Jump to content

Faire revivre et renaitre les PRÉNOM KABYLES ou AMAZIGH

Recommended Posts

Moi "vous ? Vous qui ? Moi "tu " ou pas ? Qui est "vous" ? Qui sommes nous ? Qui êtes vous ?

Tu es d'accord avec mes idées, mais pas avec moi ?

Moi = Iabdas Amezwar,

Toi = Zqoqo,

Nous = Berbères berbérisés

Vous = Berbères pseudo-arabe,

Je suis d'accord...avec tes idées et avec toi (Zqoqo)...et je vous (Berbère pseudo-arabique) retourne le reproche d'usurpé le nom de grand homme...!!

Rien avoir avec le fait...que tu sois un pseudo-arabe ou un Kabyle..!!!

• Réponses 137
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

j'ai choisi comme pseudo:dihya ou si vous voulez damya pour le symbole :femme berbere qui a defendu son pays jusqu'à la mort contre l'agression (à l'epoque contre les arabes) ...connue sous le surnom de kahina ( surnom arabe) ,je l'ai choisi parce que je suis d'accord avec vous sur nos origines amazighs dont il faut etre fiers mais je ne suis pas d'accord avec vous pour dire :'une question de vie ou de mort',c'est une dictature ou quoi ? ce n'est pas le vrai debat aujourd'hui,le probleme c'est que les algeriens doivent connaitre leur veritable histoire ,leurs valeureux heros (aussi bien koceyla,que les autres) sans haine,et sans rejet de l'autre,leur histoire avec sa continuitè ...je veux retenir de dihya ,de massinissa..ect que le symbolele de personnes aimant leur terre......toute leur terre....ce' roufi' que j'ai rajoutè à mon pseudo'dihya' c'est ce coin d'algerie (balcon de roufi:splendide ) situè à cotè de batna pour signifier que l'algerie est belle et unie.....quelque soit les prenoms de ses enfants...

Quel beau récit ... permet moi de t'appelé Lalla Dihya-Roufi...;)

JE VAIS VOUS RACONTER UNE HISTOIRE VRAIS

UN KABYLE HABITANT ALGER DANS LE TEMPS OU LES PRENOMS BERBERES SONT INTERDIT CE MONSIEUR PARTIT A LA MAIRIE INSCRIRE SA FILLE IL VOULAIT L APPELER DIHYA ,l agent de la mairie lui a dis que ce n est pas possible car ce prenom n est pas recencer dans la liste des prenoms

le mec lui a donner la liste des prenoms masculins et femenins il ma dit qu il leurs a dit donc j appelerai cette fille mohamed il lui ont dit que ce n est pas possible

moi je vais m assurer une chose ,mes enfant ne parleront jamais arabe

UN KABYLE HABITANT ALGER DANS LE TEMPS OU LES PRENOMS BERBERES SONT INTERDIT CE MONSIEUR PARTIT A LA MAIRIE INSCRIRE SA FILLE IL VOULAIT L APPELER DIHYA ,l agent de la mairie lui a dis que ce n est pas possible car ce prenom n est pas recencer dans la liste des prenoms

le mec lui a donner la liste des prenoms masculins et femenins il ma dit qu il leurs a dit donc j appelerai cette fille mohamed il lui ont dit que ce n est pas possible

Et la suite ? Il l'a appelé comment ? Moi je connais une histoire pareille avec le même prénom, et je connais la suite ... c'est une histoire de jma3 limane assi slimane

sache ma petite qu'il y a beaucoup d'autres tracas et mauvais fonctionnements de l'administration mais le plus important est de rester unis et plus fort donc pour les rèsoudre.....kabyle-arabe,arabe-kabyle....pfffffff....personne n'est superieur à l'autre,on est tous paumès devant les retards accumulès parceque le debat est toujours dèviè....etre algerien d'abord et apres etre ce que vous voulez!!!!!!!!

Je parlais de Massinissa version 2011 forumiste de son état , ne pas confondre nabot et grand homme, tu vois comme les prénoms peuvent tromper ?

:mdr: :mdr: :mdr: tu me fais trop rire,, je suis KABYLE AMAZIGH jusqu'au bout des ongles, je défendrai ma culture, ma langue et mon héritage jusqu'au dernier souffle.

Tres belle histoire de RÉSISTANCE

7lN_97yJ7PM

Guest blood-n-sugar
J'appel tout mes freres Amazigh et tout mes compatriotes kabyles et tout algérien digne et fier de ses origines AMAZIGH de faire revivre et renaitre les PRÉNOM KABYLES ou AMAZIGH

____________ BC___________

Gaya

Sérieux? c'est marrant ça! Vu que Gaïa est le prénom d'une des plus anciennes déesses de la mythologie grecque, retrouvé sur des tombes de la Grèce néolithique dès les -3500/-3200 bc

Gaïa, Gaia, Gaya, Gaiya, Gæa ou Gè (en grec ancien Γαῖα / Gaîa, Γαῖη / Gaîê ou Γῆ / Gễ) : déesse mère, apparentée à la terre, une divinité chtonienne que l'on invoquait ou à laquelle on sacrifiait des victimes de couleur claire. Elle est aussi assimilée au dieu de la Terre égyptien Geb : Coincidence ou lien culturel?

mon frere que signifie ton avatar

Iabdas ou Yabdas était un Prince Berbere ou Roi Berbere du 6 ou 7 siecle,, prédécesseur de Koceila

Amezwar :: veut dire Premier

donc Iabdas Amezwar se traduit a Iabdas 1er, je supposerai donc qu'il y en avait d'autre Iabdas qui ont régné pas la suite avant que la tribu de Banu hilal arrivent en 11 eme siècle.

Sérieux? c'est marrant ça! Vu que Gaïa est le prénom d'une des plus anciennes déesses de la mythologie grecque, retrouvé sur des tombes de la Grèce néolithique dès les -3500/-3200 bc

Gaïa, Gaia, Gaya, Gaiya, Gæa ou Gè (en grec ancien Γαῖα / Gaîa, Γαῖη / Gaîê ou Γῆ / Gễ) : déesse mère, apparentée à la terre, une divinité chtonienne que l'on invoquait ou à laquelle on sacrifiait des victimes de couleur claire. Elle est aussi assimilée au dieu de la Terre égyptien Geb : Coincidence ou lien culturel?

Gaya est le pere de Massinissa

[YOUTUBE]oZh4QBUx7Y8[/YOUTUBE]

pour moi ce n’est pas innocent

bonne journée

Franchement chacun est libre de donner les prénoms qu'il veut à sa progéniture tout en ayant à assumer ses choix plus tard :mdr::mdr::mdr:

Donc l'humour n'avait rien de nerveux !!!!!