TLEMCENARAB 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 donc ce qui a tué les manif c'est ces partis :clap: Le RCD a joué sont rôle.:04: Citer Link to post Share on other sites
sarmade 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Moi j'ais un pressentiment que l'état et les parti politique l'en fait exprès, ils savent que le peuple ne marchera pas derrière eux, alors ils en devancer les manifs pour stopper les protestation, ensuite l'état a avancer quelque minime changement pour regrouper le peuple derrière elle,est tout est finis Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 D'abord Mr Ladoz n'a jamais dit qu'il était ...........démocrate . Ensuite "ghachi" est un constat , une réalité palpable pas une insulte ..... :cool: Pas besoin de le rappeler...nous savons tous ici que ladoz est un despote à l'image des dictateurs arabes. Tu as peut être oublié les topics dans lesquels tu traitaient les algériens de voleurs,incultes et j'en passe....et que Admino à pris soin d'effacer. On n'a jamais vu un "patriote" (ce que ladoz affirme être)agir ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Pas besoin de le rappeler...nous savons tous ici que ladoz est un despote à l'image des dictateurs arabes. Tu as peut être oublié les topics dans lesquels tu traitaient les algériens de voleurs,incultes et j'en passe....et que Admino à pris soin d'effacer. On n'a jamais vu un "patriote" (ce que ladoz affirme être)agir ainsi. Mr Ladoz dit ce qu'il pense ... C'est un honnête homme (y compris dans le côté intellectuel) .... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Mr Ladoz dit ce qu'il pense ... C'est un honnête homme (y compris dans le côté intellectuel) .... Permet moi d'en douter:crazy:,tu n'es là que pour casser de l'algerien et surtout l'algérien qui bouge.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Permet moi d'en douter:crazy:,tu n'es là que pour casser de l'algerien et surtout l'algérien qui bouge.... Monsieur Ladoz qui ne se prétend guère démocrate pense que ...........tu es libre de penser ce que tu veux et même de l'exprimer .... ;);) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Le peuple se plait dans la médiocrité, respectons son choix. Certains (beaucoup) se trompent d'ennemis et préfèrent se déchaîner contre l'opposition laissant le pouvoir dormir tranquille sur ces deux oreilles. Le pouvoir leur lance un grand "merci". Des opposants ont choisit de casser d'autres opposants, reprochant à ses derniers leur imperfections, mais sans rien faire de leur coté pour se montrer plus parfaits. La révolution n'aura pas lieu. Elle peut avoir lieu dans tous les pays arabes, sauf en Algérie. Le changement n'est pas pour demain. Réveillons-nous. Soyez égoïste, que chacun s'occupe de soi même et de son business, et laisse les autres crever tranquille. C'est leur droit. La comédie est finie, vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur. Bonsoir tout le monde. la division a toujours fait la force de l'autre ! Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Je pense plutôt qu'il n'y a plus d'élan collectif. Chacun défend son bout de beefsteak dans son coin. L'individualisme a pris le pas sur la lutte commune. Quand tu entends des gens dans la manifestation dire "je manifeste parce que je veux qu'on me donne un logement et qu'on m'augmente ma pension" (le gars il a à peine 40 ans), tu te demandes où est l'objectif démocrate dans ces manifestations Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 la division a toujours fait la force de l'autre ! et c'est la seul faiblesse de peuple :04: Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Je pense plutôt qu'il n'y a plus d'élan collectif. Chacun défend son bout de beefsteak dans son coin. L'individualisme a pris le pas sur la lutte commune. Quand tu entends des gens dans la manifestation dire "je manifeste parce que je veux qu'on me donne un logement et qu'on m'augmente ma pension" (le gars il a à peine 40 ans), tu te demandes où est l'objectif démocrate dans ces manifestations D'un côté c'est la lassitude et la déception des années passées, et de l'autre côté, la révolution ne pourra donner que de l'individualisme ! Il faut se faire à cette idée. On n'aura plus de société comme on l'a connu en 62. Toutes les sociétés qui sont passées à la modernité on enfanté l'individualisme, avec la fin des mécanismes traditionnels, de la famille élargie, de la solidarité. L'état de droit va se substituer à ces lois, et imposer un nouvel ordre, fondé sur la force de travail et les capacités individuelles. En