Jump to content

Recettes faciles et rapides

Recommended Posts

• Réponses 209
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Recette de Charlotte aux fraises et au fromage blanc

voilà, une recette que j'ai trouvé interéssante, je vais esayer de préparer une charlotte à partir de quelques recettes que j'ai et on verra si je vais réussir.

(je craint surtout le démoulage !!! )

je vais eussi minspirer des recettes proposées par souema et hnina (merci les filles ;) )

Recette de Charlotte aux fraises et au fromage blanc

voilà, une recette que j'ai trouvé interéssante, je vais esayer de préparer une charlotte à partir de quelques recettes que j'ai et on verra si je vais réussir.

(je craint surtout le démoulage !!! )

je vais eussi minspirer des recettes proposées par souema et hnina (merci les filles ;) )

Derien ma belle !! ;)

En fait pour le démoulage si tu laisses seulement quelques heures au frais, tu vas peut-être plus galérer à le démouler (il risque de se casser) ... donc vraiment le mieux c'est de le faire la veille, de le laisser au frais et le démouler seulement le lendemain (là sûre il tient ton gateau il se brisera pas normalement) ;)

Derien ma belle !! ;)

En fait pour le démoulage si tu laisses seulement quelques heures au frais, tu vas peut-être plus galérer à le démouler (il risque de se casser) ... donc vraiment le mieux c'est de le faire la veille, de le laisser au frais et le démouler seulement le lendemain (là sûre il tient ton gateau il se brisera pas normalement) ;)

oui, justement, je vais la préparer cette apremidi, et demain, comme je serais absente la journée, je la démoulerais vers 18h, donc plus de 24h, c'est largement suffisant,

garre à mes freres s'ils touchent le gateaux durant mon absence !!!!! :D

oui, justement, je vais la préparer cette apremidi, et demain, comme je serais absente la journée, je la démoulerais vers 18h, donc plus de 24h, c'est largement suffisant,

garre à mes freres s'ils touchent le gateaux durant mon absence !!!!! :D

Ah oui voilà c'est suffisant, tu le démouleras plus simplement comme ça ...

Mdrr ah oui tout un travail pour rien s'il le touche (tu leur dis bien qu'il ne faut SURTOUT pas toucher lol) :confused:

Une bonne recette de Paella maison (avec que des produits frais) m'intéresserait ...

PS: pas de conserves ni surgelées ..

J'ai trop la flemme de l'écrire, trop long mdrr ... cherche sur internet tu devrais trouver :crazy: :D

Une bonne recette de Paella maison (avec que des produits frais) m'intéresserait ...

PS: pas de conserves ni surgelées ..

la paella, ta besoin de récipient spécial paella bsur,

tomate, poivrons, poulet, riz, moules, crevettes, langouste,calamar,

voilà, tu commence à cuir par ordre :

d'abbord les poivrons coupé en lamelles, ensuite les tomates éplucher et coupé en petit dés (sans la peau bsur) , ensuite, le riz , laisser mijoter impeu.

en attendant, frire les cuisses du poulet, les ajouter aux légumes, verser bouillon de volaille, laisser cuire,

enfin, ajouter les crevettes, les moules, les langoustes, et enfin les calamars coupé en tranches.

voilà, en général, mais c pas aussi facile que ça ;)

je té simplifié la recette

la paella, ta besoin de récipient spécial paella bsur,

tomate, poivrons, poulet, riz, moules, crevettes, langouste,calamar,

voilà, tu commence à cuir par ordre :

d'abbord les poivrons coupé en lamelles, ensuite les tomates éplucher et coupé en petit dés (sans la peau bsur) , ensuite, le riz , laisser mijoter impeu.

en attendant, frire les cuisses du poulet, les ajouter aux légumes, verser bouillon de volaille, laisser cuire,

enfin, ajouter les crevettes, les moules, les langoustes, et enfin les calamars coupé en tranches.

voilà, en général, mais c pas aussi facile que ça ;)

je té simplifié la recette

Le Monsieur au flingue te remercie jeune fille:cool:

Paella

- 200 g de riz

- 2-3 cuillères d'huile d'olive

- 1 bouquet de persil

- 2 gousses d'ail

- 3 tomates

- 250 g de petits pois

- 2 poivrons rouge et/ou vert (ou les deux)

- sel, poivre, safran

- 250 g de calamars

- 500 g de moules

- crevettes fraîches (ou surgelées)

- langoustines

- poulet (ou lapin, selon les goûts)

Préparation:

- Découpez le poulet en morceaux.

- Dans la poêle, faire chauffer l’huile et mettre les morceaux de poulet à dorer. Incorporez les calamars nettoyés, lavés, coupés en rondelles, l’ail épluché et haché, laissez cuire doucement.

- éplucher et couper les poivrons et ajoutez-les dans la poêle. Mélanger, puis rajouter le mélange d'ail et persil et laisser cuire ensemble 3 minutes

- Pelez, épépinez, couper les tomates en morceaux, ajouter dans la poêle puis remuer. Mouiller avec 1/2 L d'eau puis mélanger. Salez, poivrez et laissez cuire environ 15 minutes.

- Dans une casserole, mettre les moules soigneusement brosées et lavées, les faire ouvrir sur feu vif.

- Faire cuire les langoustines cinq minutes dans de l’eau bouillante salée.

Verser le riz bien essuyé dans la poêle, mettre le safran, les langoustines, les moules, laissez cuire 20 minutes (sans laisser le riz collé bien sûr)

Incorporez les petits pois, mélangez délicatement.

- Décorer avec des crevettes et du citron

Paella

- 200 g de riz

- 2-3 cuillères d'huile d'olive

- 1 bouquet de persil

- 2 gousses d'ail

- 3 tomates

- 250 g de petits pois

- 2 poivrons rouge et/ou vert (ou les deux)

- sel, poivre, safran

- 250 g de calamars

- 500 g de moules

- crevettes fraîches (ou surgelées)

- langoustines

- poulet (ou lapin, selon les goûts)

Préparation:

- Découpez le poulet en morceaux.

- Dans la poêle, faire chauffer l’huile et mettre les morceaux de poulet à dorer. Incorporez les calamars nettoyés, lavés, coupés en rondelles, l’ail épluché et haché, laissez cuire doucement.

- éplucher et couper les poivrons et ajoutez-les dans la poêle. Mélanger, puis rajouter le mélange d'ail et persil et laisser cuire ensemble 3 minutes

- Pelez, épépinez, couper les tomates en morceaux, ajouter dans la poêle puis remuer. Mouiller avec 1/2 L d'eau puis mélanger. Salez, poivrez et laissez cuire environ 15 minutes.

- Dans une casserole, mettre les moules soigneusement brosées et lavées, les faire ouvrir sur feu vif.

- Faire cuire les langoustines cinq minutes dans de l’eau bouillante salée.

Verser le riz bien essuyé dans la poêle, mettre le safran, les langoustines, les moules, laissez cuire 20 minutes (sans laisser le riz collé bien sûr)

Incorporez les petits pois, mélangez délicatement.

- Décorer avec des crevettes et du citron

T'es plus "ange" que l'ange au flingue notre hnina :cool:

Recette pilon de poulet au curry express:

5 pillon de poulet

100g de fromage blanc

Chapelure fine

Du curry

Retirer la peau des pilons et les faires mariner dans le fromage blanc assaisoner au curry au frais 1h

Puis enlever le surplus de fromage blanc et les passer dans la chapelure.

Les mettre au four a 180 pendant 15 min

Puis les passer a la friteuse une petite minute pour que la croute soit bien croustillante et doré

Escalope de poulet farci express:

Des escalopes fines

De la mozzarela

De la sauce au pestou

Des tomates séchées

Couper la mozzarela et les tomates en tranches

Etaler au rouleau sur du papier film une escalope et l assaisoner

La tapisser au centre de quelques tranches de mozzarela, de tomates séchées et quelques cuillieres de sauce pestou

Rouleau l escalope et la filmer serrer en papillote

La cuire a la vapeur jusqu a ce que la viande devienne blanche et ka faire revenir quelques minutes a la poele

Coucou la miss !! ;)

Ca a été, ça n'a pas cassé, c'est bon ?? :p

Héberge ton image sur ce site ça sera plus simple pour toi ;)

ImagUP - Hébergement d'image, Upload gratuit

AAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!

je vé devenir folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pkoi jarrive pos à insérer des fotos à partir de mon ordinateur???

pliiiz aidez moi !! :(