Jump to content

Le peuple ne veut pas de changement, arrêtons de nous battre pour lui

Recommended Posts

Admino pour te dires les vrais choses. Le peuple ne souhaite pas de changement ( il ne rejette tout de même pas) , mais après une longue décennie d'horreur et d'océan de sang le peuple ne demande plus que de vivre en paix .

En 1988 on a cru que les choses changeraient, au contraire on a payer très très cher notre opposition face a ce régime .

Il faut se mettre a la place de l'algérien qui lui a grandit et a toujours les images en tête de cette violence .

Regarde un peu le cas de la Tunisie, Ben Ali est partit oui, mais regarde comment le pays est maintenant plonger dans le chaos . Tu crois peut-être que c'est facile toi de se lever contre un tel pouvoir ? Si demain une autre décennie noire reviendra, tu seras planquer ou toi ?

Donc pour ma part, il ne reste plus qu'a attendre l'heure de ces hyènes qui nous gouvernes, ils connaitront la justice divine pour les injustices qu'ils ont fais a leur peuple. L'Algérie pourra une bonne fois pour toute se débarrasser de cette plaie avec l'aide de Dieu et nous pourrons ENFIN retrouver paix, stabilité et confort !

• Réponses 212
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le peuple se plait dans la médiocrité, respectons son choix.

Certains (beaucoup) se trompent d'ennemis et préfèrent se déchaîner contre l'opposition laissant le pouvoir dormir tranquille sur ces deux oreilles. Le pouvoir leur lance un grand "merci".

Des opposants ont choisit de casser d'autres opposants, reprochant à ses derniers leur imperfections, mais sans rien faire de leur coté pour se montrer plus parfaits.

La révolution n'aura pas lieu. Elle peut avoir lieu dans tous les pays arabes, sauf en Algérie.

Le changement n'est pas pour demain. Réveillons-nous.

Soyez égoïste, que chacun s'occupe de soi même et de son business, et laisse les autres crever tranquille. C'est leur droit.

La comédie est finie, vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur.

Bonsoir tout le monde.

Le peuple algérien d'aujourd'hui , c'est le peuple libyen d'hier:D

je me dis peut-être que c'est au peuple ... du moins à ses représentants de montrer la voie du changement au pouvoir ... en se mettant à sa hauteur ... en lui enlevant tous les arguments qu'il pourrait opposer au changement ... en engageant avec lui un dialogue sur la place publique ... mais pas sur la voie publique ...

Admino pour te dires les vrais choses. Le peuple ne souhaite pas de changement ( il ne rejette tout de même pas) , mais après une longue décennie d'horreur et d'océan de sang le peuple ne demande plus que de vivre en paix .

En 1988 on a cru que les choses changeraient, au contraire on a payer très très cher notre opposition face a ce régime .

Il faut se mettre a la place de l'algérien qui lui a grandit et a toujours les images en tête de cette violence .

Regarde un peu le cas de la Tunisie, Ben Ali est partit oui, mais regarde comment le pays est maintenant plonger dans le chaos . Tu crois peut-être que c'est facile toi de se lever contre un tel pouvoir ? Si demain une autre décennie noire reviendra, tu seras planquer ou toi ?

Malheureusement, ce n'est ni ceux qui resident a l'etranger et demandent aux autres de faire la guerre a leurs places, ni les gamins de FA qui vont comprendre cela. ;)

Guest anincognito

Comme je vois que tous ceux à qui l'immobilité des Algériens ne plait pas sont surtout des gens qui ne vivent pas du tout en Algérie, je leur demande s'ils veulent voir une mobilisation en Algérie, de donner 100 euros par heure pour chaque manifestant, et on restera 24h/24 dans la rue à réclamer du changement, je trouve que c'est tout de même raisonnable, vous, vous restez bien au chaud et à l'abri à l'étranger, mais vous contribuez par votre argent, comme ça, s'il arrive quoique ce soit à un manifestant, il pourra se payer des soins, et s'il crève, il laissera son gain à sa famille, ce qui pourrait amortir sa souffrance.

Sinon, ma nboujouch b centimètre wa7ed, wida bghitou la révolution, dirouha roua7koum.

Guest mackiavelik
Comme je vois que tous ceux à qui l'immobilité des Algériens ne plait pas sont surtout des gens qui ne vivent pas du tout en Algérie, je leur demande s'ils veulent voir une mobilisation en Algérie, de donner 100 euros par heure pour chaque manifestant, et on restera 24h/24 dans la rue à réclamer du changement, je trouve que c'est tout de même raisonnable, vous, vous restez bien au chaud à l'étranger, mais vous contribuez par votre argent, comme ça, s'il arrive quoique ce soit à un manifestant, il pourra se payer des soins, et s'il crève, il laissera son sain à sa famille, ce qui pourrait amortir sa souffrance.

Sinon, ma nboujouch b centimètre wa7ed, wida bghitou la révolution, dirouha roua7koum.

je pense que zit et sokkar sont suffisants . c'est bien moins cher que 100 euros:D

je me dis peut-être que c'est au peuple ... du moins à ses représentants de montrer la voie du changement au pouvoir ... en se mettant à sa hauteur ... en lui enlevant tous les arguments qu'il pourrait opposer au changement ... en engageant avec lui un dialogue sur la place publique ... mais pas sur la voie publique ...

Est ce que ce pouvoir donne ce moyen au peuple ou à ses véritables représentants?

Cet état ne respecte même pas ses textes...Il lève l'état d'urgence mais interdit des marches qui n'étaient pas autorisées pour cause d'état d'urgence:crazy:

Comme je vois que tous ceux à qui l'immobilité des Algériens ne plait pas sont surtout des gens qui ne vivent pas du tout en Algérie, je leur demande s'ils veulent voir une mobilisation en Algérie, de donner 100 euros par heure pour chaque manifestant, et on restera 24h/24 dans la rue à réclamer du changement, je trouve que c'est tout de même raisonnable, vous, vous restez bien au chaud et à l'abri à l'étranger, mais vous contribuez par votre argent, comme ça, s'il arrive quoique ce soit à un manifestant, il pourra se payer des soins, et s'il crève, il laissera son gain à sa famille, ce qui pourrait amortir sa souffrance.

100 euros? Ca va pas non?? :mdr:

Ils preferent que les Algeriens fassent la revolution seuls et qu'ils crevent par centaines de milliers de preference, comme ca ils vont pouvoir rentrer au bled de temps en temps avec des cartes de moudjahidines pour bronzer et parler de la revolution qu'ils ont soutenu. :mdr:

Est ce que ce pouvoir donne ce moyen au peuple ou à ses véritables représentants?

Cet état ne respecte même pas ses textes...Il lève l'état d'urgence mais interdit des marches qui n'étaient pas autorisées pour cause d'état d'urgence:crazy:

aujourd'hui ...nous sommes dans une situation telle que tous les espoirs sont permis ... cependant il faut forcer la main au pouvoir qui est au pied du mur ... il faut être assez intelligent pour proposer et non s'opposer ... - je dis il faut mais en fait il ne s'agit pas d'injonction ... bien au contraire ... il s'agit de réflexion même si cela nécessite plus de temps car du temps on ne fait qu'en perdre depuis 1962 - ... il faut bien qu'un pays arabo-musulman montre la voie aux autres sans qu'il ne trahisse ses principes ... son identité en se prostituant à l'occident ... nous avons un président têtu ... on peut même le soupçonner de rouler pour ce même occident ... mais dans la mesure où nous n'avons pas de preuves concernant cette éventualité ... accordons-lui le bénéfice du doute car il se pourrait bien qu'il soit en quelque sorte isolé ou séparé du peuple par un quelconque obstacle qui l'empêche de communiquer avec celui-ci ... il suffit juste de le rassurer en lui montrant le visage d'une opposition qui ne casse pas mais qui construit ... qui veut continuer son œuvre en l'enrichissant par un plus large éventail d'options ... il faut engager un dialogue pour l'avenir de tous et non pas une confrontation qui doit obligatoirement aboutir au triomphe des uns et à la défaite des autres ... une guerre en somme !

aujourd'hui ...nous sommes dans une situation telle que tous les espoirs sont permis ... cependant il faut forcer la main au pouvoir qui est au pied du mur ... il faut être assez intelligent pour proposer et non s'opposer ... - je dis il faut mais en fait il ne s'agit pas d'injonction ... bien au contraire ... il s'agit de réflexion même si cela nécessite plus de temps car du temps on ne fait qu'en perdre depuis 1962 - ... il faut bien qu'un pays arabo-musulman montre la voie aux autres sans qu'il ne trahisse ses principes ... son identité en se prostituant à l'occident ... nous avons un président têtu ... on peut même le soupçonner de rouler pour ce même occident ... mais dans la mesure où nous n'avons pas de preuves concernant cette éventualité ... accordons-lui le bénéfice du doute car il se pourrait bien qu'il soit en quelque sorte isolé ou séparé du peuple par un quelconque obstacle qui l'empêche de communiquer avec celui-ci ... il suffit juste de le rassurer en lui montrant le visage d'une opposition qui ne casse pas mais qui construit ... qui veut continuer son œuvre en l'enrichissant par un plus large éventail d'options ... il faut engager un dialogue pour l'avenir de tous et non pas une confrontation qui doit obligatoirement aboutir au triomphe des uns et à la défaite des autres ... une guerre en somme !

Je crois que tu vis sur ton p’tit nuage toi….ou alors tu es de mauvaise foi Djallal:confused:

Dis moi stp comment forcer la main à ce pouvoir aveugle ….quand on interdit toute expression…quand aucune association (si elle n’est étatique) ,aucun parti,aucune forme d’organisation de la société ne sont autorisés depuis 10 ans….quand les médias sont la propriété exclusive du gouvernement….

Si tu as une recette je suis preneuse ……

Et comment ose-tu dire que le président de tous les algériens ignorerait tout ce qui se passe ,qu’on lui aurait caché (Meskine…)que depuis des années des révoltes,des émeutes éclatent dans tout le pays…que son gouvernement ,son entourage font main basse sur les richesses du pays….enfin que la jeunesse est désespérée…

Personne ne désire la guerre,juste un désir de participer à la vie de la cité…de libérer ce pays de ces colons post 62.

"enrichir son œuvre " mais de quelle oeuvre parle-tu ?

Et puis ana 3’yit à rappeler à chaque fois les méfaits de cette houkouma autoritaire qui ne peut se prévaloir ni de la légitimité des urnes ni de la guerre de libération et encore moins d'une politique socioéconomique efficace...j’ai l’impression que la plus grande partie du peuple est sous anesthésie…:(

Ps :Djallal ,bien pratique les pointillés….;)

On attend que tu finisses par avoir le visa que tu tapes des mains et des pieds pour l'avoir, après tu pourras leur envoyer un peu d'argent..

L'ambassade D'israël à Paris ne t'a toujours pas répondu ?

Ils preferent que les Algeriens fassent la revolution seuls et qu'ils crevent par centaines de milliers de preference, comme ca ils vont pouvoir rentrer au bled de temps en temps avec des cartes de moudjahidines pour bronzer et parler de la revolution qu'ils ont soutenu.

C'est à partir de la France que tu postes ce message ?

Ceux qui ont appelé à manifester sont en Algérie, habitent l'Algérie et ont participé à la manifestation en Algérie.

Je crois que tu vis sur ton p’tit nuage toi….ou alors tu es de mauvaise foi Djallal:confused:

Dis moi stp comment forcer la main à ce pouvoir aveugle ….quand on interdit toute expression…quand aucune association (si elle n’est étatique) ,aucun parti,aucune forme d’organisation de la société ne sont autorisés depuis 10 ans….quand les médias sont la propriété exclusive du gouvernement….

Si tu as une recette je suis preneuse ……

Et comment ose-tu dire que le président de tous les algériens ignorerait tout ce qui se passe ,qu’on lui aurait caché (Meskine…)que depuis des années des révoltes,des émeutes éclatent dans tout le pays…que son gouvernement ,son entourage font main basse sur les richesses du pays….enfin que la jeunesse est désespérée…

Personne ne désire la guerre,juste un désir de participer à la vie de la cité…de libérer ce pays de ces colons post 62.

"enrichir son œuvre " mais de quelle oeuvre parle-tu ?

Et puis ana 3’yit à rappeler à chaque fois les méfaits de cette houkouma autoritaire qui ne peut se prévaloir ni de la légitimité des urnes ni de la guerre de libération et encore moins d'une politique socioéconomique efficace...j’ai l’impression que la plus grande partie du peuple est sous anesthésie…:(

Ps :Djallal ,bien pratique les pointillés….;)

je dis et je le répète à toutes fins utiles : ma tendance politique est le conspirationnisme ... je ne prends partie ni pour x ni pour y ... j'essaie de lire entre les lignes pour voir où se cache la conspiration ... j'essaie de découvrir les contradictions contenues dans les discours des deux parties ...

bien sûr comme tout algérien ... j'ai mon Algérie secrète ... tout à moi ... dans laquelle tous les algériens sont heureux ... intelligents ... propres ... bien élevés ... vivant dans des villes propres ... voyageant du nord au sud ... surtout ... dans des trains à grande vitesse d’Alger à Tamanrasset ... à travers un désert ... peuplé ... urbanisé ... traversé par toute sorte de réseaux ... routier ... informatique ... eau potable ... des navettes aériennes ... un désert planté d'arbres qui supportent des températures extrêmes ... des centrales d’énergie solaire ... des éoliennes ... des villes à l'architecture pensée et conçue pour le désert ... etc,etc, ... (parce que je me pose la question: jusqu'à quand allons-nous faire semblant d'oublier que la plus grande partie du territoire algérien est un désert ????) ...

mais çà ... je parie que c'est valable pour des millions d'algériens ...

politiquement parlant:

1- je ne fais confiance à la démocratie opérative des américains parce que généralement elle est associée à l'argent et au commerce

2- je ne fais pas confiance à la démocratie spéculative des juifs parce que tout simplement hautement destructrice des valeurs des nations

3- je ne fais pas confiance à la démocratie "à la française" parce que laïque

au sens d'anti-religion

4- je ne crois pas à l'universalité du modèle grecque de démocratie parce qu'à l'origine ses concepteurs ne l'ont pas voulu ainsi c.à.d. universel: les grecs tout en étant démocrates (eux seuls doivent savoir ce que cela signifie en fait) étaient aussi esclavagistes ... il est clair que pour transformer un concept relatif en sorte d'absolu ... il faut nécessairement le revisiter ... le modifier ... alors qui s'est chargé de la révision du concept grecque de démocratie pour lui accorder cette sorte d'universalité ... les grecs ou quelqu’un d'autre ... en d'autres termes quel est le bâtard qui a jugé que toutes les civilisations ... les cultures ... passées ... présentes ... et à venir de l'espèce humaine ne sont rien ... comparées à la démocratie inventée par les grecs ... ( en fait ... il s'agissait de cités-états à l'époque ... les pays n'existaient pas encore !) ????

5- je ne fais pas confiance à Bouteflika parce qu'il a fallu casser ... brûler ... et même des morts pour qu'il consente à mettre la main à la poche

6- je ne fais confiance aux 2 oppositions ... celle du parlement et celle de la rue parce que la première est corrompue ... et la seconde s'est divisée

le pouvoir algérien est très ... basique ... il n'est pas sophistiqué du tout ... c'est ce qui le rend dangereux dans un certain sens ... mais le manque de sophistication permet au moins de l'impressionner ... de le rendre plus réceptif aux propositions intelligentes ... rationnelles ... de sortie de crise par le dialogue en ce sens qu'elles le rassurent ... que les mots font moins peur qu'autre chose ...

une armée silencieuse et un président têtu ... qui n'entend pas ou ne veut pas entendre raison ... une opposition pourrie et une autre divisée ... alors que nous nous permettons le luxe d'avoir 2 oppositions au lieu d'une ... voilà le topo ...