gros ce sera marche ou crève, faut pas rêver ! Après, on demande plus de libertés, ce sera à ce prix. Tu peux pas exiger d'être libre et d'avoir ta famille en soutien, ni d'avoir l'Etat qui te défend tout en t'autorisant à militer dans l'opposition. L'avenir sera aux mains des algériens, et donc plus d'Etat providence, ni de famille ... Regarde ce qui s'est passé en Europe depuis la fin du 19ème, nous allons suivre cette route Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Peut-être que le peuple le préfère parce qu'il lui ressemble plus ou moins ...... :mdr::mdr::mdr: je ne pense pas c'est plutôt lui qui sait s'identifier au peuple, croire que boutef est con, inculte...c'est ce qu'un sodomisé mentale dira. la preuve il sait les manipuler la preuve tu verras ici les plus que imbe.ciles( j'espère qu'un jour ils se rendront compte de ça mais je ne pense pas du tout ) tu sais ce que je reproche a boutef ? le fait de ne pas former une élite politique comme fut le cas pour lui avec boumedienne, toujours les même pièces de dominos, c'est toujours le cas avec les dictateur ils ont peur de la jeunnesse alors ils ne veulent pas la former mais la manipuler Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 :clap: Le RCD a joué sont rôle.:04: sans se rendre compte, la preuve ça l'a tellement fait chier qu'il a déchiré son passeport (enfin selon la rumeur) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 je ne pense pas c'est plutôt lui qui sait s'identifier au peuple, croire que boutef est con, inculte...c'est ce qu'un sodomisé mentale dira. la preuve il sait les manipuler la preuve tu verras ici les plus que imbe.ciles( j'espère qu'un jour ils se rendront compte de ça mais je ne pense pas du tout ) tu sais ce que je reproche a boutef ? le fait de ne pas former une élite politique comme fut le cas pour lui avec boumedienne, toujours les même pièces de dominos, c'est toujours le cas avec les dictateur ils ont peur de la jeunnesse alors ils ne veulent pas la former mais la manipuler Boutef n'est ni con , ni encore moins inculte ... Il est intelligent et roublard dans tous les sens du terme . C'est ce qui lui a permis de rester 12 ans au pouvoir (en attendant mieux :mdr:) sans se faire empoisonner :crazy: ou fusiller ! Le cabinet noir ne veut pas laisser se former d'élite politique , ça dépasse Bouteflika ....... Déjà pour que cette élite se forme il faudrait que le pays puisse la "sortir" via les écoles et universités or le système éducatif (contrairement à la Tunisie et en Egypte) forme des baltaguiyas écervelés et du bétail lettré . Pour perdurer le système se base sur deux options stratégiques : 1-Empêcher l'émergence d'une classe moyenne instruite et éduquée , d'ou sortiraient les élites (comme ça se passe ailleurs). 2-vulgariser la corruption pour que le ghachi ne cherche qu'à s'enrichir sans travailler tout en ayant , chacun , des choses à se reprocher et une crainte que l'effondrement du régime n'entraîne sa déchéance personnelle. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Mr Ladoz dit ce qu'il pense ... C'est un honnête homme (y compris dans le côté intellectuel) .... il dit ce qu'il pense ou ce qu'il est ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 il dit ce qu'il pense ou ce qu'il est ? Vaste débat "philosophique" qu'on mènera un jour ou l'autre :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Boutef n'est ni con , ni encore moins inculte ... Il est intelligent et roublard dans tous les sens du terme . C'est ce qui lui a permis de rester 12 ans au pouvoir (en attendant mieux :mdr:) sans se faire empoisonner :crazy: ou fusiller ! Le cabinet noir ne veut pas laisser se former d'élite politique , ça dépasse Bouteflika ....... Déjà pour que cette élite se forme il faudrait que le pays puisse la "sortir" via les écoles et universités or le système éducatif (contrairement à la Tunisie et en Egypte) forme des baltaguiyas écervelés et du bétail lettré . Pour perdurer le système se base sur deux options stratégiques : 1-Empêcher l'émergence d'une classe moyenne instruite et éduquée , d'ou sortiraient les élites (comme ça se passe ailleurs). 2-vulgariser la corruption pour que le ghachi ne cherche qu'à s'enrichir sans travailler tout en ayant , chacun , des choses à se reprocher et une crainte que l'effondrement du régime n'entraîne sa déchéance personnelle. Entièrement d'accord !!! Et autant dire qu'on est dans le caca !!! Car sans élite on arrivera à rien !!! C'est pourquoi, il ne semble y avoir aucune issue.... Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Laissons l'Algérie à son triste sort, nous l'avons constaté a plusieurs reprise , et une fois de plus que seule la Kabylie n'est pas satisfaite du pouvoir actuel et du système, comme à dit Admino, si les algériens hors kabylie sont satisfait du système actuel pourquoi les forcer a vouloir changer?? Détachons nous de l'Algérie une bonne fois pour toute , l'Algérie est un boulet très lourd pour la Kabylie Il vous faut quoi ? 200 autres victimes? Kabyles, passons à autre chose , suivons le projet d'autonomie de la Kabylie, et ne croyez pas la propagande deversée contre le MAK , les kabyles sont plus intelligent que ça ! Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Laissons l'Algérie à son triste sort, nous l'avons constaté a plusieurs reprise , et une fois de plus que seule la Kabylie n'est pas satisfaite du pouvoir actuel et du système, comme à dit Admino, si les algériens hors kabylie sont satisfait du système actuel pourquoi les forcer a vouloir changer?? Détachons nous de l'Algérie une bonne fois pour toute , l'Algérie est un boulet très lourd pour la Kabylie Il vous faut quoi ? 200 autres victimes? Kabyles, passons à autre chose , suivons le projet d'autonomie de la Kabylie, et ne croyez pas la propagande deversée contre le MAK , les kabyles sont plus intelligent que ça ! Oui, les Kabyles sont plus intelligent que ça !!! Assez intelligent pour ne pas croire un séparatiste, qui veut porter le coup fatal à l'Algérie pour qu'elle flanche totalement, oui les Kabyles ne croirons pas un sioniste !!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Laissons l'Algérie à son triste sort, nous l'avons constaté a plusieurs reprise , et une fois de plus que seule la Kabylie n'est pas satisfaite du pouvoir actuel et du système, comme à dit Admino, si les algériens hors kabylie sont satisfait du système actuel pourquoi les forcer a vouloir changer?? Détachons nous de l'Algérie une bonne fois pour toute , l'Algérie est un boulet très lourd pour la Kabylie Il vous faut quoi ? 200 autres victimes? Kabyles, passons à autre chose , suivons le projet d'autonomie de la Kabylie, et ne croyez pas la propagande deversée contre le MAK , les kabyles sont plus intelligent que ça ! mais toi tu es en France ... où est le problème ????:D Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 mais toi tu es en France ... où est le problème ????:D Laisse faire......je suis sur qu'il n'est même pas Kabyle !!! Ca doit être un ennemis du peuple....qui veux semé la confusion et la division dans nos coeur !!! Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Laisse faire......je suis sur qu'il n'est même pas Kabyle !!! Waw :D Tu es devenu encore plus algero-nationaliste qu'avant Mayela neki machi d aqvayli dachu ihi?? d ayahoudi waakila :D d asioniste i lligh yak ?? mdrr mais toi tu es en France ... où est le problème ???? Le problème c'est que je suis kabyle que je sois en chine ou en antarctique et que l'avenir de ma terre natale occupera toujours mon esprit ou que je sois Et comme si j'étais le seul qui habite en france dans ce forum :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Waw :D Tu es devenu encore plus algero-nationaliste qu'avant Mayela neki machi d aqvayli dachu ihi?? d ayahoudi waakila :D d asioniste i lligh yak ?? mdrr Algérien, Berbère et Musulman ........le triptyque pour me définir !!! Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Le problème c'est que je suis kabyle que je sois en chine ou en antarctique et que l'avenir de ma terre natale occupera toujours mon esprit ou que je sois Tu es toi aussi nationaliste alors.....!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 J'ai l'impression que la petite poignée consciente est marginalisée, qu'elle n'a aucun pouvoir et je ne sais pas si elle aura le souffle de se rendre jusqu'au bout. Consciente de quoi? Que les choses ne vont pas aussi bien que ça devait l'être, ça tout le monde le sait, mais y a-t-il une quelconque force crédible et dont le programme est clair et approuvé par le peuple, qui soit susceptible de prendre la relève et conduire le changement? Non. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 oui les Kabyles ne croirons pas un sioniste !!! :mdr: :mdr: Ah oui j'avais pas lu ca , je confirme effectivement t'es en plein dans la matrice arabiste qui veut que celui qui veut se détacher de l'impérialisme arabe est un sioniste .... , félicitation :D Tu es toi aussi nationaliste alors.....!!!! Nationaliste oui , mais de la nation kabyle :D pas de la nation arabo-algérienne ^^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts