Jump to content

Sadi DEGAGE!!

Guest jagellon

Recommended Posts

Guest hopeless case
La preuve est facile a obtenir.Taper Sadi dans recherche et voir combien de messages se focalisent plus sur lui que sur le sujet principal.

la marche est sous l'égide de la coordination nationale pour le changement et la démocratie, faut arrêter de se focaliser sur Saadi, à fin de minimiser son impacte

c’est triste :(

si il n’était pas kabyle bcp de ses détracteurs (anti-pouvoir) l’auraient applaudi

..S'il n'était pas Kabyle ?..eh bien, ils lui auraient ériger un Monument de son vivat et l'auraient proclamer Roi d'Algérie,...pas Président,..tellement, ils ont l'assujetissement dans leurs gènes,...contrairement aux Kabyles qui luttent pour la citoyenneté !

..S'il n'était pas Kabyle ?..eh bien, ils lui auraient ériger un Monument de son vivat et l'auraient proclamer Roi d'Algérie,...pas Président,..tellement, ils ont l'assujetissement dans leurs gènes,...contrairement aux Kabyles qui luttent pour la citoyenneté !

Il faut pas entrer dans leur jeu....

Pas tout les non-kabyles en Algérie déteste Saadi ...

:mdr::mdr::mdr:

on est très loin de la révolution :(

Guest jagellon
la marche est sous l'égide de la coordination nationale pour le changement et la démocratie, faut arrêter de se focaliser sur Saadi, à fin de minimiser son impacte

Cette même coordination a du mal a se coordonner.Un coup (lors de la première réunion) Hanoune (sensée être de l'opposition aussi) y participe et donne son opinion et le PT et le RCD en viennent carrément aux insultes via des déclarations très officielles.

Les algériens et l'Algérie méritent mieux que ça.On ne veux pas savoir ce qu'a reçu Hanoune comme "cadeau" on ne veut pas savoir si Sadi bosse avec telle ou telle faction,on s'en fout de connaitre les détails de la lutte de sérail entre boutef et mediène.Nous voulons deux chambres parlementaires efficaces et réellement élues sans tiers présidentiel au sénat.Nous voulons une justice sociale.Nous voulons amender la constitution sur plusieurs points dont le troisième mandat.Nous voulons des 406 noires s'arrêtant aux feux rouges dans les rues d'Alger.Nous voulons une administration efficace répondant a des normes modernes et non les poussiéreuses méthodes tayloriennes autorisant tous les passe-droits.Nous voulons plein de choses mais ce n'est pas de ça qu'on parle le plus.

assujetissement dans leurs genes?

Sachant qu'une partie du probleme réside dans le clivage berbere arabophone et berbere berberophone(puisque pour l'essentiel nous sommes berberes) nous dirais tu que les gênes se différencieraient sur une différence linguistique?

Moi le Chawi , d'une famille traditionnellement FLN , je n'aurai pas de problème à suivre celui qui mènera l'Algérie vers son honneur et la liberté si longtemps bafoué par la vermine . Si bien sure le Dr Saâdi es celui qui pense relever ce défi "audacieux" ! pour l'Algérie , je le suivrai ! .

Pourquoi lui reproché d'apparaitre dans les chaînes étrangères ?.... qui à dit que ce n'était pas autoriser ? . Seul un ignare ou une personne malintentionné pouvait dire ça ! . De toute manière le système despotique à toujours refusé de partager " SA TELE " avec les opposants ou ceux qui contestent leurs pirateries ! , comment voulez-vous entendre la voix de la raison dans ces conditions là ! .

Il viennent de promettre plus de parole aux opposants .

.

..

Guest hopeless case
Cette même coordination a du mal a se coordonner.Un coup (lors de la première réunion) Hanoune (sensée être de l'opposition aussi) y participe et donne son opinion et le PT et le RCD en viennent carrément aux insultes via des déclarations très officielles.

Les algériens et l'Algérie méritent mieux que ça.On ne veux pas savoir ce qu'a reçu Hanoune comme "cadeau" on ne veut pas savoir si Sadi bosse avec telle ou telle faction,on s'en fout de connaitre les détails de la lutte de sérail entre boutef et mediène.Nous voulons deux chambres parlementaires efficaces et réellement élues sans tiers présidentiel au sénat.Nous voulons une justice sociale.Nous voulons amender la constitution sur plusieurs points dont le troisième mandat.Nous voulons des 406 noires s'arrêtant aux feux rouges dans les rues d'Alger.Nous voulons une administration efficace répondant a des normes modernes et non les poussiéreuses méthodes tayloriennes autorisant tous les passe-droits.Nous voulons plein de choses mais ce n'est pas de ça qu'on parle le plus.

mais on ne peut pas faire dans le demi mesure, on lui a donné 50 ans à ce régime militaire mafioso et à ses marionnettes, voila où on en est aujourd'hui.

