Jump to content

Faire revivre et renaitre les PRÉNOM KABYLES ou AMAZIGH

Recommended Posts

J'appel tout mes freres Amazigh et tout mes compatriotes kabyles et tout algérien digne et fier de ses origines AMAZIGH de faire revivre et renaitre les PRÉNOMS KABYLES ou AMAZIGH

Le temps est grave, y a plus de place ABDEL SATAR ou ABDEL DJABAR, des noms qui donne l'effroi rien qu'en les entendant

A tout les nouveaux mariés ou qui s'apprête a se marier, a tout les nouveaux couples,,, c'est une question de vie ou de mort de toute une culture ancestrale de toute une civilisation, to be or not to be.

____________ BC___________

Madghas (Medghasen)

Gaya

Massinissa (Masencen)

Jughurtha (Yugurthen)

Youba (Yuva)

Syphax

Miscipsa

Takfarinas

____________ Moyen age___________

Koceila (Aksel)

Dehya

Damia

Yabdas

____________age moderne___________

Amirouche

Aghiles

Mokrane

Meziane

Thiziri

Mazigh

Izem

Mass

Akli

Idir

Lunis

,,,,,,,,,,,,,,,,,,

,,,,,,,,,,,,,,,,,

etc

• Réponses 137
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik

le temps est grave, y a plus de place ABDEL SATAR ou ABDEL DJABAR, des noms qui donne l'effroi rien qu'en les entendant

quelle belle facon de convaincre les kabyles de ta cause surtout sachant que le prénom masculin le plus utilisé par les kabyles est Mohamed, M'hand, Mhamed

sinon pourquoi tu ne luttes pas pour changer le mot kabyle, K'vayli...KABAILI...un autre mot arabe

J'ai déjà les prénoms de mes 3 éventuels fils.

1- Mohammed.

2- Massinissa.

3- Chikour.

Les filles, une seule me suffit : Chikoura.

ca va pas la tete !!!! tu veut appeler ton enfant chikour et chikoura ,esque tu sait au moins se que ca veut dire en derija :D

J'appel tout mes freres Amazigh et tout mes compatriotes kabyles et tout algérien digne et fier de ses origines AMAZIGH de faire revivre et renaitre les PRÉNOM KABYLES ou AMAZIGH

le temps est grave, y a plus de place ABDEL SATAR ou ABDEL DJABAR, des noms qui donne l'effroi rien qu'en les entendant

,,,,,,,,,,,,,,,,,,

,,,,,,,,,,,,,,,,,

etc

Commence par éliminer physiquement tous les kabyles qui s'appellent abdel satar djabar et tous ceux qui te dérangent et après fais toi élire maire d'Alger et établis une liste officielle de prénoms interdits, et on aura alors des Syphax et Yabdas à gogo . Voila de quoi te satisfaire ; et un algérien heureux , un ! à qui le tour ?

Il y a le mien dans ta liste...

Yabdas qu'on peut aussi écrire Iabdas....

Puis il y a aussi le tien Kabyle100pour100 : Massinissa

On a tous les deux des prénoms de rois...la classe hein:cool:

c'est le prénom des rois qui t'intéressent plus . Mais ça fait pas de Djamal Rachid Rabah Hacène des sous hommes c'est pas le prénom qui fait la valeur de l'humain autrement beaucoup sont à pendre

Massinissa un prénom de roi qui rêve d'exterminer une partie de son peuple; pas de quoi être fier, de nos jours on serait dans les rues à demander sa décapitation.

c'est le prénom des rois qui t'intéressent plus . Mais ça fait pas de Djamal Rachid Rabah Hacène des sous hommes c'est pas le prénom qui fait la valeur de l'humain autrement beaucoup sont à pendre

Massinissa un prénom de roi qui rêve d'exterminer une partie de son peuple; pas de quoi être fier, de nos jours on serait dans les rues à demander sa décapitation.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi...:)

Sauf pour la partie avec Massinissa, il a voulu tué qui de son peuple se grand Aguelid unificateur de la Numidie...???

Mais je suis entièrement d'accord avec toi...:)

Sauf pour la partie avec Massinissa, il a voulu tué qui de son peuple se grand Aguelid unificateur de la Numidie...???

Je parlais de Massinissa version 2011 forumiste de son état , ne pas confondre nabot et grand homme, tu vois comme les prénoms peuvent tromper ?

Je parlais de Massinissa version 2011 forumiste de son état , ne pas confondre nabot et grand homme, tu vois comme les prénoms peuvent tromper ?

Ah, tu parles de Kabyle100pour100... !! :o

Il n'a jamais exprimé l'envi de massacré une partie de son peuple...;)

Les prénoms peuvent trompé..... ca vous va bien a vous pseudo-arabes de dire cela avec vos "Mohamed" sans modération...le nom qui était digne d'éloge et de louange ne connote en France que le vole et la malhonnêteté... Après je suis d'accord le prénom est trompeur et ne correspond pas toujours a son porteur....effectivement, mais j'essayerais de ne pas salir le nom du roi des Aurés....

Ah, tu parles de Kabyle100pour100... !! :o

Il n'a jamais exprimé l'envi de massacré une partie de son peuple...;)

Les prénoms peuvent trompé..... ca vous va bien a vous pseudo-arabes de dire cela avec vos "Mohamed" sans modération...le nom qui était digne d'éloge et de louange ne connote en France que le vole et la malhonnêteté... Après je suis d'accord le prénom est trompeur et ne correspond pas toujours a son porteur....effectivement, mais j'essayerais de ne pas salir le nom du roi des Aurés....

une fois tu me dis je suis d'accord avec toi une fois tu me dis vous les arabes. berka ma dour ki jirouette. ça y est Temtem je suis devenu l'arabe-ennemi dès que tu n'es pas d'accord avec moi ? Et vous vous dites démocrates et tolérants ?

Je conseil les Algériens de prénommer leurs enfants avec des prénoms latins je vois bcp de populations qui n'ont jamais eu des rapports avec les latins mais souvent ils se prénomment comme eux car marcel , victor , hugo , stephanie , lucie sont porté même par des Taïwanais :mdr: nous qui avons fréquenté les latins durant des siècles sommes interdit de porter ces jolies prénoms moi même j'aurais aimé que mes parents m'appelaient marc ou jules

:realmad: :realmad:

Tu es mina el khawana wal mourtaziqa ?

:mdr::mdr:

une fois tu me dis je suis d'accord avec toi une fois tu me dis vous les arabes. berka ma dour ki jirouette. ça y est Temtem je suis devenu l'arabe-ennemi dès que tu n'es pas d'accord avec moi ? Et vous vous dites démocrates et tolérants ?

J'ai dis pseudo-arabe...!!!

Vous nous reprochés le port de prénom de roi...car vous nous considéré comme pas a leurs hauteur... j'ai donc le droit de vous reprocher de porté a outrance le nom de grande personnalité....comme Sidna Mohamed

Je suis d'accord....que les prénoms sont trompeur......et je vous retourne le reproche.....

j'ai choisi comme pseudo:dihya ou si vous voulez damya pour le symbole :femme berbere qui a defendu son pays jusqu'à la mort contre l'agression (à l'epoque contre les arabes) ...connue sous le surnom de kahina ( surnom arabe) ,je l'ai choisi parce que je suis d'accord avec vous sur nos origines amazighs dont il faut etre fiers mais je ne suis pas d'accord avec vous pour dire :'une question de vie ou de mort',c'est une dictature ou quoi ? ce n'est pas le vrai debat aujourd'hui,le probleme c'est que les algeriens doivent connaitre leur veritable histoire ,leurs valeureux heros (aussi bien koceyla,que les autres) sans haine,et sans rejet de l'autre,leur histoire avec sa continuitè ...je veux retenir de dihya ,de massinissa..ect que le symbolele de personnes aimant leur terre......toute leur terre....ce' roufi' que j'ai rajoutè à mon pseudo'dihya' c'est ce coin d'algerie (balcon de roufi:splendide ) situè à cotè de batna pour signifier que l'algerie est belle et unie.....quelque soit les prenoms de ses enfants...