Jump to content

Veto américain à une résolution condamnant la colonisation juive

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Guest mackiavelik

Les États-Unis ont opposé leur veto à une résolution du Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies (ONU), qui demandait à Israël d'arrêter son processus de colonisation dans les territoires palestiniens.

Les États-Unis, membre permanent du Conseil, ont ainsi bloqué la résolution.

L'ambassadrice à l'ONU, Susan Rice, a déclaré après le vote que si la résolution avait été adoptée, elle aurait pu « encourager les parties à demeurer en dehors des négociations ».

C'est pourtant en raison de la fin du gel de la colonisation israélienne que les Palestiniens se sont retirés des pourparlers de paix, en septembre 2010.

Susan Rice a reconnu que la colonisation détruisait « la confiance entre les parties » et menaçait « les perspectives de paix ».

La majorité était pour la résolution

Les 14 autres membres - quatre permanents, 10 non permanents - du Conseil de sécurité ont voté en faveur de la résolution. Cette dernière était coparrainée par quelque 130 pays.

La résolution réaffirmait « que les colonies israéliennes établies dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, y compris Jérusalem-Est, sont illégales et constituent un obstacle majeur à la réussite d'une paix juste, durable et globale ».

Elle ajoutait aussi qu'elle « réitère sa demande qu'Israël, la puissance occupante, cesse immédiatement et totalement toutes les activités de colonisation dans les territoires occupés palestiniens ».

Renoncer au vote?

À la présentation de la résolution, vendredi, les États-Unis tentaient encore de convaincre les Palestiniens de ne pas y participer, selon le porte-parole du chef de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Les États-Unis ont proposé à Mahmoud Abbas de renoncer à un vote et d'adopter à la place une déclaration de la présidence du Conseil de sécurité, ce qu'il a refusé.

C'est la première fois depuis son élection que l'administration de Barack Obama utilise leur droit de veto au Conseil de sécurité.

Radio-Canada.ca avecAgence France Presse et Reuters

Guest jagellon

La majorité était pour la résolution mais ils n'étaient pas majeurs et vaccinés selon les regles imposées par l'administration US.

Au niveau des bureaux onusiens il y'a des paris l sur les résolutions.IL n'y a pas de mises en argent mais la cote, jusqu' a avant-hier ,était de 27 contre 1 pour un véto US et je vous promet que c'est vrai.

Les Américains se prétendent .............démocrates mais refusent la démocratie à l'échelle planétaire :mdr::mdr:

En tout cas , bien fait pour la gueule de Mahmoud Abbas et sa bande de vendus :ghostface:

- N'oublies pas que ça atteint surtout les palestiniens, le peuple.

La majorité était pour la résolution mais ils n'étaient pas majeurs et vaccinés selon les regles imposées par l'administration US.

Au niveau des bureaux onusiens il y'a des paris l sur les résolutions.IL n'y a pas de mises en argent mais la cote, jusqu' a avant-hier ,était de 27 contre 1 pour un véto US et je vous promet que c'est vrai.

technique de sioniste, discutez donc du fond plutot que de nous égarer avec vos histoires de paris

n'était ce pas vous qui niiez le pouvoir nuisible des sionistes?

ne tiennent ils pas le monde?

- N'oublies pas que ça atteint surtout les palestiniens, le peuple.

Le plus grand service que rendraient ces traîtres à leur peuple c'est de dissoudre l'autorité et disparaître dans la nature :mdr::mdr:

La solution des 2 états est une illusion .

La colonisation a définitivement scellé son sort.

Il appartient aux Palestiniens (et aux arabes par leur soutien) de se battre pour la solution de l'état démocratique unique (sur l'ensemble du territoire Palestinien).

Il appartient aux Palestiniens (et aux arabes par leur soutien) de se battre pour la solution de l'état démocratique unique (sur l'ensemble du territoire Palestinien).

sur toute la Palestine "yes we can", et les "dechets " on les recycle comment? car des Krupp dans le monde arabe il n' y en a pas beaucoup.....

Guest jagellon

Lors d'une récente interview Chomsky a dit que les seules élections démocratiques et transparentes dans le monde arabe étaient les élections palestiniennes en 2006 et que les administrations US et européennes les avaient punis d'avoir choisi démocratiquement leurs élus en leur coupant les vivres du jour au lendemain.

Staline ,Hitler et Bush se disaient démocrates.Quand j'entend ce mot j'ai envie de dégueuler.L'égalité des droits oui mais pour ceux qui ont des droits.

Guest jagellon
technique de sioniste, discutez donc du fond plutot que de nous égarer avec vos histoires de paris

n'était ce pas vous qui niiez le pouvoir nuisible des sionistes?

ne tiennent ils pas le monde?

Mais qu'est ce que cette histoire de sionisme.Il faut dire allah ya3lam après avoir cité ce mot utilisé a toutes les sauces.

Il ne s'agit ni de sionisme,ni de lobby juif ni de l'invasion martienne, ni d'un quelconque leurre lancé a la tête des naïfs.Il s'agit de fric,de pétrole, de multinationales, de néolibéralisme et de disciples de Von Hayek.Israel autant que le Dubai de maintenant sont les gardes chiourmes des states au moyen orient et ils les défendront bec et ongles.Il faut arrêter de chasser les fantômes et être réaliste.Quand on oubliera les mythes on pourra s'attaquer aux réalités!!!

Guest jagellon
à d'autres....

Rapide facile et foireuse comme esquive.On aime s'appuyer sur des mythes touts prêts et dire qu'on a raison hein??On adore avaler les grosses couleuvres quand ça arrange notre égo hein??On préfère accuser les autres au lieu de se remettre en cause et reconnaitre ses propres maux hein!C'est le bon chemin pour aller nulle part.

Rapide facile et foireuse comme esquive.On aime s'appuyer sur des mythes touts prêts et dire qu'on a raison hein??On adore avaler les grosses couleuvres quand ça arrange notre égo hein??On préfère accuser les autres au lieu de se remettre en cause et reconnaitre ses propres maux hein!C'est le bon chemin pour aller nulle part.

ecoutez schlomo : la politique étrangeres des USa est largement dictée par les interets des lobbys juifs , qui n'ont eu de cesse de les faire converger avec les leurs et ceux d'israel

la technique des juifs nous l'avons depuis tres longtemps éprouvée, aussi vous êtes risibles à tenter de faire croire le contraire

C'est l'AIPAC qui fait élir les président , n'est ce pas là bas qu'Obama y a dit que Jerusalem était capitale indivisible et éternelle d'israel?

voudriez une liste "crochue" des juifs qui tiennent ce monde?

Guest jagellon
ecoutez schlomo : la politique étrangeres des USa est largement dictée par les interets des lobbys juifs , qui n'ont eu de cesse de les faire converger avec les leurs et ceux d'israel

la technique des juifs nous l'avons depuis tres longtemps éprouvée, aussi vous êtes risibles à tenter de faire croire le contraire

C'est l'AIPAC qui fait élir les président , n'est ce pas là bas qu'Obama y a dit que Jerusalem était capable indivisible et ternelle d'israel?

voudriez une liste "crochue" des juifs qui tiennent ce monde?

.............à dans 4 siècles

Guest jagellon
une esquive typiquement juive..............à vomir la perfidie......

Monsieur Karimconstantine le jour ou vous apprendrez a dialoguer a être poli a accepter d'échanger des opinions et des avis objectifs les gens discuteront avec vous.Depuis hier vous n'arrêtez de déverser des insultes et un fiel incompréhensibles sur des gens que vous ne connaissez pas et qui n'ont pas envie de vous connaitre.

Bonne chance

Monsieur Karimconstantine le jour ou vous apprendrez a dialoguer a être poli a accepter d'échanger des opinions et des avis objectifs les gens discuteront avec vous.Depuis hier vous n'arrêtez de déverser des insultes et un fiel incompréhensibles sur des gens que vous ne connaissez pas et qui n'ont pas envie de vous connaitre.

Bonne chance

mais le probleme c'est que vous ne discutez jamais, vous esquivez sans cesse par vos mensonges , quand on vous oppose des arguments vous les éludez , c'est votre technique juive

je n'ai pas de problemes de dialogue ,cependant c'est vrai que je suis direct il n'est pas question que vous me fourvoyiez .....aussi j'asseptise mes commentaires de toutes nuances inutiles......

vous n'etes pas là pour débattre, mais agissez simplement en AGENTS D' INFLUENCES

ce site est infesté de juifs sionistes.....

ceux qui ont applaudi les reproches de Washington au pouvoir algérien ... doivent normalement être un tant soit peu désorientés aujourd'hui ... ils doivent se dire que si jamais on dit du mal des juifs ... l’Amérique nous retirera son appui ... donc on va toujours en dire du bien ... comme çà ... c'est dans la poche et on pourra même dire aux juifs ... merci d'exister ... merci d'avoir colonisé la Palestine car sans cette colonisation et le soutien que désormais nous allons lui apporter on n'aurait pas eu le soutien de l’Amérique ... c'est grotesque ... burlesque ... cinéma-tesque ... mais çà montre aussi le très bas niveau auquel peuvent mener certaines alliances contre-nature ...: à l'hybridation ... à l'improductivité ... !

ceux qui ont applaudi les reproches de Washington au pouvoir algérien... doivent normalement être un tant soit peu désorientés aujourd'hui ... ils doivent se dire que si jamais on dit du mal des juifs ... l’Amérique nous retirera son appui ... donc on va toujours en dire du bien ... comme çà ... c'est dans la poche et on pourra même dire aux juifs ... merci d'exister ... merci d'avoir colonisé la Palestine car sans cette colonisation et le soutien que désormais nous allons lui apporter on n'aurait pas eu le soutien de l’Amérique ... c'est grotesque ... burlesque ... cinéma-tesque ... mais çà montre aussi le très bas niveau auquel peuvent mener certaines alliances contre-nature ...: à l'hybridation ... à l'improductivité ... !

- Moi j'ai applaudit les reproches de Washington au pouvoir algérien, et je viens de condamner cette décision.. je ne suis pas désorientée... être d'accord avec eux sur une question ne veut pas dire que je suis d'accord avec eux sur tout :)

Les États-Unis ont opposé leur veto à une résolution du Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies (ONU), qui demandait à Israël d'arrêter son processus de colonisation dans les territoires palestiniens.

Les États-Unis, membre permanent du Conseil, ont ainsi bloqué la résolution.

L'ambassadrice à l'ONU, Susan Rice, a déclaré après le vote que si la résolution avait été adoptée, elle aurait pu « encourager les parties à demeurer en dehors des négociations ».

C'est pourtant en raison de la fin du gel de la colonisation israélienne que les Palestiniens se sont retirés des pourparlers de paix, en septembre 2010.

Susan Rice a reconnu que la colonisation détruisait « la confiance entre les parties » et menaçait « les perspectives de paix ».

La majorité était pour la résolution

Les 14 autres membres - quatre permanents, 10 non permanents - du Conseil de sécurité ont voté en faveur de la résolution. Cette dernière était coparrainée par quelque 130 pays.

La résolution réaffirmait « que les colonies israéliennes établies dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, y compris Jérusalem-Est, sont illégales et constituent un obstacle majeur à la réussite d'une paix juste, durable et globale ».

Elle ajoutait aussi qu'elle « réitère sa demande qu'Israël, la puissance occupante, cesse immédiatement et totalement toutes les activités de colonisation dans les territoires occupés palestiniens ».

Renoncer au vote?

À la présentation de la résolution, vendredi, les États-Unis tentaient encore de convaincre les Palestiniens de ne pas y participer, selon le porte-parole du chef de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Les États-Unis ont proposé à Mahmoud Abbas de renoncer à un vote et d'adopter à la place une déclaration de la présidence du Conseil de sécurité, ce qu'il a refusé.

C'est la première fois depuis son élection que l'administration de Barack Obama utilise leur droit de veto au Conseil de sécurité.

Radio-Canada.ca avecAgence France Presse et Reuters

oui j'ai vu, c'est degoutant !!!!!! :mad:

Guest jagellon
ceux qui ont applaudi les reproches de Washington au pouvoir algérien ... doivent normalement être un tant soit peu désorientés aujourd'hui ... ils doivent se dire que si jamais on dit du mal des juifs ... l’Amérique nous retirera son appui ... donc on va toujours en dire du bien ... comme çà ... c'est dans la poche et on pourra même dire aux juifs ... merci d'exister ... merci d'avoir colonisé la Palestine car sans cette colonisation et le soutien que désormais nous allons lui apporter on n'aurait pas eu le soutien de l’Amérique ... c'est grotesque ... burlesque ... cinéma-tesque ... mais çà montre aussi le très bas niveau auquel peuvent mener certaines alliances contre-nature ...: à l'hybridation ... à l'improductivité ... !

Et si nous envoyions valser les idéologies pour nous concentrer sur l'essentiel?Que les politiques israéliennes et américaines en Palestine soient a l'égal de celle des nazis n'est même pas a discuter.C'est une réalité pure et dure.Suffit-il de les dénoncer quand on s'aperçoit que tant qu'ils ont le pouvoir, les médias et l'argent du pouvoir ça ne sert a rien ou faudrait-il apprendre a lutter avec les mêmes armes?Devons nous nous entre-déchirer entre nous au lieu d'apprendre a concerter nos atouts pour avoir droit de mise?Devons nous continuer a faire des amalgames tirés par les cheveux en citant des raisons religieuses là ou c'est le fric et le pouvoir qui priment?

En passant voilà le site d'un juif qui parle des politiques américaine et israelienne et qui a été refusé de visa par israel et qui ne cesse de dénoncer les deux politiques .C'est très instructif sur comment sont manipulés les évènements et les opinions.je vais encore me faire traiter de pro-juif et je m'en fout :D

chomsky.info : The Noam Chomsky Website

Veto américain à une résolution condamnant la colonisation juive

C'est une excellente initiative que celle prise par les Palestiniens de déposer cette résolution même si ils savaient qu'elle ne passera jamais ; ça fait allonger la liste des vétos américains au profit de l'entité sioniste et l'opinion publique américaine commence à se rendre compte que leur pays est juge et partie dans le conflit du Proche-Orient et ce que je trouve encourageant même si je ne fais pas confiance à Mahmoud Abbas est que le secrétaire général de l'OLP Yasser Abed Rabbo a déclaré que l'AP déposera cette même résolustion à l'AG de l'ONU en septembre prochain pour éviter le véto de l'AIPAC!

Je ne comprend pas qu'en 2011 le véto puisse encore exister.

Qu'est ce qui le justifie ? Certains nations ont-elles plus de droit que les autres ?

C'est une honte que cette discrimination puisse être banalisée au point que personne ne la dénonce.

Les pays "d'en bas" doivent s'unir pour faire tomber cette règle.

Un Etat = une voix, pas plus.

Guest hopeless case

pourquoi ne pas faire la part des choses, oui a une condamnation du régime despote, et rien de plus car je refuse toute ingérence étrangère qui pourrait nuire au pays, non à la poursuite du génocide sioniste sur les terres palestiniennes soutenu par les USA. vous voyez ceci n'empêche pas cela

pourquoi ne pas faire la part des choses, oui a une condamnation du régime despote, et rien de plus car je refuse toute ingérence étrangère qui pourrait nuire au pays, non à la poursuite du génocide sioniste sur les terres palestiniennes soutenu par les USA. vous voyez ceci n'empêche pas cela

aujourd'hui ... il est clair que ce qu'on appelle "le monde arabo-musulman" est au cœur d'une conspiration ... et dans cette conspiration l’Amérique joue un rôle de cheval de Troie ... pourtant ... au vu de ce qui se passe ailleurs ... le cas "Algérie" est vraiment le plus délicat ... ce n'est pas une proie facile ... situé à l'intersection de l'occident et de l'orient ... on peut donner des leçons aux deux parties ... les deux parties aussi bien l'orientale que l'occidentale ... le savent ... parce qu'on peut leur rendre la monnaie de leur pièce aussi bien en français qu'en arabe ou en anglais ... çà impressionne ... dès lors une seule alternative : la confrontation directe ... alors dans ce cas-là ... allons-nous assister à l'apparition de harkas nouvelle génération ????

je dis ... que dans la phase actuelle ... il faut s'ériger en force de proposition ... et non d'opposition ... pour faire évoluer ce régime dans le sens qu'on voudra ...

Je ne comprend pas qu'en 2011 le véto puisse encore exister.

Qu'est ce qui le justifie ? Certains nations ont-elles plus de droit que les autres ?

C'est une honte que cette discrimination puisse être banalisée au point que personne ne la dénonce.

Les pays "d'en bas" doivent s'unir pour faire tomber cette règle.

Un Etat = une voix, pas plus.

tu risques de ne plus avoir de visa pour les states !