souema 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Alors j'étais partie me coucher entre temps, mais merciii c'est gentil :D Et t'inquiète, c'est pas comme si je faisais de la pâtisserie à 2h du mat :D. Je n'ai pas prévu de recette qui a besoin de blancs en neige ces jours-ci d'ailleurs, au cas où tu me demandais de tester. Mai j'ai sauté sur l'occasion pour demander le tuyeau ça me servira la prochaine fois. Pour le batteur, bein c'est que je viens de déménager en France il y a quelques mois à peine (je suis d'outre-mer) Alors dans un petit studio de célibataire avec budget d'étudiante, et je pouvais pas ramener ma maison dans ma valise, mon équipement cuisine est encore au minimum minimum! Pour l'instant je m'en sors bien à la main. (d'ailleurs je recherche actuellement un robot multifonction qui ferait hachoir mixer tout le tralala ça serait un gain de place pour la kitchenette et économique, je m'équipe au ur et à mesure et je choisis mes morceaux! hihi) Alors revenons à nos moutons, je vois un peu ce que tu veux dire. Moi j'utilisais ma spatule en bois même forme qu'une maryse j'y allais doucement car on me l'a toujours dit, je crois que le truc c'est que je sais pas repérer quand c'est incorporé et quand c'est cassé... je crois que je ne m'arrête pas à temps... Et j'ai vraiment du mal à comprendre... en fait. Tu ferais une petite vidéo? :o mais tu es trèèèès gentille toi. Je t'en serais éternellement reconnaissante :04: (PS: Merci pour la photo aussi) Coucou les filles.. blood j'vois que t'a le même blem que moi, j'casse tjr les blancs en neige, la dernière fois y'a a peine une semaine j'pense, je ne sais pas se qui c passé au fait et puis hop, tt n'allais pas...au bout de kk minute y'avais tte la préparation en couche, en bas liquide un haut bizarre Sinon Contente d'avoir une pâtissière parmi nous. Biba: jvoulais te posé une question, tjr pour les blancs; donc je sais que si les blancs tardent un peu ils se cassent, mais une fois rajouté a un mélange c tien; mais est ce que c tien aussi longtemps ou c se fini par se cassé? Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 [ Sinon Contente d'avoir une pâtissière parmi nous. Biba: jvoulais te posé une question, tjr pour les blancs; donc je sais que si les blancs tardent un peu ils se cassent, mais une fois rajouté a un mélange c tien; mais est ce que c tien aussi longtemps ou c se fini par se cassé? Bonsoir souema et merci , j'ai pas trop compris ta question...??? essaye de la reformulè pour moi stp Citer Link to post Share on other sites
isabelle717 10 Posted May 16, 2011 Partager Posted May 16, 2011 Super. Je vais essayer le faire. Citer Link to post Share on other sites
Carole 10 Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 Bonjour à tous et à toutes! Je me suis permise de vous faire parvenir une recette de sympa La Rose des Sables que voici : 150 g de sucre glacé, 150 g de corn-flake, 200 g de chocolat patissier,(chocolat noir "Nestlé") 1/2 pain de Végétaline. 1°) Mettre la Végétaline et le chocolat dans un plat au micro-onde quelques minutes, 2°) mélanger, 3°) ajouter les Corn-Flakes et bien remuer le tout, 4°) faire des petits tas avec un papier d'aluminium, 5°) laisser refroidir 2 heures. Bon appétit! Amicalement Caroline Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 merci caroline, pour les roses des sables, le beurre est cependant nettement plus indiqué et meilleur, que la vegetaline. (huile de palme qui est un acide gras trans) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 merci caroline, pour les roses des sables, le beurre est cependant nettement plus indiqué et meilleur, que la vegetaline. (huile de palme qui est un acide gras trans) meilleur goût en plus, rien de mieux qu'un bon beurre frais de la barrate de la ferme :D Mais c'est vrai Caroline, c'est une bonne recette ça, surtout pour initier les petits à la cuisine! Citer Link to post Share on other sites
Pusula 10 Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 bonjour, je vous propose des recettes délicieuses et pas trés difficile à réaliser, j'adore la cuisine, les amis, c'est une thérapie avant qu'elle soit un art , pour commencer, je vous propose cette recette facile et pas trés cher et qui convient aux régimes : GRATIN DE DINDE AU BROCOLIS Ingrédients pour 4 personnes : 1 brocolis 2 carottes 4 escalopes de dinde 2 oeufs 50cl de lait écrémé 1cs de fond de volaille 2 pincée de noix de muscade un peu de parmesan sel, poivre Préparation : Lavez les légumes. Coupez les carottes en rondelles et séparez le brocolis en bouquets. Plongez-les quelques minutes dans l'eau bouillante salée et égouttez-les. Préchauffez le four à 200°C. Dans le bol du mixeur, placez la moitié du brocolis, les oeufs, le sel, le poivre, la muscade, le fond de volaille et le lait. Mixez le tout finement. Coupez les filets de dinde en morceux et disposez-les dans le plat à gratin. Ajoutez les carottes et le brocolis. Versez le mélange à base de lait et saupoudrez (raisonablement bien sûr) et enfournez pendant 25 minutes. Servez et régalez-vous ! Brochettes poulet gingembre. (recette pour quatre personnes) • 600 grammes de blancs de poulet. • 2 cuilllères à soupe d'huile. • 1 cuillère à café de gingembre en poudre. • 1 citron. • Tabasco. • Sel, poivre. 1° Presser le citron et y ajouter 1 cuillère à soupe d'huile, 3 gouttes de Tabasco, une cuillère à café du gingembre mis en poudre, et mélanger le tout. 2° Couper de fines tranches en longueur du blancs de poulet et les mettre en minces lanières ; les tourner dans la marinade sous couvert pendant 2 heures. 3° Égoutter les lanières, en les enfilant délicatement, en longueur sur une fine brochette en bois trempée dans de l'huile (de noisettes si disponible ou autre...). 4° Restes enfin, à les faire griller 10 minutes, au barbecue, ou à défaut, au gril du four, en veillant à les retourner, en les arrosant de la marinade plusieurs fois. 5° Saler et poivrer selon ses goûts, et manger très chaud. Citer Link to post Share on other sites
Carole 10 Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 Bonsoir et Merci Chacalette de tes conseils! Amicalement Carole Citer Link to post Share on other sites
Carole 10 Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 Bonsoir et merci blood n sugar! Bonne soirée amicalement Carole Citer Link to post Share on other sites
Pusula 10 Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 Bonsoir et merci blood n sugar! Bonne soirée amicalement Carole Idem Carole. ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 meilleur goût en plus, rien de mieux qu'un bon beurre frais de la barrate de la ferme :D Mais c'est vrai Caroline, c'est une bonne recette ça, surtout pour initier les petits à la cuisine! beurre salé of course! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts