Assegwas-Amegaz 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Alors, comme ça tu es un ennemis de la foi islamique !!! j'irai pas jusqu'a dire ca, disons que je n'y adhere pas ;) Après ,oui je suis un ennemi de l'islamisme , pas de la foi islamique Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Je suis réaliste. Les gens s'enferment dans leur égoïsme. Il est temps pour moi de devenir égoïste aussi. Pourquoi se battre pour ceux qui t'insultent matin et soir ? Le peuple attend que le changement vienne tout seul, il n'a toujours pas compris que la liberté ça s'arrache. Les opposants ne peuvent à eux seuls réparer les dégâts de 50 ans d'une Ecole obscurantiste qui a réussit à abrutir tout un peuple. Etrange ce peuple qui a choisi le "Ni, Ni" ! Triomphe de l'immobilisme ? Les révolutions sont toujours douloureuses et si on pouvait changer les choses (quelles choses direz vous ? )sans effusion de sang , sans casser, sans semer le deuil ce serait parfait et tout le monde y souscrirait. Mais hélas, les choses ici bas ne se font pas et ne se défont pas sans douleur. Le Peuple Algérien a sans doute trop souffert et souhaite la paix même si c'est la paix dans la mal vie pour cicatriser ses plaies. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Etrange ce peuple qui a choisi le "Ni, Ni" ! Triomphe de l'immobilisme ? Les révolutions sont toujours douloureuses et si on pouvait changer les choses (quelles choses direz vous ? )sans effusion de sang , sans casser, sans semer le deuil ce serait parfait et tout le monde y souscrirait. Mais hélas, les choses ici bas ne se font pas et ne se défont pas sans douleur. Le Peuple Algérien a sans doute trop souffert et souhaite la paix même si c'est la paix dans la mal vie pour cicatriser ses plaies. On veux tout simplement pas que les vautours qui ne cesse de s'agiter récupère le mouvement de protestation comme il le fond déjà. :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 les mzab et les touareg sont a l'abri grace a leur enclavement , leur peu de contact avec le reste de lalgerie c'est tout ;) Les touaregs sont des gens formidable et pieux comme leur ancêtres, point. Il côtoie de multitude de nationalité et de langues sans problème et sans racisme. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 On veux tout simplement pas que les vautours qui ne cesse de s'agiter récupère le mouvement de protestation comme il le fond déjà. :D et de quel mouvement de protestation parle tu?? Saadi mobilise ses adhèrent donc il a le droit de se revendiquer. c'est tjrs mieux que tata et aboudjra sultani qui sont pro-pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Les touaregs sont des gens formidable et pieux comme leur ancêtres, point. Il côtoie de multitude de nationalité et de langues sans problème et sans racisme. le complexe de la diversité culture on le trouve chez les arabes et les français , si non le reste du monde vit parfaitement sans complexe. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 le complexe de la diversité culture on le trouve chez les arabes et les français , si non le reste du monde vit parfaitement sans complexe. T'en es sûr? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 le complexe de la diversité culture on le trouve chez les arabes et les français , si non le reste du monde vit parfaitement sans complexe. Il n'y cas lire ta signature pour s'en assurer. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Il n'y cas lire ta signature pour s'en assurer. :mdr: a lire aussi ton pseudo:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 T'en es sûr? :rolleyes: certain! seules les arabes et les français ce sont donner le droit de juger la crédibilité d'une culture que ne leurs appartiens pas! heureusement il y a les maltais pour ne prouver le contraire! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 certain! seules les arabes et les français ce sont donner le droit de juger la crédibilité d'une culture que ne leurs appartiens pas! heureusement il y a les maltais pour ne prouver le contraire! "Crédibilité d'une culture"...c'est quoi ce nouveau "concept"? :confused: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 "Crédibilité d'une culture"...c'est quoi ce nouveau "concept"? :confused: c'est un concept arabo-francais. et si tu préfère une crédibilité d'une langue qui ne connaisse même pas. ils se permettent de juger une langue avec la quelles ils ont aucun rapport. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 c'est un concept arabo-francais. et si tu préfère une crédibilité d'une langue qui ne connaisse même pas. ils se permettent de juger une langue avec la quelles ils ont aucun rapport. Le livre en langue arabe le plus connu (le Coran) parle pourtant de la diversité des langues comme une richesse non? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Le livre en langue arabe le plus connu (le Coran) parle pourtant de la diversité des langues comme une richesse non? et depuis quand la mentalité arabe et la pensée arabe sont coranique??? pour ma part , je trouve que c'est contradictoire. quand certains arabe nous parler de l'arabisation pour unir les peuple , alors que Rassoul allah "saaws" nous parle d'un union au nom de l'islam. depuis quand une langue est une source de l'union?? les coréens ont une seule langue pourtant sont divisé les irlandais idem. les suisse ont 4 langue et pourtant sont unis. les maltais qui parlent une langue composé de 4 langues. ne dévie pas le sujet vers la langue arabe , ne fait pas comme les arabo-baathiste. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 et depuis quand la mentalité arabe et la pensée arabe sont coranique??? pour ma part , je trouve que c'est contradictoire. quand certains arabe nous parler de l'arabisation pour unir les peuple , alors que Rassoul allah "saaws" nous parle d'un union au nom de l'islam. depuis quand une langue est une source de l'union?? les coréens ont une seule langue pourtant sont divisé les irlandais idem. les suisse ont 4 langue et pourtant sont unis. les maltais qui parlent une langue composé de 4 langues. ne dévie pas le sujet vers la langue arabe , ne fait pas comme les arabo-baathiste. Lamentable! Tu prends carrément le terme "arabe" et le sers à toutes tes sauces (haineuses, évidemment). Alors j'ai fait de même, j'ai songé à la langue arabe et, par ricochet, le Coran m'est venu à l'esprit (en plus du cha3bi, la chanson POPULAIRE algérienne ;)). Et là, j'ai trouvé que le Coran, livre en arabe émanant tout droit d'Arabie, affirmait que la diversité linguistique est une donnée universelle Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Lamentable! Tu prends carrément le terme "arabe" et le sert à toutes tes sauces (haineuses, évidemment). Alors j'ai fait de même, j'ai songé à la langue arabe et, par ricochet, le Coran m'est venu à l'esprit (en plus du cha3bi, la chanson populaire algérienne ;). Et là, j'ai trouvé que le Coran, livre en arabe émanant tout droit d'Arabie, affirmait que la diversité linguistique est une donné universelle il y a aucune haine c'est une évidence , mais c'est une habitude , tu es pour ta culture , tu es anti-arabe , tu n'es pas d'accord avec notre politique , tu es pro-sioniste , figure toi même khadafi jou cette dernière carte. si le peuple arabe "bien évidement a subi une manipulation des idéologue arabiste anti-islam" respecte le fondement de l'islam , je suis certain que toute les langues du monde arabe serait officielle. et le Coran il n'est pas la pour promouvoir la langue arabe" il y a que michel afleq qui affirme ca". Sortir la langue arabe de son contexte linguistique c'est la conduire vers sa perdition. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Vous n'écoutez pas ....................... l'illustre Mr Ladoz a déjà parlé :mdr::mdr::mdr: ..... Le ghachi ne va pas se révolter parce qu'il apprécie bien sa situation de ghachi. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Sortir la langue arabe de son contexte linguistique c'est la conduire vers sa perdition. Admirez le néant dans toute sa gloire! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Vous n'écoutez pas ....................... l'illustre Mr Ladoz a déjà parlé :mdr::mdr::mdr: ..... Le ghachi ne va pas se révolter parce qu'il apprécie bien sa situation de ghachi. Le "ghachi" ne se révoltera pas parce qu'il n'est [apparemment] pas révolté. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Le "ghachi" ne se révoltera pas parce qu'il n'est [apparemment] pas révolté. Il lui faut un guide , un dictateur éclairé pour l'éduquer et lui faire comprendre certaines choses .... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Il lui faut un guide , un dictateur éclairé pour l'éduquer et lui faire comprendre certaines choses .... Je ne c'est plus qui a dit ca sur le forum, l'Algérie doit être un État fédéral. Je trouve que c'est la meilleur solution... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Admirez le néant dans toute sa gloire! :mdr: tu comprendra peut etre un jour que la langue ne fait pas l'identité , peut etre tu sera au même niveau de l'intelligence que les anglais. mais bon rester et suivi le chemin francais:mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Le "ghachi" ne se révoltera pas parce qu'il n'est [apparemment] pas révolté. + Il lui faut un guide , un dictateur éclairé pour l'éduquer et lui faire comprendre certaines choses .... = il faut que le peuple se révolte pour maitre un guide et... il faut un guide pour que le peuple se révolte :crazy: rakoum habaltouna !!!!!!! on sait plus quoi faire :hang: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 tu comprendra peut etre un jour que la langue ne fait pas l'identité , peut etre tu sera au même niveau de l'intelligence que les anglais. mais bon rester et suivi le chemin francais:mdr: Oh si Monsieur Ulac. La langue est l'un des fondements essentiels de l'identité. Si tous les Maghrébins étaient berbérophones, personne n'aurait songé à les désigner par Arabes. ;) Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Oh si Monsieur Ulac. La langue est l'un des fondements essentiels de l'identité. Si tous les Maghrébins étaient berbérophones, personne n'aurait songé à les désigner par Arabes. ;) tu n'est pas Arabe mais tu pompes les Arabes ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts