Jump to content

Recommended Posts

SAIDAL NOUS VEND DE L'HYPERTENSEUR POUR DE L'ANTIGRIPAL

 

saidal.jpg

 

Attention au Rhumafed de Saidal. La consommation de ce médicament antigrippal peut s’avérer dangereuse pour la santé. La raison ? Le groupe public a conditionné un médicament destiné au traitement de l’hypertension artérielle dans l’emballage du Rhumafed.

 

Selon nos sources, le groupe public a discrètement rappelé des pharmacies 47 000 boites du produit incriminé. Mais Saidal n’a pas informé les Algériens sur les dangers que représente le faux Rhumafed. Le ministère de la Santé est également coupable d’avoir caché la vérité aux Algériens. Aucun communiqué du groupe public de médicaments, ni du ministère de la Santé n’a appelé les malades à s’abstenir de recourir au médicament en question.

 

Beaucoup de malades ayant du Rhumafed à la maison ont continué à le consommer comme un antigrippal. L’information sur le faux Rhumafed a été révélée il y a quelques jours par Ennahar. Elle n’a été ni démentie ni confirmée par Saidal, laissant les Algériens dans l’ignorance totale du danger.

 

« Un hypertenseur agit sur le système cardiovasculaire. Il peut être très dangereux pour la santé », affirme un pharmacien. L’affaire illustre le niveau de désorganisation à Saidal. « Ce qui s’est passé est extrêmement grave. Le processus de fabrication des médicaments ne permet pas de mettre un médicament dans l’emballage d’un autre. Il est quasiment impossible de lancer la production d’un produit X sans avoir terminé la fabrication d’un produit Y », explique le même pharmacien.

 

Le président de l’Ordre national des médecins Mohamed Bekkat Berkani, dans une déclaration à TSA, a dénoncé la commercialisation d’un hypertenseur dans l’emballage d’un antigrippal et demandé au ministère de la Santé d’intervenir en urgence pour protéger les consommateurs.

 

Dans une déclaration à TSA, le ministre de la Santé, Djamel Ould Abbes, a défendu Saidal en écartant un recours à la justice. Il a indiqué qu’il s’agit d’un problème d’emballage et qu’il n’y a pas eu de mélange entre l’antigrippal et l’hypertenseur. Or, « les consommateurs et les pharmaciens se fient à l’emballage. Ils ne peuvent pas savoir ce qu’il y a à l’intérieur. Saidal comme beaucoup de laboratoires n’inscrivent pas le nom du médicament sur le comprimé », explique le pharmacien.

 

La source: TSA, ne dit pas si pour ça on va pendre tous les responsables de SAIDAL avec à leur tête le ministre de la santé qui ne trouve pas mieux que de défendre cette négligence criminelle :dots::D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...