Jump to content

Aux Kabyles d'Alger !!!

Recommended Posts

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
  karimcirta said:
Peut etre que le pays Algérie est le fruit d'une ambition inachevée , d'une lutte inaboutie , mais la Kabylie telle que nos zozos l'idealisent est anachronique , illégitime

Une tres large partie du patrimoine Berbere sera en dehors des frontieres de cet Etat Kabyle, cela aura t il du sens?il faudra traverser une frontière pour aller chez soi....Des Kabyles donc viendront visiter à l'étranger le tombeau de Massinissa au Khroub.....

ce sera assurément unique au monde ou presque

je prefere que le point de depart soit l'Algérie et que l'on aille au dela

Les Algériens viendront visiter le lieu ou s'est déroulé Le congrés de la soummam à Ifri

Le lieu ou a été tiré la déclaration du 1er novembre 1954 à Ighil Imoula

samirovsky said:
Les Algériens viendront visiter le lieu ou s'est déroulé Le congrés de la soummam à Ifri

Le lieu ou a été tiré la déclaration du 1er novembre 1954 à Ighil Imoula

je viendrai sûrement pas visiter le truc de la soummam ...

car entretemps on sera passé à une autre plateforme !

Guest samirovsky

C'est simple !!

Les Algériens, en arabe qui se respectent, attendent comme les arabes du Yemen, de Tunisie, d'Egypte et de Lybie que le petit dictateur Bouteflika ait au moins une vingtaine d'année minimum de regne et de d'humiliation pour se soulever.

D'ici 2024 quoi,

Pour rajouter une couche, je suis rarement sur ce forum mais à CHAQUE fois que je le lis, il y a systématiquement:

- des posts manifestemente et sans ambiguité pour une Kabylie autonome,

- des posts expressément arabophobe, avec propos racistes et tutti quanti au sujet des arabes,

- des posts qui "dénoncent " du racisme contre les berbères alors que tout ce que je lis comme propos haineux et insultants concerne les arabes.

J'ai l'impression que le MAK et sa bande regne en maître sur ce forum et gare à qui ne rentre pas dans le rang!:chut:

ET pour finir et ma conclusion: les "berberistes" et autres racistes en tout genre je vous e......... !!!! Restez dans vos douars entre vous si vous ne supportez pas la vue d'un arabe, ce sont les plus gênés qui s'en vont!;)

Déchainez vous, je m'en fous.

jolimelange said:
Pour rajouter une couche, je suis rarement sur ce forum mais à CHAQUE fois que je le lis, il y a systématiquement:

- des posts expressément arabophobe, avec propos racistes et tutti quanti au sujet des arabes,

- des posts qui "dénoncent " du racisme contre les berbères alors que tout ce que je lis comme propos haineux et insultants concerne les arabes.

J'ai l'impression que le MAK et sa bande regne en maître sur ce forum et gare à qui ne rentre pas dans le rang!:chut:

ET pour finir et ma conclusion: les "berberistes" et autres racistes en tout genre je vous e......... !!!! Restez dans vos douars entre vous si vous ne supportez pas la vue d'un arabe, ce sont les plus gênés qui s'en vont!;)

ooooooohhhhhhhhhh .... un arabe!!!!!!!!!!!!!:clap::clap::clap::D

Guest samirovsky
  jolimelange said:

Je compare les arabes lambda à leurs dictateurs comme Ben Ali, Moubarak, Kaddafi, Saleh, Assad... ils cherchent jamais à comprendre pourquoi leurs peuples leur en veulent. Ils foncent et persistent dans négation des revendications de leurs peuple.

L'arabe lambda a la même attitude envers ce qu'il appelle le berbériste pour ne pas dire le Kabyle. Il ne se demande pas pourquoi il lui en veut, du moins à idéologie arabiste négationiste.

jolimelange said:

Salutations

Ca me rappel:"Emchi leddouar" de 2001, de samedi dernier...

Méme n'étant pas Kabyle a 100%(Mère kabyle, Père de la région limitrophe kabylophone/arabophone de BBA, alors...), entendre ça, ça fait quelque chose, indéniablement !

La langue n'est pas seulement un moyen d'expression, un outil, elle porte en elle une culture, une identité...nier, dénigrer ce fait est du dénie.

samirovsky said:
Je compare les arabes lambda à leurs dictateurs comme Ben Ali, Moubarak, Kaddafi, Saleh, Assad... ils cherchent jamais à comprendre pourquoi leurs peuples leur en veulent. Ils foncent et persistent dans négation des revendications de leurs peuple.

L'arabe lambda a la même attitude envers ce qu'il appelle le berbériste pour ne pas dire le Kabyle. Il ne se demande pas pourquoi il lui en veut, du moins à idéologie arabiste négationiste.

l'histoire du serpent qui se mord la queue ... le berbère arabisé ... qui se retourne contre le berbère qui ne l'est pas ... ou pas assez ...

qu'est-ce que les arabes ont à voir avec une histoire berbèro-berbère :crazy:

Guest samirovsky
  djallalnamri said:
l'histoire du serpent qui se mord la queue ... le berbère arabisé ... qui se retourne contre le berbère qui ne l'est pas ... ou pas assez ...

C'est incroyable !!

Il tape

Il opprime

Il dénie

au nom de l'arabité et il le crie haut et fort

et puis on te dit que celui-la n'est pas arabe.

Qui est arabe selon toi s.t.p ?

samirovsky said:
C'est incroyable !!

Il tape

Il opprime

Il dénie

au nom de l'arabité et il le crie haut et fort

et puis on te dit que celui-la n'est pas arabe.

Qui est arabe selon toi s.t.p ?

celui qui se trouve dans la péninsule arabique ... ici y'a des berbères arabisés en majorité ... et y'a moi fière descendant des banu hillal!

djallalnamri said:

..Arrêtez votre hypocrisie, vous savez très bien que cette histoire Arabes-Berbères, ou Arabophones-Kabylophones pour ne pas dire Amazighophone est histoire créee par les Arabo-Islamistes du MNA, et que le Régime issu du coup d'Etat contre le GPRA, c'est à dire celui que combattent les Kabyles depuis 1962, entretient cette histoire pour qu'il reste justement au Pouvoir et paraître le seul à sauver, za3ma, l'unité nationale !

..Alors pourquoi vous soutenez ce Pouvoir qui entretient la division de tout un peuple ?

..Pourquoi destestez vous tant les Kabyles contestataires qui essayent à chaque fois de vous ouvrir les Yeux ?

..Pourquoi vous dîtes :" Berra Ouyahia" alors qu'il répête, à chaque sortie, à qui veut bien l'entendre qu'il ne fait qu'appliquer le "programme de fakhamatouhou" Bouteflika que vous soutenez de toute votre âme ???

..Pourquoi detestez vous Sadi, sous pretexte, qu'il a prie une photo avec un simple citoyen Français et intellectuel Juif, Bernard Henry-Lévy, qui s'avére être un de ses "amis",..et vous ne reprochez pas à Bouteflika d'avoir serrer la main à Yehud Barak, lors des funérailles de Hassan 2, alors qu'il était Premier de l'Etat d'Israel ?

..Pourquoi vous ne cherchez pas la raison qui à pousser votre Bouteftifa à déposer 150 à 200 milliards de dollars appartenant à l'Etat Algérien qui, za3ma, soutient les Palestiniens, dans des Banques Américaines appartenant au Lobby Juif ? Ces Milliards de Dollars ont certainement servis à tuer les enfants de Ghaza, n'est-ce pas !

..Pourquoi vous ne demandez pas la démission d'un Ministre d'une institution de la république, Le Ministre de l'Intérieur en l'occurence, quand vous voyez vos frères se faire tabasser par des jeunes sous les Yeux des Policiers ? ces Policiers ne devraient pas être poursuivis pour non assistance à personne en danger, ou pire pour complicité et association de malfaiteurs ?

..répondez à toutes ces questions, convainquez-moi,..et je vous aimerez comme j'aime mes frères ,...sinon, je vous DETESTE, Arabes et Arabophones !!![/color]

salim1960 said:

..Arrêtez votre hypocrisie, vous savez très bien que cette histoire Arabes-Berbères, ou Arabophones-Kabylophones pour ne pas dire Amazighophone est histoire créee par les Arabo-Islamistes du MNA, et que le Régime issu du coup d'Etat contre le GPRA, c'est à dire celui que combattent les Kabyles depuis 1962, entretient cette histoire pour qu'il reste justement au Pouvoir et paraître le seul à sauver, za3ma, l'unité nationale !

..Alors pourquoi vous soutenez ce Pouvoir qui entretient la division de tout un peuple ?

..Pourquoi destestez vous tant les Kabyles contestataires qui essayent à chaque fois de vous ouvrir les Yeux ?

..Pourquoi vous dîtes :" Berra Ouyahia" alors qu'il répête, à chaque sortie, à qui veut bien l'entendre qu'il ne fait qu'appliquer le "programme de fakhamatouhou" Bouteflika que vous soutenez de toute votre âme ???

..Pourquoi detestez vous Sadi, sous pretexte, qu'il a prie une photo avec un simple citoyen Français et intellectuel Juif, Bernard Henry-Lévy, qui s'avére être un de ses "amis",..et vous ne reprochez pas à Bouteflika d'avoir serrer la main à Yehud Barak, lors des funérailles de Hassan 2, alors qu'il était Premier de l'Etat d'Israel ?

..Pourquoi vous ne cherchez pas la raison qui à pousser votre Bouteftifa à déposer 150 à 200 milliards de dollars appartenant à l'Etat Algérien qui, za3ma, soutient les Palestiniens, dans des Banques Américaines appartenant au Lobby Juif ? Ces Milliards de Dollars ont certainement servis à tuer les enfants de Ghaza, n'est-ce pas !

..Pourquoi vous ne demandez pas la démission d'un Ministre d'une institution de la république, Le Ministre de l'Intérieur en l'occurence, quand vous voyez vos frères se faire tabasser par des jeunes sous les Yeux des Policiers ? ces Policiers ne devraient pas être poursuivis pour non assistance à personne en danger, ou pire pour complicité et association de malfaiteurs ?

..répondez à toutes ces questions, convainquez-moi,..et je vous aimerez comme j'aime mes frères ,...sinon, je vous DETESTE, Arabes et Arabophones !!![/color]

nta et les marcheurs ... comme toi ... je vais te dire franchement ce que je pense de vous ... vous voulez nous pousser au clash ... parce que vous n'avez pas le moyen de faire autrement ... parce que le pouvoir-caméléon est plus fort ... plus malin ... plus rusé que vous ... vous savez très bien que vous ne faites pas le poids ... et que pratiquement vous êtes je dirai même finis ... et que plus le temps passe ... et que plus il ne se passe rien ... et plus le pouvoir marque des points ... et moins vous intéresserez les gens

et pourquoi cela ... ????

tout simplement ... et dès le départ ... vous avez fait fausse route : c'est incroyable ... cette idée d'identifier la situation algérienne à celle tunisienne et/ou égyptienne ... alors qu'elles ne sont pas pareilles ... et que penser qu'elles le sont ... revient tout simplement à entrer dans le canevas juif du projet de "démocratisation forcée" du moyen orient et d’Afrique du nord ... l’Amérique étant le cheval de Troie des juifs tout comme l’Europe d'ailleurs - en fait l'union européenne - et c'est comme il fallait s'y attendre ... ces deux parties qui ont ouvert leur gueule en premier ... mais leur soutien est monnayable ... (c'est des pays de tendance économique capitalistes ... qui ne croient aux idéaux mais aux espèces sonnantes et trébuchantes)

vous n'avez pas décidé de ces marches avant l’Égypte ... avant la Tunisie ... c'est trop tard ... personne ne prend le mimétisme au sérieux ... et voir ces bahreïnis tomber sous les balles des militaires ... ne rend votre option que plus dangereuse et plus impopulaire ... les gens ne veulent pas mourir sans avoir vécu ... surtout la jeunesse ... alors il est temps de passer à autre chose .... à une autre plateforme ...

de toute manière cela ne va pas nous éviter des conflits avec ces parties dont vous recherchez le soutien ... on trouve toujours des raisons pour faire la guerre quand on a une industrie militaire florissante ... à qui il faut des marchés ... aussi!

ya si samir ... il est temps ... encore temps de bien faire ... il ne s'agit pas de voir bouteflika quitter le pays en catastrophe pour aller mourir ailleurs ... après avoir laissé derrière lui des milliers de morts et un pays en proie à une instabilité structurelle et structurée ... çà ce n'est absolument ni une raison de vivre ... ni un idéal à atteindre (je ne crois pas le détester à ce point ... même si je le trouve un chouïa agaçant et futile parfois!) ... il s'agit d'autre chose de bien,bien plus grand que çà ... - et tout ce timing dans le monde arabo-musulman n'attire l'attention de personne et ne suscite aucun questionnement ???!!! - il s'agit d'un nouvel ordre mondial ... il s'agit de la fin d'un monde et de la naissance d'un autre ... un autre monde dans lequel nous n'aurons pas plus de valeur que du bétail ... nous n'aurons de valeur que celle de bétail ... et toi et tes copains vous êtes là pour accélérer la chute ... je ne vous souhaite pas du mal ... je vous souhaite juste d'échouer ... que tout le monde se détourne de vous parce que vous n'apportez rien de constructif ... bien au contraire ...

à suivre

salim1960 said:

Tu parles d'unité alors que tu jettes de l'huile sur le feu là.

Concernant le MNA, je ne sais pas si tu ne fais pas une confusion avec le FLN. Il y avait beaucoup de messalistes kabyles à ma connaissance ...

Pourquoi essayes-tu de justifier l'action d'ouyahia juste parce qu'il est d'origine kabyle ?? je crois qu'il fait partie du systeme, peu importe qu'il soit kabyle, mozabite ou marsien.

Pour ce qui est de Sadi, il a le droit d'avoir les amis qu'il veut, et sur ce point je suis plutôt d'accord avec toi, et je trouve que le fait de l'attaquer sur ça n'est pas credible.

si cela ne se déclenche pas en Algérie ... s'il y'a des bâtons dans les roues ... cela peut-être un signe DU TOUT-PUISSANT : pourquoi vouloir détruire ce qui peut être transformé ... modifié ... amélioré ... ???

pourquoi se poser toujours en force d'opposition au lieu de force de proposition ... pourquoi ... cet éloge aux idées de l'homme blanc ... pourquoi vouloir abaisser les autres nations ... les autres cultures ... les autres races ... les autres options ... au stade de sous-nations ... sous-cultures ... sous-races ... sous-options ???

tu devrais avoir honte de faire insulte à l'intelligence et à l'humanité de tout ce qui n'est pas occidental ... en plus de çà tu fais semblant de ne pas avoir les tares et les mensonges des soi-disant champions de la "démocratie" ... l'amérique une nation bâtarde ... qui donne des leçons à des cultures plus authentiques qu'elle ... !!!

on le sait tous : il reste de moins en moins d'issues de secours au pouvoir ... il peut d'ores et déjà dire adieu à tout le fric qu'il a pu faire sortir du pays ... car ce fric ... il a mis entre les mains de ses pires ennemis ... ceux pour qui l’Algérie une fois réduite en ruine ne vaudra plus grand chose ... ils pourront siroter un whisky sur une terrasse en admirant un coucher de soleil sur les montagnes ou sur l'océan ... en se disant :l’Algérie ... un pays en moins !

il faudra aussi ajouter que dans ce monde ... sur cette planète ... le nombre d'interactions est tel que même si rien ne bouge en Algérie et que tout s'embrase dans le monde arabo-musulman ... le pouvoir devra se rendre à l'évidence qu'il n'a finalement pas le choix ... qu'il devra s'asseoir à la table des négociations ... qu'il devra faire des concessions aussi vitales fussent-elles pour lui car il ira de sa survie ... et que même cela ne le mettra pas à l'abri du fait qu'il devra rendre compte ... au propre comme au figuré ... autant dire que dans le court terme ... le pouvoir est fini ... mais qu'en est-il de ce peuple qu'il sera obligé de laisser tomber pour sa survie ... qu'en sera-t-il de ce pays ... ???

cette confédération ou commission ... qui excelle dans les marches qui usent les chaussures ... elle est vraiment consciente de ses objectifs ... et des méthodes qu'elle compte utiliser pour les atteindre ... ???

sa démarche parait tellement classique ... tellement disons ... naïve ... : elle exige le changement d'un régime qui a les moyens de changer beaucoup de choses sans se changer lui-même ... il est là pour régler les problèmes du peuple ... il suffit qu'il le fasse et tout va rentrer dans l'ordre ... et ce faisant il deviendra le régime "préféré" des algériens ... bon c'est vrai sous maints aspects ... il ressemble - disons qu'il l'est - à une voyoucratie ... mais les voyous peuvent se repentir et faire amende honorable en réparant leurs erreurs ... n'est-ce pas cela aussi un changement ???

il y'a effectivement du potentiel ... en soi l’Algérie reste un pays éminemment potentiel ... : un grand pays ... beaucoup d'argent ... une population jeune qui ne demande que du respect ... de la formation... et du travail ... pour se réaliser ... et réaliser son potentiel ...

alors cette confédération ... ne devrait-elle pas -comme je l'ai déjà dit et répété- tirer parti de cette conjoncture pour non seulement devenir une force de proposition ... mais en même temps elle-même l'unique issue de secours de ce régime ... sans cependant qu'elle fasse de concession sur l'essentiel ... c.à.d. le changement pour la réalisation du potentiel algérien ... cette structure marche au lieu de se lancer dans le réseautage à l'échelle nationale ... il y'a les médias ... qui s'ouvrent de grè ou de force ... il y'a internet ... il y'a les écoles ... les universités ... il y'a les zaouïas ... il y'a les salles publiques ... il y'a ... il y'a ... etc,etc, ...

de grâce ... évitez-nous les morts inutiles ... : l'avenir lui-même est placé sous le signe d'un troisième conflit global qui sauvera l'humanité des marchands de mensonges démocrates ... esclavagistes et tueurs d'indiens ... !