hnina93 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Allez je t'invite chez les chtis pour la partager avec moi Ohh c'est gentil :p Citer Link to post Share on other sites
lillois115 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Ohh c'est gentil :p Je t'attend alors Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Je t'attend alors Ok pas de problème ... :D Citer Link to post Share on other sites
lillois115 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Ok pas de problème ... :D Je t'ai attendu mais t'es pas arrivé .. du coup j'ai fini de manger lol Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Je t'ai attendu mais t'es pas arrivé .. du coup j'ai fini de manger lol Bah oui moi aussi j'ai mangé ... mais pas grave t'as mangé une part pour moi :D Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 gratin aux courgettes: Pour les ingrédients ils vous faut : * 1 kg de courgette * 80 g de beurre * 40 g de farine * 1/2 L de lait * sel ,poivre * gruyère râper Couper les courgettes en rondelle dans un plat allant au four . Prépare la béchamel . Faite fondre le beurre , mélanger la farine au beurre puis verser le lait petit à petit tout en remuent sur feu doux jusqu'à se la béchamel épaississe , saler , poivrer . Verser ensuite la béchamel sur les courgettes , mettre du fromage râper par dessus . Mettre au four 45 mn environ c'est près !!! remarque: vous pouvez même ajouter des champignos ou aricots vert, moi personnellemnt, j'en met partout les champignons , jadoooooooore. je suis tout a fais d'accord avc toi c'est trop bonnnnn mais il faut cuire les courgettes avant de les mettre à la sauce béchamel et pas seulement les courgettes, tout les lègumes, faut tjrs les cuire, moi je prèfère les coupè en rondelles ou en petit dès et les étuvè mieux que de les faire boullir dans l'eau sallè. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 je suis tout a fais d'accord avc toi c'est trop bonnnnn mais il faut cuire les courgettes avant de les mettre à la sauce béchamel et pas seulement les courgettes, tout les lègumes, faut tjrs les cuire, moi je prèfère les coupè en rondelles ou en petit dès et les étuvè mieux que de les faire boullir dans l'eau sallè. bonsoir, oui, effectivement, moi j'ai des invités qui adorent le couscous sauce blanche (spécialité algeroise) , mais je ne sais pas avec quoi laccompagner, les invités vont venir de loin, et couscous c pas suffisant, je veut une entrés mais j'hésite!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 bonsoir, oui, effectivement, moi j'ai des invités qui adorent le couscous sauce blanche (spécialité algeroise) , mais je ne sais pas avec quoi laccompagner, les invités vont venir de loin, et couscous c pas suffisant, je veut une entrés mais j'hésite!!!!!!!!!!! salut lolitta, on gènèral avc le couscous on fais pas d'entrès mais bon c'est vrais que quand on invite des gens on ne peux pas faire qu'un seul plat. Ce que je te propose c'est de faire de la creuvette grillè avc une sauce au fromage et ciboulette et un peux de laitus frisè et de la tomate cerise. j'espere que j'ai pu t'aidè Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 salut lolitta, on gènèral avc le couscous on fais pas d'entrès mais bon c'est vrais que quand on invite des gens on ne peux pas faire qu'un seul plat. Ce que je te propose c'est de faire de la creuvette grillè avc une sauce au fromage et ciboulette et un peux de laitus frisè et de la tomate cerise. j'espere que j'ai pu t'aidè merci, c 'est gentil, je crois que c'est une bonne idée....... je vais vois avec ma mere Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 15, 2011 Author Partager Posted April 15, 2011 je veux essayer de préparer la charlotte au fraise, j'ai trouvé des recettes sur le net, mais elles sont impeu compliqué, je veux une recette simplifié. vous pouvez m'aider?????????? Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 je veux essayer de préparer la charlotte au fraise, j'ai trouvé des recettes sur le net, mais elles sont impeu compliqué, je veux une recette simplifié. vous pouvez m'aider?????????? recette simplifiée trouvée sur le net: Recette de la charlotte aux fraises et aux framboises. Recette simplifiée. - Paperblog SInon il y a celle ci: Ingrédients: - 500 g de fraises - 300 g de biscuit à la cuillère - 75 g de sucre en poudre - 3 c. à soupe de sirop de fraise ou de citron - 25 cl de crème fraiche - un moule à charlotte ou un petit saladier Lavez les fraises sous l'eau froide, équeutez-les et coupez-les en rondelles. Puis mélangez-les au sucre dans un saladier. Ajoutez la crème dans la salade de fraises et mélangez délicatement dans une assiette à soupe. Mélangez le sirop à un verre d'eau. Trempez rapidement les biscuits dans le sirop, un par un. (Attention, ils ne doivent pas être imbibés, juste humidifiés). Disposez les biscuits humidifiés dans un moule. Commencez par en tapisser le fond, puis alignez les biscuits sur les parois verticale en les serrant bien les uns contres les autres. Versez ensuite la moitié des fraises à la crème sur le lit de biscuits. Recouvrez d'une nouvelle couche de biscuits bien serrés. Prenez une petite assiette de la taille du moule, la poser sur la charlotte et appuyez afin de tasser légèrement le tout. Mettez la charlotte dans le réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Pour la servir, démoulez-la sur un plat et décorez-la comme vous le souhaitez. Voili voilou !! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 et les œufs à la coq? :confused: Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 je veux essayer de préparer la charlotte au fraise, j'ai trouvé des recettes sur le net, mais elles sont impeu compliqué, je veux une recette simplifié. vous pouvez m'aider?????????? Coucou lolita..ça tombe bien parce que les charlottes c un peu mon truc.. Alors pour une charlotte aux fraises: t'aura besoin de - biscuits a la cuillères (pour la quantité selon ton moule) pour le sirop: tu peut faire un p'tit sirop de fraise (l'eau+sucre+ qqs fraise) sinon moi pour me simplifié la vie, je fais un sirop au nescafé (eau+sucre+nescafé j'adore le gout que ç a) - des fraises bien sur :D Pour la crème pâtissière: -1/2 litre de lait -4 jaunes d'oeufs -150g de sucre (pour moi j'met le sucre selon mon gout, j'aime pas trop sucré lol) - 3c à s de Maïzena -la vanille Préparation: pour préparer la crème pâtissière mélange les jaunes d'oeufs avec le sucre, tu dissous la maïzena dans 2c de lait et tu la rajoute au mélange. entre temps met le lait sur le fou avc une gousse de vanille (laisse le bouillir) Tu retire le lait du feu et tu ajoute petit a petit tout en remuant a tn mélange (oeufs+sucre+ maïzena) puis tu remets sur feu doux et tu remue sans t’arrêter jusqu’à se que le mélange soit plutôt consistant. tu laisse refroidir.. le montage: Tu coupe tes fraises de la façon que tu veut Tu trompe tes biscuits a la cuillères dans le sirop que t'avais préparé et tu les place dans ton moule, tu rajoute une couche de crème pâtissière et puis tu dispose tes fraises, et tu refait la même chose selon ta quantité..tu termine avec une couche de biscuits et tu laisse bien reposé dans frigo Min 3h pour que ça tienne.. Moi j'préfère la préparé la nuit et la laissé reposé tte la journée, sinon le matin et tu laisse reposé jusqu'au soir.. Voiliiii VOila tu me donnera des nouvelles;) Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 15, 2011 Author Partager Posted April 15, 2011 recette simplifiée trouvée sur le net: Recette de la charlotte aux fraises et aux framboises. Recette simplifiée. - Paperblog SInon il y a celle ci: Ingrédients: - 500 g de fraises - 300 g de biscuit à la cuillère - 75 g de sucre en poudre - 3 c. à soupe de sirop de fraise ou de citron - 25 cl de crème fraiche - un moule à charlotte ou un petit saladier Lavez les fraises sous l'eau froide, équeutez-les et coupez-les en rondelles. Puis mélangez-les au sucre dans un saladier. Ajoutez la crème dans la salade de fraises et mélangez délicatement dans une assiette à soupe. Mélangez le sirop à un verre d'eau. Trempez rapidement les biscuits dans le sirop, un par un. (Attention, ils ne doivent pas être imbibés, juste humidifiés). Disposez les biscuits humidifiés dans un moule. Commencez par en tapisser le fond, puis alignez les biscuits sur les parois verticale en les serrant bien les uns contres les autres. Versez ensuite la moitié des fraises à la crème sur le lit de biscuits. Recouvrez d'une nouvelle couche de biscuits bien serrés. Prenez une petite assiette de la taille du moule, la poser sur la charlotte et appuyez afin de tasser légèrement le tout. Mettez la charlotte dans le réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Pour la servir, démoulez-la sur un plat et décorez-la comme vous le souhaitez. Voili voilou !! ;) je te remercie infiniment, Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 15, 2011 Author Partager Posted April 15, 2011 Coucou lolita..ça tombe bien parce que les charlottes c un peu mon truc.. Alors pour une charlotte aux fraises: t'aura besoin de - biscuits a la cuillères (pour la quantité selon ton moule) pour le sirop: tu peut faire un p'tit sirop de fraise (l'eau+sucre+ qqs fraise) sinon moi pour me simplifié la vie, je fais un sirop au nescafé (eau+sucre+nescafé j'adore le gout que ç a) - des fraises bien sur :D Pour la crème pâtissière: -1/2 litre de lait -4 jaunes d'oeufs -150g de sucre (pour moi j'met le sucre selon mon gout, j'aime pas trop sucré lol) - 3c à s de Maïzena -la vanille Préparation: pour préparer la crème pâtissière mélange les jaunes d'oeufs avec le sucre, tu dissous la maïzena dans 2c de lait et tu la rajoute au mélange. entre temps met le lait sur le fou avc une gousse de vanille (laisse le bouillir) Tu retire le lait du feu et tu ajoute petit a petit tout en remuant a tn mélange (oeufs+sucre+ maïzena) puis tu remets sur feu doux et tu remue sans t’arrêter jusqu’à se que le mélange soit plutôt consistant. tu laisse refroidir.. le montage: Tu coupe tes fraises de la façon que tu veut Tu trompe tes biscuits a la cuillères dans le sirop que t'avais préparé et tu les place dans ton moule, tu rajoute une couche de crème pâtissière et puis tu dispose tes fraises, et tu refait la même chose selon ta quantité..tu termine avec une couche de biscuits et tu laisse bien reposé dans frigo Min 3h pour que ça tienne.. Moi j'préfère la préparé la nuit et la laissé reposé tte la journée, sinon le matin et tu laisse reposé jusqu'au soir.. Voiliiii VOila tu me donnera des nouvelles;) merciiiiiii, je crois que celle là, c'est la plus facile, je vais l'essayer, dis moi, est ce que je peu ajouter la gélatine. et un autre fruit avec les fraises? par exemple banane, et pour le démoulage? ça sera pas difficile??? Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 merciiiiiii, je crois que celle là, c'est la plus facile, je vais l'essayer, dis moi, est ce que je peu ajouter la gélatine. et un autre fruit avec les fraises? par exemple banane, et pour le démoulage? ça sera pas difficile??? Eh pour la gélatine je sais pas je n'ai jamais essayé.. pour un autre fruit tu peut rajouter tout se que tu me veu, même je rajoute toujours des bananes:) Après c'est selon tes gouts, tu peut même jouer avc le sirop et tu peu mm des fois remplacer les biscuits a la cuillères avc les p'tit beurre..lol ça sera ta charlotte personnalisé (c se que j'e m'amuse a faire:D) Pour le démoulage, faut que ta crème pâtissière soit bien épaisse (si a la fin de la cuisson tu la vois un peu légère rajoute un peu d maïzena) et faut qu'elle refroidisse bien c le plus important Bon courage Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 16, 2011 Author Partager Posted April 16, 2011 http://C:\recettes\Charlotte aux fraises + photos (Desserts Charlottes, bavarois et tiramisu_) - Recette de cuisine du forum de Supertoinette.htm Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 16, 2011 Author Partager Posted April 16, 2011 Eh pour la gélatine je sais pas je n'ai jamais essayé.. pour un autre fruit tu peut rajouter tout se que tu me veu, même je rajoute toujours des bananes:) Après c'est selon tes gouts, tu peut même jouer avc le sirop et tu peu mm des fois remplacer les biscuits a la cuillères avc les p'tit beurre..lol ça sera ta charlotte personnalisé (c se que j'e m'amuse a faire:D) Pour le démoulage, faut que ta crème pâtissière soit bien épaisse (si a la fin de la cuisson tu la vois un peu légère rajoute un peu d maïzena) et faut qu'elle refroidisse bien c le plus important Bon courage fromage blanc = yaourt nature ou regime??? Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Couscous en conserve: - acheter une boite de couscous à auchan - réchauffer la sauce à feux doux - mettre les graines dans une poelle et mélanger avec une noisette de beur - rajouter un peu d'eau bouillante sur les graines, couvrir et laisser 5 mn - servir et manger Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 16, 2011 Author Partager Posted April 16, 2011 Couscous en conserve: - acheter une boite de couscous à auchan - réchauffer la sauce à feux doux - mettre les graines dans une poelle et mélanger avec une noisette de beur - rajouter un peu d'eau bouillante sur les graines, couvrir et laisser 5 mn - servir et manger hhh, merci, c'est pratique, surtout pour les hommes qui vivent seuls ou étudiants, mais faut ajouter quand même une sauce au légume ou à la viande ou poulet, couscous sec, c'est pas trop bon, au moin laccompagner avec du Lben. sinon, acheter directement un sachet de petit poids congelé, les cuire à la vapeur, et voilà, plus une noix de beurre, et bonne apétit :04: Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 hhh, merci, c'est pratique, surtout pour les hommes qui vivent seuls ou étudiants, mais faut ajouter quand même une sauce au légume ou à la viande ou poulet, couscous sec, c'est pas trop bon, au moin laccompagner avec du Lben. sinon, acheter directement un sachet de petit poids congelé, les cuire à la vapeur, et voilà, plus une noix de beurre, et bonne apétit :04: Mais il y a la boite de sauce, légumes et viandes avec ...(j'avais dis qu'il faut réchauffer la sauce) Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 16, 2011 Author Partager Posted April 16, 2011 ........................... Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 16, 2011 Author Partager Posted April 16, 2011 Mais il y a la boite de sauce, légumes et viandes avec ...(j'avais dis qu'il faut réchauffer la sauce) ah oué, sorry :o Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 ........................... Euh pas bien de mettre des fichiers de recettes directement dans ton disque "C" .... on le réserve généralement pour le système ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 16, 2011 Author Partager Posted April 16, 2011 Euh pas bien de mettre des fichiers de recettes directement dans ton disque "C" .... on le réserve généralement pour le système ...:cool: hhhhhh, déjà! pourtant j'ai fais vite de l'éditer, waw! oui, je me suis trompé, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts