Guest mackiavelik Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Aux États-Unis, des éléments de la droite républicaine contestent à nouveau la nationalité du président Barack Obama. Le groupe « The Birthers » prétend que le président serait né à l'extérieur des États-Unis. Il serait également musulman, selon les partisans de l'association. Ces allégations font leur bout de chemin parmi les électeurs américains. Selon un récent sondage, la moitié des républicains qui pourraient participer aux primaires de 2012 croient que leur président est né ailleurs. Le groupe «The Birthers» scrute aux rayons X l'acte de naissance de Barack Obama pour prouver qu'il aurait été falsifié. Ces rumeurs visent à remettre en question la légitimité de Barack Obama à la tête du pays. La constitution américaine exige que le locataire de la Maison-Blanche soit né aux États-Unis. Les « Birthers » mènent campagne depuis 2008. Caricatures, articles et commentaires circulent à la tonne sur la toile. Ils sont appuyés de hauts placés républicains, comme le président de la Chambre des représentants, John Boehner. Ils alimentent allègrement la controverse question d'amplifier le doute sur les origines du président. « Je suis américain » Même après 25 mois à la présidence du pays, Barack Obama se sent encore obligé de répondre aux questionnements soulevés par les républicains. « Oui je suis américain, répète-t-il. Oui je suis chrétien. » Plusieurs lui demandent couramment de montrer une preuve de naissance en territoire américain. « Je ne vais quand même pas me promener avec mon acte de naissance sur le front », a-t-il dit à plusieurs reprises. Récemment, il a même publié une copie officielle du document sur son site Internet. Mais certains persistent à croire qu'il s'agit d'un certificat falcifié. Selon son acte de naissance (ci-dessous), Barack Hussein Obama est né le 4 août 1961 à Honolulu, dans l'État d'Hawaï Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 et si Obama était blanc? ces questions, ces idioties n'auraient jamais été mises en question. il vaux mieux en rire qu'en pleurer...:lol: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 J'ai comme l'impression que le mot "musulman" a remplacé "communiste" dans le hit parade des "insultes" de certains américains... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Ah ben il suffit que Fox News organise un débat simulé pour qu''il y' ait des répercussions jusqu'au fin fond du Ténéré .IL est fort Rupert Murdoch. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 On s'en fout :mdr::mdr: C'est un "noir de service" qui fait tout son possible pour apparaître plus blanc que blanc .... Avec l'hypocrisie en plus :realmad: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 On s'en fout :mdr::mdr: C'est un "noir de service" qui fait tout son possible pour apparaître plus blanc que blanc .... Avec l'hypocrisie en plus :realmad: A ton avis .... Ladoz .... a combien se montera .... la fortune d'Obama .... a la fin de son mandat ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 A ton avis .... Ladoz .... a combien se montera .... la fortune d'Obama .... a la fin de son mandat ? Des parts dans une compagnie de forage,des conférences a 500 000 $ la pause café et son nom marqué dans le livre d'or du Mont Pèlerin. Citer Link to post Share on other sites
leo13 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 EN ameriques (usa) personnes ni americain Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 J'ai comme l'impression que le mot "musulman" a remplacé "communiste" dans le hit parade des "insultes" de certains américains... De toutes façons ce sont eux qui ont créé les islamistes pour combattre le communisme. Comme leur jouet s'est retourné contre eux ils vont creer autre chose, laquelle deviendra plus tard la number one dans le hit parade que tu as cité .... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts