Jump to content

Recettes faciles et rapides

Recommended Posts

• Réponses 209
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu l'as faite avec quoi ? Je veux dire donne moi ta recette au complet

j ai mis sur le feu les carotte coupé en petits carreau dans l eau + sel pour 20 minutes environs

apres je les fait passer dans poele avec lui et les epices pendant euh 5-10 minutes apres j ai ajouté vinaigrette

j ai mis sur le feu les carotte coupé en petits carreau dans l eau + sel pour 20 minutes environs

apres je les fait passer dans poele avec lui et les epices pendant euh 5-10 minutes apres j ai ajouté vinaigrette

Moi je la fait comme ça , ça diffère des goûts d'une personnes à l'autre

Je prend les carottes , les lave bien puis les mettre dans une terrine remplie d'eau sur le feu , quand ça cuit , je les épluche , les coupent en rondelles

Dans une poêle ,je met de l'ail râpé , des épices que j'ai cité avant , un peu d'huile , je laisse frire un peu et je rajoute mes carottes en rondelles , ensuite je mets le persil haché à la fin , et c'est prêt

Moi je la fait comme ça , ça diffère des goûts d'une personnes à l'autre

Je prend les carottes , les lave bien puis les mettre dans une terrine remplie d'eau sur le feu , quand ça cuit , je les épluche , les coupent en rondelles

Dans une poêle ,je met de l'ail râpé , des épices que j'ai cité avant , un peu d'huile , je laisse frire un peu et je rajoute mes carottes en rondelles , ensuite je mets le persil haché à la fin , et c'est prêt

ok merciiiiiiiiiiih

je vais l essayer et je te dirai

gratin aux courgettes:

gratin-de-courgette.jpg

Pour les ingrédients ils vous faut :

* 1 kg de courgette

* 80 g de beurre

* 40 g de farine

* 1/2 L de lait

* sel ,poivre

* gruyère râper

Couper les courgettes en rondelle dans un plat allant au four .

Prépare la béchamel . Faite fondre le beurre , mélanger la farine au beurre

puis verser le lait petit à petit tout en remuent sur feu doux jusqu'à se

la béchamel épaississe , saler , poivrer .

Verser ensuite la béchamel sur les courgettes , mettre du fromage râper

par dessus .

Mettre au four 45 mn environ c'est près !!!

remarque: vous pouvez même ajouter des champignos ou aricots vert, moi personnellemnt, j'en met partout les champignons , jadoooooooore.

Le gratin de choux fleur aux escalopes de dindes :

- 1 beau choux fleur

(ou tout simplement 500 gr de choux fleur surgelé)

- 2 grosses pommes de terre

- 300 gr d'escalope de poulet

- 1 oignon + 1 gousse d'ail en dés

- sel , poivre , 1 cuil a s. de coriandre hachée fraiche et 1 d'herbes de provence.

1 bol de mozzarella rapée

Pour la bechamel :

50 gr de beurre

50 gr de farine

750 cl de lait (chaud de preferance)

4 kiri

sel , poivre

Commencez par eplucher les pommes de terre et les couper en dés .

Lavez le choux fleur puis le separer .

Dans un couscoussier placez de l'eau bouillante en bas avec les pommes de terre , et le choux fleur en haut .

Laissez cuire. (si vous utilisez ceux qui sont surgeler pas besoin de le cuire car il est precuit)

Dans un poele faire revenir l'escalope en dés avec l'oignon et l'ail dans un peu d'huile .

Laissez l'escalope bien dorer !

Ajoutez les sel , poivre et les herbes .

Faites bien cuire.

Beurrez le moule et placez le choux , les pommes de terres puis les escalopes- oignons :

Preparons alors la bechamel :

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter le sel.

Ajouter la farine et mélanger avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange homogène, sans coloration.

Ajoutez le lait petit a petit en remuant au fouet .Salez , poivrez Ajoutez enfin le kiri.

Ajoutez le fromage au plat puis la bechamel (ou le contraire):

Enfournez à 180° dans un four préchauffé :

Et degustezzzz ... c'est un delice franchement je vous conseil fortement ce gratin !!!

Une petite part peut -etre ?

gratin de cannellonis au poisson (un vrai délice)

IMG_3370.JPG

Pour 3 ou 4 personnes 8 rouleaux de cannellonis

300 g de poisson blanc

80 g de ricotta

le jus d'un demi-citron

parmesan râpé

Pour la sauce:

1 grosse boîte de tomates pelées

1 petit oignon

1 gousse d'ail

thym

sel, poivre

3 cs de petites crevettes roses décortiquées

Placer l'oignon dans le bol du thermomix et mixer quelques secondes à vitesse 6.

Racler les parois du bol et ajouter la gousse d'ail écrasée, les tomates avec le jus, le thym effeuillé, sel et poivre.

Placer les filets de poissons dans le varoma et saupoudrer d'épices.

Programmer 15 mn, température varoma à vitesse 2,5.

Vider la sauce dans un récipient, ajouter les crevettes et réserver. Rincer le bol du thermomix, y placer le poisson, la ricotta et le jus de citron. Mixer quelques secondes vitesse 4. Ajuster l'assaisonnement.

Garnir les rouleaux de cannellonis avec la préparation au poisson à l'aide d'une petite cuillère et les déposer dans un moule à gratin ou des mini-cocottes.

Napper de sauce et saupoudrer de parmesan râpé.

Cuire 25 min dans un four préchauffé à 190° (chaleur tournante).

IMG_3369.JPG

IMG_3371.JPG

Le gratin de choux fleur aux escalopes de dindes :

- 1 beau choux fleur

(ou tout simplement 500 gr de choux fleur surgelé)

- 2 grosses pommes de terre

- 300 gr d'escalope de poulet

- 1 oignon + 1 gousse d'ail en dés

- sel , poivre , 1 cuil a s. de coriandre hachée fraiche et 1 d'herbes de provence.

1 bol de mozzarella rapée

Pour la bechamel :

50 gr de beurre

50 gr de farine

750 cl de lait (chaud de preferance)

4 kiri

sel , poivre

Commencez par eplucher les pommes de terre et les couper en dés .

Lavez le choux fleur puis le separer .

Dans un couscoussier placez de l'eau bouillante en bas avec les pommes de terre , et le choux fleur en haut .

Laissez cuire. (si vous utilisez ceux qui sont surgeler pas besoin de le cuire car il est precuit)

Dans un poele faire revenir l'escalope en dés avec l'oignon et l'ail dans un peu d'huile .

Laissez l'escalope bien dorer !

Ajoutez les sel , poivre et les herbes .

Faites bien cuire.

Beurrez le moule et placez le choux , les pommes de terres puis les escalopes- oignons :

Preparons alors la bechamel :

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter le sel.

Ajouter la farine et mélanger avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange homogène, sans coloration.

Ajoutez le lait petit a petit en remuant au fouet .Salez , poivrez Ajoutez enfin le kiri.

Ajoutez le fromage au plat puis la bechamel (ou le contraire):

Enfournez à 180° dans un four préchauffé :

Et degustezzzz ... c'est un delice franchement je vous conseil fortement ce gratin !!!

Une petite part peut -etre ?

J'adoooooooooooooooooooore le gratin de chou fleur, c presque tout se que j'mange quand y'a du chou fleur..

pour moi je le fait avc ou sans poulet/escalope

c rapide et très facile, c pren juste un pe tro d temps ds e four c m'emmerde:ermm:

J'adoooooooooooooooooooore le gratin de chou fleur, c presque tout se que j'mange quand y'a du chou fleur..

pour moi je le fait avc ou sans poulet/escalope

c rapide et très facile, c pren juste un pe tro d temps ds e four c m'emmerde:ermm:

pourquoi ça prend bcp de temps au four? tu ne le cuit pas à la vapeur avant peut être? faut le cuire à la vapeur, comme ça, tu gagne du temps, et même pour le gout,

je ne mange le choux fleur qu'en gratin (et tout les légumes en général), et je l'accompagne souvent avec des champignon, ça se mari drôlement ces deux !!

mrahba bik zina, mais el youm, g préparé chorba.

gratin demain peut être??

arwahi fi koul wa9t la3mira :o

Ohh que c'est gentil :o merci beaucoup et je ramènerai du mesfouf avec moi :o si tu aimes :D

Sou'e , tu es invitée :punk: oups je t'invite chez loli :confused:

Ohh que c'est gentil :o merci beaucoup et je ramènerai du mesfouf avec moi :o si tu aimes :D

Sou'e , tu es invitée :punk: oups je t'invite chez loli :confused:

hraaaaam 3liiiiik zazou, talliti 3la 9albi!!!

mesfouf si j'en mange une djefna wallah manahbass, surtout s'il est accompagné avec du bon LBEN !!!!

chahhitini :rolleyes:

recette simple et facile que j'adore; patte aux fromage a la viande hachée.

faite bouillir les pattes puis metté les a coté (c connu j'invente rien:p)

dans une poêle, faite doré un peu d'oignon avec du beur (a p'tit feu)

rajouté la viande hachée, sel, poivre ..etc

en suite quand l'oignon est bien cuit(j'insiste pour l'oignon j'aime pas ki yog3od ygermech) rajouté du fromage fondu et laissé le un peu su feu doux

une fois près, rajouté les pattes et servez ...

c une recette que j'fais quand jss seule a la maison et surtout quand g pa trop le morale a cuisiné

pourquoi ça prend bcp de temps au four? tu ne le cuit pas à la vapeur avant peut être? faut le cuire à la vapeur, comme ça, tu gagne du temps, et même pour le gout,

je ne mange le choux fleur qu'en gratin (et tout les légumes en général), et je l'accompagne souvent avec des champignon, ça se mari drôlement ces deux !!

Si si je le cuit a la vapeur avant..juste que ma soit disant béchamel ndirha chwia jarya (en tout jss contre la béchamel)

Dc c pour ça le temps li techreb mamaaaa nekrah hyati..

et a chaque j'fé la mm gaff..

bref m'enfou moi j'vien chez loli, et j'mange la chorba ça m'arrange:D

recette simple et facile que j'adore; patte aux fromage a la viande hachée.

faite bouillir les pattes puis metté les a coté (c connu j'invente rien:p)

dans une poêle, faite doré un peu d'oignon avec du beur (a p'tit feu)

rajouté la viande hachée, sel, poivre ..etc

en suite quand l'oignon est bien cuit(j'insiste pour l'oignon j'aime pas ki yog3od ygermech) rajouté du fromage fondu et laissé le un peu su feu doux

une fois près, rajouté les pattes et servez ...

c une recette que j'fais quand jss seule a la maison et surtout quand g pa trop le morale a cuisiné

merci, c rapide et original, ça a lair bon!! mama nous préparais duand on été petits à peu prés dans le même style les pâtes, sauf le fromage, qu'avec viande haché et oignons

Si si je le cuit a la vapeur avant..juste que ma soit disant béchamel ndirha chwia jarya (en tout jss contre la béchamel)

Dc c pour ça le temps li techreb mamaaaa nekrah hyati..

et a chaque j'fé la mm gaff..

bref m'enfou moi j'vien chez loli, et j'mange la chorba ça m'arrange:D

pourtant la bechamel c'est basique pour les gratins, tu lui ajoute du fromage pour lui donner impeu de gout (enfin, trop de goût)

mrahba bikom kamal, dar loli daymane maftouha likom :o

pourtant la bechamel c'est basique pour les gratins, tu lui ajoute du fromage pour lui donner impeu de gout (enfin, trop de goût)

mrahba bikom kamal, dar loli daymane maftouha likom :o

je sais que c basique, mais je la trouve trop lourde, t9iiiiiilaaaaaaa bezaaaaaf:dots:

Y3aychek ma puce:o

et là, préprez vous,

je vous présente

la diva

de mes plats

le plus réussi

le plus seculant

ta ta ta ta

ta ta ta ta ta

les lasagnes à la bolognaise!!!!

lasagne-bolognaise.jpg

Pour 6 personnes :

8 plaques de lasagnes (fraîches ou sèches spécial sans précuisson)

800 g de pulpe de tomate en conserve (ou 500 g de tomates fraîches)

300 g de viande de boeuf hachée

1 oignon

1 gousse d'ail

2 cuillérées à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe d'herbes aromatiques au choix (origan, thym, basilic)

100 g d'emmental râpé

50 g de parmesan râpé

2 morceaux de sucre

sel, poivre

Pour la Béchamel :

70 g de beurre

70 g de farine

50 cl de lait

une pincée de noix de muscade

Préparation : 20 mn

Cuisson : 60 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 80 mn

Préparation 1Couper un oignon et une gousse d'ail en petit morceaux. Les faire revenir à feu doux dans une casserole ou une sauteuse avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, jusqu'à ce que les oignons soient devenus un peu translucides.

Afin d'exhaler les saveurs de l'oignon, démarrer la cuisson à feu vif pendant 1 à 2 minutes. Puis baisser le feu juste après pour ne pas que les oignons ne brûlent.

2Une fois que les oignons ont pris une jolie couleur dorée, ajouter 800 g de pulpe de tomate. Saler, poivrer et ajouter une bonne cuillère à soupe d'herbes aromatiques (au choix : origan, basilic, thym). Laisser réduire et mijoter à feu doux pendant 20 minutes, avant de mixer ou non selon les goûts.

Contrairement aux tomates fraîches, la pulpe en conserve étant plutôt acide, penser à ajouter 2 morceaux de sucre pour adoucir la sauce.

3Pendant que la sauce mijote, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle pour y faire revenir 300 g de viande de bœuf hachée à feu moyen pendant 3 à 5 minutes. Saler et poivrer, puis la mélanger à la sauce tomate réservée.

Penser à dégraisser la viande avant de la mélanger à la sauce tomate. Pour cela, retirer la viande à l'aide d'une écumoire.

4Dans une casserole, faire fondre 70 g de beurre, et ajouter la même quantité de farine hors du feu. Mélanger pour que le beurre soit absorbé. Ajouter 50 cl de lait très progressivement en mélangeant pour empêcher la formation de grumeaux. Replacer sur feu doux et laisser épaissir pendant quelques minutes. Saler, poivrer et ajouter une bonne pincée de noix de muscade.

5Beurrer un plat, et y déposer une couche de Béchamel, puis une couche de lasagnes, et une de sauce tomate à la viande parsemée d'emmental râpé. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par de la Béchamel, et saupoudrer avec du parmesan râpé. Les amateurs peuvent aussi ajouter des lamelles de champignons de Paris au moment du montage.

6Enfourner à four préchauffé à 165°C (thermostat 5/6) pendant 45 minutes environ, pour que les lasagnes soient bien gratinées.

Si les lasagnes gratinent trop vite, les recouvrir de papier d'aluminium.

Pour finir... Petit conseil de dégustation : laisser reposer les lasagnes 10 petites minutes avant de les déguster. Premièrement, les saveurs s'exprimeront mieux, deuxièmement, on ne risquera pas de se brûler la langue