Jump to content

Recettes faciles et rapides

Recommended Posts

bonjour,

je vous propose des recettes délicieuses et pas trés difficile à réaliser, j'adore la cuisine, les amis, c'est une thérapie avant qu'elle soit un art , pour commencer, je vous propose cette recette facile et pas trés cher et qui convient aux régimes :

GRATIN DE DINDE AU BROCOLIS

19672259.jpg

Ingrédients pour 4 personnes :

1 brocolis

2 carottes

4 escalopes de dinde

2 oeufs

50cl de lait écrémé

1cs de fond de volaille

2 pincée de noix de muscade

un peu de parmesan

sel, poivre

Préparation :

Lavez les légumes. Coupez les carottes en rondelles et séparez le brocolis en bouquets. Plongez-les quelques minutes dans l'eau bouillante salée et égouttez-les.

Préchauffez le four à 200°C. Dans le bol du mixeur, placez la moitié du brocolis, les oeufs, le sel, le poivre, la muscade, le fond de volaille et le lait. Mixez le tout finement.

Coupez les filets de dinde en morceux et disposez-les dans le plat à gratin. Ajoutez les carottes et le brocolis. Versez le mélange à base de lait et saupoudrez (raisonablement bien sûr) et enfournez pendant 25 minutes.

Servez et régalez-vous !

• Réponses 209
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mercii lolitta ... perso' je le fais mais sans la dinde :p

salut, tu veux dire que les legumes, c'est bon aussi, car, moi personnelement je déteste les légumes, et je ne les mange qu'en gratin, avec bechamel et fromage rapés ou même avec sauce tomate, au four biensur, mais djwaz, beurk hacha na3met rabbi.

ps : comment je fais pour insérer des photos? jarrive pas , peut-tu me montrer??

J'aime aussi la recette des aubergines coupées et roulées avec une sauce viande hachée dedans ensuite dans un plat de gratin et béchamels et vite au four :D

C'est super facile et rapide

mmmmmm, c léger aussi, tu peux laccompagner avec une salade de riz, ou de tomates, surtout pour le soir, et finir avec une pomme ou un yaourt.

merci zazou ;)

salut, tu veux dire que les legumes, c'est bon aussi, car, moi personnelement je déteste les légumes, et je ne les mange qu'en gratin, avec bechamel et fromage rapés ou même avec sauce tomate, au four biensur, mais djwaz, beurk hacha na3met rabbi.

ps : comment je fais pour insérer des photos? jarrive pas , peut-tu me montrer??

coucou !!

Moi j'aime trop les légumes (a part quelques un mais sinon la majorité j'aiiiiiiime) :p

PS: Si c'est une image tirée d'un site tu vas juste en haut sur la petite image jaune avec une montagne et tu cliques puis tu colles l'adresse web et hoop après t'as l'image qui apparait quand tu envoies !!

coucou !!

Moi j'aime trop les légumes (a part quelques un mais sinon la majorité j'aiiiiiiime) :p

PS: Si c'est une image tirée d'un site tu vas juste en haut sur la petite image jaune avec une montagne et tu cliques puis tu colles l'adresse web et hoop après t'as l'image qui apparait quand tu envoies !!

ah, merciiiiii, t un ange ya hnina :o

exprime toi :04: c'est quoi la recette stp :)

Lol ah oui désolée j'ai complètement zappé :confused:

Tu fais revenir des courgettes dans de l'huile d'olive (j'en met partout), tu assaisonnes, ensuite une fois qu'elles sont cuites tu mets du chèvre par dessus tu laisses fondre et hoop c'est fini et tu te régales :p

Lol ah oui désolée j'ai complètement zappé :confused:

Tu fais revenir des courgettes dans de l'huile d'olive (j'en met partout), tu assaisonnes, ensuite une fois qu'elles sont cuites tu mets du chèvre par dessus tu laisses fondre et hoop c'est fini et tu te régales :p

:04: shoukran, ce sera mon diner pour demain :04:

faut les faire bouillir, puis découper puis faire revenir ... trop long zazou trop long :p

Avec de l'ail , épices ( cumin , gingembre , papricka ) et à la fin du persil haché , croooo bon , mais ce n'est pas comme un plat principal

Avec de l'ail , épices ( cumin , gingembre , papricka ) et à la fin du persil haché , croooo bon , mais ce n'est pas comme un plat principal

coucou je vous rejoins

on le fait pas chez moi :-(

mais je l ai mangé dans un mariage c etait boooooooooon et comme si ya une sauce speciale

on m a dit qu il font l huile et faire revenir les carotte puis a la fin ajouter vinaigre

je l ai essayé et c etait pas la meme chose :(

coucou je vous rejoins

mais je l ai mangé dans un mariage c etait boooooooooon et comme si ya une sauce speciale

on m a dit qu il font l huile et faire revenir les carotte puis a la fin ajouter vinaigre

mrahba bik zine

coucou je vous rejoins

Peut-être que tu n'as pas l'habitude de cuisiner , et tu étais sûre que ça ne va pas marcher , la cuisine est une science psychologique pas physique seulement :D

Guest blood-n-sugar
J'aime aussi la recette des aubergines coupées et roulées avec une sauce viande hachée dedans ensuite dans un plat de gratin et béchamels et vite au four :D

C'est super facile et rapide

ouh ça me plait! merci pour l'idée :flowers:

Peut-être que tu n'as pas l'habitude de cuisiner , et tu étais sûre que ça ne va pas marcher , la cuisine est une science psychologique pas physique seulement :D

mais la recette est correcte?

ja i pas l habitude de cuisiner c vrai mais je me debrouille quand meme , je sais fare couscous hrira ....