Jump to content

Aux Kabyles d'Alger !!!

Recommended Posts

Bon, je ne suis pas anti-kabyle (loin de là) mais une question me taraude (comme dirait jamel debbouze) : supposons que la kabylie accède à l'independance. Sachant que 98% des revenus de l'algérie viennent des hydrocarbures, de quoi vivrait la kabylie ?

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

trouves donc un seul de mes propos anti-kabyle? je te laisse le temps qu'il faudra c'est absolument faux....

Combien d'animateurs ,animatrices sont d'origines Kabyles, parlent meme kabyle avec certains de leurs invités?

Pourquoi toi tu ne te gène pas de traiter les autres de racistes anti arabe et tu t'offusques qu'on te traite d'anti kabyle ? H'lal 3lik 'ram 3lihoum ?

Je ne parle pas des animatrices, je parle du fait de donner en plein journal de 20heure la parole à des voyous qui viennent insulter les kabyles les taîtant de barbares et de sauvages.

J'imagine que ça aurait ete les constatninois qu'on taite ainsi tu n'aurais point été choqué ?

Bon, je ne suis pas anti-kabyle (loin de là) mais une question me taraude (comme dirait jamel debbouze) : supposons que la kabylie accède à l'independance. Sachant que 98% des revenus de l'algérie viennent des hydrocarbures, de quoi vivrait la kabylie ?

Je ne suis pas non plus pour l'indépendance de la Kabylie, mais si indépendance il y a, la Kabylie ne comptera que sur sa richesse humaine, en particulier celle de la diaspora.

Le pétrole est pour moi une malédiction et non une bénédiction. Dans 20 ans quand l'Algérie sera sans pétrole, le pays tombera au même niveau de misère que celui du Tchad et du Niger.

Depuis le début tu est trop impliqué !

connait tu le nouveau sport algérois, c'est d'observer un manifestant de préférence kabyle, de son balcon quant on en a un, ce faire tabasser .

ceux qui ont choisis l'autonomie, ne sont pas si débiles ils y ont réfléchie !

il n est pas plus ou moins impliqué il est né avec cette colère en lui comme le cas de bcp d entre nous..on attend un changement qui ne vient pas et le pire y en a qui nous mettent des battons dans les roues ..soit on est pour la revolte soit on dégage le terrain pour ceux qui peuvent encore quelque chose..

Cest tellement vrai ce que tu dis, j'ai longtemps durant été actif dans le forum kabyle.com,et je crois que nous en sommes pas loin du tout, je l'ai fuit tant ils étaient dans un monde totalement irréel, fantasmé

Ils ne s'entendaient d'ailleurs jamais, ceux qui se detestaient le plus étaient tous du meme bord idéologique, et je crois que beaucoup d'entre eux se sont éxilés ici....

Dis plutôt que tu t'es fait exclu de tous les forums ou tu a été dans la mesure où tu ne sais pas débattre sans agresser les gens. Tu vois des juifs et des kabyles partout et ça t'empêche de dormir. Autrement pourquoi tu vas dans leurs forums si ce n'est pour justifier de ton existence.

....... Donc ce n'est aucunement une guerre entre kabyles et arabes mais entre -peut être- des voyous et des gens de votre parti.

Je ne vois pas la relation des kabyles avec ça!

..Arrêtes de nous la jouer "Kabyle" pro-boutef ( on sait que tu es à la solde du DRS, infiltré comme d'autres sur FA ),...tout à l'heure des Jeunes du Quartier de Belcourt disez à l'adresse des Manifestants ( qu'ils soient d'Alger ou d'ailleurs ) : " Ya Qbayel welliw labladkoum " " Ya laqbayel khourjou men houmatna ),....ils vociféraient contre " Les Kabyles ",...et d'autres Kabyles suivaient le spectacle des balcons de leurs appartements,...'afham 'a yaghyul !murFrape

..Le Message est : Alger n'appartient "plus" aux Kabyles !!!

qui t as parlé d islam et d arabe maintenant décidément tu parles tout seul..

mais oui bien sur , pas un debat sans que la rengaine classique des kabyles qui se disent victimes des arabes, de l'islamo-baathisme etc...

il n y a que cela dans vos bouches ......

je parle tout seul car vous parlez trop entre vous

..Arrêtes de nous la jouer "Kabyle" pro-boutef ( on sait que tu es à la solde du DRS, infiltré comme d'autres sur FA

Salim1960, je te prirais d'éviter ce genre d'attaques personnelles. Tu violes la charte du forum et ça te décrédibilise.

Dis plutôt que tu t'es fait exclu de tous les forums ou tu a été dans la mesure où tu ne sais pas débattre sans agresser les gens. Tu vois des juifs et des kabyles partout et ça t'empêche de dormir. Autrement pourquoi tu vas dans leurs forums si ce n'est pour justifier de ton existence.

exclu jamais ,car je sais etre caustique bien que je ne dédaigne jamais une petite insulte à l'endroit des sionistes........

@selim1960

l'independance de la Kabylie?

sur un simple coup de tête, ou bien c'était deja inscrit dans vos genes , à savoir que dans un 1er temps on mime le nationalisme Algérien, et le moment venu on quitte le navire , une façon de dire j'ai essayé

la KAbylie indépendante n'existera jamais car elle n'a jamais existé , ce n'est qu'un mensonge éhonté , vous mentez aux naifs prets à vous suivre.....

..expliques moi , Ya el Marag , ce que veut : " Ya laqbayli rouh labladek t'manifesti " !

..moi j'ai compris : " Alger n'est pas la Capitale du Kabyle, qu'il vienne de Boumerdés, de Tizi-Ouzou , de Béjaia ou de Bouira !

..ce qui me poussera à limiter mon le Territoire où je dois "manifester" librement, n'est-ce pas !

..Qui dans ce cas cherche la Division : Moi ou le Jeune "baltagui" payé par lesSvices de Bouteflika ???

..Arrêtes de nous la jouer "Kabyle" pro-boutef ( on sait que tu es à la solde du DRS, infiltré comme d'autres sur FA ),...tout à l'heure des Jeunes du Quartier de Belcourt disez à l'adresse des Manifestants ( qu'ils soient d'Alger ou d'ailleurs ) : " Ya Qbayel welliw labladkoum " " Ya laqbayel khourjou men houmatna ),....ils vociféraient contre " Les Kabyles ",...et d'autres Kabyles suivaient le spectacle des balcons de leurs appartements,...'afham 'a yaghyul !murFrape

..Le Message est : Alger n'appartient "plus" aux Kabyles !!!

Je ne suis ni pro-boutef ni agent de la DRS. Et au moins moi j'ai appris à ne pas insulter mon prochain quand je mène un débat avec lui, ça s'apprend je t'assure.

Alger ne peut exister sans les kabyles, aucun ne pourra renier cela. Mes grands parents et mes parents sont tous des kabyles et ils ont vécu à Alger avant 62.

Je ne sais pas si ce que tu cites "Alger n'appartient "plus" aux Kabyles" est vraiment le message que ces "voyous" ont voulu faire passer, mais si c'est le cas bla lemzya nssen Alger ne survivra jamais sans les kabyles.

Salim1960, je te prirais d'éviter ce genre d'attaques personnelles. Tu violes la charte du forum et ça te décrédibilise.

..Il est clair, cher Admino, que la décantation est faite, même ICI, à l'instar du Peuple Algérien : il ya ceux veulent le Changement et les autres ( Pouvoiristes, Baltaguis, Infiltrés,..etc ) qui veulent le stau-quo, donc, que le Régime Fln-62 reste !:) !

.La Guerre se gagne sur tous les fronts !

@selim1960

tu ne me trouveras jamais à defendre le rejet des Kabyles, ceux qui le disent sont ils pour autant représentifs de tout un pays? moi je dis non

Pour autant il faut être honnete, sans nier le rejet des uns , n'avons nous pas clamer haut et fort qu'Alger etait à nous, qu'Alger était Kabyle?

pour moi la responsabilité est largement partagée.... je t'ai ecris ce message simplement parcque je m'étonnais que tout de suite la solution radicale à savoir l'indépendance de la Kabylie en faisant fi de pleins de considérations historique, culturelles, economique etc....

ce n'est pas à nous de ceder en décrétant la partition de notre région, mais aux Algériens dans leur ensemble de prendre leurs responsabilités et des gens de bonne foi il y en partout pour peu qu'on veuille bien les ecouter....

..Il est clair, cher Admino, que la décantation est faite, même ICI, à l'instar du Peuple Algérien : il ya ceux veulent le Changement et les autres ( Pouvoiristes, Baltaguis, Infiltrés,..etc ) qui veulent le stau-quo, donc, que le Régime Fln-62 reste !:) !

.La Guerre se gagne sur tous les fronts !

En tout cas si les uns et les autres etaient aussi "virulents" dans la rue que dans les forums il y a longtemps qu'on l'aurait faite notre revolution :D

En tout cas si les uns et les autres etaient aussi "virulents" dans la rue que dans les forums il y a longtemps qu'on l'aurait faite notre revolution :D

au moins, les uns et les autres ont choisi leur camp, ou leur terrain de bataille,..c'est quoi ton camp, et c'est où ton terrain ???

Il ne faut pas se mentir, les algériens arabes aiment la dictature, allons-nous les contraindre de se libérer tout comme on souhaite le faire ?

Franchement, vive la Kabylie libre désormais, l'Algérie ce n'es rien d'autre qu'un mythe, une imposture et surtout un fardeau auquel on vit depuis 62.

Tu nous as habitué à mieux, c'est vraiment décevant ce genre de discours stigmatisant et montant une partie de la population contre une autre.

Parlons de ces arabes en question, nos frères et sœurs du Sud n'en sont-ils pas aussi victimes? Ne sont-ils pas discriminés? Les algériens entre eux ne s'entendent pas, c'est un fait, mais à continuer comme ça, nous demanderons tous notre indépendance.

C'est curieux, tous les kabyliphobes se disent d'origine kabyle.......

:ouiiii,...et toute honte bue, il se réclame d'origine Kabyle,...! Ouyahia, aussi est d'origine Kabyle tout comme Touati et Tewfiq, tout comme l'étaient Kasdi Merbah et Mouloud Kassim Nait Belkacem !!!

:ouiiii,...et toute honte bue, il se réclame d'origine Kabyle,...! Ouyahia, aussi est d'origine Kabyle tout comme Touati et Tewfiq, tout comme l'étaient Kasdi Merbah et Mouloud Kassim Nait Belkacem !!!

Ainsi que Boumediene.....

.Parents et Jeunes d'Alger : où votre Fierté ? où est votre Orgueil ? où est votre"Nif"...comment laissez vous des arrivistes, "baltaguias", insulter vos "frères", les frapper, les agresser, sous l'oeil complice des chiens du Marocain Bouteflika..sans que vous branchiez ?..sans que vous interveniez ?..la JSK n'a plus de supporters parmi les Habitants d'Alger ?..Les Kabyles d'Ager ne passent plus leurs week-end ou leurs vacances en Kabylie ?..pourtant, il n'y avait pas que des "Kabyles" qui étaient sorti "Marcher" ce samedi, à Alger (autrefois, capitale des Vrais Kabyles ),..il n'y avait pas que des Kabyles dans la CNCD...!!!

..Comment vous êtes vous laisser corrompre par Le Régime qui vous a toujours honnit ???

..d el 3ar fellawen 'a Laqvayel n l dzayer !

P-S : à partir d'aujourd'hui, je militerai pour la création d'un Parti Régional demandant l'Indépendance de La Kabylie.....et qui aura comme Capitale : Alger !...que les infiltrés de FA transmettent ce message à leurs maîtres !!:chris:

Tu crois tjrs aux kabyles des Eucaliptus!!!! c est tous des opportunistes, meme nos voisins a nous dans l Oranie:crazy::crazy:

salut

A quoi bon manifester, cela ne sert à rien car le peuple est heureux de son sort. L'état diabolise les kabyles depuis l'indépendance car ils se sont toujours opposé à la politique du parti unique et il y a tellement de gens assez bêtes pour gober les sornettes de l'état que ce n'est pas prêt de s'arrêter... Combien de fois j'ai entendu de la bouche d'arabophones que les kabyles étaient des harkis, qu'il ya des blonds chez les kabyles car leur femmes avaient été violés par les français durant la guerre, que ce n'étaient pas des musulmans etc...etc... Alors c'est vrai qu'il y a aussi des kabyles qui ont des réactions racistes, mais je pense que c'est plus en réaction à ces préjugés et non le contraire. A alger les gens ne sont pas logique une fois j'ai assisté à une scène ou un algérois s'est plaint d'une augmentation et a commencé a critiquer ouyahia mais pas bouteflika, quand on lui a fait la remarque que bouteflika était responsable aussi, celui ci a dit non et a stigmatisé ouyahia. Ce n'est pas logique puisque ouyahia a été nommé par boutef donc si l'un est mauvais l'autre aussi, de plus ils sont du même parti. J'en ai conclu que ce qu'il reprochait à ouyahia c'est qu'il est kabyle. De toute façon les algériens sont manipulés pour se dresser les uns contre les autres et pour être innofensifs, l'état a réussi ce qu'il voulait réaliser. En france, ils diabolisent les musulmans, en algérie ils diabolisent les kabyles.

Peut etre que le pays Algérie est le fruit d'une ambition inachevée , d'une lutte inaboutie , mais la Kabylie telle que nos zozos l'idealisent est anachronique , illégitime

Une tres large partie du patrimoine Berbere sera en dehors des frontieres de cet Etat Kabyle, cela aura t il du sens?il faudra traverser une frontière pour aller chez soi....Des Kabyles donc viendront visiter à l'étranger le tombeau de Massinissa au Khroub.....

ce sera assurément unique au monde ou presque

je prefere que le point de depart soit l'Algérie et que l'on aille au dela

salut karim,

je me permet d'éditer ton poste.

2elxekg.jpg