Jump to content

Faire revivre et renaitre les PRÉNOM KABYLES ou AMAZIGH

Recommended Posts

Moi je propose aux kabyles d'interdir tout les noms arabes comme l'État Arabe Algérien avait interdit officiellement des noms kabyles durant les année 70 et 60 je propose donc aux kabyles de ne jamais donner des prénoms arabes a leurs enfants, du genre Mohamed, Ahmed, Abdel TATAR, Abdel xxxxx

mes noms préferés sont

Aghilas ou Ghiles

Damya

Tinhinane

ou encore plus moderne genre Akli

• Réponses 137
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Toujours est-il qu'un état qui se respecte doit interdire tout prénom n'ayant aucun lien avec l'identité nationale ou encore tout prénom ridicule ou prêtant à confusion .....

tu veux dire quoi par là que les prénoms berbères sont ridicules?

la berberité est une composante importante de l'identité nationale donc les prénoms en font partis tout comme la langue parlée !

tu veux dire quoi par là que les prénoms berbères sont ridicules?

la berberité est une composante importante de l'identité nationale donc les prénoms en font partis tout comme la langue parlée !

Loin de la ....

Mr Ladoz précisait juste les règles pour accepter ou ne pas accepter un prénom ....

Aucun maire n'a le droit d'accepter par exemple un prénom du genre "rkhiss" par exemple .....

Toujours est-il qu'un état qui se respecte doit interdire tout prénom n'ayant aucun lien avec l'identité nationale ou encore tout prénom ridicule ou prêtant à confusion .....

Tout État qui se respecte se doit de respecter le choix de ces citoyens sur cette question, sinon il s'agit d'une dictature. A part si pour toi l'État qui se respecte est une dictature.

Loin de la ....

Mr Ladoz précisait juste les règles pour accepter ou ne pas accepter un prénom ....

Aucun maire n'a le droit d'accepter par exemple un prénom du genre "rkhiss" par exemple .....

et rkhiss ça veut dire quoi ?

Tout État qui se respecte se doit de respecter le choix de ces citoyens sur cette question, sinon il s'agit d'une dictature. A part si pour toi l'État qui se respecte est une dictature.

L'état se doit d'assurer le minimum de dignité humaine aux mineurs ....

L'état Français avait interdit , il y a quelques années, à une famille dont le nom était Renaud d'appeler leur fille par Mégane ...

Si les parents sont inconscients , ils n'ont pas le droit de ridiculiser leur enfant .....

L'état Français avait interdit , il y a quelques années, à une famille dont le nom était Renaud d'appeler leur fille par Mégane ...

Si les parents sont inconscients , ils n'ont pas le droit de ridiculiser leur enfant .....

oui je me rappelle de ce cas, j'ai trouvé un peu hot de la part des parents, assimiler leur fille à une voiture; les enfants sont moqueurs entre eux

Là dessus nous sommes absolument d'accord, mais je parlais de la partie "identité" de ta réponse précédente et non la partie "ridicule".

La matriarche ne ta pas révélé d'autre chose a mon sujet !?!? :shifty:

je connais Tazoult lambese tout pres de Batna dans le coeur du Chaouia Amazigh,, je suis fier de mes freres ,, les habitants de BATNA VILLE, plus ou moins ils se sont beaucoup arabisé a Batna ville tout comme Sétif ville, contrairement aux villages et villes environnantes, Tazoult, Arris, Iamdoukel,,etc ou les habitant sont fier de parler le tamazight dans son dialecte Chaoui

je connais Tazoult lambese tout pres de Batna dans le coeur du Chaouia Amazigh,, je suis fier de mes freres ,, les habitants de BATNA VILLE, plus ou moins ils se sont beaucoup arabisé a Batna ville tout comme Sétif ville, contrairement aux villages et villes environnantes, Tazoult, Arris, Iamdoukel,,etc ou les habitant sont fier de parler le tamazight dans son dialecte Chaoui

kabyle ta signature est belle, tu as mis combien