Victime 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Le peuple se plait dans la médiocrité, respectons son choix. Certains (beaucoup) se trompent d'ennemis et préfèrent se déchaîner contre l'opposition laissant le pouvoir dormir tranquille sur ces deux oreilles. Le pouvoir leur lance un grand "merci". Des opposants ont choisit de casser d'autres opposants, reprochant à ses derniers leur imperfections, mais sans rien faire de leur coté pour se montrer plus parfaits. La révolution n'aura pas lieu. Elle peut avoir lieu dans tous les pays arabes, sauf en Algérie. Le changement n'est pas pour demain. Réveillons-nous. Soyez égoïste, que chacun s'occupe de soi même et de son business, et laisse les autres crever tranquille. C'est leur droit. La comédie est finie, vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur. Bonsoir tout le monde. il ne faut jamais perdre espoir mais plutôt s 'investir dans un le but le plus important de tous c'est d'éveiller le peuple je pense que c 'est le devoir de chaque algérien, de faire sortir le peuple des laisse de la manipulation c 'est une grand travail c'est vrai mais il est essentiel. peut importe les doctrines qu'on enseigne il faut que l'algérien commence à penser et a s'intéresser a son propre sort au delà des facteurs régionales, cultuels et culturels... quand le peuple commencera à penser il pourra mieux agir. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Waw :D Tu es devenu encore plus algero-nationaliste qu'avant Mayela neki machi d aqvayli dachu ihi?? d ayahoudi waakila :D d asioniste i lligh yak ?? mdrr Le problème c'est que je suis kabyle que je sois en chine ou en antarctique et que l'avenir de ma terre natale occupera toujours mon esprit ou que je sois Et comme si j'étais le seul qui habite en france dans ce forum :mdr: çà serait bien si tu partageais les problèmes de tes frères ... dans la réalité ... je suis sûr que si la Kabylie accède à l'autonomie ... çà sera pas grâce à un planqué comme toi ... et je peux être tout aussi sûr ... que tu continueras d'aimer la Kabylie mais de loin ... Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 :mdr: :mdr: Ah oui j'avais pas lu ca , je confirme effectivement t'es en plein dans la matrice arabiste qui veut que celui qui veut se détacher de l'impérialisme arabe est un sioniste .... , félicitation :D Nationaliste oui , mais de la nation kabyle :D pas de la nation arabo-algérienne ^^ l'antisionisme n'est pas propre au Arabe !!! Il n'y a pas de Nation Kabyle......ils sont algériens mais on leurs particularité régional !!! Dis plutôt que tu veux la créer !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Je pense plutôt qu'il n'y a plus d'élan collectif. Chacun défend son bout de beefsteak dans son coin. L'individualisme a pris le pas sur la lutte commune. Quand tu entends des gens dans la manifestation dire "je manifeste parce que je veux qu'on me donne un logement et qu'on m'augmente ma pension" (le gars il a à peine 40 ans), tu te demandes où est l'objectif démocrate dans ces manifestations Ca c'est parce que tous ceux qui ont prétendu être des forces du changement, depuis toujours, après qu'ils aient été soutenus par le peuple, dès qu'ils s'installent dans les postes des responsabilité, ils se mettent à distribuer logements, pensions et privilèges à leurs proches et à leurs amis. Alors chacun pour soi, ou tout du moins, il n'y aura plus de combat politique mais uniquement des revendications sociales et économiques, c'est à dire, aller droit au but, réclamer directement ce qu'on veut, logement, travail, pensions, et ce sans se soucier de qui occupe le pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Waw :D Tu es devenu encore plus algero-nationaliste qu'avant Mayela neki machi d aqvayli dachu ihi?? d ayahoudi waakila :D d asioniste i lligh yak ?? mdrr Le problème c'est que je suis kabyle que je sois en chine ou en antarctique et que l'avenir de ma terre natale occupera toujours mon esprit ou que je sois Et comme si j'étais le seul qui habite en france dans ce forum :mdr: Ste 9vayli ne9ared d'outhay ou ne9arara ayahoudi Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 il ne faut jamais perdre espoir mais plutôt s 'investir dans un le but le plus important de tous c'est d'éveiller le peuple je pense que c 'est le devoir de chaque algérien, de faire sortir le peuple des laisse de la manipulation c 'est une grand travail c'est vrai mais il est essentiel. peut importe les doctrines qu'on enseigne il faut que l'algérien commence à penser et a s'intéresser a son propre sort au delà des facteurs régionales, cultuels et culturels... quand le peuple commencera à penser il pourra mieux agir. Maintenant, pour que le peuple t'entende, il faut que tu lui démontres ton désintéressement de ce qui relève des richesses du pays, et du fric, ainsi que du pouvoir il faut donc que tu dépenses de ton argent et de tes efforts au profit du peuple tout en veillant à lui inculquer des idées que tu veux propager, mais encore faut-il que lui y adhère. Je vois des gens ici qui veulent utiliser les Algériens d'Algérie comme chair à canon dans une révolte qui ne profitera aucunement au peuple, mais seulement à des opportunistes qui veulent récupérer le pouvoir pour eux et leurs intérêts. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 il ne faut jamais perdre espoir mais plutôt s 'investir dans un le but le plus important de tous c'est d'éveiller le peuple Déjà que j'ai dû mal à t'éveiller toi de ton profond sommeil, t'hawassni enawed echa3b :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Ca c'est parce que tous ceux qui ont prétendu être des forces du changement, depuis toujours, après qu'ils aient été soutenus par le peuple, dès qu'ils s'installent dans les postes des responsabilité, ils se mettent à distribuer logements, pensions et privilèges à leurs proches et à leurs amis. Alors chacun pour soi, ou tout du moins, il n'y aura plus de combat politique mais uniquement des revendications sociales et économiques, c'est à dire, aller droit au but, réclamer directement ce qu'on veut, logement, travail, pensions, et ce sans se soucier de qui occupe le pouvoir. tu n'es pas loin de la nouvelle définition de l'état ... une sorte d'hyper-administration ... doublée d'un hyper-bureau d'études ... qui travaillent avec des partenaires sociaux ... c'est l'état a-politique dans lequel la représentation (les députés et le parlement ) ne servira à rien et sera de ce fait abolie Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 tu n'es pas loin de la nouvelle définition de l'état ... une sorte d'hyper-administration ... doublée d'un hyper-bureau d'études ... qui travaillent avec des partenaires sociaux ... c'est l'état a-politique dans lequel la représentation (les députés et le parlement ) ne servira à rien et sera de ce fait abolie De quel État tu parles? Quand on parle d'Etat cela suppose une organisation politique. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 De quel État tu parles? Quand on parle d'Etat cela suppose une organisation politique. l'état au sens d'administration centrale mais tout en majuscule ... nous ne serons plus des citoyens mais des administrés ... Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Il n'y a pas de Nation Kabyle......ils sont algériens mais on leurs particularité régional !!! Dis plutôt que tu veux la créer !!!! Moi je dis plutot, il n'y a pas de nation algérienne, mais des nations en Algérie, dont la nation kabyle, ce n'est pas qu'une simple particularité régionale, on est pas en train de parler de wahran , alger ou annaba, la kabylie et les gens qui y vivent sont completement different tant linguistiquement que dans les moeurs, la culture et les idée politique Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 l'état au sens d'administration centrale mais tout en majuscule ... nous ne serons plus des citoyens mais des administrés ... Cela ne peut se dissocier de la sphère politique. Pour qu'il y ait administration, il faut des directives, et les directives, elles viennent d'en haut. Je ne sais pas si je suis claire, mais je ne vois pas comment il peut y avoir une perte du politique au profit de l'administratif. Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Moi je dis plutot, il n'y a pas de nation algérienne, mais des nations en Algérie, dont la nation kabyle, ce n'est pas qu'une simple particularité régionale, on est pas en train de parler de wahran , alger ou annaba, la kabylie et les gens qui y vivent sont completement different tant linguistiquement que dans les moeurs, la culture et les idée politique Il y a d'autre groupe berbérophone en Algérie !! Il n'y a qu'une Nation Algérien... qui pour se développer a choisit la mauvaise direction... les premiers dirigeant on misé sur le panarabisme pour trouver des alliances avec des pays !!! Croyant que c'était une bonne chose !!! Ce n'étais pas une chose a faire !! Moi je pense que la Nation Algérienne aurais du se construire autour de sa dimension Amazigh !!! Tu penses surement pareil ??? Peu être qu'on à là une ébauche de réponse a nos problème !!! Mais crois moi tu ne trouveras pas la réponse a tes problèmes dans le séparatisme !!! Et quand j'ai dis que tu étais sioniste... c'était pour ce que t'avais dis sur d'autre topics !! Je l'ai retrouve et je te passe les liens !!! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Maintenant, pour que le peuple t'entende, il faut que tu lui démontres ton désintéressement de ce qui relève des richesses du pays, et du fric, ainsi que du pouvoir il faut donc que tu dépenses de ton argent et de tes efforts au profit du peuple tout en veillant à lui inculquer des idées que tu veux propager, mais encore faut-il que lui y adhère. Je vois des gens ici qui veulent utiliser les Algériens d'Algérie comme chair à canon dans une révolte qui ne profitera aucunement au peuple, mais seulement à des opportunistes qui veulent récupérer le pouvoir pour eux et leurs intérêts. cela relève d'un grand travail puisque on à tendance à fanatiser tout ce qu'on touche, d 'ailleurs t'as du remarqué qu'ici la laïcité veut dire critiquer la religion dont il faut peut être que les esprits se développent aussi. Saïd Saadi a dit dans la vidéo que les islamiste ( si on peut les qualifier ainsi) ont évoluer depuis tout ces années, or je ne pense pas que les laïc ont fait de même car tu remarqueras dans ce forum par un simple constat qui ne demande un grand QI mais il ne faut pas non plus trop leur demander non plus: qu'il y'a 1000 sujet qui critique l'islamisme contre 1 sujet qui critique la laïcité...donc par cela on a aussi une idée sur le niveau des personnes avec qui on parle. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Déjà que j'ai dû mal à t'éveiller toi de ton profond sommeil, t'hawassni enawed echa3b :D penser a me réveiller moi c 'est déjà dormir sur ses deux oreilles ya si admino :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Cela ne peut se dissocier de la sphère politique. Pour qu'il y ait administration, il faut des directives, et les directives, elles viennent d'en haut. Je ne sais pas si je suis claire, mais je ne vois pas comment il peut y avoir une perte du politique au profit de l'administratif. ce qui vient d'en haut ... n'est pas forcément politique ... dans une dictature tout normalement vient d'en haut ... malgré l'abolition ou l'absence de vie politique proprement dite ... ce qui vient d'en haut ... c'est des directives qui peuvent tout aussi bien émaner d'un bureau d'études ... d'une organisation supranationale ... en soi le discours politique est toujours théorique contrairement aux directives qui régissent le social et l'économique d'un pays ... la science est au service de la politique ... et l'inverse n'est pas forcément vrai ... c'est sur la collecte de données que se basent généralement les programmes de développement ... c'est ce qui fait qu'une ville peut être gérée scientifiquement sans politique ... et cela n’empêchera les habitants de cette ville d'avoir une existence morale spirituelle ... religieuse ... intellectuelle ... s'ils ont bien sûr une foi ... une morale ... des dogmes ... qui peuvent aussi d'une manière ou d'une autre influencer la gestion sociale et économique de cette même ville ... il e faut pas oublier l'origine du mot "politique" : polis ... qui signifie ville ... et policé aussi qu'il ne faut pas confondre avec policier ... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 ce qui vient d'en haut ... n'est pas forcément politique ... dans une dictature tout normalement vient d'en haut ... malgré l'abolition ou l'absence de vie politique proprement dite ... ce qui vient d'en haut ... c'est des directives qui peuvent tout aussi bien émaner d'un bureau d'études ... d'une organisation supranationale ... en soi le discours politique est toujours théorique contrairement aux directives qui régissent le social et l'économique d'un pays ... la science est au service de la politique ... et l'inverse n'est pas forcément vrai ... c'est sur la collecte de données que se basent généralement les programmes de développement ... c'est ce qui fait qu'une ville peut être gérée scientifiquement sans politique ... et cela n’empêchera les habitants de cette ville d'avoir une existence morale spirituelle ... religieuse ... intellectuelle ... s'ils ont bien sûr une foi ... une morale ... des dogmes ... qui peuvent aussi d'une manière ou d'une autre influencer la gestion sociale et économique de cette même ville ... il e faut pas oublier l'origine du mot "politique" : polis ... qui signifie ville ... et policé aussi qu'il ne faut pas confondre avec policier ... On parle d'administration, cite moi un seul pays dont l'administration est coupée de la politique. Parce que là je vois vraiment pas. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 On parle d'administration, cite moi un seul pays dont l'administration est coupée de la politique. Parce que là je vois vraiment pas. c'est parait-il prévu pour l'avenir ... dans le nouvel ordre mondial ... actuellement cette situation n'existe pas ... mais on peut d'ores et déjà dire qu'en Algérie ... quand on entend au jt de 20 heures que tout le pays vit au rythme du programme du président de la république ... c.à.d. d'un homme et pas d'un groupe c.à.d. le gouvernement ... la réalité est en train de rattraper la fiction pour bientôt la dépasser ... comme toujours ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Moi je dis plutot, il n'y a pas de nation algérienne, mais des nations en Algérie, dont la nation kabyle, ce n'est pas qu'une simple particularité régionale, on est pas en train de parler de wahran , alger ou annaba, la kabylie et les gens qui y vivent sont completement different tant linguistiquement que dans les moeurs, la culture et les idée politique Les mzab aussi ont leur propre culture propre a eux mais ils vivent;) en Algérie et se sentent algérien malgré la différence de leur mœurs Algérie évoluera sans les parasites d 'ailleurs qui font distinction entre les différentes région de l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Et quand j'ai dis que tu étais sioniste... c'était pour ce que t'avais dis sur d'autre topics !! Je l'ai retrouve et je te passe les liens !!! C'est pas grave :D Je suis sioniste si tu veux , je suis un ami de l'état d'israel , en plus ur lligh d'inesleme Les mzab aussi ont leur propre culture propre a eux mais ils vivent en Algérie et se sentent algérien malgré la différence de leur mœurs Tu crois que leur existence a long terme est garantie dans un état arabe ? :D Tout les autre groupe berbere ont quasiment disparu, les chaoui sont pratiquement en voie d'extinction , les kabyle resistent, les mzab et les touareg sont a l'abri grace a leur enclavement , leur peu de contact avec le reste de lalgerie c'est tout ;) Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 ur lligh d'inesleme Alors, comme ça tu es un ennemis de la foi islamique !!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Juste par complexe envers les arabes il défends les sionistes or un homme juste défend une cause, sauf si elle lui semble juste pas par ce que l'autre est comme ça......... Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Juste par complexe envers les arabes il défends les sionistes or un homme juste défend une cause, sauf si elle lui semble juste pas par ce que l'autre est comme ça......... Exactitude et promptitude tel sont les caractéristiques de tes réflexion !!! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 C'est pas grave :D Je suis sioniste si tu veux , je suis un ami de l'état d'israel , en plus ur lligh d'inesleme Tu crois que leur existence a long terme est garantie dans un état arabe ? :D Tout les autre groupe berbere ont quasiment disparu, les chaoui sont pratiquement en voie d'extinction , les kabyle resistent, les mzab et les touareg sont a l'abri grace a leur enclavement , leur peu de contact avec le reste de lalgerie c'est tout ;) un jour j'espère que tu liras bel ami Maupassant explique grâce du rois qui sont les mzab. il parait que c'est toujours bien de lire. surtout les classiques français quand on vit en France. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Le peuple se plait dans la médiocrité, respectons son choix. Certains (beaucoup) se trompent d'ennemis et préfèrent se déchaîner contre l'opposition laissant le pouvoir dormir tranquille sur ces deux oreilles. Le pouvoir leur lance un grand "merci". Des opposants ont choisit de casser d'autres opposants, reprochant à ses derniers leur imperfections, mais sans rien faire de leur coté pour se montrer plus parfaits. La révolution n'aura pas lieu. Elle peut avoir lieu dans tous les pays arabes, sauf en Algérie. Le changement n'est pas pour demain. Réveillons-nous. Soyez égoïste, que chacun s'occupe de soi même et de son business, et laisse les autres crever tranquille. C'est leur droit. La comédie est finie, vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur. Bonsoir tout le monde. Admino bonsoir, j'imagine ton ras le bol mais ne sois pas si amer... Facile à dire de ma part bien sûr, ce n'est pas mon pays mais d'autres le disent, ce temps viendra, peut-être plus tard que prévu mais il viendra. L'Algérie doit d'abord se guérir de ses blessures. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts