Jump to content

Recettes faciles et rapides

Recommended Posts

• Réponses 209
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et là, préprez vous,

je vous présente

la diva

de mes plats

le plus réussi

le plus seculant

ta ta ta ta

ta ta ta ta ta

les lasagnes à la bolognaise!!!!

lasagne-bolognaise.jpg

Pour 6 personnes :

8 plaques de lasagnes (fraîches ou sèches spécial sans précuisson)

800 g de pulpe de tomate en conserve (ou 500 g de tomates fraîches)

300 g de viande de boeuf hachée

1 oignon

1 gousse d'ail

2 cuillérées à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe d'herbes aromatiques au choix (origan, thym, basilic)

100 g d'emmental râpé

50 g de parmesan râpé

2 morceaux de sucre

sel, poivre

Pour la Béchamel :

70 g de beurre

70 g de farine

50 cl de lait

une pincée de noix de muscade

Préparation : 20 mn

Cuisson : 60 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 80 mn

Préparation 1Couper un oignon et une gousse d'ail en petit morceaux. Les faire revenir à feu doux dans une casserole ou une sauteuse avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, jusqu'à ce que les oignons soient devenus un peu translucides.

Afin d'exhaler les saveurs de l'oignon, démarrer la cuisson à feu vif pendant 1 à 2 minutes. Puis baisser le feu juste après pour ne pas que les oignons ne brûlent.

2Une fois que les oignons ont pris une jolie couleur dorée, ajouter 800 g de pulpe de tomate. Saler, poivrer et ajouter une bonne cuillère à soupe d'herbes aromatiques (au choix : origan, basilic, thym). Laisser réduire et mijoter à feu doux pendant 20 minutes, avant de mixer ou non selon les goûts.

Contrairement aux tomates fraîches, la pulpe en conserve étant plutôt acide, penser à ajouter 2 morceaux de sucre pour adoucir la sauce.

3Pendant que la sauce mijote, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle pour y faire revenir 300 g de viande de bœuf hachée à feu moyen pendant 3 à 5 minutes. Saler et poivrer, puis la mélanger à la sauce tomate réservée.

Penser à dégraisser la viande avant de la mélanger à la sauce tomate. Pour cela, retirer la viande à l'aide d'une écumoire.

4Dans une casserole, faire fondre 70 g de beurre, et ajouter la même quantité de farine hors du feu. Mélanger pour que le beurre soit absorbé. Ajouter 50 cl de lait très progressivement en mélangeant pour empêcher la formation de grumeaux. Replacer sur feu doux et laisser épaissir pendant quelques minutes. Saler, poivrer et ajouter une bonne pincée de noix de muscade.

5Beurrer un plat, et y déposer une couche de Béchamel, puis une couche de lasagnes, et une de sauce tomate à la viande parsemée d'emmental râpé. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par de la Béchamel, et saupoudrer avec du parmesan râpé. Les amateurs peuvent aussi ajouter des lamelles de champignons de Paris au moment du montage.

6Enfourner à four préchauffé à 165°C (thermostat 5/6) pendant 45 minutes environ, pour que les lasagnes soient bien gratinées.

Si les lasagnes gratinent trop vite, les recouvrir de papier d'aluminium.

Pour finir... Petit conseil de dégustation : laisser reposer les lasagnes 10 petites minutes avant de les déguster. Premièrement, les saveurs s'exprimeront mieux, deuxièmement, on ne risquera pas de se brûler la langue

oh merci bcp loli :o.......pour le partage je vais l'imprimer :crazy:

• 2 weeks later...

chose promise chose due

pour les mesures, j'ai essayé mais j'y arrive pas, je marche au "3inek mizenek", peux pas faire autrement

-pommes de terre (disons 1k)

-viande de bœuf haché (disons 300g, jusqu'a 500g pour les carnivores)

-2 oignons

-2 gousses d'ail

-1 tomate fraiche

-2 feuilles de laurier

-beurre

-fromage (cheddar de préférence)

-lait

-sel, poivre

-éplucher et faire bouillir les pommes de terre

-pendant ce temps, faire revenir les oignons et l'ail finement coupés, rajouter la viande hachée et la tomate coupée en dés, mettre le sel le poivre et les feuilles de laurier (je rajoute toujours un petit peu de curry et de la paprika), laisser sur le feu jusqu'a cuisson totale

-dans un autre récipient, reduire les pommes de terre bouillies en purée, rajouter beurre, lait et sel, et séparer en deux quantités égales

-beurrer le plat: étaler un couche de purée de pomme de terre, puis la viande hachée puis recouvrir avec la moitié de purée de pomme de terre qui reste, enfin raper le cheddar au dessus, mettre au four

-retirer quand le fromage prend la couleur dorée, laisser reposer 20 minutes...et en afant :D

ps: ça prend pas plus d'une heure si on se grouille, et ça sent trop bon :04:

pss: moa je t'ai laissé 2 parts: une pour toi et une pour ton chat

jaime bien cette recette comme jaime aussi les épinards ....

les filles j'ai essayé pour la premiere fois la HRISSA ....waw....c'était trop bon ...et voici la re7:

des piments rouges secs néttoyés et boullis dans un peu d'eau- 1cs de cumin en poudre - 1 cs de Cousbar sec en poudre aussi - 1verre a thé d'huile d'olive- 1cc de sel - 1/2 cc sucre et ..hope ..au mixeur ...c trop bon

jaime bien cette recette comme jaime aussi les épinards ....

les filles j'ai essayé pour la premiere fois la HRISSA ....waw....c'était trop bon ...et voici la re7:

des piments rouges secs néttoyés et boullis dans un peu d'eau- 1cs de cumin en poudre - 1 cs de Cousbar sec en poudre aussi - 1verre a thé d'huile d'olive- 1cc de sel - 1/2 cc sucre et ..hope ..au mixeur ...c trop bon

merci pour la recette de la harissa, j'ai toujours voulu en faire

recette indienne surper simple à faire: le curry

curry est un terme générique qui désigne tout type de sauce indienne qui accompagne le riz, curry au poulet, curry aux légumes etc etc

curry au poulet (pour 2 personnes)

-du blanc de poulet

-2 pommes de terres moyennes

-1 carotte

-1 petite citrouille (mais n'en utiliser qu'une poignée, coupée en dès)

-2 petits oignons

-2 gouses d'ail

-une poignée de germes de haricot

-lait

-lait de coco

-yaourt nature

-curry, paprika, poudre de chili, sel

-couper les morceaux de blanc de poulet en dés, rajouter 2 càs de yaourt nature, du curry du paprika, du chili et du sel, bien mélanger et laisser mariner le plus longtemps possible dans le frigo

-faire bouillir les pommes de terre, carotte et citrouille et retirer du feu quand c'est mi-cuit

-faire revenir les oignons et l'ail finement coupés et les germes de haricot, rajouter les légumes mi-cuits, faire revenir le tout (5min), rajouter ensuite les morceaux de poulet, faire revenir (5min), rajouter un peu de lait puis le lait de coco, laisser cuire un peu puis rajouter de l'eau, recouvrir et laisser cuire pendant 15 min

-servir avec du riz :)

ps: les germes de haricot c'est ça

bean+sprouts3.jpg

Lol ah oui désolée j'ai complètement zappé :confused:

Tu fais revenir des courgettes dans de l'huile d'olive (j'en met partout), tu assaisonnes, ensuite une fois qu'elles sont cuites tu mets du chèvre par dessus tu laisses fondre et hoop c'est fini et tu te régales :p

Je l'ai essayé la semaine dernière, je me suis bien régalée, c'etait trop bon! :hungry: