tipaza31 10 Posted February 19, 2011 Author Partager Posted February 19, 2011 vous savez que j'ai raison et si vous pourriez vous changeriez tous de nom de famille ! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 vous savez que j'ai raison et si vous pourriez vous changeriez tous de nom de famille ! Non tu n'as pas raison, MAIS tu veux avoir raison, nuance !! Et sinon arrètes tes bétises, tu dois etre le seul à vouloir changer de nom de famille parce que tu as un sérieux problème ... sinon moi perso' hmd je ne changerai jamais mon nom de famille quoi qu'il arrive !! Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 19, 2011 Author Partager Posted February 19, 2011 moi je veux changer de nom de famille j'ai un nom qui me convient c'est un nom de famille berbere ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 moi je veux changer de nom de famille j'ai un nom qui me convient c'est un nom de famille berbere ! faut il changer le nom KABYLE, qbayli, qvayli puisque c'est un nom d'origine arabe? Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 moi je veux changer de nom de famille j'ai un nom qui me convient c'est un nom de famille berbere ! Il te convient :confused: alors pourquoi le changer ?? (ou alors erreur de frappe tu as oublié le PAS) Il ne te convient pas parce que c'est un nom de famille berbère ... et comment tu sais que c'est un nom de famille berbère, et si tes ancètres étaient berbères ... en gros tu t'en fous toi tout ce que tu veux c'est changer de nom de famille pour prouver au beau monde que tu n'es pas berbère mais bien algérien de tel ou tel ville :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 19, 2011 Author Partager Posted February 19, 2011 Non j'ai un nom berbère mais je voudrais pousser les berberes à reprendre un nom de famille berbere et culpabiliser les kabyles qui portent un nom de famille arabe ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Tu dis quoi a ceux qui en plus d'avoir un nom de famille arabe ne connaissent pas un mot de kabyle ? :04: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Non j'ai un nom berbère mais je voudrais pousser les berberes à reprendre un nom de famille berbere et culpabiliser les kabyles qui portent un nom de famille arabe ! Ok ... en gros c'est du nimporte quoi ce que tu veux faire !! Tu ne vas faire culpabiliser personne, et pousser personne à changer de nom, ca c'est sur !! Citer Link to post Share on other sites
freeman2001 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Ce sujet la me fais Rire Vraiment Avec Tout Mes Respect a ce lui qui creer Le Mais Ce nom de Famail Sois arabe Ou kabyle Reste Une Source De Ton origine Pour quoi Tu le change ! ça sera n'import quoi , Ou bioen Pour Provoqué Seulement ? Je SS muslime mais je Besoin pas de gandoura et une barbe car tt dans le coeur chef malgré tt wbr Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Que je saches les noms de familles ne datent pas d'il y a des siècles et c'est la colonisation qui à ramener l'état civil... Avant c'était juste ben...machintruc et on faisai l'ascendance comme ça... Le nom de famille ça n'a rien a voir avec esclave ou pas, en ce qui concerne les berbères souvent il vaut mieux connaitre la tribu et ses ancêtres cela apporte plus que le nom de famille... Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 19, 2011 Author Partager Posted February 19, 2011 C'est mon cas j'ai un nom de famille berbere d'une célèbre tribu berbere près d'Alger ! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 C'est mon cas j'ai un nom de famille berbere d'une célèbre tribu berbere près d'Alger ! Et ca te dérange autant que ca ... tu te dis pas "je suis un descendant et j'assume mon nom comme la plupart des gens" :confused: Franchement t'es le premier que j'entend dire "je veux changer de nom parce qu'il ne me correspond pas", et j'avoue que c'est assez bizarre comme réaction :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Et ca te dérange autant que ca ... tu te dis pas "je suis un descendant et j'assume mon nom comme la plupart des gens" :confused: Franchement t'es le premier que j'entend dire "je veux changer de nom parce qu'il ne me correspond pas", et j'avoue que c'est assez bizarre comme réaction :rolleyes: Je penses c'est juste pour polémiquer je penses que beaucoup de personnes ici cherchent division et opposition... dommage...snif Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 19, 2011 Author Partager Posted February 19, 2011 Je penses c'est juste pour polémiquer je penses que beaucoup de personnes ici cherchent division et opposition... dommage...snif hnina93 : j'ai dit que le changement de nom ne me concernai pas puisqu'il est en adequation avec ce que je suis ! contrairement a d'autres personnes qui portent des noms qui les marque comme le fer rouge pour dire qu'ils ont été soumis par exemple par les arabes ! et j'invite ces personnes là à changer leur nom et à retrouver un nom berbere par exemple. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 vouloir changer de nom pour moi veux dire faire un affront à mon père c'est du n'importe quoi , dans la vie il faut etre fière de ses origines d'accord mais porter un nom qui l'a était depuis des générations et decidé de s'en débarrasser comme ça c'est une insulte envers ses aieuls ,mais ça reste mon avis :chut: moi j'aime troooop mon père pour lui faire ça allah yarahmou :mad: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Je penses c'est juste pour polémiquer je penses que beaucoup de personnes ici cherchent division et opposition... dommage...snif C'est vrai tu as raison ... : Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 C'est vrai tu as raison ... : dis moi je vois que t'es ancienne moi avant je lisais sans intervenir, mais depuis peu j'interviens et c'est fatiguant... comment fait tu? :D ya beaucoup de querelles et disputes... Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 hnina93 : j'ai dit que le changement de nom ne me concernai pas puisqu'il est en adequation avec ce que je suis ! contrairement a d'autres personnes qui portent des noms qui les marque comme le fer rouge pour dire qu'ils ont été soumis par exemple par les arabes ! et j'invite ces personnes là à changer leur nom et à retrouver un nom berbere par exemple. On dirait que c'est pour toi que tu dis ca ... tu as bien dis que tu avais un nom berbère et que tu voudrais avoir un nom "arabisé" :rolleyes: Bref bref ... Pour le reste je suis bien tentée de te dire, mêles toi de tes oignons, et ne donne pas de mauvaises idées aux gens ... quoi que à mon avis il n'y en a pas des masses qui voudraient changer de nom de famille !! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 dis moi je vois que t'es ancienne moi avant je lisais sans intervenir, mais depuis peu j'interviens et c'est fatiguant... comment fait tu? :D ya beaucoup de querelles et disputes... Ouais mais lire sans intervenir quand un sujet t'interesses ou t'énerves c'est compliqué et je ne sais pas faire :mdr: Par contre ca m'arrive de lire sans intervenir ... :p Je ne trouve pas ca fatiguant, à part quand il y a des personnes fatiguante là j'avoue que c'est énervant :D Il n'y en pas tellement, il faut juste éviter les personnes à "problèmes" :crazy: PS: je viens de voir ça, mais t'es plus ancien que moi :D Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Ouais mais lire sans intervenir quand un sujet t'interesses ou t'énerves c'est compliqué et je ne sais pas faire :mdr: Par contre ca m'arrive de lire sans intervenir ... :p Je ne trouve pas ca fatiguant, à part quand il y a des personnes fatiguante là j'avoue que c'est énervant :D Il n'y en pas tellement, il faut juste éviter les personnes à "problèmes" :crazy: Ok merci des conseils, a bien regarder je suis plus ancien mais ta un sacré paquet de messages... Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Ok merci des conseils, a bien regarder je suis plus ancien mais ta un sacré paquet de messages... Deriiiien ;) C'est ce que je viens de remarquer aussi, tu es plus ancien, mais je ne t'avais jamais croisé depuis le temps :p Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Deriiiien ;) C'est ce que je viens de remarquer aussi, tu es plus ancien, mais je ne t'avais jamais croisé depuis le temps :p Normal je lisais en sous marins... Ej je crois que d'ici peu je vais replonger... dans de haine et d'embrouilles ça déprime! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Normal je lisais en sous marins... Ej je crois que d'ici peu je vais replonger... dans de haine et d'embrouilles ça déprime! AH ok et donc tu préfères lire en sous marin ... :D OUais mais non faut juste aller sur les sujets qui ne fache pas, et hoop ce sera tranquille :p Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 AH ok et donc tu préfères lire en sous marin ... :D OUais mais non faut juste aller sur les sujets qui ne fache pas, et hoop ce sera tranquille :p trouve m'en un? lol Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 trouve m'en un? lol Un topic ou il n'y a aucun embrouille, le topic des délires, le topic de la rencontre, le topic que les nouveaux ouvre, ... enfin il y en a plusieurs :D :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts