Moa514 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Abdell said: quand la connerie dépasse la raison, on trouve ce genre de thread qui appel à la division !!! et les même viennent après parler d'une Algérie meilleure !!! :chut::chut::chut::chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Abdell said: quand la connerie dépasse la raison, on trouve ce genre de thread qui appel à la division !!! et les même viennent après parler d'une Algérie meilleure !!! D'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Faut d'abord demander l'indépendance de Maman la France puis aller réclamer votre autonomie chez l'oncle Sam. Yaklou f'el ghella w Y'sabou f' mella ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Allaoui said: Faut d'abord demander l'indépendance de Maman la France puis aller réclamer votre autonomie chez l'oncle Sam. Yaklou f'el ghella w Y'sabou f' mella ! Je suis sûr que tes parents disaient: Wach bihoum leqbayel ma3a legwer en 1954 Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Allaoui said: Faut d'abord demander l'indépendance de Maman la France puis aller réclamer votre autonomie chez l'oncle Sam. Yaklou f'el ghella w Y'sabou f' mella ! maman la France sont les HARKIS qui sont au pouvoir Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 samirovsky said: Je suis sûr que tes parents disaient: Wach bihoum leqbayel ma3a legwer en 1954 nan mais ne tombe pas dans ce piège !! les kabyles étaient et sont tjrs des nationalistes pro algériens Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 samirovsky said: Je suis sûr que tes parents disaient: Wach bihoum leqbayel ma3a legwer en 1954 Non, mes parents n'ont pas l'habitude de s'instéresser à ce genre d'affaires débiles. KABYLE100pour100 said: maman la France sont les HARKIS qui sont au pouvoir Plutôt les Harkis sont aux camps des réffugies chez Maman la France. À savoir ch'koun hadouk ! Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 salim1960 said: .Parents et Jeunes d'Alger : où votre Fierté ? où est votre Orgueil ? où est votre"Nif"...comment laissez vous des arrivistes, "baltaguias", insulter vos "frères", les frapper, les agresser, sous l'oeil complice des chiens du Marocain Bouteflika..sans que vous branchiez ?..sans que vous interveniez ?..la JSK n'a plus de supporters parmi les Habitants d'Alger ?..Les Kabyles d'Ager ne passent plus leurs week-end ou leurs vacances en Kabylie ?..pourtant, il n'y avait pas que des "Kabyles" qui étaient sorti "Marcher" ce samedi, à Alger (autrefois, capitale des Vrais Kabyles ),..il n'y avait pas que des Kabyles dans la CNCD...!!! ..Comment vous êtes vous laisser corrompre par Le Régime qui vous a toujours honnit ??? ..d el 3ar fellawen 'a Laqvayel n l dzayer ! P-S : à partir d'aujourd'hui, je militerai pour la création d'un Parti Régional demandant l'Indépendance de La Kabylie.....et qui aura comme Capitale : Alger !...que les infiltrés de FA transmettent ce message à leurs maîtres !!:chris: c'est pas ca d'etre kabyle mon vieux:rolleyes::rolleyes: deja ca n'existe pas un kabyle d'alger et un kabyle de kabylie,un kabyle c'est un kabyle tout simplement meme en alska et c'est pas de suporté la JSk c'est etre kabyle (n'oubile pas la JSMB) ou bien tu a oublié qu'il y a plusieurs région kabyle Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 Abdell said: quand la connerie dépasse la raison, on trouve ce genre de thread qui appel à la division !!! et les même viennent après parler d'une Algérie meilleure !!! ..Quand le Clan d'Oujda paye et soudoie des jeunes Algérois ( il se pourrait même qu'il y ait des jeunes d'origine Kabyle ) pour narguer et haranguer leurs "frères", même Algérois, et leurs disent dans des accents racistes, régionalistes, tribalistes et "houmistes" : " Allez y chez VOUS , manifester ",...ce n'est pas des appels à la division ????? ..Comme si l'Alger, la Capitale de l'Algérie et des Algériens n'appartenait qu'à l'Algérois "houmiste" ! ..C'est Vous avec votre Silence Complice et narquois qui appelez et encourager la Division, pas le Jeune Tizi-Ouzéen ou Bougiote que Votre Police Anti-émeute n'a même pas laisser gagner la place du 1er Mai !!!:rocket: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 ryma26 said: .... et c'est pas de suporté la JSk c'est etre kabyle (n'oubile pas la JSMB) ou bien tu a oublié qu'il y a plusieurs région kabyle ..Non, moi je n'en connais qu'une seule : la Région de Kabylie, que le colonialisme Français avait divisé, hier, en Grande et Petite ( dont faisaient Partie une partie de Boumerdes à l'Ouest, et des parties de B-B-A et Setif à l'Ouest ),...et que le Régime-62, arabo-islamiste divise en 3 Wilayas ( Tizi-Ouzou, Béjaia et Bouira ),...et que vous tenter encore de diviser, vous, ...en "plusieurs régions kabyles" : Bordj-Mnaeil, Boumerdes, Naciria, M'chedallah, et pourquoi pas, demain, Béni Yenni...etc...etc !!!!:gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 salim1960 said: ..Non, moi je n'en connais qu'une seule : la Région de Kabylie, que le colonialisme Français avait divisé, hier, en Grande et Petite ( dont faisaient Partie une partie de Boumerdes à l'Ouest, et des parties de B-B-A et Setif à l'Ouest ),...et que le Régime-62, arabo-islamiste divise en 3 Wilayas ( Tizi-Ouzou, Béjaia et Bouira ),...et que vous tenter encore de diviser, vous, ...en "plusieurs régions kabyles" : Bordj-Mnaeil, Boumerdes, Naciria, M'chedallah, et pourquoi pas, demain, Béni Yenni...etc...etc !!!!:gun_guns: non monsieur,parceque selon tes prorpos tu ne parle que de la jsk alors que les kabyles ne sont pas tous obligé de la suporté vu qu'il ya plusieurs clubs kabyles alors les kabyles sont libre de suporté le club qu'il veulent et selon leur désir,il n'y pas de kabyle algerois et kabyle kabylie un kabyle resterta kabyle,et sache que ce changement et ces manifestation ne font pas appel qu'au kabyle il s'agit de toute une algerie et de tout un peuple qui doit marché main dans la main pour changé le pays. p.s:je suis kabyle et fiére de l'autre,j'adore ma région natale et je ne la changerai pour rien au monde comme je dis j'ai pas ( j'ai choisi d'etre kabyle j'ai juste la chance de naitre kabyle) mais j'aime aussi tout origine algérienne Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 djallalnamri said: ...pourquoi se poser toujours en force d'opposition au lieu de force de proposition ... ..Celui qui Marche pour le Changement propose une action pacifique,...Pourquoi vous le réprimez ! on le sait tous : il reste de moins en moins d'issues de secours au pouvoir ... ..Et ce n'est pas grâce à ton immobilisme ni à ton Opposition aux initiatives d'un Parti d'Oppositon, mais aux pressions des Occidentaux qui "conseille" à Ton Pouvoir de ne pas user de la force contre des Manifestants "pacifiques",..Conseils que tes Mentors assimilent à de l'Ingérence,..alors ou tu me laisses "corriger" ( en tirant, si c'est possible ) la populace qui ne veut pas se plier à Ton Dictat, ou c'est de l'Ingérence dans lesaffaires d'autrui,..eh bien, moi, l'oppressé par ton Pouvoir, je l'appelerai demain, cet Etranger qui veut m'aider à te faire Partir !:gun_guns: ..Réponds à mes questions ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 djallalnamri said: nta et les marcheurs ... comme toi ... je vais te dire franchement ce que je pense de vous ... ... à suivre ..tu éludes mes questions, ce sont de faux fuyants ! expliques moi, toi qui n'est pas raciste, pourquoi : - quand Bouteflika, le Président Algérien serre la main de Yehud Barak, le Premier Ministre Israelien,..tu ne bouges pas ! ..Mais quand Said Sadi, le citoyen Algérien, pose avec le citoyen Français, Bernard Henry Lévy,..tu crie au traître anti-arabe à la solde d'Israel ! - Pourquoi tu ne dis rien quand l'Argent de l'Etat Algérien et du Peuple Algérien est déposé dans des banques, qui financent les Sionistes qui tuent les Enfants de Ghaza, par ton Président Bouteflika ?...Alors que Sadi demande à ce que cet Argent soit "investit" en Algérie ! -..ce sont des questions simples ! pourquoi Vous destestez à ce point Sadi et que Vous louez Bouteflika ?:gossip: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 ..Pour les atteints de Cécité Politique..et ceux qui font encore confiance à ce égime Pro-Bouteflika . Actualités : LE CALVAIRE QUE SUBISSENT LES MARCHEURS VENANT DE L’EST D’ALGER Régionalisme primaire et hogra institutionnalisée Par Abachi L. du Soir d'Algérie du 20/02/11 Le pouvoir ne déroge pas à ses règles répressives contre ses opposants qui veulent marcher pacifiquement à Alger. Routes quasiment coupées par des barrages de police et de gendarmerie, bus de transport public interdits de circuler vers Alger et gares ferroviaires fermées. Des étudiants, des fonctionnaires et des travailleurs sont interdits de rejoindre leur travail à Alger. On aurait aimé connaître, par ailleurs, la position du syndicat des transporteurs sur l’interdiction signifiée à ses adhérents de travailler ce samedi et samedi dernier. Au plan politique, le pouvoir charge ses relais médiatiques publics ou privés d’écrire que les marches initiées par la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) ne drainent pas grand monde. Ces mêmes canaux médiatiques ne s’embarrassent pas de respecter un minimum d’équité en s’abstenant, cependant, d’expliquer le pourquoi de cette absence populaire et de dévoiler les entraves mises sur le chemin de ceux qui s’apprêtaient à se rendre à Alger pour marcher. Il était, en effet, quasiment impossible pour les partisans de la CNCD venant de l’est de l’Algérois de rallier la capitale. Les services de sécurité les en ont empêchés. Cela se fait en violation de la Constitution et des droits fondamentaux des citoyens, notamment celui de circuler librement dans le territoire, droit garanti par l’article 44 de la Constitution. Et pour cause, un marcheur qui vient par exemple en voiture de Lakhdaria, à 65 km à l’est d’Alger, par la RN5 (Alger- Constantine) doit passer nécessairement par un point de contrôle de la police à la périphérie du centre d’Alger et 5 barrages filtrants de la gendarmerie nationale installés entre l’entrée Est de la wilaya de Boumerdès ; les gorges de Lakhdaria et à la limite de la wilaya d’Alger, c’est-à-dire au niveau du fameux barrage de Réghaïa. Pour ceux venant de la Haute-Kabylie circulant sur la RN12 (Tizi Ouzou- Boumerdès) puis la RN5 (Boumerdès-Alger), ils doivent forcément passer par le barrage de police des Bananiers et quatre autres de la gendarmerie. C’est le dispositif habituel mis en place sur ces deux importants axes routiers. Cet essaimage du réseau routier à l’est d’Alger a été renforcé, le jour de la marche, par d’autres points de contrôle comme, par exemple, à hauteur de la ville des Issers sur la RN12. Pour étrangler la circulation automobile, les gendarmes et policiers n’ont laissé qu’une seule voie de circulation, obligeant les véhicules à passer au compte-goutte. Certains automobilistes étaient carrément priés de faire demi-tour. C’est le délit de faciès ou de régionalisme primaire, voire même de racisme. S’ils s’étaient avisés à rouspéter, ils auraient été vite conduits au poste. En rase campagne, ils n’ont d’autre choix que d’obéir. C’est la hogra institutionnalisée. P-S: AVEZ-VOUS COMPRIS MA COLERE A MOI , MAINTENANT , Arabes et Arabophones ???? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 ryma26 said: .... un kabyle resterta kabyle,et sache que ce changement et ces manifestation ne font pas appel qu'au kabyle il s'agit de toute une algerie et de tout un peuple qui doit marché main dans la main pour changé le pays. p.s:je suis kabyle et fiére de l'autre,j'adore ma région natale et je ne la changerai pour rien au monde comme je dis j'ai pas ( j'ai choisi d'etre kabyle j'ai juste la chance de naitre kabyle) mais j'aime aussi tout origine algérienne ..Allah iy barek et macha'Allah ,...j'espère seulement te voir avec tes frères ( si tu en as ) manifester, Samedi prochain, aux côtés de tes autres frères Algériens pour demander le Changement du Système en faisant taire ceux parmi les Algérois qui veulent "chasser" d'autres Algériens, au pretexte qu'Alger est leur Houma et que les Habitants hors Alger n'ont pas droit d'y accéder !!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 karimcirta said: pour moi la responsabilité est largement partagée.... je t'ai ecris ce message simplement parcque je m'étonnais que tout de suite la solution radicale à savoir l'indépendance de la Kabylie en faisant fi de pleins de considérations historique, culturelles, economique etc..... ..Pourtant j'étais un opposant virulent des Autonomistes, mais force est de constater que c'est le Pouvoir ( que vous soutenez par votre silence ) qui me pousse à la Radicalisation ! ..Soyez avec moi pour faire Partir ce Pouvoir qui divise les Algériens !:book: Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 salim1960 said: ..Allah iy barek et macha'Allah ,...j'espère seulement te voir avec tes frères ( si tu en as ) manifester, Samedi prochain, aux côtés de tes autres frères Algériens pour demander le Changement du Système en faisant taire ceux parmi les Algérois qui veulent "chasser" d'autres Algériens, au pretexte qu'Alger est leur Houma et que les Habitants hors Alger n'ont pas droit d'y accéder !!! écoute,ces personnes la ont étais payé pour dire toute ces conneries,c'est des mesquins, Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 salim1960 said: . Actualités : LE CALVAIRE QUE SUBISSENT LES MARCHEURS VENANT DE L’EST D’ALGER Régionalisme primaire et hogra institutionnalisée Par Abachi L. du Soir d'Algérie du 20/02/11 Le pouvoir ne déroge pas à ses règles répressives contre ses opposants qui veulent marcher pacifiquement à Alger. Routes quasiment coupées par des barrages de police et de gendarmerie, bus de transport public interdits de circuler vers Alger et gares ferroviaires fermées. Des étudiants, des fonctionnaires et des travailleurs sont interdits de rejoindre leur travail à Alger. On aurait aimé connaître, par ailleurs, la position du syndicat des transporteurs sur l’interdiction signifiée à ses adhérents de travailler ce samedi et samedi dernier. Au plan politique, le pouvoir charge ses relais médiatiques publics ou privés d’écrire que les marches initiées par la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) ne drainent pas grand monde. Ces mêmes canaux médiatiques ne s’embarrassent pas de respecter un minimum d’équité en s’abstenant, cependant, d’expliquer le pourquoi de cette absence populaire et de dévoiler les entraves mises sur le chemin de ceux qui s’apprêtaient à se rendre à Alger pour marcher. Il était, en effet, quasiment impossible pour les partisans de la CNCD venant de l’est de l’Algérois de rallier la capitale. Les services de sécurité les en ont empêchés. Cela se fait en violation de la Constitution et des droits fondamentaux des citoyens, notamment celui de circuler librement dans le territoire, droit garanti par l’article 44 de la Constitution. Et pour cause, un marcheur qui vient par exemple en voiture de Lakhdaria, à 65 km à l’est d’Alger, par la RN5 (Alger- Constantine) doit passer nécessairement par un point de contrôle de la police à la périphérie du centre d’Alger et 5 barrages filtrants de la gendarmerie nationale installés entre l’entrée Est de la wilaya de Boumerdès ; les gorges de Lakhdaria et à la limite de la wilaya d’Alger, c’est-à-dire au niveau du fameux barrage de Réghaïa. Pour ceux venant de la Haute-Kabylie circulant sur la RN12 (Tizi Ouzou- Boumerdès) puis la RN5 (Boumerdès-Alger), ils doivent forcément passer par le barrage de police des Bananiers et quatre autres de la gendarmerie. C’est le dispositif habituel mis en place sur ces deux importants axes routiers. Cet essaimage du réseau routier à l’est d’Alger a été renforcé, le jour de la marche, par d’autres points de contrôle comme, par exemple, à hauteur de la ville des Issers sur la RN12. Pour étrangler la circulation automobile, les gendarmes et policiers n’ont laissé qu’une seule voie de circulation, obligeant les véhicules à passer au compte-goutte. Certains automobilistes étaient carrément priés de faire demi-tour. C’est le délit de faciès ou de régionalisme primaire, voire même de racisme. S’ils s’étaient avisés à rouspéter, ils auraient été vite conduits au poste. En rase campagne, ils n’ont d’autre choix que d’obéir. C’est la hogra institutionnalisée. P-S: AVEZ-VOUS COMPRIS MA COLERE A MOI , MAINTENANT , Arabes et Arabophones ???? je suis algérien, arabophone,dardjaphone, francophone, anglophone, mais j'ai rien compris a ce que tu dis:D Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 salim1960 said: ..Quand le Clan d'Oujda paye et soudoie des jeunes Algérois ( il se pourrait même qu'il y ait des jeunes d'origine Kabyle ) pour narguer et haranguer leurs "frères", même Algérois, et leurs disent dans des accents racistes, régionalistes, tribalistes et "houmistes" : " Allez y chez VOUS , manifester ",...ce n'est pas des appels à la division ????? ..Comme si l'Alger, la Capitale de l'Algérie et des Algériens n'appartenait qu'à l'Algérois "houmiste" ! ..C'est Vous avec votre Silence Complice et narquois qui appelez et encourager la Division, pas le Jeune Tizi-Ouzéen ou Bougiote que Votre Police Anti-émeute n'a même pas laisser gagner la place du 1er Mai !!!:rocket: d'ailleurs, pourquoi vous voulez venir marcher a alger? il y a déjà trop de monde alors on a pas besoin d'encore d'embouteillage, allez marcher au sahara , la bas il y a de la place et vous pourrez combattre les scorpions et les serpents a l'aise:punk: Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 franchement cette mentalité me désole chak faille a c propre traditions on é ts différents mé on ts algéiens a rreté d dire n'importe koi genre arabe kabyle chawi c c k le gouvernement veu séparé pr mieu régné soyons unis on é ts ds freres et soeurs ne généralisez pas algériens avant tt , la beauté de l'algérie se trouve dans différentes traditions Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 salim1960 said: ..Arrêtes de nous la jouer "Kabyle" pro-boutef ( on sait que tu es à la solde du DRS, infiltré comme d'autres sur FA ),...tout à l'heure des Jeunes du Quartier de Belcourt disez à l'adresse des Manifestants ( qu'ils soient d'Alger ou d'ailleurs ) : " Ya Qbayel welliw labladkoum " " Ya laqbayel khourjou men houmatna ),....ils vociféraient contre " Les Kabyles ",...et d'autres Kabyles suivaient le spectacle des balcons de leurs appartements,...'afham 'a yaghyul !murFrape ..Le Message est : Alger n'appartient "plus" aux Kabyles !!! ouf !, heureusement qu'alger n'appartient pas aux kabyles:confused: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 pasteur said: je suis algérien, arabophone,dardjaphone, francophone, anglophone, mais j'ai rien compris a ce que tu dis:D ..Pourtant, ce n'est pas écrit en...Perse ou en Chinois !:poster_claire: Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Admino said: Salim1960, je te prirais d'éviter ce genre d'attaques personnelles. Tu violes la charte du forum et ça te décrédibilise. puisqu'il viole la charte du forum( moi j'ai même pas violé, juste un petit mot déplacé) , il aurait droit a une sanction non, ? ou bien parce qu'il est kabyle donc.... et on nous demande de marcher ensemble:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 salim1960 said: ..Pourtant, ce n'est pas écrit en...Perse ou en Chinois !:poster_claire: ça doit être écrit en fond de Q de sac:04: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 voilà pkoi le peuple algériens est contre ce mouvement ils appellent à la démocratie seulement qd il s'agit des kabyles, seulement pour plus d'avantage pour la kabylie comme si à tindouf ou guelma ou bechar c'est la belle vie !!! à chaque fois il nous sort nous a tizi ouzou !! nous a béjaya !! et patati et patata !! alors si vous accédez au pouvoir vous exterminez tout ce qui n'est pas kabyle pcq vous les premiers vous n'êtes pas démocrate !! la preuve même le FFS un parti kabyle mais plus mûr que vous est contre vous !!! enfin bref heureusement qu'il y en a pas bcp comme toi salim :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts