tipaza31 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Pourquoi les berberes et portent un nom de famille arabe ne change t'il pas de nom de famille pour retrouver un nom de famille berbere ? Quel est la procédure en Algérie pour changer e nom et est ce possible ? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Pourquoi les berberes et portent un nom de famille arabe ne change t'il pas de nom de famille pour retrouver un nom de famille berbere ? Quel est la procédure en Algérie pour changer e nom et est ce possible ? je commence par la deuxieme tranche de ta question , une requette pour le changement de nom ne peut etre acceptée que si le nom a une connotation vulgaire , pour la premiere tranche , je pense qu'il faut un moment donné aretter de faire dans la FITNA Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Pourquoi les berberes et portent un nom de famille arabe ne change t'il pas de nom de famille pour retrouver un nom de famille berbere ? Quel est la procédure en Algérie pour changer e nom et est ce possible ? POurquoi devraient-ils le faire ?? :rolleyes: QUant à cette question je n'en sais rien :confused: Mais perso' je trouve ca limite stupide de vouloir changer de nom de famille ... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
BENFMOHA 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Pourquoi les berberes et portent un nom de famille arabe ne change t'il pas de nom de famille pour retrouver un nom de famille berbere ? Quel est la procédure en Algérie pour changer e nom et est ce possible ? aucune chance, et c'est du n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 19, 2011 Author Partager Posted February 19, 2011 Et bien je trouve débile de se réclamer kabyle et de porter un nom de famille arabe ! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Et bien je trouve débile de se réclamer kabyle et de porter un nom de famille arabe ! Et moi je trouve pas très fute-fute, de se déclarer kabyle et vouloir à tout prix se différencier quitte à changer de nom ... puisque jusqu'à preuve du contraire être kabyle c'est etre algérien avant tout !! Et depuis quand il y a une différence entre nom de famille d'un meme pays, origine ... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 19, 2011 Author Partager Posted February 19, 2011 Je te rassure je ne suis pas kabyle mais j'ia un nom berbere ! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Je te rassure je ne suis pas kabyle mais j'ia un nom berbere ! Mais ce n'est pas une question de me rassurer ou non, je t'ai dis dis ce que je pensais sur ton sujet :p Moi je ne vois pas de différence entre un nom berbère, de l'est, de l'ouest, ... c'est la même, c'est un nom de famille, après tout pourquoi vouloir le changer (c'est plus ça le problème) !! Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 19, 2011 Author Partager Posted February 19, 2011 Et bien c'est retrouver son identité et je ne uis pas pour une dilution dan sla masse. Je ne comprend pourquoi des descendant d'esclaves continuent à porter le nom de famille de leur ancien "maitre" Je ne comprend pas comment les indiens d'amérique continue à porter des noms des colonisateurs espagnoles Comme je comprend pas comment des berberes portent le nom des colons arabes Pour moi c'est comme un signe d'asservissement perpetuel ! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Et bien c'est retrouver son identité et je ne uis pas pour une dilution dan sla masse. Je ne comprend pourquoi des descendant d'esclaves continuent à porter le nom de famille de leur ancien "maitre" Je ne comprend pas comment les indiens d'amérique continue à porter des noms des colonisateurs espagnoles Comme je comprend pas comment des berberes portent le nom des colons arabes Pour moi c'est comme un signe d'asservissement perpetuel ! Mais ton identité c'est TOn nom alors pourquoi le changer ... Ton nom de famille c'est l'histoire de tes ancetres ... Je ne comprend pas pourquoi tu te poses ce genre de questions :rolleyes: C'est pas ton nom de famille qui fait que tu es tel ou tel personne et de tel ou tel origine ... POur moi le fait de vouloir changer c'est le fait de vouloir oublier ce qu'on est, une partie de soi, sa famille ... Bref t'es né comme ca, avec un nom donc je ne vois vraiment pas l'interet de le changer à part se prendre la tête pour rien et faire du mal à certaine personnes qui ne seront pas forcément d'accord (la famille) !! Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 19, 2011 Author Partager Posted February 19, 2011 Je me pose ce genre de question car je suis un insoumi avec une liberté de penser. Je pense que changer de nom pour retrouver un nom de famille qui corresponde à son état d'esprit ferai du bien à beaucoup de personne ! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Je me pose ce genre de question car je suis un insoumi avec une liberté de penser. Je pense que changer de nom pour retrouver un nom de famille qui corresponde à son état d'esprit ferai du bien à beaucoup de personne ! Ah ok ... :rolleyes: Ah bon :confused: Eh bah moi je ne pense pas ... !! Et si tu changes tu vas en inventer un qui te correspond à peu près ou alors tu vas en "emprunter" un ? :rolleyes: Le seul nom qui nous correspond c'est celui avec lequel on est né c'est tout !! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 il y a des dits kabyles qui portent des noms de familles dits arabe il y a dits arabes qui portent des noms de famille dits kabyles c'est quoi un nom de famille kabyle?! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 il y a des dits kabyles qui portent des noms de familles dits arabe il y a dits arabes qui portent des noms de famille dits kabyles c'est quoi un nom de famille kabyle?! moi je veux un nom qui corresponde à ma personnalité : je veux m'appeler Zeus, non, Athéna, non, euhhh Epicure, non, ben je crois que je vais garder le nom de mon petit papouné adoré.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 moi je veux un nom qui corresponde à ma personnalité : je veux m'appeler Zeus, non, Athéna, non, euhhh Epicure, non, ben je crois que je vais garder le nom de mon petit papouné adoré.... cerisecerise est plus beau:surprise: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 :horse::horse::horse: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 cerisecerise est plus beau:surprise: mackia, c'est toi???? tu viens de dire un truc gentil.......... NON, c'est trop perturbant, dis-moi un truc méchant, reste constant, starfallah Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 moi je veux un nom qui corresponde à ma personnalité : je veux m'appeler Zeus, non, Athéna, non, euhhh Epicure, non, ben je crois que je vais garder le nom de mon petit papouné adoré.... Je te propose le nom: Begria ca sonne mignon en plus....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Je te propose le nom: Begria ca sonne mignon en plus....:D ca veut dire quoi? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Je me pose ce genre de question car je suis un insoumi avec une liberté de penser. Je pense que changer de nom pour retrouver un nom de famille qui corresponde à son état d'esprit ferai du bien à beaucoup de personne ! C'est juste un nom de famille, si tu étais vraiment un insoumis, tu passerais outre ces conventions sociales. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 C'est juste un nom de famille, si tu étais vraiment un insoumis, tu passerais outre ces conventions sociales. thanatos bonjour ca veut dire quoi begria ? le personnage principal de Kafka ,ne veut pas me répondre.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 mackia, c'est toi???? tu viens de dire un truc gentil.......... NON, c'est trop perturbant, dis-moi un truc méchant, reste constant, starfallah Zeus et Athéna ne sont pas de ton niveau , deux cerises ca te va mieux:drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 thanatos bonjour ca veut dire quoi begria ? le personnage principal de Kafka ,ne veut pas me répondre.... Bonjour Cerise, le Begri veut dire veau. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Zeus et Athéna ne sont pas de ton niveau , deux cerises ca te va mieux:drinks_wine: :mdr::mdr::mdr: tu as raison en plus..... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Bonjour Cerise, le Begri veut dire veau. merci tahnatos ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts