Jump to content

Selon Ennahar, Said Saadi DECHIRE son Passeport algérien à Paris

Recommended Posts

Source : Ennahar

Le chef du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Saïd Saâdi, a déchiré son passeport, quelques heures après une brève rencontre vendredi dernier avec un fonctionnaire du ministère français des affaires étrangères à Paris, pour exprimer son rejet du régime algérien et tous ses symboles y compris le passeport algérien.

Selon des sources bien informées à Ennahar, le chef du RCD, qui était attendu hier matin à la Place du premier Mai pour diriger la marche suite à l’appel de la coordination nationale pour la démocratie et le changement (CNDC), n’est arrivé à Alger que tard dans la soirée d’hier, après les pressions des cadres de son parti qui se retrouvés en pleine guerre en l’absence de leur leader.

Les rencontres intenses qu’a organisé Saïd Saâdi avec de hauts fonctionnaires du ministère français des affaires étrangères (Quai d’Orsay) , étaient la cause suffisante qui a poussé Saïd Saâdi à renoncé à la participation à la marche de ce samedi, surtout que les AE françaises auraient donné un signe encourageant au leader des démocrates en Algérie concernant la possibilité de mettre en marche un embargo économique contre l’Algérie.

Le plus étonnant dans l’affaire du passeport algérien déchiré par Saïd Saâdi, est le fait que celui-ci ait déchiré le passeport mais pas le billet ni la carte de député au Parlement qu’il a utilisé plus tard auprès des services du consulat général algérien à Paris pour l’obtention d’une autorisation d’entrée en territoire algérien !

C’est la première fois qu’un haut responsable algérien déchire son passeport hors du pays, bien que les autorités lui aient fourni ce qu’elles n’ont pas fourni aux 35 millions d’algériens. Il jouis de son statut de membre du parlement, un salaire alléchant, des gardes du corps qu’il utilise même dans les marches contre le régime.

Déchirer son passeport algérien est un acte puni par la loi à trois années de prison ferme.

Saïd Saâdi s’est adressé au consulat général d’Algérie à Paris pour demander une autorisation d’entrée en Algérie, et a fait une déclaration de perte de son passeport, sans donner de détail.

Selon nos sources, le consulat algérien à Paris, aurait pris des mesures pour faciliter le retour de Saïd Saâdi en Algérie, sur ordre du ministre des affaires étrangères Mourad Medelci. Une autorisation d’entrée lui a été délivrée en un quart d’heure, et il est arrivé à Alger après que les manifestants qui se sont retrouvés sans organisation en l’absence de Saïd Saâdi, se soient dispersés.

Le chef du RCD avait pris le premier départ mercredi dernier pour Paris, comme rapporté par Ennahar, pour y rencontrer des responsables du ministère des affaires étrangères française pour se plaindre de la position des autorités algériennes et demander l’intervention des autorités françaises à venir en aide aux démocrates.

ennahar Dalila B.

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est un geste grave pour un algérien de base; s'il rentre à Alger pour la manif de samedi prochain c'est que c'est un khorotiste de première ou alors il a un autre passeport

, za3ma la politique de mon pays ne me plait pas je suis opposant mais personne ne me suis alors je veux plus être algérien c'est ça ? pour moi il n'est désormais plus crédible son geste est plus immature que celui d'un opposant

:rolleyes: Ennahar.....bientot il vont nous dire que le vieux de 90 ans faisait une partouze avec 12 top modeles de 15-20 ans et qu´etre elles y avait deux transexuels.....

Ennahar-Chourouk Plus Professionnel en la bétise tu meures:p

c'est un geste grave pour un algérien de base; s'il rentre à Alger pour la manif de samedi prochain c'est que c'est un khorotiste de première ou alors il a un autre passeport

, za3ma la politique de mon pays ne me plait pas je suis opposant mais personne ne me suis alors je veux plus être algérien c'est ça ? pour moi il n'est désormais plus crédible son geste est plus immature que celui d'un opposant

Le geste le plus grave c'est que tu crois à ce journal de DRS :confused:

oui j'ai pas vérifié l'info tu as raison, et en fait ça m'intéresse pas, je disais grave dans le sens où administrativement c'est très difficile et long de refaire un passeport quand on l'a déchiré etc après ce guignol il peut se mettre nu pour TF1 ou se travestir en qui il veut c'est pas mon problème

ca m etonnerait qu il est fait un acte pareil tout de meme et puis pour l embargo nous ne sommes pas en guerre avec la france du moins officiellement pour quelle impose un embargo c est debile tout ca cela ne tient pas debout

réflexion faite je crois que cet article doit être mis dans la rubrique "rajouter de l'huile sur le feu, avec tout et n'importe quoi"

réflexion faite je crois que cet article doit être mis dans la rubrique "rajouter de l'huile sur le feu, avec tout et n'importe quoi"

Surtout rajoutter á l´imbécilité...c´est drole on sanctionne et emprisonne des journalistes quand il s´agit de sujets de corruption et détournement mais jamais les crampés de cervelles de chiffons de toilettes (Chorouk et ennahar):)

Surtout rajoutter á l´imbécilité...c´est drole on sanctionne et emprisonne des journalistes quand il s´agit de sujets de corruption et détournement mais jamais les crampés de cervelles de chiffons de toilettes (Chorouk et ennahar):)

Je peux pas parler de ces journaux je les ai jamais lu. Mais il va s'en dire que ça parait plus plausible qu'un journal adressé à des arabisants enfants de l'école fondamentale ne peut que créer des crampes à d'autres

les insultes sont les armes des femmlettes et des gay

Depuis tout petit et souvent dans les tribunes des stades j'entends plein de pseudo machos insulter de tous les noms. Alors ils seraient gays et femmelettes ? Les cachottiers, attends je vais aller les trouver et les dénoncer à la houma

J'ai un cerveau qui analyse les choses , je ne crois pas des torchons qui bossent pour la DRS et qui prennent la chita comme méthode de réussite

le 1er confident attitré du DRS c'est Said Sadi. Refères-toi aux dépêches de Wikileaks et analyses les, tu verras que même les confidences que lui fait Tewfik, il les partage avec les ambassades des USA et de l'UE qui sont ses fréquentations préférées .

Depuis tout petit et souvent dans les tribunes des stades j'entends plein de pseudo machos insulter de tous les noms. Alors ils seraient gays et femmelettes ? Les cachottiers, attends je vais aller les trouver et les dénoncer à la houma

je ne vise pas les insultes de gamins ; mais celles de qq'un d'anonyme caché derrière son pc./ ahdit qias

Ennahar ce n'est pas un modèle d'objectivité

bjr Ladoz, la journaliste Dalila B. à des source très crédibles.

Nous attendons le démenti de Saadi et sa plainte en diffamation.

sinon, les tractations avec le Quai d'Orsey , vous trouvez cela normal ?

le 1er confident attitré du DRS c'est Said Sadi. Refères-toi aux dépêches de Wikileaks et analyses les, tu verras que même les confidences que lui fait Tewfik, il les partage avec les ambassades des USA et de l'UE qui sont ses fréquentations préférées .

Je n'ai pas dit le contraire , moi j'ai analysé une information bidon d'un journal bidon

tiens la version des effets

فيما ذكر الأرسيدي أن وثيقة السفر سُرقت منه

الخارجية تؤكد أن سعدي أضاع جواز سفره وعاد إلى الجزائر بإذن بالدخول

أكد مصدر بوزارة الشؤون الخارجية أن سفارة الجزائر في باريس أصدرت تصريحا بالدخول لفائدة رئيس التجمّع من أجل الثقافة والديمقراطية والنائب في المجلس الشعبي الوطني، سعيد سعدي، بطلب منه. وقال نفس المصدر لـ''الخبر''، أمس: ''لقد تقدم السيد سعدي إلى مكاتب سفارة الجزائر في باريس، أمس، مبلّغا عن ضياع جواز سفره''، مشيرا إلى أن المصالح المختصة بالبعثة الدبلوماسية في فرنسا تعاونت مع السيد سعدي وعرضت عليه إصدار جواز سفر مؤقت، لكنه ''رفض ذلك مفضلا منحه تصريحا بالدخول إلى التراب الجزائري''، على حد تعبير نفس المصدر الدبلوماسي. من جهته ذكر الأرسيدي، في بيان على موقعه الإلكتروني، أن سعدي ''تعرّض لسرقة جوازه ما حرمه من ركوب أول طائرة للانضمام للمسيرة''.

Guest jagellon

Oh que non ennahar et echourouk roulent pour la présidence,el-watan le quotidien d'oran roulent por l'autre coté.

Bon dieu on ne va jamais sortir de ce sujet.j'abandonne

je ne vise pas les insultes de gamins ; mais celles de qq'un d'anonyme caché derrière son pc./ ahdit qias

bjr Ladoz, la journaliste Dalila B. à des source très crédibles.

Nous attendons le démenti de Saadi et sa plainte en diffamation.

sinon, les tractations avec le Quai d'Orsey , vous trouvez cela normal ?

Mr Ladoz condamne ces tractations , si elles sont vraies, bien entendu .

Mr Ladoz aussi regarde avec un mépris ironique la tournée Parisienne de ce Psy parti faire la promotion de cette marche comme s'il s'agissait d'un concert de Rock ......

Je n'ai pas dit le contraire , moi j'ai analysé une information bidon d'un journal bidon

tiens la version des effets

فيما ذكر الأرسيدي أن وثيقة السفر سُرقت منه

الخارجية تؤكد أن سعدي أضاع جواز سفره وعاد إلى الجزائر بإذن بالدخول

أكد مصدر بوزارة الشؤون الخارجية أن سفارة الجزائر في باريس أصدرت تصريحا بالدخول لفائدة رئيس التجمّع من أجل الثقافة والديمقراطية والنائب في المجلس الشعبي الوطني، سعيد سعدي، بطلب منه. وقال نفس المصدر لـ''الخبر''، أمس: ''لقد تقدم السيد سعدي إلى مكاتب سفارة الجزائر في باريس، أمس، مبلّغا عن ضياع جواز سفره''، مشيرا إلى أن المصالح المختصة بالبعثة الدبلوماسية في فرنسا تعاونت مع السيد سعدي وعرضت عليه إصدار جواز سفر مؤقت، لكنه ''رفض ذلك مفضلا منحه تصريحا بالدخول إلى التراب الجزائري''، على حد تعبير نفس المصدر الدبلوماسي. من جهته ذكر الأرسيدي، في بيان على موقعه الإلكتروني، أن سعدي ''تعرّض لسرقة جوازه ما حرمه من ركوب أول طائرة للانضمام للمسيرة''.

tu peux traduire stp je ne sais pas lire l'arabe. eh oui ça arrive !
tu peux traduire stp je ne sais pas lire l'arabe. eh oui ça arrive !

Le ministère des affaires étrangères a délivré un titre exceptionnel à MS Sadi pour qu'l puisse rentrer en Algérie , confirme que M Sadi a perdu son passeport en France

Mr Ladoz condamne ces tractations , si elles sont vraies, bien entendu .

Mr Ladoz aussi regarde avec un mépris ironique la tournée Parisienne de ce Psy parti faire la promotion de cette marche comme s'il s'agissait d'un concert de Rock ......

MS Ladoze devrait prendre les infos venant du chourouk et Nahr avec des pincette