l'Algérie n'a pas d'économie, une chute dans les prix de pétrole et vous verrez comment le pays sera plongé dans le chaos, c'est pour cela qu'il faut agir dès maintenant que notre pays est dans une sorte d'aisance financière et ça nécessite un remaniement à la tête du système machiner par les ignares qui nous gouvernent

Guest jagellon
mais on ne peut pas faire dans le demi mesure, on lui a donné 50 ans à ce régime militaire mafioso et à ses marionnettes, voila où on en est aujourd'hui.

l'Algérie n'a pas d'économie, une chute dans les prix de pétrole et vous verrez comment le pays sera plongé dans le chaos, c'est pour cela qu'il faut agir dès maintenant que notre pays est dans une sorte d'aisance financière et ça nécessite un remaniement à la tête du système machiner par les ignares qui nous gouvernent

Il n'ya pas de remaniement possible.Les héritiers de Boussouf sont aux manettes depuis toujours et ils savent les manipuler en cas de remaniement.Chadli a essayé de remanier Nezzar et c'est lui qui a été remanié.

Ce n'est ni le temps de parler de remaniements ni de chercher derrière qui sortir clamer a la fois nos droits et notre devoir.IL faut comprendre que c'est de notre avenir a tous qu'il s'agit et surtout de celui de nos enfants.Ca prendra le temps qu'il faudra ,des semaines,des mois et s'il le faut des années pour donner une base sociale a nos espoirs mais l'étincelle est là et il faut en profiter.Tous autant que nous sommes kabyles,Mozabites,arabes,assimilés,kouloughlis,Ouled N'har,Zenetes,Chaouis,Maghraouas,Touaregs etc.. tous!!Nous n'avons pas le droit de rater ce virage dans notre histoire.L'idéal étant de pouvoirr le faire sans faire verser des larmes partout en Algérie.

Guest jagellon
reprenez vos esprits svp!

on est dans une pure manipulation du pouvoir !!

Ça me rend vraiment triste de lire ça.Je préfère ne plus poster si c'est une manipulation du pouvoir que de réclamer des députés justifiant leurs salaires mirobolants.

Bonne chance et bon courage a tous.

Ça me rend vraiment triste de lire ça.Je préfère ne plus poster si c'est une manipulation du pouvoir que de réclamer des députés justifiant leurs salaires mirobolants.

te décourage pas

trouver le bon algorithme demande bkp de déboguage :)

je parlais du post "saadi dégage"pas de tes commentaires!!! :)

Guest jagellon
te décourage pas

trouver le bon algorithme demande bkp de déboguage :)

je parlais du post "saadi dégage"pas de tes commentaires!!! :)

Je suis désolé si je me suis emporté.Le sujet fait plus que me tenir à cœur.

Après avoir relu mon premier post je me suis rendu compte qu'a force de vouloir utiliser le second degré on peu sembler vouloir dire autre chose que ce que l'on veut dire.Je fais mon méa culpa

DEPUIS 14 SIECLES VOUS AVEZ RUINER DETRUIT NOTRE PAYS YA BANI KOURAYCHE

je suis peut être inculte mais pas une marionnette.

comme mes prédécesseurs je sais me défendre et défendre les intérêts de mon pays, et c'est parce que nous avons tellement donner pour l'Algérie que je ne laisserais jamais des apprentis politiciens la menée vers guerre pour une cause qui n'existe même pas.

arrête de faire l'opprimé et laisse la politique au vrais politiciens.

Salut,

Qu'il roule pour lui meme ,pour la DRS,pour les pneus goodyear,ou pour les services secrets ouzbeks je n'en ai rien a hohisser du matricule Sadi mais bon dieu qu'il s'écarte au lieu de focaliser les dissensions.Si ce type était honnête et aimait son pays cela fait longtemps qu'il l'aurait fait.On se retrouve avec une opposition qui décourage les velléités manifestantes.Un chef de parti moustachu et un droits de l'hommeur ancien ministre de la réforme agraire pour haranguer les foules.Mais on se fout de qui là???

Moi je pense que Saadi est un agent du pouvoir, pour la simple raison qu'il nous a rendu à tous un grand service, au pouvoir,au peuple,aux partis etc...Avec ses marches cadavériques de 300 et 200 personnes, huées et discréditées en Algérie comme à l'étranger. Il a démontré clairement que la sauce n'a pas pris en Algérie.Et que contrairement aux autres pays où il y a eu des soulévements, les jeunes ne les ont pas suivis. Mieux sur leur passage on entendait des " FAKOU" qui fusaient de partout.

En un mot chez nous depuis 1988 à ce jour les Algériens ( jeunes et moins jeunes) discernent mieux les choses.

Imaginez un peu s'il n'y avait eu aucune marche, cela aurait pu paraitre bizarre, que les Algériens peuple frondeur ne se soit pas soulevé. C'est très bien comme ça. Les analystes et mouhalilines d'ailleurs disent nous comprendre et qu'en Algérie c'est compliqué, que ce n'est pas encore le moment. Non pas que le peuple n'est pas mûre, mais qu'il est lassé par une décénie de terreur. A quelques exception près eux aussi n'ont pas compris grand chose à notre peuple et à notre situation.

Moi je pense que Saadi est un agent du pouvoir, pour la simple raison qu'il nous a rendu à tous un grand service, au pouvoir,au peuple,aux partis etc...Avec ses marches cadavériques de 300 et 200

...C'est pour 300, 200, 100 Marcheurs, que "Sadi" ( puisque c'est un Agent du Pouvoir ) a mobilisé 30.000 policiers à Alger, et 15.000 aux alentours ???personnes, huées et discréditées en Algérie

..Tu ne rates jamais les JT de 20h de l'Entv, toi, ça se voit !

comme à l'étranger.

..où ça, en Allemagne ? en France ? au Canada ? aux Etats-nis ?..ou en Sibérie ???

Il a démontré clairement que la sauce n'a pas pris en Algérie.Et que contrairement aux autres pays où il y a eu des soulévements, les jeunes ne les ont pas suivis. Mieux sur leur passage on entendait des " FAKOU" qui fusaient de partout.

..Ouais, c'est pour ça que le nombre de Marcheurs et de Manifestants grandit de samedi à samedi ! ..Vous comptez garder combien de temps Algéer assiegée par des hommes en Bleus ???

En un mot chez nous depuis 1988 à ce jour les Algériens ( jeunes et moins jeunes) discernent mieux les choses.

..Grâce aux émissions politiques de l'Entv et aux discours hebdomadaires de ta Tante Louisa et autres Belkhadem et Miloud Chorfi,..vous comprenez mieux la Chose Politique, maintenant !..il n'y a que les Jeunes qui affluent à la CNCD et qui veulent "Marcher" pacifiquement dansla Capitale de leur Pays, qui ne veulent pas comprendre !

Imaginez un peu s'il n'y avait eu aucune marche, cela aurait pu paraitre bizarre, que les Algériens peuple frondeur ne se soit pas soulevé.

..Je te rappelle, que les Marches Pacifiques ont été demandées, ..après les Casses du...5 Janvier 2011 !

C'est très bien comme ça. Les analystes et mouhalilines d'ailleurs disent nous comprendre et qu'en Algérie c'est compliqué, que ce n'est pas encore le moment.

..Ahh ! ce n'est pas encore le moment ! c'est pour quand alors les Soulévements contre le Système ???...en 2014 ???..ou si jamais Boutef meurt ???

Non pas que le peuple n'est pas mûre, mais qu'il est lassé par une décénie de terreur.

..une décénie de Terreur provoquée par qui ? n'est-ce pas par ce Système auquel je demande , moi, pacifiquement de....Partir ???

A quelques exception près eux aussi n'ont pas compris grand chose à notre peuple et à notre situation...

..Il n'y a que le clan Boutef-Ouyahia qui a compris un Peuple composé de "sujets" comme toi,...ça on le sait depuis,...1999 !

salam

les algerois n'adherent pas a ces marches dont certains parti veulent recuperé,c'est claire et net.(deux cent participant qui scandent "pouvoir assassin"c'est ça les revendications des algeriens?")

le jour ou une marche sera organisé sans qu'aucun parti politique n'essaye de recuperé (COMME EN TUNISIE) alors peut-etre elle sera credible et les algeriens suivront.

ESSALAM ALLAH OUALAIKOUM

Je me permet de participer à vos echanges d'idéés et de pensée mais j'aurais preferer lire des infos instructives et positive pou tout le peuple algerien car aulieu de perdre notre temps à nous chamailler sur nos origines nos differences ou notre niveau intellectuel nous devrions plutot encourager toutes idée ou renfort de quelque maniere que chacun à son niveau le pourras que allah nous ouvres grand nos esprits et nous accorde la sagesse nessecaire pour nous accepter les uns les autres tels que nous sommes car ma foi des hommes des femmes et des enfants valeureux ont donner leurs vies pour l'Algerie et qu'on le veuille ou non nous somme tous responsable de leus sacrifice alors s'il vous plais soyons positif et unis dans le combat contre nos pecher la corruption qui à elue domicile meme dans nos foyer la haine qui a coloniser nos coeurs et l'ignorance qui nous rend sourd et aveugle reveillons nous en la memoires de nos martyre et si allah le veut nous evolurons vers une nation de droit et de paix zkara contre tou ce qui renie leurs origines ou qui ne reconnaisse pas la grandeur du peuple Algerien de l'Est àl'Ouest du Nord au Sud INCHA ALLAH OUA ESSALLAM ALLAH OUALAIKOUM MES FRERES ET SOEURS.