Jump to content

Service militaire et fonction publique

Recommended Posts

Guest Black Hawk
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s’il était actuellement impossible de travailler dans la fonction publique, en ayant été dispensé du service national pour raisons médicales ? (Info ou Intox).

Bonne journée.

Normalement et d'après ce que je sais, celui qui a été dispensé du service militaire pour des raisons médicales , c'est à dire inapte , ne peut pas occuper certains postes de la fonction publique, mais pas tous, comme par exemple s'engager dans l'armée :D, ou les pompiers , c'est des jobs qui demandent une certaine condition physique en général voilà.

bjr a tous ,pendant les annees 80 je passai mon service militaire justa avant l aid el kebir j etais l officier de permanence,je n ai pas laisser le chauffeur du commandant prendre un mouton, a la suite de ca j etais sonctionne je n ai pas recu ma solde pendant toute l anne qui me restait a faire .ps: nous sommes tous victime de qqu un du systeme.

Normalement et d'après ce que je sais, celui qui a été dispensé du service militaire pour des raisons médicales , c'est à dire inapte , ne peut pas occuper certains postes de la fonction publique, mais pas tous, comme par exemple s'engager dans l'armée :D, ou les pompiers , c'est des jobs qui demandent une certaine condition physique en général

A moins que ton état ne te permet pas d'occuper tel ou tel poste(et c'est le même cas dans le privé) ce qui est logique!

Oui bien sur,

J'aimerais juste savoir si la "mention" : dispense pour raison médicale, priver le citoyen d'exercer dans une entreprise publique ? (c'est ce qui court )...