jolimelange 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Bonsoir ou Bonjour à tous. Une question: comment faites vous pour gérer la cuisine après vos heures au boulot? Quel temps y consacrez-vous et surtout, quels sont vos astuces pour cuisiner plus vite et bien, cad sans les surgelés ou plats préparés? Y a t il des plats qui peuvent être faits rapidement ? A base de légumes? Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Bonsoir ou Bonjour à tous. Une question: comment faites vous pour gérer la cuisine après vos heures au boulot? Quel temps y consacrez-vous et surtout, quels sont vos astuces pour cuisiner plus vite et bien, cad sans les surgelés ou plats préparés? Y a t il des plats qui peuvent être faits rapidement ? A base de légumes? Merci d'avance. la meilleure manière c 'est d'épouser un cuisinier :D Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted February 19, 2011 Author Partager Posted February 19, 2011 Déja mariée et mon mari n'est pas cuisinier! Alors comment je fais? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Salam Tu pourrais demander a ton mari qui rentre surement avant toi de t'aider un peu ( nous avons tous nos petits talents de cuisinier). Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Déja mariée et mon mari n'est pas cuisinier! Alors comment je fais? Et bien ce que tu pourrais faire c'est t'avancer en week end sur des simple choses Acheter persil et coriandre en " gros " , les laver et couper, puis mettre dans sac congelation Quand tu cuisineras tu n aura qu'a prendre une pincée, ca te fais deja gagner quelques minutes Idem pour oignons, et legumes... Ca facilite la vie crois moi :04: Et bon courage à toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 S´inviter chez ses parents. S´inviter chez ses amis S´inviter chez ses beaux freres S´inviter chez ses belle soeurs S´inviter chez ses voisins s´inviter chez les parents des voisins... Ca te fait 06 jours le vendredi tu ronffles en te reveillant bien :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Déja mariée et mon mari n'est pas cuisinier! Alors comment je fais? Hummm je ne sais pas quel plat te conseiller a vrai dire Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Bonsoir ou Bonjour à tous. Une question: comment faites vous pour gérer la cuisine après vos heures au boulot? Quel temps y consacrez-vous et surtout, quels sont vos astuces pour cuisiner plus vite et bien, cad sans les surgelés ou plats préparés? Y a t il des plats qui peuvent être faits rapidement ? A base de légumes? Merci d'avance. Ma mère nous faisait de bons petits plats le soir qu'on réchauffait le lendemain, en général c'etait des plats au four! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Le dimanche, ma fille et moi cuisinons pour 4 repas du soir. Celui du dimanche que nous mangeons le jour même, on met celui du lundi au frigo et les 2 autres au congélo. Plus nous cuisions une bonne soupe et la congelons par portion. On coupe des légumes qu'on place au frigo dans des bac plastique. Pour les deux autres soirs, on fait des salades avec du poulet ou des oeufs durs; une omelette, des crêpes ou encore des pates avec une sauce que nous avons déja congelé ou simplement des herbes et des tomates fraiches. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Bonsoir ou Bonjour à tous. Une question: comment faites vous pour gérer la cuisine après vos heures au boulot? Quel temps y consacrez-vous et surtout, quels sont vos astuces pour cuisiner plus vite et bien, cad sans les surgelés ou plats préparés? Y a t il des plats qui peuvent être faits rapidement ? A base de légumes? Merci d'avance. Il m'arrive de quitter le bureau à 8H30, d'arriver épuisé à 9H chez moi et me voit obligé de préparer à manger. Néanmoins, je ne met pas plus de 15 minutes (plus 45 pour la cuisson) pour préparer un bon un couscous ou une chorba/briques. Il faut vite que je me trouve une femme moi. Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Bonsoir ou Bonjour à tous. Une question: comment faites vous pour gérer la cuisine après vos heures au boulot? Quel temps y consacrez-vous et surtout, quels sont vos astuces pour cuisiner plus vite et bien, cad sans les surgelés ou plats préparés? Y a t il des plats qui peuvent être faits rapidement ? A base de légumes? Merci d'avance. Il y a des générations de femmes qui travaillaient et qui rentraient le soir pour préparer à manger, avant d'enlever leurs chaussures ni manteaux, sinon c'était des remarques tu sais rien faire tu es inutile de la part de ces messieurs qui allaient directement mettre la télé et attendre qu'on soit servi. Certaines femmes préparent le week-end des plats pour toute la semaine, et rajoutent des frites ou des œufs salade fromage en plus, ou alors elles préparent les légumes le matin, et allume le feu dès qu'elles rentrent. Maintenant on peut acheter du poulet rôti ou une pizza ou d'autres choses chez le chouway pour se dépanner. Et puis si monsieur est exigent faut lui dire t'avais qu'à te lever tôt pour faire le marché y a plus rien dans le frigo. Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 :)Merci beaucoup pr vos réponses. Je vais tenter les plats faits maison que l'on met au congélo pr le reste de la semaine, mon mari est contre mais bon tant pis lol! On verra! Et puis les oignons , l'ail etc...bref tous les aliments qui sont ch.... à couper ou détailler , jvais essayer de voir ce que ça donne de les mettre au congélo. En effet quand je rentre le soir j'ai vraiment du mal à me mettre aux fournaux...c'est la corvée parfois....même souvent en ce moment. Le dernier truc que j'ai trouvé sinon c'est de faire des petites préparations qui peuvent tenir plusieurs jours type chléta oula hmiss, slata mechouaia, omouk houria etc....ça se conserve et ça agrémente tout de suite des pates toutes simples et oeufs durs par ex. (pates+oeuf durs = facile à nettoyer ensuite lol!!!). Sinon je vois que certains sont très organisés, je ne peux que les féliciter. Ps: en ce qui concerne le Monsieur qui partage ma vie, il a pas une minute à lui le pauvre, je ne me vois lui imposer la cuisine en plus. Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Ma meilleure amie dans la cuisine c ma petite cocote minute de 3 litres, idéal pour préparer a manger pour 2 personnes et pour au moins 2 jours. Donc je l'utilise pour les soupes ou bien tadjines et djwaz. Sinon quand g vraiment pas le temps c des grillades, des pates a la creme...etc. Faut dire en passant que cuisiner n'est pas dutt une corvée pour moi au contraire j'adore ça, et j'arrive a préparer le diner tres rapidement avec une entrée et un plat. A dispo. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Bonsoir ou Bonjour à tous. Une question: comment faites vous pour gérer la cuisine après vos heures au boulot? Quel temps y consacrez-vous et surtout, quels sont vos astuces pour cuisiner plus vite et bien, cad sans les surgelés ou plats préparés? Y a t il des plats qui peuvent être faits rapidement ? A base de légumes? Merci d'avance. Commande toi une pizza. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Bonsoir ou Bonjour à tous. Une question: comment faites vous pour gérer la cuisine après vos heures au boulot? Quel temps y consacrez-vous et surtout, quels sont vos astuces pour cuisiner plus vite et bien, cad sans les surgelés ou plats préparés? Y a t il des plats qui peuvent être faits rapidement ? A base de légumes? Merci d'avance. des gratins par ex. ps et la cocotte minute marche aussi, et pour faire plus vite tu demande à ton mari s'il rentre plus vite d'epluché les legumes, ou tu fait toujours la moitier du travail la veille ;) Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Tout d'abord, il faut que tu établisses un menu ensuite il faut t'y en tenir. En ce qui me concerne, je cuisine le repas du lendemain la veille. En rentrant du travail, ça me permet de relaxer avant d'entrer dans la cuisine. Mon mari ne cuisine pas du tout mais il fait autre chose donc pas d'aide de ce côté là. Par contre, j'initie mon garçon car je ne veux pas qu'il soit dépendant de quiconque. Aujourd'hui, j'ai fait un bouillon de poulet qui se congèle très bien et qui peut te servir de soupe n'importe quand dans la semaine. Pendant que je préparais le poulet rôti et les patates au four, mon fils a préparé des boulettes de veau. Il les a mises dans un plat pyrex recouvert d'un papier alu, le tout au frigo. Quand je rentrerais du boulot demain, hop au four. Il me restera à faire cuire un peu d'orge. Pendant que le repas est au four, je vais préparer ma soupe de pois cassés, elle va mijoter tranquillement. Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 A l'époque où je devais cuisiner j'ai arrété de travailler et lorsque j'ai décidé de reprendre le boulot...Bienn j'ai arrété de cuisiner:rolleyes: je sais, je suis pas d'un bon conseil:confused: Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 A l'époque où je devais cuisiner j'ai arrété de travailler et lorsque j'ai décidé de reprendre le boulot...Bienn j'ai arrété de cuisiner:rolleyes: je sais, je suis pas d'un bon conseil:confused: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Salut, Moi je congèle pas mal aussi, les gratins si j'en fais trop je congèle ce qui reste, les purées aussi, et les soirs ou j'sais pas quoi faire à manger, je les réchauffe, au moins j'ai jamais l'impression de manger pareil :04: les légumes je les épluches, les coupes et les congèles, au moins le soir paf je fourre tout dans ma cocotte ou dans ma poêle... Le persil, la coriandre, les oignons et l'ail aussi tout couper ou râpé (oignons et ail) et pouf au congélo... Mais franchement, des fois j'me dis que j'aurais du épouser un cuisinier :bawling: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Déja mariée et mon mari n'est pas cuisinier! Alors comment je fais? Change .... de mec .... avec un vrai mec .... tu n'aurais .... pas besoin de travailler .... et tu mangerai tout le temps .... au restaurant Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Bonsoir ou Bonjour à tous. Une question: comment faites vous pour gérer la cuisine après vos heures au boulot? Quel temps y consacrez-vous et surtout, quels sont vos astuces pour cuisiner plus vite et bien, cad sans les surgelés ou plats préparés? Y a t il des plats qui peuvent être faits rapidement ? A base de légumes? Merci d'avance. pas de surgelés :chut: tu fais tes courses le week end qui tienderons toute la semaine, si tu aimes bien manger "frais", tu peux faire des plats faciles quand tu rentres, légumes à la vapeur avec viande ou poisson grillé, légumes au four, des ragouts dans la cocotte minute, pattes, riz, gratins de pattes ou de légumes tout ça ne prend pas plus d'une heure, et puis si tu aimes bien cuisiner ça te permet de relaxer après une longue journée (laver, couper, assaisonner, sentir) mais de grace pas de surgelés :chut: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 tiens lolita a ouvert un topic recettes faciles http://www.forum-algerie.com/sante-beaute-voyage-cuisine/45549-recettes-faciles-et-rapides.html Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 pas de surgelés :chut: tu fais tes courses le week end qui tienderons toute la semaine, si tu aimes bien manger "frais", tu peux faire des plats faciles quand tu rentres, légumes à la vapeur avec viande ou poisson grillé, légumes au four, des ragouts dans la cocotte minute, pattes, riz, gratins de pattes ou de légumes tout ça ne prend pas plus d'une heure, et puis si tu aimes bien cuisiner ça te permet de relaxer après une longue journée (laver, couper, assaisonner, sentir) mais de grace pas de surgelés :chut: Tout à fait d'accord avec toi Talulah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts