Jump to content

Le peuple ne veut pas de changement, arrêtons de nous battre pour lui

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Ce que je sais et dont j'en suis sur,, le pourrissement de la société continuera, le peuple a choisi son camp, il est pour le régime,, vous n'avez qu'a regarder les differents sites (berberophone, francophone ou arabophone) vous constaterez que l'écrasante majorité des aalgériens ( PAS KABYLES) est pour que le régime reste, ils aiment le fakhamatou,, moi je leur dis Allah Issahel, moi je ne mangerai pas de votre pain,

les 99% des kabyles qui n,étaient pas a la manifestation d'aujourd'hui sont pros-régime donc?

• Réponses 212
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais quel est le rapport?

je sais pas j'avais envie de le dire, quand poru toi tout est acquis tu demandes rien, mais il y a des minorités qui s'expriment, et à tort bcp prennent ça pour du racisme anti machin anti truc, tout le monde ici parle de garder ce que nos ancetres nous ont transmis, donc nous essayons de transmettre mais pas facile si on peut pas! pas facile tanatos pas facile du tout. les minorités souffrent tout le monde s'en becquecomme l'an 40.

je sais pas j'avais envie de le dire, quand poru toi tout est acquis tu demandes rien, mais il y a des minorités qui s'expriment, et à tort bcp prennent ça pour du racisme anti machin anti truc, tout le monde ici parle de garder ce que nos ancetres nous ont transmis, donc nous essayons de transmettre mais pas facile si on peut pas! pas facile tanatos pas facile du tout. les minorités souffrent tout le monde s'en becquecomme l'an 40.

Où ai-je dit que tout était acquis? Où ai-je dit que les "minorités" n'ont pas le droit de sauvegarder leur culture?

La question Amazigh me tient beaucoup à cœur, même si je ne fais pas partie des berbérophones, mais il y a une tendance à la généralisation qui en devient lassante.

Le forum en devient une plateforme de "arabe vs kabyle" (je ne te vise pas bien entendu) alors que je pense que nous avons tous un certain idéal qui ne peut se concrétiser que par la démocratisation du pays.

Et je pense également que même pour la voie de l'autonomie de la Kabylie, il va falloir une démocratie pour que le projet puisse aboutir sans faire de victimes innocentes car nous savons tous que ce régime ne voudra jamais laisser la population décider d'elle-même.

les 99% des kabyles qui n,étaient pas a la manifestation d'aujourd'hui sont pros-régime donc?

moi je n'ai pas marché et je te le dis JE NE MARCHERAI PLUS JAMAIS

je ne vais pas sortir, crier, marcher, pour ceux qui te dise HAMDOULAH, TOUT VA BIEN

je ne marche pas pour les clochards et les voyous de BELCOURT et de LAQUIBA demain ils trouveront le terrais libre et mangeront de nos fruit ou au moins le fruit de ceux qui se sont soulevé contre le régime

hier les Kabyles avaient gagné les maquis pour sortir la France coloniale au moment ou l'ouest algérien disait '' WACH BOHOUM ZWAWAS '' ( que ce qu'ils ont les kabyles ) en mépris a l'égard de notre combat contre le colonialisme francais,,, puis aujourd'hui on ai traité de tout les mots '' IHOUD, HARKA, WLAD FRANÇA ''

donc comme je te l'avait dis, vraiment,, KHELIHA TAKHLA

Où ai-je dit que tout était acquis? Où ai-je dit que les "minorités" n'ont pas le droit de sauvegarder leur culture?

La question berbère me tient beaucoup à cœur, même si je ne fais pas partie des berbérophones, mais il y a une tendance à la généralisation qui en devient lassante.

Le forum en devient une plateforme de "arabe vs kabyle" (je ne te vise pas bien entendu) alors que je pense que nous avons tous un certain idéal qui ne peut se concrétiser que par la démocratisation du pays.

Et je pense que même pour la voie de l'autonomie de la Kabylie, il va falloir une démocratie pour que le projet puisse aboutir sans faire de victimes innocentes car nous savons tous que ce régime ne voudra jamais laisser la population décider d'elle-même.

tu es personne modérée et sage le plus souvent mais c'est pas à cause du forum, c'est l'histoire de plusieurs décennies qui n'ont pas marché regarde le pays depuis 62 donne moi sur toute l'algérie les points positifs,

me sortez pas le truc je regrette lalgérie française, j'étais pas née mais qu'à fait le pays en positif avec tout l'argent qu'il a

tous les jorus des algériens prennent le bateau harragas, veuillentse marier en france poru les papiers, vont étudier, tout le monde ou presque veut partir

mais c'est bizarre !!! soit tu soutiens saadi sinon t'es avec les généraux et on te traite de tout les noms !!

mais c'est quoi cette démocratie à 2 balles !!!

le peuple ne veut pas d'un changement à la saadist !!!

point !

le peuple n'st pas toi, chacun est libre de suivre le parti qu'il veut, je préfère suivre un saadi qui n'a pas de sang sur les mains qu'un autre et je rejoins ses idées point. ça te plait ou pas, l'homme ou la femme choisit qui il veut comme toi tu choisis qui tu veux mais ne parle pas au nom du peuple tu n'est ni le peuple ni son porte parole,

vous voulez un pays à la salafiste ou quoi ? bon courage alors

tu es personne modérée et sage le plus souvent mais c'est pas à cause du forum, c'est l'histoire de plusieurs décennies qui n'ont pas marché regarde le pays depuis 62 donne moi sur toute l'algérie les points positifs,

me sortez pas le truc je regrette lalgérie française, j'étais pas née mais qu'à fait le pays en positif avec tout l'argent qu'il a

tous les jorus des algériens prennent le bateau harragas, veuillentse marier en france poru les papiers, vont étudier, tout le monde ou presque veut partir

Mais je pense tout comme toi, il n'est pas normal que les algériens subissent un tel sort, il n'est pas normal que l'État reconnaisse une culture et pas une autre, il n'est pas normal que nos "cerveaux" partent à l'étranger, il n'est pas normal que même les jeunes qui ont un diplôme se mettent à vendre des légumes, que des enfants meurent encore de faim, que les femmes aient le statut de mineures...

Il y a tellement de choses dégueulasses que ça en devient ubuesque. Nous devons renverser ce régime, ce système qui détruit la société, monte les algériens les uns contre les autres et qui nous traite comme un vulgaire troupeau de mouton.

Mais comment? telle est la question, ils ont tant réussi à diviser la société, que même au sein d'une même communauté les divergences sont terribles.

Mais je pense tout comme toi, il n'est pas normal que les algériens subissent un tel sort, il n'est pas normal que l'État reconnaisse une culture et pas une autre, il n'est pas normal que nos "cerveaux" partent à l'étranger, il n'est pas normal que même les jeunes qui ont un diplôme se mettent à vendre des légumes, que des enfants meurent encore de faim, que les femmes aient le statut de mineures...

Il y a tellement de choses dégueulasses que ça en devient ubuesque. Nous devons renverser ce régime, ce système qui détruit la société, monte les algériens les uns contre les autres et qui nous traite comme un vulgaire troupeau de mouton.

Mais comment? telle est la question, ils ont tant réussi à diviser la société, que même au sein d'une même communauté les divergences sont terribles.

moi je vois sincèrement une régression encore plus sévère et dans toute l'algérie ils font rien au niveau boulot, santé, éducation, loisirs que dalle. il y a des milliards ded ollars grace au pétrole et qui ne sont meme pas réinsvetis dans le pays, ce pays devrait riche les gens avec du boulot des bons hopitaux

ça va aller de pire en pire c tout, moi je suis à la fin de ma vie, mais jep ense aux autres et j'ai mal poru eux ; c triste

le peuple n'st pas toi, chacun est libre de suivre le parti qu'il veut, je préfère suivre un saadi qui n'a pas de sang sur les mains qu'un autre et je rejoins ses idées point. ça te plait ou pas, l'homme ou la femme choisit qui il veut comme toi tu choisis qui tu veux mais ne parle pas au nom du peuple tu n'est ni le peuple ni son porte parole,

vous voulez un pays à la salafiste ou quoi ? bon courage alors

t'es libre de suivre saadi mais traiter les gens qui le suivent pas de pros régime ça relève de la gaminerie (je parle pas de toi)

un pays à la salafist c'est un rêve qu'on a perdu malheureusement

moi je vois sincèrement une régression encore plus sévère et dans toute l'algérie ils font rien au niveau boulot, santé, éducation, loisirs que dalle. il y a des milliards ded ollars grace au pétrole et qui ne sont meme pas réinsvetis dans le pays, ce pays devrait riche les gens avec du boulot des bons hopitaux

ça va aller de pire en pire c tout, moi je suis à la fin de ma vie, mais jep ense aux autres et j'ai mal poru eux ; c triste

Malheureusement, c'est ainsi lorsque l'on est dirigé par une mafia qui ne pense qu'à s'enrichir sur le dos du peuple.

J'espère que le combat continuera, je sais que tout n'est pas joué et je garde espoir.

Ce qui est sûr est que l'immobilisme ne mène au final qu'à la régression, car qui ne dit mot consent. Et nos ancêtres ne sont pas morts pour qu'une bande de voyous s'accapare l'histoire et les ressources du pays.

t'es libre de suivre saadi mais traiter les gens qui le suivent pas de pros régime ça relève de la gaminerie (je parle pas de toi)

un pays à la salafist c'est un rêve qu'on a perdu malheureusement

oh tu as le pakistan ou l'afghanistan :D, tu as le droit d'y aller puisque tu es musulman donc tu te sentiras pas dépayser car c pas le lieu qui primemais la pratique réelle de la relgion que tu souhaites appliquer. donc un billet d'avion et tu verras bien par tes yeux; moi j'ai une autre conception de la vie du pardon du partage de la solidarité de comprendre mais pas de juger, pas de violence pas frapper les femmes par des inconnus

oh tu as le pakistan ou l'afghanistan :D, tu as le droit d'y aller puisque tu es musulman donc tu te sentiras pas dépayser car c pas le lieu qui primemais la pratique réelle de la relgion que tu souhaites appliquer. donc un billet d'avion et tu verras bien par tes yeux; moi j'ai une autre conception de la vie du pardon du partage de la solidarité de comprendre mais pas de juger, pas de violence pas frapper les femmes par des inconnus

pas mal :mdr:

genre le grand méchant salafi qui frappe sa femme !! mais tu sais ce sont des clichés !!

les cons qui ont terrorisé l'algérie n'ont rien de salafi !! ce sont des cons à éliminer.

ta conception tout les algériens la partage, nous voulons tous être solidaire, la main dans la main pour aller vers l'avant

mais pour cela il faut commencer par l'essentiel : arrêter la division kabyle vs arabe par exemple

pas mal :mdr:

genre le grand méchant salafi qui frappe sa femme !! mais tu sais ce sont des clichés !!

les cons qui ont terrorisé l'algérie n'ont rien de salafi !! ce sont des cons à éliminer.

ta conception tout les algériens la partage, nous voulons tous être solidaire, la main dans la main pour aller vers l'avant

mais pour cela il faut commencer par l'essentiel : arrêter la division kabyle vs arabe par exemple

les salafistes, je te rappelle, frappaient dans la rue les femmes dont on voyait un bout de peau, frappaient les hommes qui n'avaient pas la barbe,

tuaient en plein stade des femmes accusaient d'adultère et j'en passe alors me fait pas croire à d'autres choses.

pour le sujet kabyle.arabe, tant le gouvernement ne nous donnera pas ce qu'on veut, qu'on arretera de nous insulter, que chaque etre choississe sa destinée, qu'on arreter de nous poser des bombes, des kidnappings, qu'ils se cachent dans les montagnes. ils mettent le gros chaos dans cette région

tu vois oran c'est super calme mais en kabylie on nous fout que des pb

pour nous rabaisser encore plus et tu le sais j'y go bye

Khty Thana, en Algérie mes cousins m'ont souvent dit que ce régime entretient une dictature du ventre ''Dictaturia te3 el kerch'' . Elle consiste a toujours entretenir la faim auprès du peuple, faire a croire que le ventre c'est la priorité . Parfois, ils feront en sorte que sh3ab i nod a3la kerchou et ont assistera a des augmentations de prix inimaginable. Tous ca dans l'unique but de faire du ventre la première des choses essentiels. Ils ont compris que la faim doit toujours être entretenue sinon, il y aura réveille et conscience et la sera le réelle danger pour ce régime .

Les premiers révolutionnaires étaient pris pour des fous, la population était au départ contre leurs revendications, mais le vent a tourné et je pense qu'il tournera encore en notre faveur.

Avant 62, les Algériens connaissaient leur ennemi.

Aujourd'hui, les Algériens se trompent d'ennemi.

صباح الخير ،،، هدا وين فقت ؟؟ يا ولدي قلتلك ديجا شعب جايح و فايح ما يستاهلش تجري عليه ،،، خليها تخلى ،،، نعل بو لبلاد كيما دزاير تاع شكوبي

Quelque soit ton combat, quelque soit la justesse de ton combat, ce n'est pas en te comportant ainsi que tu réussiras à gagner la sympathie des gens pour tes idées.

Khty Thana, en Algérie mes cousins m'ont souvent dit que ce régime entretient une dictature du ventre ''Dictaturia te3 el kerch'' . Elle consiste a toujours entretenir la faim auprès du peuple, faire a croire que le ventre c'est la priorité . Parfois, ils feront en sorte que sh3ab i nod a3la kerchou et ont assistera a des augmentations de prix inimaginable. Tous ca dans l'unique but de faire du ventre la première des choses essentiels. Ils ont compris que la faim doit toujours être entretenue sinon, il y aura réveille et conscience et la sera le réelle danger pour ce régime .

Tu as raison, et c'est le plus triste, ils se comportent avec nous comme avec des animaux. Mais cela ne suffit pas, il leur faut aussi utiliser de la violence contre les récalcitrants, quitte à faire des milliers de morts.

Mais tu sais je comprends que le peuple ne pense pas vraiment à la révolution car quand on n'a pas à manger, on ne peut pas vraiment penser.

Ce qui me choque est plutôt le fait que les baltaguias viennent de la classe moyenne.

Quelque soit ton combat, quelque soit la justesse de ton combat, ce n'est pas en te comportant ainsi que tu réussiras à gagner la sympathie des gens pour tes idées.

de quels comportements parles tu ?

y en a marre de marcher et de sortir pour un peuple dont le cerveau a été lavé, vaut mieux que je reste chez moi au lieu de crier ral bol et a la fin ce sont ceux qui étaient pro régime qui auront le plus gros morceau.

moi je connais plusieurs qui ont lâché prise, ils ont marre et ils préfèrent plutot céder, ça nous emmène à nul part de sortit ou de marcher, ces agériens ne méritent rien finalement.

comment veux tu parler a des algérien de la liberté sachant qu'ils connaissent même pas la liberté

Guest mackiavelik

moi je connais plusieurs qui ont lâché prise, ils ont marre et ils préfèrent plutot céder, ça nous emmène à nul part de sortit ou de marcher, ces agériens ne méritent rien finalement.

manifester ou ne pas manifester reste un choix ou bien tu appelles a la dictature mais de l'autre coté?!?!

quand on se dit démocrate, on accepte et respecte les choix du peuple

Avant 62, les Algériens connaissaient leur ennemi.

Aujourd'hui, les Algériens se trompent d'ennemi.

Je ne le pense pas, ils savent tous que ce système est corrompu jusqu'à la moelle des os. Enfin, je peux sembler idéaliste, mais j'y crois vraiment, il ne faut jamais baisser les bras.

manifester ou ne pas manifester reste un choix ou bien tu appelles a la dictature mais de l'autre coté?!?!

quand on se dit démocrate, on accepte et respecte les choix du peuple

KABYLE100pour100 est 100pour100 d'accord avec toi

c'est ce que j'essaie de vous faire comprendre

la révolte tunisienne, egyptienne et autre on sent bien et on le voie, facebook, twitter, forums, journaux,,,,etc ca se voie que l'écrasante majorité étaient CONTRE les régimes en place,

en Algérie c,est l'inverse

la majorité est pour Bouteflika et son régime

ORAN deuxième ville du pays, dans une salle qui peut contenir 1000 personnes, le CNCD n'a fait réunir qu'a peine 200 personnes,,,

on a bien compris le message

de quels comportements parles tu ?

y en a marre de marcher et de sortir pour un peuple dont le cerveau a été lavé, vaut mieux que je reste chez moi au lieu de crier ral bol et a la fin ce sont ceux qui étaient pro régime qui auront le plus gros morceau.

comment veux tu parler a des algérien de la liberté sachant qu'ils connaissent même pas la liberté

Qu'est ce que tu racontes? Tu vies au Canada, non?

Gallek y'en a marre de sortir et de marcher. :mdr: