Jazairi 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Aux cris de “Algérie libre et démocratique”, “pouvoir assassin”, “le peuple veut la chute du régime”, quelque 200 personnes ont bravé aujourd’hui l’important dispositif policier déployé dans le centre d’Alger pour manifester. Tout comme samedi dernier où une marche à l’appel de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) avait été bloquée, des cars avec des policiers casqués, munis de matraques et de boucliers, ainsi que des véhicules blindés ont pris position en plusieurs endroits du centre de la capitale. Toutes les voies menant à la Place du 1er mai ont été bouclées et des barrières métalliques disposées sur le site lui-même empêchaient l’arrivée de manifestants. Nombre d’entre eux, cartons rouges à la main, étaient bloqués dans la rue adjacente de Belouizdad tentant en vain de forcer le cordon de sécurité établi par les forces de l’ordre depuis plusieurs heures. Sur la place elle-même, un manifestant sexagénaire s’est évanoui et a été rapidement évacué par les pompiers. Les forces de l’ordre étaient postées quasiment à chaque mètre, un dispositif similaire à celui qui attendait la semaine dernière les manifestants ayant répondu à l’appel de la CNCD. Les manifestants étaient censés emprunter à partir de 11H00 (10H00 GMT) un parcours délimité jusqu’à la Place des Martyrs, soit environ quatre kilomètres plus loin. “On s’attend que les Algériens soient nombreux pour dire à ce système (ndlr: le régime) qu’ils ont droit de marcher dans leur capitale”, déclarait peu avant Khalil Moumène, membre de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), membre de la CNCD, sans vouloir s’avancer sur des chiffres de participation. Fodil Boumala, l’un des fondateurs de la Coordination, s’en est pris une nouvelle fois aux autorités. “Il faut une rupture définitive avec ce régime incarné depuis 1999 par le pouvoir lui-même composé de forces militaro-civiles, parmi lesquelles le président Abdelaziz Bouteflika”, a-t-il déclaré. “Le pouvoir doit partir dans ses deux expressions: militaire et civile qui est la plus corrompue”, a-t-il affirmé, indiquant que la marche “d’aujourd’hui représente la continuité de l’action menée le 12 février. Elle vise les mêmes objectifs: agir entre Algériens de toutes tendances confondues pour mettre fin à ce régime”. Cette coalition de partis, de membres de la société civile et de syndicats autonomes a été créée le 21 janvier dans la foulée des émeutes meurtrières du début de l’année en Algérie qui ont fait 5 morts et plus de 800 blessés. AFP Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 alors si je comprends bien de samedi en samedi le nombre de manifestants se divise par 10. Donc, si j'ai bien calculé dans 2 semaines il n'y aura plus que 2 manifestants contre 30 000 flics .... aïe ! ils auront interet à prendre de la potion magique chez panoramix ! Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 alors si je comprends bien de samedi en samedi le nombre de manifestants se divise par 10. Donc, si j'ai bien calculé dans 2 semaines il n'y aura plus que 2 manifestants contre 30 000 flics .... aïe ! ils auront interet à prendre de la potion magique chez panoramix ! :04: mdr elle est pas mal celle la... les policiers ont eu leur potion en dinarix augmenté par boutefcesar... Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 :04: mdr elle est pas mal celle la... les policiers ont eu leur potion en dinarix augmenté par boutefcesar... Sauf qu'il y a un hic ! C'est GaïdSalahix qui est tombé dans la marmite quand il etait petit :mdr: Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Sauf qu'il y a un hic ! C'est GaïdSalahix qui est tombé dans la marmite quand il etait petit :mdr: Dans ces cas la faut revoir le casting boutef c asterix...mdr Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Dans ces cas la faut revoir le casting boutef c asterix...mdr Non lui ce serait plutôt Tullius Detritus (celui qui fout la merde dans "la zizanie") :mdr: Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Non lui ce serait plutôt Tullius Detritus (celui qui fout la merde dans "la zizanie") :mdr: l'opposition et le rcd c'est qui??? Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 l'opposition et le rcd c'est qui??? Le rcd c'est le bateau des vikings qui se font couler à chaque fois ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Le rcd c'est le bateau des vikings qui se font couler à chaque fois ... :mdr: Lords of the rings Alger c'est le Mordor et l'opposition c la communauté de l'anneau mdr... Boutef c'est Soron mdr Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Lords of the rings Alger c'est le Mordor et l'opposition c la communauté de l'anneau mdr... Boutef c'est Soron mdr Mieux que ça ! Star Wars : Boutef : L'empereur Palpatine alias dark sidious Toufik : Dark Vador Alger : Aldorande Le peuple : la rebellion L'opposition : les chevaliers jedi Ali yahia abdennour : yoda Ali benhadj : le comte dooku alias dark tyranus La dgsn : les storm troopers El Mouradia : l'etoile noire Gaïd Salah : Jabba le hoth abassi Madani : Chewbacca (en moins gentil quand même) etc ... Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Mieux que ça ! Star Wars : Boutef : L'empereur Palpatine alias dark sidious Toufik : Dark Vador Alger : Aldorande Le peuple : la rebellion L'opposition : les chevaliers jedi Ali yahia abdennour : yoda Ali benhadj : le comte dooku alias dark tyranus La dgsn : les storm troopers El Mouradia : l'etoile noire Gaïd Salah : Jabba le hoth abassi Madani : Chewbacca (en moins gentil quand même) etc ... pas mal j'avoue, dommage jmatrise pas la 3d jme serai fait plaize :mdr: et les ewoks c'est qui? ta oublié r2d2.... Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 pas mal j'avoue, dommage jmatrise pas la 3d jme serai fait plaize :mdr: et les ewoks c'est qui? ta oublié r2d2.... aah ben quand meme je peux pas tous les trouver d'un coup. d'ailleurs tu auras remarqué que luke skywalker n'y est pas non plus !!! :D Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 aah ben quand meme je peux pas tous les trouver d'un coup. d'ailleurs tu auras remarqué que luke skywalker n'y est pas non plus !!! :D quand même ya matière a faire pour les comiques algériens... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 les chiffres du 200, ce sont des chiffres officiels comme ceux de la semaine passée 250. des chiffres officiels veut dire des chiffres made in ENTV Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 un article vomitif de chourouk je conseil pas admino de le lire :D http://www.echoroukonline.com/ara/national/68766.html Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Mieux que ça ! Star Wars : Boutef : L'empereur Palpatine alias dark sidious Toufik : Dark Vador Alger : Aldorande Le peuple : la rebellion L'opposition : les chevaliers jedi Ali yahia abdennour : yoda Ali benhadj : le comte dooku alias dark tyranus La dgsn : les storm troopers El Mouradia : l'etoile noire Gaïd Salah : Jabba le hoth abassi Madani : Chewbacca (en moins gentil quand même) etc ... :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 nos valeureux généraux et ministres peuvent dormir tranquille, ils ne risquent REIN avec les algéRIENs Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 avec la horde de policiers ça m'étonne pas!! mais j'espère que le movuement s'emplifera et si j'avais les moyens j'irais tous les samedis en tete du cortège à alger Citer Link to post Share on other sites
lotfio 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 200 MDR non 20 khir, non sérieux on nous prend pour des con ou quoi ? y avait minimum 4 à 5 milles serte ça reste peut mais le coran dit "كم من فئة قليلة غلبت فئة كثيرة باذن الله والله مع الصابرين" en tout cas la plus part que je connais et qui voulait participé on eu peur d'etre embarqué par la police donc ils n'on pas fait le déplacement Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Algérie libre et démocratique, je me demande s'ils savent de quoi ils parlent. Libre de quoi, on est tous abrutis par une idéologie ou une autre, incapable de recul pour être libre, et on veut tous une démocratie qui impose au pouvoir le clan auquel on s'identifie avec pour programme d'éliminer ceux qui sont pas comme nous. J'ai peur que le slogan "djazaïr horra dimocratia" soit l'oraison funèbre de l'Algérie, et le début des exterminations ethnico-culturelles Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Sauf qu'il y a un hic ! C'est GaïdSalahix qui est tombé dans la marmite quand il etait petit :mdr: Alias le général de la bièrix !!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Alias le général de la bièrix !!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr: La cervoise mon cher, la cervoise !! ça se voit que tu n'as pas lu asterix :crazy: Citer Link to post Share on other sites
lotfio 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 vous pensez que y a 200 personnes sur cette video ? et encore se n'est qu'une partie c'été la stratégie de la police de faire séparer à plusieurs petit groupes pour qu'ils n’apparaissent pas nombreux et pour fragilisé la marche comme vous pouvez le voir sur cette video (hasbou cha3b kbache :mad:) [YOUTUBE]XKOpMRjI90g&feature=feedf[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts