Guest snoop dogg Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 qui a déjà reçu un mail provenant de côte d'ivoire? avez vous déjà été arnaqué? moi perso, une fille qui m'avait sollicité pour verser une première somme d'argent en échange d'un héritage (2 millions d'euros), c'etait en 2005, peu de personnes connaissaient ces arnaques, et j'avoue, en échangeant pas mal de mail avec cette personne, que j'ai failli mordre à l'hameçon...heureusement que j'ai fait une recherche pointu sur le net pour me rendre compte de la supercherie!! dès que j'ai eu vent de cette pratique je l'ai traité de tous les noms, y compris des insultes racistes (je sais c'est pas bien, mais au regard de ce qu'elle allait me faire, je ne regrette pas!!!) et un mec plus vicieux, qui a crée un faux profil d'acheteur (je vendais à l'époque ma ps3 sur le bon coin) et qui m'a demandé de lui fournir mes coordonnés pour recevoir un mandat cash western union... je sentais l'arnaque (c'était il y a 1 an) et lui, même traitement, un beau mail d'insultes bien épicés!!!! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Wallou, à chaque fois que je vois un mail provenant d'ailleurs que douce France, je supprime illico presto:mdr: j'me dis toujours "sɹǝʌuǝ,ן ɐ sɐd sɐɹǝɟ ɐן ǝɯ nʇ":p Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Wallou, à chaque fois que je vois un mail provenant d'ailleurs que douce France, je supprime illico presto:mdr: j'me dis toujours "sɹǝʌuǝ,ן ɐ sɐd sɐɹǝɟ ɐן ǝɯ nʇ":p :mdr: Comment tu as fait pour écrire à l'envers? Sinon pour le sujet, avant environs cinq ans, j'ai reçu des mails pareil, j'avais compris dès le début que c'était une arnaque mais aussi j'étais très jeune et je n'avais pas de compte, heureusement pour moi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 qui a déjà reçu un mail provenant de côte d'ivoire? avez vous déjà été arnaqué? moi perso, une fille qui m'avait sollicité pour verser une première somme d'argent en échange d'un héritage (2 millions d'euros), c'etait en 2005, peu de personnes connaissaient ces arnaques, et j'avoue, en échangeant pas mal de mail avec cette personne, que j'ai failli mordre à l'hameçon...heureusement que j'ai fait une recherche pointu sur le net pour me rendre compte de la supercherie!! dès que j'ai eu vent de cette pratique je l'ai traité de tous les noms, y compris des insultes racistes (je sais c'est pas bien, mais au regard de ce qu'elle allait me faire, je ne regrette pas!!!) et un mec plus vicieux, qui a crée un faux profil d'acheteur (je vendais à l'époque ma ps3 sur le bon coin) et qui m'a demandé de lui fournir mes coordonnés pour recevoir un mandat cash western union... je sentais l'arnaque (c'était il y a 1 an) et lui, même traitement, un beau mail d'insultes bien épicés!!!! L´idiote aussi qui m´a envoyé que j´avais pris un numéro gagnant c´était surement sa cousine, arnaqueuses va !!:mad: D´ailleurs depuis ce jour lá je suis jamais retourné chez son kiosque ni acheté aucun autre ticket de loto, et j´ai brulé tous ceux que j´avais....c était surement une arnaque:p Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 qui a déjà reçu un mail provenant de côte d'ivoire? avez vous déjà été arnaqué? moi perso, une fille qui m'avait sollicité pour verser une première somme d'argent en échange d'un héritage (2 millions d'euros), c'etait en 2005, peu de personnes connaissaient ces arnaques, et j'avoue, en échangeant pas mal de mail avec cette personne, que j'ai failli mordre à l'hameçon...heureusement que j'ai fait une recherche pointu sur le net pour me rendre compte de la supercherie!! dès que j'ai eu vent de cette pratique je l'ai traité de tous les noms, y compris des insultes racistes (je sais c'est pas bien, mais au regard de ce qu'elle allait me faire, je ne regrette pas!!!) et un mec plus vicieux, qui a crée un faux profil d'acheteur (je vendais à l'époque ma ps3 sur le bon coin) et qui m'a demandé de lui fournir mes coordonnés pour recevoir un mandat cash western union... je sentais l'arnaque (c'était il y a 1 an) et lui, même traitement, un beau mail d'insultes bien épicés!!!! J'ai déja recu mais jamais répondu, ca sent trop l'arnaque ces trucs la ... Et pour l'histoire sur le bon coin, il m'est arrivé la meme chose, le mandat cash après ils veulent le numéro qu'il y a dessus pour ensuite pouvoir récupérer l'argent ... mais ca aussi c'est de l'arnaque faut pas se faire avoir :p Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Salut Snoopy, Tu as oublié les voitures à vendre et qui se trouve en Côte d'ivoire, tu dois faire une avance et la voiture te seras livrée.. Apres le truc de l'heritage je l'ai dèjà reçu et plus d'une fois. Mais le truc super connu, c'est des hommes de la bas qui tchat avec des hommes agés en se faisant passer pour des jeunes filles... et ils leur demande de l'argent pour les aider à faire vivre famille. La derniere je la trouve horrible car ils les font vraiment souffrir... exactement j'ai vu ca sur envoyé spécial jeudi soir, sur france 2 ou la petite fille qui tchate avec un adulte et lui demande de s'exhiber en webcam, ils font une impression ecran de la discussion et envoit au mec une contravention de la police ivorienne pour fait de pédophilie... et ca marche à ce qui parait Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 - En 1999, ma mère a faillit mordre à l'hameçon, faut dire que ça m'aurait pas étonné, elle est trop économe.. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 - En 1999, ma mère a faillit mordre à l'hameçon, faut dire que ça m'aurait pas étonné, elle est trop économe.. c'etait le meme type d'arnaque?? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 J'ai déja recu mais jamais répondu, ca sent trop l'arnaque ces trucs la ... Et pour l'histoire sur le bon coin, il m'est arrivé la meme chose, le mandat cash après ils veulent le numéro qu'il y a dessus pour ensuite pouvoir récupérer l'argent ... mais ca aussi c'est de l'arnaque faut pas se faire avoir :p j'ai vu un reportage sur envoyé spécial jeudi soir, où tu voyais les escros fièrement exhiber leur butin en boite de nuit, et une mère de famille qui fègnait de pas savoir d'où venait l'argent que ramenait son fils...bref ils vivent les ivoriens !!! Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 on m'a di que j'ai gagné 1 million d'euro sur un site (hollondai) ( j'ai joué sur ce site de loterie sans acheté de billet ) 2 semaines d'echanges de courrier et de papiers :D a la fin ils m'ont dit : fo payer ton avocat je leur ai dit je vous signe un papier comme quoi je lui donne 4000 euros men 3andi (du 1 million d'euro que j'ai gagné ) mhadak nhare mazadouche banou :mdr: puré ils ont oublié que je sui un algerien --------------- LE HIC toute ma famille avé entendu que j'alléé gagné 1 million d'euro :mdr: wallah meme ceux qui ne viennent jamais .... me fezé des visites regulieres :mdr: les hypocrites, a chaque fois ils me demandaient si j'avai besoin d'un truc heureusement je n'ai rien gagné :D PS: histoire vraie :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 j'ai vu un reportage sur envoyé spécial jeudi soir, où tu voyais les escros fièrement exhiber leur butin en boite de nuit, et une mère de famille qui fègnait de pas savoir d'où venait l'argent que ramenait son fils...bref ils vivent les ivoriens !!! Waaouh un truc de dingue quand meme ... Ouais ouais ils vivent comme tu dis m'enfin ... Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Salutations Le plus étrange c'est que ceux qui se font arnaquer n' y voient rien! Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Ah je parlais pas de ça, la dans ton histoire ya deux malades, cest trop sale pour moi moi je parlais plus d'histoire d'amour, enfin l'homme y croit vraiment et le gars en cote d'ivoire ne met jamais la cam sauf quand il demande à sa soeur de se mettre devant. J'avais vu ca aussi sur envoyé Special mais ya quelques années je crois. oui jouer avec les sentiments est un bizness vieux comme le monde, en France, il y a les femmes de l'est qui viennent épouser des français pour les papiers, se stabiliser, faire un peu de tune et les jeter comme des kleenex... en cote d'ivoire c'est pire en effet...franchement c'est degueulasse, ya rien de pire que de jouer avec le coeur des gens... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 c'etait le meme type d'arnaque?? - Pareille, enfin on lui avait dit qu'ils ont choisit son mail au hasard parmi des millions d'autres dans le monde. - Elle venait d'emporter un cagnotte de 3.000.000 de francs, mais fallait qu'elle déverse l'équivalent de 60.000 francs pour des frais en plus à fin de les recevoir...mais elle leurs a dit que étant donné qu'elle vient de gagner 3 millions de francs, elle leurs permettait de piocher dans la cagnotte... :confused: - Ma mère est radine et économe, elle en a plus entendu parler d'eux après mais pendant deux trois jours; elle a eu même peur, elle a pensé qu'ils ont profité pour prendre tous les 3 millions au lieu de 60.000 uniquement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 on m'a di que j'ai gagné 1 million d'euro sur un site (hollondai) ( j'ai joué sur ce site de loterie sans acheté de billet ) 2 semaines d'echanges de courrier et de papiers :D a la fin ils m'ont dit : fo payer ton avocat je leur ai dit je vous signe un papier comme quoi je lui donne 4000 euros men 3andi (du 1 million d'euro que j'ai gagné ) mhadak nhare mazadouche banou :mdr: puré ils ont oublié que je sui un algerien --------------- LE HIC toute ma famille avé entendu que j'alléé gagné 1 million d'euro :mdr: wallah meme ceux qui ne viennent jamais .... me fezé des visites regulieres :mdr: les hypocrites, a chaque fois ils me demandaient si j'avai besoin d'un truc heureusement je n'ai rien gagné PS: histoire vraie :D l'argent fait naitre énormément d'amitiés!!!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 on m'a di que j'ai gagné 1 million d'euro sur un site (hollondai) ( j'ai joué sur ce site de loterie sans acheté de billet ) 2 semaines d'echanges de courrier et de papiers a la fin ils m'ont dit : fo payer ton avocat je leur ai dit je vous signe un papier comme quoi je lui donne 4000 euros men 3andi (du 1 million d'euro que j'ai gagné ) mhadak nhare mazadouche banou :mdr: puré ils ont oublié que je sui un algerien --------------- LE HIC toute ma famille avé entendu que j'alléé gagné 1 million d'euro :mdr: wallah meme ceux qui ne viennent jamais .... me fezé des visites regulieres :mdr: les hypocrites, a chaque fois ils me demandaient si j'avai besoin d'un truc heureusement je n'ai rien gagné PS: histoire vraie :D - T'as eu la même réaction que ma mamon :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Salutations Le plus étrange c'est que ceux qui se font arnaquer n' y voient rien! le calembour est déjà connu!!! algérie- cote d'ivoire en can!!! les ivoriens i zi vo rien avec la défaite qu'ils ont mangé :mdr:!!!! Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Mdr oui j'ai vu le reportage... Dans les cybers algériens j'en ai vu des pas mals aussi....(en regardant l'ecran de mon voisin à l'insu de mon plein grés...:D eurkkkkk certain sont prêt a tout pour recevoir un colis... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 - Pareille, enfin on lui avait dit qu'ils ont choisit son mail au hasard parmi des millions d'autres dans le monde. - Elle venait d'emporter un cagnotte de 3.000.000 de francs, mais fallait qu'elle déverse l'équivalent de 60.000 francs pour des frais en plus à fin de les recevoir...mais elle leurs a dit que étant donné qu'elle vient de gagner 3 millions de francs, elle leurs permettait de piocher dans la cagnotte... :confused: - Ma mère est radine et économe, elle en a plus entendu parler d'eux après mais pendant deux trois jours; elle a eu même peur, elle a pensé qu'ils ont profité pour prendre tous les 3 millions au lieu de 60.000 uniquement :mdr: ptdrrrrrrr effectivement ils sont con!!!!!! ils ont bien vu que ca ne marcherait pas,mais depuis ils se sont perfectionnés dans leur escroquerie ... Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 l'argent fait naitre énormément d'amitiés!!!!! :mdr: en une nuit je suis devenu leur héro préféré :mdr: ayyyayyayy a chaque foi je pense a ces hypocrites :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 en une nuit je suis devenu leur héro préféré :mdr: ayyyayyayy a chaque foi je pense a ces hypocrites :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 qui a déjà reçu un mail provenant de côte d'ivoire? avez vous déjà été arnaqué? moi perso, une fille qui m'avait sollicité pour verser une première somme d'argent en échange d'un héritage (2 millions d'euros), c'etait en 2005, peu de personnes connaissaient ces arnaques, et j'avoue, en échangeant pas mal de mail avec cette personne, que j'ai failli mordre à l'hameçon...heureusement que j'ai fait une recherche pointu sur le net pour me rendre compte de la supercherie!! dès que j'ai eu vent de cette pratique je l'ai traité de tous les noms, y compris des insultes racistes (je sais c'est pas bien, mais au regard de ce qu'elle allait me faire, je ne regrette pas!!!) et un mec plus vicieux, qui a crée un faux profil d'acheteur (je vendais à l'époque ma ps3 sur le bon coin) et qui m'a demandé de lui fournir mes coordonnés pour recevoir un mandat cash western union... je sentais l'arnaque (c'était il y a 1 an) et lui, même traitement, un beau mail d'insultes bien épicés!!!! Il ne faut pas mettre ton mail partout sur le net , perso j'ai une boite professionnel , pour les autres boites je zappe de suite sans voir le lieu de destinataire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts