loliTTa dz 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 bonjour, je vous propose des recettes délicieuses et pas trés difficile à réaliser, j'adore la cuisine, les amis, c'est une thérapie avant qu'elle soit un art , pour commencer, je vous propose cette recette facile et pas trés cher et qui convient aux régimes : GRATIN DE DINDE AU BROCOLIS Ingrédients pour 4 personnes : 1 brocolis 2 carottes 4 escalopes de dinde 2 oeufs 50cl de lait écrémé 1cs de fond de volaille 2 pincée de noix de muscade un peu de parmesan sel, poivre Préparation : Lavez les légumes. Coupez les carottes en rondelles et séparez le brocolis en bouquets. Plongez-les quelques minutes dans l'eau bouillante salée et égouttez-les. Préchauffez le four à 200°C. Dans le bol du mixeur, placez la moitié du brocolis, les oeufs, le sel, le poivre, la muscade, le fond de volaille et le lait. Mixez le tout finement. Coupez les filets de dinde en morceux et disposez-les dans le plat à gratin. Ajoutez les carottes et le brocolis. Versez le mélange à base de lait et saupoudrez (raisonablement bien sûr) et enfournez pendant 25 minutes. Servez et régalez-vous ! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Mercii lolitta ... perso' je le fais mais sans la dinde :p Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted February 19, 2011 Author Partager Posted February 19, 2011 Mercii lolitta ... perso' je le fais mais sans la dinde :p salut, tu veux dire que les legumes, c'est bon aussi, car, moi personnelement je déteste les légumes, et je ne les mange qu'en gratin, avec bechamel et fromage rapés ou même avec sauce tomate, au four biensur, mais djwaz, beurk hacha na3met rabbi. ps : comment je fais pour insérer des photos? jarrive pas , peut-tu me montrer?? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 J'aime aussi la recette des aubergines coupées et roulées avec une sauce viande hachée dedans ensuite dans un plat de gratin et béchamels et vite au four :D C'est super facile et rapide Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted February 19, 2011 Author Partager Posted February 19, 2011 J'aime aussi la recette des aubergines coupées et roulées avec une sauce viande hachée dedans ensuite dans un plat de gratin et béchamels et vite au four :D C'est super facile et rapide mmmmmm, c léger aussi, tu peux laccompagner avec une salade de riz, ou de tomates, surtout pour le soir, et finir avec une pomme ou un yaourt. merci zazou ;) Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 salut, tu veux dire que les legumes, c'est bon aussi, car, moi personnelement je déteste les légumes, et je ne les mange qu'en gratin, avec bechamel et fromage rapés ou même avec sauce tomate, au four biensur, mais djwaz, beurk hacha na3met rabbi. ps : comment je fais pour insérer des photos? jarrive pas , peut-tu me montrer?? coucou !! Moi j'aime trop les légumes (a part quelques un mais sinon la majorité j'aiiiiiiime) :p PS: Si c'est une image tirée d'un site tu vas juste en haut sur la petite image jaune avec une montagne et tu cliques puis tu colles l'adresse web et hoop après t'as l'image qui apparait quand tu envoies !! Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted February 19, 2011 Author Partager Posted February 19, 2011 coucou !! Moi j'aime trop les légumes (a part quelques un mais sinon la majorité j'aiiiiiiime) :p PS: Si c'est une image tirée d'un site tu vas juste en haut sur la petite image jaune avec une montagne et tu cliques puis tu colles l'adresse web et hoop après t'as l'image qui apparait quand tu envoies !! ah, merciiiiii, t un ange ya hnina :o Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 ah, merciiiiii, t un ange ya hnina :o Derien ma belle :p PS: en tout cas ta photo du gratin donne envie :hungry: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 épinard à la crème fraiche: Des épinards qu'on fait sauté avec de l'ail, sel poivre, cumin :04: j'en met partout lol, puis crème fraiche. hyper facile et trop bon :04: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Une recette que j'aime troooop :p C'est les courgettes au chèvre !! Simple et super bonne :hungry: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Une recette que j'aime troooop :p C'est les courgettes au chèvre !! Simple et super bonne :hungry: exprime toi :04: c'est quoi la recette stp Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 exprime toi :04: c'est quoi la recette stp Lol ah oui désolée j'ai complètement zappé :confused: Tu fais revenir des courgettes dans de l'huile d'olive (j'en met partout), tu assaisonnes, ensuite une fois qu'elles sont cuites tu mets du chèvre par dessus tu laisses fondre et hoop c'est fini et tu te régales :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Lol ah oui désolée j'ai complètement zappé :confused: Tu fais revenir des courgettes dans de l'huile d'olive (j'en met partout), tu assaisonnes, ensuite une fois qu'elles sont cuites tu mets du chèvre par dessus tu laisses fondre et hoop c'est fini et tu te régales :p :04: shoukran, ce sera mon diner pour demain :04: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 :04: shoukran, ce sera mon diner pour demain :04: Pas de quoi ;) Tu m'en donneras des nouvelles inchaALlah :p Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Et carottes mchermla c'est rapide et bon zaussiiiiiiiiiii :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Et carottes mchermla c'est rapide et bon zaussiiiiiiiiiii :o faut les faire bouillir, puis découper puis faire revenir ... trop long zazou trop long :p Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 faut les faire bouillir, puis découper puis faire revenir ... trop long zazou trop long :p Avec de l'ail , épices ( cumin , gingembre , papricka ) et à la fin du persil haché , croooo bon , mais ce n'est pas comme un plat principal Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 ça me va tout a fait comme plat principal moi :D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Avec de l'ail , épices ( cumin , gingembre , papricka ) et à la fin du persil haché , croooo bon , mais ce n'est pas comme un plat principal coucou je vous rejoins on le fait pas chez moi :-( mais je l ai mangé dans un mariage c etait boooooooooon et comme si ya une sauce speciale on m a dit qu il font l huile et faire revenir les carotte puis a la fin ajouter vinaigre je l ai essayé et c etait pas la meme chose Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted February 19, 2011 Author Partager Posted February 19, 2011 coucou je vous rejoins on le fait pas chez moi :-( mais je l ai mangé dans un mariage c etait boooooooooon et comme si ya une sauce speciale on m a dit qu il font l huile et faire revenir les carotte puis a la fin ajouter vinaigre je l ai essayé et c etait pas la meme chose mrahba bik zine Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 mrahba bik zine ysselmek ya lahbiba si j essaye une recette je la poste ici avec photo ( mais SI :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 coucou je vous rejoins on le fait pas chez moi :-( mais je l ai mangé dans un mariage c etait boooooooooon et comme si ya une sauce speciale on m a dit qu il font l huile et faire revenir les carotte puis a la fin ajouter vinaigre je l ai essayé et c etait pas la meme chose Peut-être que tu n'as pas l'habitude de cuisiner , et tu étais sûre que ça ne va pas marcher , la cuisine est une science psychologique pas physique seulement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 J'aime aussi la recette des aubergines coupées et roulées avec une sauce viande hachée dedans ensuite dans un plat de gratin et béchamels et vite au four :D C'est super facile et rapide ouh ça me plait! merci pour l'idée :flowers: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Peut-être que tu n'as pas l'habitude de cuisiner , et tu étais sûre que ça ne va pas marcher , la cuisine est une science psychologique pas physique seulement :D mais la recette est correcte? ja i pas l habitude de cuisiner c vrai mais je me debrouille quand meme , je sais fare couscous hrira .... Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 mais la recette est correcte? ja i pas l habitude de cuisiner c vrai mais je me debrouille quand meme , je sais fare couscous hrira .... Oui tu as mangé carotte m'chermla c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts