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Allah était connu avant la venue de l'islam.


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Aperçus relatifs au supposé polythéisme arabe

 

 

Il convient de mettre radicalement en question le discours convenu présentant les Arabes du 7e siècle (du Hijâz ou d’ailleurs) comme des "polythéistes" étrangers jusque là à toute tradition biblique ou judéochrétienne. Au reste, peut-on enseigner ou croire que des marchands caravaniers, au terme de six siècles de contacts étroits avec des juifs et des chrétiens à cause de leur commerce, ignoraient la révélation judéo-chrétienne ?

 

Dans le Coran, le terme qu’on imagine désigner les polythéistes arabes est celui de mušrikûn, qui, selon l’étymologie et tous les auteurs des 8e et 9e siècles, signifie associateurs, et tel est le reproche adressé continûment aux chrétiens (auxquels s’adressent d’ailleurs clairement certains versets ou passages entiers du Coran). Le supposé « polythéisme arabe », au milieu duquel la doctrine islamique fait surgir la nouvelle Révélation et le proto-islam, est vraiment peu convaincant au regard du texte coranique lui-même : de nombreux versets attestent expressément la foi monothéiste de ces mušrikûn supposés être polythéistes…

 

Un "polythéisme" contredit par ce que le texte dit des mušrikûn

 

L’étude détaillée du texte coranique ne nous éclaire pas seulement sur ce que les mušrikûn-associateurs ne sont pas (à savoir d’abominables polythéistes qui enterrent leurs petites filles et attribuent à Dieu des filles-déesses, cf. 3.1.3.6) ; il nous renseigne également sur ce qu’ils sont positivement : de vrais monothéistes.

Des "associateurs" qui affirment croire au Dieu un

 

D’abord, ils croient en l’existence du Créateur et croient que ce Créateur s’appelle Allah :

 

“Si tu les interroges : Qui a créé les cieux et la terre... ?, ils te répondront : C’est Allah !” (s.29,61.63 || 31,25 || 39,38).

 

Allah était le nom utilisé par les Arabes chrétiens bien avant l’islam[1], et correspondant à l’hébreu El ou Elohîm. De plus, cette foi des mušrikûn est non seulement monothéiste, mais trinitaire, comme l’indique a contrario la polémique antitrinitaire[2] d’un autre verset, s.6,23 :

 

“Ils diront : Par Dieu notre Seigneur ! Nous ne sommes pas des gens qui associent !” (s.6,23).

 

Qui sont ceux que l’auteur accuse d’être des associateurs et qui se défendent de l’être ? Les polythéistes disent-ils qu’ils ne sont pas polythéistes ? Dans ce verset, l’auteur veut contrer à l’avance, dans l’esprit de son disciple, la protestation que les chrétiens élèveront en défense de leur foi, disant qu’ils n’adorent qu’un seul Dieu. La réplique vient au verset suivant : elle consiste à traiter ces chrétiens de menteurs (v.24) :

 

“Regarde comme ils mentent contre eux-mêmes” (s.6,24).

 

Jean de Damas, qui a fréquenté la cour du Calife, témoigne déjà explicitement de la désignation primitive des chrétiens et d’eux seuls sous le vocable de mušrikûn :

 

“Ils nous appellent associateurs, car, affirment-ils, nous introduisons un associé aux côtés de Dieu, en disant que le Christ est le Fils de Dieu et est Dieu” ;

 

et selon son témoignage, ce terme ne signifie nullement idolâtres[3]. Un traité Contre Muhammad (Kat¦ Mwamed), datant probablement de la même époque, donne la même signification au terme d’associateurs, réservé à la désignation des chrétiens[4].

 

Même les Qoréchites [la tribu de Muhammad], selon le Coran et At -TabarÎ, sont de bien curieux polythéistes. Dans la courte et unique sourate 106 où il soit fait mention d’eux, on lit :

 

“[Qu’]ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (rabb hâdâ l-bayti)” (s.106,3).

 

At -TabarÎ explique que le “Seigneur de cette Maison[5]” à qui ils rendent un culte (s.106,3), c’est Allah ! Etait-ce donc si nécessaire de le préciser ?

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[1] Le prénom de ‘Abd-Allah (c’est-à-dire serviteur de Dieu) est un prénom arabe chrétien connu antérieurement à l’islam. Même si c’est une banalité, il convient de rappeler, également avec François Nau, que « Allah » est le nom chrétien de la Divinité, par lequel des millions d’Arabes chrétiens invoquaient Dieu matin et soir avant Mahomet” (Les Arabes chrétiens..., Paris, 1933, p.126).

 

[2] Une telle polémique anti-trinitaire est très présente dans le Coran ; voir aussi 6,41.136; 10,12.22; 16,38.54; 23,86-89 || 31,32 || 43,87 et les remarques de Sfar Mondher, Le Coran, la Bible et l’Orient ancien, Paris, diffusion Cerf, 1998, p.108-109.

 

[3] Jean de Damas emploie le qualificatif particulier d’idolâtres pour désigner les groupes d’Arabes qu’il croit être restés polythéistes avant Muhammad – la légendologie était déjà bien lancée –:

 

“Les Saracènes étaient idolâtres, et vénéraient l’étoile du matin ainsi qu’Aphrodite… [Les musulmans] nous accusent injustement d’être idolâtres, car nous vénérons la croix, et qu’eux la méprisent” (Traité des hérésies écrit vers 746 – la 100e hérésie, 4,1.13, S.C. n° 383, Paris, Cerf, 1992, p.217).

 

Quant au terme coranique de rûm, il n’a jamais désigné que les Byzantins.

 

[4] Ce traité Contre Muhammad (Kat¦ Mwamed – P.G. 104, 1456 B) est parfois considéré à tort comme une sorte de suite à la Réfutation d’Agarène de Barthélémy d’Edesse, qui semble plus tardive.

 

[5] Et la « Maison » est évidemment et arbitrairement dite être la Ka‘ba mecquoise. Ce qui est très discutable – cf. Prémare Alfred-Louis de, Les fondations de l’Islam..., Paris, Seuil, 2002, p.70.

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Aperçus relatifs au supposé polythéisme arabe

 

 

Il convient de mettre radicalement en question le discours convenu présentant les Arabes du 7e siècle (du Hijâz ou d’ailleurs) comme des "polythéistes" étrangers jusque là à toute tradition biblique ou judéochrétienne. Au reste, peut-on enseigner ou croire que des marchands caravaniers, au terme de six siècles de contacts étroits avec des juifs et des chrétiens à cause de leur commerce, ignoraient la révélation judéo-chrétienne ?

 

Dans le Coran, le terme qu’on imagine désigner les polythéistes arabes est celui de mušrikûn, qui, selon l’étymologie et tous les auteurs des 8e et 9e siècles, signifie associateurs, et tel est le reproche adressé continûment aux chrétiens (auxquels s’adressent d’ailleurs clairement certains versets ou passages entiers du Coran). Le supposé « polythéisme arabe », au milieu duquel la doctrine islamique fait surgir la nouvelle Révélation et le proto-islam, est vraiment peu convaincant au regard du texte coranique lui-même : de nombreux versets attestent expressément la foi monothéiste de ces mušrikûn supposés être polythéistes…

 

Un "polythéisme" contredit par ce que le texte dit des mušrikûn

 

L’étude détaillée du texte coranique ne nous éclaire pas seulement sur ce que les mušrikûn-associateurs ne sont pas (à savoir d’abominables polythéistes qui enterrent leurs petites filles et attribuent à Dieu des filles-déesses, cf. 3.1.3.6) ; il nous renseigne également sur ce qu’ils sont positivement : de vrais monothéistes.

Des "associateurs" qui affirment croire au Dieu un

 

D’abord, ils croient en l’existence du Créateur et croient que ce Créateur s’appelle Allah :

 

“Si tu les interroges : Qui a créé les cieux et la terre... ?, ils te répondront : C’est Allah !” (s.29,61.63 || 31,25 || 39,38).

 

Allah était le nom utilisé par les Arabes chrétiens bien avant l’islam[1], et correspondant à l’hébreu El ou Elohîm. De plus, cette foi des mušrikûn est non seulement monothéiste, mais trinitaire, comme l’indique a contrario la polémique antitrinitaire[2] d’un autre verset, s.6,23 :

 

“Ils diront : Par Dieu notre Seigneur ! Nous ne sommes pas des gens qui associent !” (s.6,23).

 

Qui sont ceux que l’auteur accuse d’être des associateurs et qui se défendent de l’être ? Les polythéistes disent-ils qu’ils ne sont pas polythéistes ? Dans ce verset, l’auteur veut contrer à l’avance, dans l’esprit de son disciple, la protestation que les chrétiens élèveront en défense de leur foi, disant qu’ils n’adorent qu’un seul Dieu. La réplique vient au verset suivant : elle consiste à traiter ces chrétiens de menteurs (v.24) :

 

“Regarde comme ils mentent contre eux-mêmes” (s.6,24).

 

Jean de Damas, qui a fréquenté la cour du Calife, témoigne déjà explicitement de la désignation primitive des chrétiens et d’eux seuls sous le vocable de mušrikûn :

 

“Ils nous appellent associateurs, car, affirment-ils, nous introduisons un associé aux côtés de Dieu, en disant que le Christ est le Fils de Dieu et est Dieu” ;

 

et selon son témoignage, ce terme ne signifie nullement idolâtres[3]. Un traité Contre Muhammad (Kat¦ Mwamed), datant probablement de la même époque, donne la même signification au terme d’associateurs, réservé à la désignation des chrétiens[4].

 

Même les Qoréchites [la tribu de Muhammad], selon le Coran et At -TabarÎ, sont de bien curieux polythéistes. Dans la courte et unique sourate 106 où il soit fait mention d’eux, on lit :

 

“[Qu’]ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (rabb hâdâ l-bayti)” (s.106,3).

 

At -TabarÎ explique que le “Seigneur de cette Maison[5]” à qui ils rendent un culte (s.106,3), c’est Allah ! Etait-ce donc si nécessaire de le préciser ?

 

 

 

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[1] Le prénom de ‘Abd-Allah (c’est-à-dire serviteur de Dieu) est un prénom arabe chrétien connu antérieurement à l’islam. Même si c’est une banalité, il convient de rappeler, également avec François Nau, que « Allah » est le nom chrétien de la Divinité, par lequel des millions d’Arabes chrétiens invoquaient Dieu matin et soir avant Mahomet” (Les Arabes chrétiens..., Paris, 1933, p.126).

 

[2] Une telle polémique anti-trinitaire est très présente dans le Coran ; voir aussi 6,41.136; 10,12.22; 16,38.54; 23,86-89 || 31,32 || 43,87 et les remarques de Sfar Mondher, Le Coran, la Bible et l’Orient ancien, Paris, diffusion Cerf, 1998, p.108-109.

 

[3] Jean de Damas emploie le qualificatif particulier d’idolâtres pour désigner les groupes d’Arabes qu’il croit être restés polythéistes avant Muhammad – la légendologie était déjà bien lancée –:

 

“Les Saracènes étaient idolâtres, et vénéraient l’étoile du matin ainsi qu’Aphrodite… [Les musulmans] nous accusent injustement d’être idolâtres, car nous vénérons la croix, et qu’eux la méprisent” (Traité des hérésies écrit vers 746 – la 100e hérésie, 4,1.13, S.C. n° 383, Paris, Cerf, 1992, p.217).

 

Quant au terme coranique de rûm, il n’a jamais désigné que les Byzantins.

 

[4] Ce traité Contre Muhammad (Kat¦ Mwamed – P.G. 104, 1456 B) est parfois considéré à tort comme une sorte de suite à la Réfutation d’Agarène de Barthélémy d’Edesse, qui semble plus tardive.

 

[5] Et la « Maison » est évidemment et arbitrairement dite être la Ka‘ba mecquoise. Ce qui est très discutable – cf. Prémare Alfred-Louis de, Les fondations de l’Islam..., Paris, Seuil, 2002, p.70.

 

Tu es a coter de la plaque

Chretiens n'existent pas dans le coran, je te defie de me trouver le mot Chretiens dans le coran

les chretiens sont une nouvelle secte qui est deriver des nassara qui etaient bien avant qui veneraient Jesus comme fils de dieu, et que paul est aller en arabie pendant trois ans, envoyer par son maitre natasuis

pour inserer cette histoire qui na jamais exister en palestine sa fait 2000 ans

le jesus que tu venere na jamais exister, c'est un copy cat

Mohamed est bien avant les chretiens, parceque meme mohamed c'est pas 1400 ans, mais beaucoup plus dans le passer

tout l'histoire musulmane est ecrite par les perses, enemis de mohamed, apres des siecle

toute l'histoire de Isa que tu connais , est inventer par Paul , des siecles apres Isa

 

Tu es hors champ, tu es entrain de lire les imams et les pretres , et tu fais confiance aux pretres, moi je ne fais confiance ni aux pretres ni aux Imams, et je ne fais confiance a aucune personne qui pretends representer dieu

dire qu'ils representent dieu, c'est le premier mensonge, alors qui te dit que les pretres ou les imams disent la veriter, qu'ils soient chretiens ou musulmans, il cachent tout ce qu'ils trouvent incenser dans leur religons, et ils s'entre attaquent, chacun utilise les faiblesse de l'autre.

 

Pour moi , ta christianiter, et tes pretres, les sectes islamiques et leur imams, sont tous du faux dans le faux

 

il faut eviter la religion si tu veux voir claire.

 

TABARI pour moi , c'est Satan

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Guest aladin1000
Aperçus relatifs au supposé polythéisme arabe

 

 

Il convient de mettre radicalement en question le discours convenu présentant les Arabes du 7e siècle (du Hijâz ou d’ailleurs) comme des "polythéistes" étrangers jusque là à toute tradition biblique ou judéochrétienne. Au reste, peut-on enseigner ou croire que des marchands caravaniers, au terme de six siècles de contacts étroits avec des juifs et des chrétiens à cause de leur commerce, ignoraient la révélation judéo-chrétienne ?

 

Dans le Coran, le terme qu’on imagine désigner les polythéistes arabes est celui de mušrikûn, qui, selon l’étymologie et tous les auteurs des 8e et 9e siècles, signifie associateurs, et tel est le reproche adressé continûment aux chrétiens (auxquels s’adressent d’ailleurs clairement certains versets ou passages entiers du Coran). Le supposé « polythéisme arabe », au milieu duquel la doctrine islamique fait surgir la nouvelle Révélation et le proto-islam, est vraiment peu convaincant au regard du texte coranique lui-même : de nombreux versets attestent expressément la foi monothéiste de ces mušrikûn supposés être polythéistes…

 

Un "polythéisme" contredit par ce que le texte dit des mušrikûn

 

L’étude détaillée du texte coranique ne nous éclaire pas seulement sur ce que les mušrikûn-associateurs ne sont pas (à savoir d’abominables polythéistes qui enterrent leurs petites filles et attribuent à Dieu des filles-déesses, cf. 3.1.3.6) ; il nous renseigne également sur ce qu’ils sont positivement : de vrais monothéistes.

Des "associateurs" qui affirment croire au Dieu un

 

D’abord, ils croient en l’existence du Créateur et croient que ce Créateur s’appelle Allah :

 

“Si tu les interroges : Qui a créé les cieux et la terre... ?, ils te répondront : C’est Allah !” (s.29,61.63 || 31,25 || 39,38).

 

Allah était le nom utilisé par les Arabes chrétiens bien avant l’islam[1], et correspondant à l’hébreu El ou Elohîm. De plus, cette foi des mušrikûn est non seulement monothéiste, mais trinitaire, comme l’indique a contrario la polémique antitrinitaire[2] d’un autre verset, s.6,23 :

 

“Ils diront : Par Dieu notre Seigneur ! Nous ne sommes pas des gens qui associent !” (s.6,23).

 

Qui sont ceux que l’auteur accuse d’être des associateurs et qui se défendent de l’être ? Les polythéistes disent-ils qu’ils ne sont pas polythéistes ? Dans ce verset, l’auteur veut contrer à l’avance, dans l’esprit de son disciple, la protestation que les chrétiens élèveront en défense de leur foi, disant qu’ils n’adorent qu’un seul Dieu. La réplique vient au verset suivant : elle consiste à traiter ces chrétiens de menteurs (v.24) :

 

“Regarde comme ils mentent contre eux-mêmes” (s.6,24).

 

Jean de Damas, qui a fréquenté la cour du Calife, témoigne déjà explicitement de la désignation primitive des chrétiens et d’eux seuls sous le vocable de mušrikûn :

 

“Ils nous appellent associateurs, car, affirment-ils, nous introduisons un associé aux côtés de Dieu, en disant que le Christ est le Fils de Dieu et est Dieu” ;

 

et selon son témoignage, ce terme ne signifie nullement idolâtres[3]. Un traité Contre Muhammad (Kat¦ Mwamed), datant probablement de la même époque, donne la même signification au terme d’associateurs, réservé à la désignation des chrétiens[4].

 

Même les Qoréchites [la tribu de Muhammad], selon le Coran et At -TabarÎ, sont de bien curieux polythéistes. Dans la courte et unique sourate 106 où il soit fait mention d’eux, on lit :

 

“[Qu’]ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (rabb hâdâ l-bayti)” (s.106,3).

 

At -TabarÎ explique que le “Seigneur de cette Maison[5]” à qui ils rendent un culte (s.106,3), c’est Allah ! Etait-ce donc si nécessaire de le préciser ?

 

 

 

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[1] Le prénom de ‘Abd-Allah (c’est-à-dire serviteur de Dieu) est un prénom arabe chrétien connu antérieurement à l’islam. Même si c’est une banalité, il convient de rappeler, également avec François Nau, que « Allah » est le nom chrétien de la Divinité, par lequel des millions d’Arabes chrétiens invoquaient Dieu matin et soir avant Mahomet” (Les Arabes chrétiens..., Paris, 1933, p.126).

 

[2] Une telle polémique anti-trinitaire est très présente dans le Coran ; voir aussi 6,41.136; 10,12.22; 16,38.54; 23,86-89 || 31,32 || 43,87 et les remarques de Sfar Mondher, Le Coran, la Bible et l’Orient ancien, Paris, diffusion Cerf, 1998, p.108-109.

 

[3] Jean de Damas emploie le qualificatif particulier d’idolâtres pour désigner les groupes d’Arabes qu’il croit être restés polythéistes avant Muhammad – la légendologie était déjà bien lancée –:

 

“Les Saracènes étaient idolâtres, et vénéraient l’étoile du matin ainsi qu’Aphrodite… [Les musulmans] nous accusent injustement d’être idolâtres, car nous vénérons la croix, et qu’eux la méprisent” (Traité des hérésies écrit vers 746 – la 100e hérésie, 4,1.13, S.C. n° 383, Paris, Cerf, 1992, p.217).

 

Quant au terme coranique de rûm, il n’a jamais désigné que les Byzantins.

 

[4] Ce traité Contre Muhammad (Kat¦ Mwamed – P.G. 104, 1456 B) est parfois considéré à tort comme une sorte de suite à la Réfutation d’Agarène de Barthélémy d’Edesse, qui semble plus tardive.

 

[5] Et la « Maison » est évidemment et arbitrairement dite être la Ka‘ba mecquoise. Ce qui est très discutable – cf. Prémare Alfred-Louis de, Les fondations de l’Islam..., Paris, Seuil, 2002, p.70.

allah etait connu avant l'islam, le seul nom dont s'etonnerent les koreichites dans le coran c'est arrahmane(الرحمان).pour la seule bonne raison c'est que koreich ainsi de la plupart des tribus arabes étaient sur la religion d'Ibrahim el hanafia(الحنفية) jusqu'a ce qu'une personne introduit parmi eux le culte des statues.

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Guest mackiavelik
COMMENT SE FAIT IL QUE LE PÈRE DE MOHAMED LE PROPHÈTE DES MUSULMANS S'APPELAIT

 

ABD ALLAH ???

 

preuve irréfutable qu ALLAH , ou DIEU est bien connu bien avant l avenement de Mohamed et de l'Islam

 

Allah est un mot aussi utilisé par les arabes chrétiens, juifs avant l'arrivée de l'Islam

allah = dieu en arabe ...

les chrétiens arabes se nomment aussi abdelmassih donc ...

 

oui ALLAH est bien connu avant l'Islam et Mohamed sws

un verset qui va en ce sens : "« Si tu leur demandes qui a créé les cieux et la terre, ils diront : Allah »

 

je ne comprend ni ton questionnement , ni le topic

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Allah est un mot aussi utilisé par les arabes chrétiens, juifs avant l'arrivée de l'Islam

allah = dieu en arabe ...

les chrétiens arabes se nomment aussi abdelmassih donc ...

 

oui ALLAH est bien connu avant l'Islam et Mohamed sws

un verset qui va en ce sens : "« Si tu leur demandes qui a créé les cieux et la terre, ils diront : Allah »

 

je ne comprend ni ton questionnement , ni le topic

 

 

Donc le pere de Mohamed le prophete des musulmans est un ARABE CHRÉTIEN ?

 

enfin , juste une curiosité quoi

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Guest mackiavelik
Donc le pere de Mohamed le prophete des musulmans est un ARABE CHRÉTIEN ?

 

enfin , juste une curiosité quoi

 

NON pas nécéssairement, il croyait en Allah et pouvait etre monothéiste mais d'autres lui associaient(a dieu) d'autres divinités , on pouvait trouver des prénoms comme Abd-al-lat, Abd-al-Ozza.....

 

les personnes avant l'arrivée de l'Islam et qui ne savaient pas le fait de la soumission d'Allah seul sans association et que les livres étaient modifiés ne peuvent etre considérées comme mécréants en Islam

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Donc le pere de Mohamed le prophete des musulmans est un ARABE CHRÉTIEN ?

 

enfin , juste une curiosité quoi

 

Personne ne connait le nom du pere de mohamed, ils ont noter Abdellah en histoir eparcequ'ils ne savent rien sur lui. abdellah n'est pas un prenom, tout les gens sont des abdalllah, c'est juste une fabrication dans les hadiths pour donner une genealogy pour prophet mohamed

 

En realité, les musulmans ne savent meme pas ou il est née, ou comment il etait, ils disent que c'est un blanc, Alors que prophete mohamed Comme Jesus, etaient des NOIRS.

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Personne ne connait le nom du pere de mohamed, ils ont noter Abdellah en histoir eparcequ'ils ne savent rien sur lui. abdellah n'est pas un prenom, tout les gens sont des abdalllah, c'est juste une fabrication dans les hadiths pour donner une genealogy pour prophet mohamed

 

En realité, les musulmans ne savent meme pas ou il est née, ou comment il etait, ils disent que c'est un blanc, Alors que prophete mohamed Comme Jesus, etaient des NOIRS.

 

 

 

tu refute le fait qui soit blanc ok car ya pas de preuve

mais affirmer de lui quil est noir tu va trop loin ta vecu avec lui quelle preuve tu as

et surtout quelle cheick archeologue athe te la dit ???:mdr:

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tu refute le fait qui soit blanc ok car ya pas de preuve

mais affirmer de lui quil est noir tu va trop loin ta vecu avec lui quelle preuve tu as

et surtout quelle cheick archeologue athe te la dit ???:mdr:

 

Non mais la logique dis sa, s'il est du desert c'est sure qu'il nes pas blond, les habitants du desert sont noir

et s'il est d'Egypt, il n'est pas blond, on a vu les status d'Egypt , c'est des noirs

alors logiquement , il etait noir

et noir ou blond, sa na aucune importance.

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ben non les arabe ne sont pas tous noir

 

et qui ta dit quil etait egypt????:crazy:

en plus une statut ne reflete pas forcement la couleur de tout un peuple

ensuite un estatiut ne reflete pas se que tu dit la couleur utiliser peut marquer un style par forcement que les statut son noir donc il sont noir :crazy:

 

http://www.adzif.biz/site/medias/C0100.jpg

 

si tu regarde bien le lien en haut la sattue na pas trop un nez de noir africain

 

 

 

et egypte de epoque na rien a voir avec les arabe

en plus qui ta dit quil vivait dans le desert quelle hadith tu utilise

mais surtout quest se qui te permet de dire quie mohamed sws et egyptien

 

le fait que tu reprend la these du pseudo mon maitre et que le pseudo mon maitre soit souvent avec toi et que jai vu meme googa croire que mahdy c le pseudo mon maitre alor que googa disait dans c premier poste quil etait le mahdy nous fait penser une chose

 

 

que theolxbox et le pseudo mon maitre est googa lol

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Quelques recherches en linguistique m’ont conduit à ceci :

 

Le nom d’Allah était utilisé depuis des siècles lorsque l’islam (judaïsme ismaélite) apparut au cinquième siècle. C’était déjà le nom du Dieu unique des Arabes chrétiens.

 

Allah vient de la divinité sumérienne Lilîtu, évoluant en Lilith, puis en Al-ilat, mais aussi de El, Dieu, illu en tamazight .

 

On trouve aussi en araméen ‘alah, être terrifié.

Le nom Allah a été masculinisé à partir de al-ilat (déesse) devenu al ilah (dieu). Allah s’écrivait al ihal, car la langue arabe n’avait pas alors la chadda, redoublement de la consonne, pour écrire Allah. De nombreuses formes préfigurèrent ce nom : eloah, alah, elâhon, elah, ilan, allaho, ilahân, illi , el… et enfin illu (en tamazight )

 

Rappelons qu’il existait des dizaines de milliers de lectures possibles des dizaines de corans en circulation, chaque tribu fabriquant le sien.

 

En outre, les spécialistes sont affirmatifs : la langue arabe n’a pas pu naître du dialecte hédjazien (oasis de Taïf près de La Mecque).

Les divers corans n’ont pu être traduits en arabe qu’après le IXe siècle.

 

Et la prononciation de l'écriture arabe commença à être standardisée seulement à partir du dixième siècle.

 

La Kaaba (le cube) est une présentation très ancienne de la déesse-mère Cybèle. Un autre sens de Kaaba dérive de ka’ib, vierge, ou sein d’une vierge. Les divinités « vierges » n’étaient pas d’innocentes jeunes filles, mais de redoutables célibataires.

Ironie du sort, ou vengeance des dieux farceurs : La Mecque proclame la grande déesse-mère.

 

La couleur verte de l’islam vient de la déesse égyptienne Naphté, couleur des eaux vitales, et surtout d’Osiris, couleur de la résurrection. A Rome, Cybèle était vêtue de vert.

 

On retrouve le langage habituel des symboles religieux : la météorite noire, boursouflée lors de son entrée dans l’atmosphère, représente le visage masqué de la déesse.

 

On l’habille d’un drap vert, puisque le ciel ouvre ses vannes pour verdir la terre. Cette pierre noire est attestée en Syrie.

 

Ce sont sans doute les Perses, et non les rabbins, qui mirent en forme ce culte fétichiste. Cela explique pourquoi le Coran présente tant de superstitions disparates et vieillottes. Il s’agit d’une tragédie théologique, dans la mesure où un culte entièrement féminin a été transformé en culte entièrement masculin, provoquant des explosions de violence sporadiques.

 

Jamais un prophète n’aurait commis un tel contresens, soumettant la Grande Déesse au dieu des enfers, dans un nouvel avatar du culte du veau d’or. Car Cybèle était aussi nommée Kaebhbon : celle qui met les hommes en fureur.

 

Comme, aussi, les désorientations entraînées par les changements de l’orientation de la prière et de l’ensevelissement des morts, rituels hésitants entre le soleil levant, Sichem, Jérusalem puis La Mecque, à cause de cette géographie palestinienne et syrienne décalée de force vers le désert arabe.

 

La météorite de la Kaaba est censée porter l’empreinte du « pied d’Abraham », idée tirée de L’histoire de Joseph le Charpentier (avant le IVe siècle). « L’espace d’une empreinte de pied dans la maison de mon Père vaut plus que toutes les richesses de ce monde. »

 

D’après l’Histoire ecclésiastique, on voyait « les vestiges sacrés des pieds imprimés en terre, au lieu où Jésus s’éleva au ciel, depuis le mont des Oliviers. »

Idée reprise par les musulmans, qui prétendent que Mahomet est monté au ciel depuis Jérusalem.

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