qu'il a besoin de .... soutien financier .... connais tu l'adresse e-mail du CDJ .... ou celle d'un des responsables de ce club ? Je vais mettre mon ami journaliste sur le coup ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 Je vais mettre mon ami journaliste sur le coup ! ;) Il parait ... que le frere de Abdelmalek Kateb ... le grand acteur Oranais ... est journaliste a Oran Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 Il parait ... que le frere de Abdelmalek Kateb ... le grand acteur Oranais ... est journaliste a Oran Demain j'ai une matinée de déplacements à la ville , je lancerais des avis de recherche . ;) Tu sais pas dans quel canard il sévit ce bonhomme ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 Demain j'ai une matinée de déplacements à la ville , je lancerais des avis de recherche . ;) Tu sais pas dans quel canard il sévit ce bonhomme ? ;) Non mais c'est une famille .... tres connue .... mon pere etait tres copain avec .... Abdelmalek qui est mort il y a .... a peine deux ou trois ans .... c'etait un grand ami de Gerard Darmon Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 26, 2007 Partager Posted October 26, 2007 Non mais c'est une famille .... tres connue .... mon pere etait tres copain avec .... Abdelmalek qui est mort il y a .... a peine deux ou trois ans .... c'etait un grand ami de Gerard Darmon ...Gerard Darmon jma3a zina , comme on dit ici pour ceux qu'on apprécie ! ;) Citer Link to post Share on other sites
miouze 10 Posted October 27, 2007 Partager Posted October 27, 2007 Un cadre indépendant d’une direction de la Fonction publique de la wilaya de M’sila a adressé une lettre insolite au ministre des Affaires étrangères. En effet, il lui demande de « l’autoriser à acquérir la nationalité israélienne » ! « Il semble, Monsieur le ministre, que mon existence en tant qu’Algérien n’est pas souhaitée par les autorités sécuritaires, judiciaires et administratives », écrit-il. Partant de ce constat, il lui fait cette drôle de demande. Il lui donne même un délai de réponse de 30 jours de la demande effectuée le 22 octobre 2007 et en cas d’absence de réponse, « je la considère comme une acceptation tacite et j’entamerai les démarches nécessaires ». (El-Watan du 23 octobre 2007) :mdr: :eek: cest bien ou est le mal Citer Link to post Share on other sites
miouze 10 Posted October 27, 2007 Partager Posted October 27, 2007 Et il s'imagine ... que la cityennete Israelienne ... lui sera accordee ? ... ils sont plus sectaires qu'Icoconus du forum mais ils sont democrate,leur responsable politique son pouirssuivit en justice pas comme cher nous Citer Link to post Share on other sites
miouze 10 Posted October 27, 2007 Partager Posted October 27, 2007 Il est imposible ... a quelqu'un dont la mere ... n'est pas Juive d'obtenir ... la citoyennete Israelienne la tu te trompe y a des palestiniens qui ont la nationalitè israelienne,ya des chretiens israeliens et des mouslim israeliens,israel cest un etat non une religion Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 27, 2007 Partager Posted October 27, 2007 la tu te trompe y a des palestiniens qui ont la nationalitè israelienne,ya des chretiens israeliens et des mouslim israeliens,israel cest un etat non une religion Non Mossieur .... ces gens la ne beneficienet .... pas de la citoyennete .... seulement de la nationalite Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted October 27, 2007 Partager Posted October 27, 2007 Non Mossieur .... ces gens la ne beneficienet .... pas de la citoyennete .... seulement de la nationalite Pas tous, les druzes sont considérés comme des israeliens juifs, ils font le service militaire. Les israeliens musulmans en sont dispensés (20%). Mais ils votent et ils ont des députés à la knesseth. Il y a des lois antiracistes, une presse libre et des ligues de droits de l'homme. S'ils se débarassaient du sionisme, acceptaient d'integrer les palestiniens expulsés en 1948, admettraient et feraient admettre la laîcité aux juifs et aux arabes, ce sera le meilleur état de la région. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 27, 2007 Partager Posted October 27, 2007 Pas tous, les druzes sont considérés comme des israeliens juifs, ils font le service militaire. Les israeliens musulmans en sont dispensés (20%). Mais ils votent et ils ont des députés à la knesseth. Il y a des lois antiracistes, une presse libre et des ligues de droits de l'homme. S'ils se débarassaient du sionisme, acceptaient d'integrer les palestiniens expulsés en 1948, admettraient et feraient admettre la laîcité aux juifs et aux arabes, ce sera le meilleur état de la région. Les Druzes comme ... les Musulmans peuvent ... s'engager dans l'armee d'Israel ... ils peuvent meme etre promus officiers ... mais je n'en ai jamais croise ... parmi les appeles ou les reservistes. Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted October 27, 2007 Partager Posted October 27, 2007 Les Druzes comme ... les Musulmans peuvent ... s'engager dans l'armee d'Israel ... ils peuvent meme etre promus officiers ... mais je n'en ai jamais croise ... parmi les appeles ou les reservistes. Mais ils ont une mention spéciale sur leur papier d'identité.... ... L'étoile jaune ... est toujours ... d'actualité (4 points d'habitude non?) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts