Jump to content

Une prostituée peut elle etre votre amie?

Recommended Posts

- Mais tu les places au dessus de la morale?

Nimos utlise l´exemple des prostituées car ce sont le meilleur exemple de l´hypocrisie et du danger que représente la morale...c´est la morale qui leur a imposé d´etre victime (On a pas encore vu des prostituées qui aient choisi de l´etre des le début), et second car elle leur impose de le rester et leur interdise de césser de l´etre.

Elles sont généralement celles qui en savent le mieux sur la morale de la société (Etrangement les gens pensent qu´elles ne savent rien de la morale)

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- Être conscientes plus que quiconque de l'hypocrisie de la société, conscience acquises en étant victimes, les placent elle au dessus de la morale? J'ai pas compris?

Nimos n´a pas dit qu´elles étaient au dessus de la morale (Morale qui n´existe pas...mais ce qui existe c´est un conscensus á la peur du différent).

Nimos a dit qu´il usait de leur exemple car elles expriment la parfaite hypocrisie de la morale, elle en savent parfaitement les recoins mais la cléf dépend du reste de la société....meme si une prostituée s´en sortait la société est elle assez honnete pour la traiter en tant que femme et non continuer á la traiter en tant que prostituée, en reflexe de vouloir lui faire regagner son role désigné par la société?.

Surtout argumentez pourquoi....?

PAS POLLUTION

PAS DE VERSETS A DEUX BALLES SANS ARGUMENTS

PAS DE TACHATCHE LE MSN ET FACEBAOOK DONT VOUS RAFFOLLEZ EST FAIT POUR CA

PAS DE DISCUSSION D´ADOS

PAS D´AGRESSION VERBALE

Oui, elle est humaine après tout!

non, et puis, il y a ma réputation qui est en jeu,

dis moi qui est ton ami, je te dirais qui tu es.

qu'elle se prostitue, c'est son corps, et elle est libre de faire ce qu'elle veut avec, mais loin de moi.

je suppose qu'on n'a pas les mêmes fréquentations, ni les mêmes principes, ni les mêmes visions des choses.

qu'elle se prostitue, c'est son corps, et elle est libre de faire ce qu'elle veut avec, mais loin de moi.

je suppose qu'on n'a pas les mêmes fréquentations, ni les mêmes principes, ni les mêmes visions des choses.

Si tu cottoies donc un Athé tu l´es? Si tu cottoies une lesbienne tu l´es?

l´argument est assez faible car actullement dans la société tu cottoies des individus qui trompent leurs partenaires, qui mentent, qui sont des violents, des laches, et pourtant tu n´es pas eux.

La responsabilité est personnelle et non partagée

Mais non loli, watch lakhrouf ma3rouf :D:D

- Et ça veut dire quoi même la prostituée est meilleure que la morale? j'ai pas compris! :(

Ca veut dire qu´en utilisant la prostituée comme concept on découvre rééllement que c´est la morale qui a besoin de la débauche pour exister.

L´hypocrisie de la morale est immédiatement mise á nu avec l´exemple des prostituées...La question de l´amitié avec la prostituée traduit cette hypocrisie de la morale .... "J´accepte que la société te rejette et t´interdise de t´en sortir car j´ai peur de la morale hypocrite"

Si tu cottoies donc un Athé tu l´es? Si tu cottoies une lesbienne tu l´es?

l´argument est assez faible car actullement dans la société tu cottoies des individus qui trompent leurs partenaires, qui mentent, qui sont des violents, des laches, et pourtant tu n´es pas eux.

La responsabilité est personnelle et non partagée

un athée est une conviction, c'st la sienne, oui, je le cotoie, comme je cotoie un juif et un crétien, je ne suis pas là pour juger sa religion.

une lesbienne je ne la cotoie pas, et une prostitué aussi, car ils'agit pas de "choix" mais de "déboche" et je ne veux pas qu'on me prenne pour une lesbienne ou pire une prostitué, pour la simple raison, que je ne partage pas leur mode de vie qui est la déboche.

comme je ne cotoie pas un tueur, un violeur, un drogué, un traficant.......

Mais non loli, watch lakhrouf ma3rouf :D:D

oui :D

mais le faite d'accepter de marcher dans la rue avec une prostituée, ou prendre un café avec elle, les gens vont te prendre pour une.

et si elle pêche un client, ilpeut me prendre pour une aussi et j'aurais un bleme.

c'est une source de probleme et d'harcelement, les gens ne montrent aucun respect à une femme qui "vend" son honneur.

comme je lai dis, qu'elle le fasse, mais loin de moi.

je n'essaye de convaincre personne nimos, c'est mon avis personnel et mon principe, je crois que pour certains qui acceptent et "respectent" le choix dune prostituée, doivent aussi respecter les principes des autres.

Tout dépend pourquoi cette personne se prostitue.

Si c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour nourrir ses enfants, pourquoi pas.

Si c'est une fille qui a été amenée à la prostitution suite à des abus du coté familial, pourquoi pas.

Si c'est pour acheter de la drogue, je ne pourrais pas être amie avec cette personne tant qu'elle reste sous l'influence des drogues car on ne peut connaitre la véritable identité d'une droguée.

un athée est une conviction, c'st la sienne, oui, je le cotoie, comme je cotoie un juif et un crétien, je ne suis pas là pour juger sa religion.

une lesbienne je ne la cotoie pas, et une prostitué aussi, car ils'agit pas de "choix" mais de "déboche" et je ne veux pas qu'on me prenne pour une lesbienne ou pire une prostitué, pour la simple raison, que je ne partage pas leur mode de vie qui est la déboche.

comme je ne cotoie pas un tueur, un violeur, un drogué, un traficant.......

Qui a parlé de partager le mode de vie? Cottoyer n´est pas partager...tu cottoies de barbus crampés de la cervelles et vulgaires, partages tu le mode de vie avec eux? Non. CQFD:)

Qui a parlé de partager le mode de vie? Cottoyer n´est pas partager...tu cottoies de barbus crampés de la cervelles et vulgaires, partages tu le mode de vie avec eux? Non. CQFD:)

bon, c'est mon point de vue personnel, partager mode de vie, veut dire, aller aux mêmes endroits, avoir les mêmes fréquentations, avec les gens qui sont sensés être mes amis.

les barbus, non merci, ils me font peur :( (désolée)

euh, c quoi? CQFD

Aprés tout une prostitué est un être humain..elle peut être mon amie si elle le veut..mais je ne peux m'en empêcher de lui donner conseils ,qu'elle a choisit le mauvais chemin..cause pour laquelle elle se retirera et ne voudra plus de mon amitié (ça me rappelle une camarade à la fac:confused:)..donc ça peut pas coller..qui s'assemblent se ressemblent..

Quand j'étais au lycée, il y avait une fille d'une gentillesse sans nom. Elle était adorable avec moi et très serviable, on est vite devenues très copines et jusqu'à présent je regrette qu'on ait pas gardé contacte tellement je la trouvais adorable.

Mais c'était une femme à hommes, elle avait un tas de copains avec qui elle couchait et tout, je ne l'avais su qu'un ans après notre rencontre, on avait beau être différente sur ce plan mais ça ne nous a pas empêché d'être de vraies amies, et elle m'avait été d'une grande aide à plusieurs reprise.

C'était pas une prostitué certes, mais je me fichais de ce que les gens disaient d'elle ou de moi.

Guest carobibique
Salut Nimos,

Impossible, je ne me vois pas frequenter une principe qui n'a pas au moins le principe de respecter son corps.

Et faut dire que j'aurai aussi peur de ce qu'on pourrait dire de moi, je tiens à ma reputation.

Donc d'abord pour moi et ensuite vis à vis des autres.

Attention on sait jamais elle pourrait te sauter dessus!!!

Et te contaminer....:crazy:

Guest carobibique
Une prostituée aie elle un Proxenete ou non est un résultat inéluctable de la société moralisatrice.....

Il n´a que de la tragédie pour elle meme en tant que femme, quand elle le devient.

La morale des uns n'est pas celle des autres. Est ce qu'elles font du mal les prostituées ??

salam

salam nimos

j'ai lu par ci par là les commentaires de certains de nos amis, je pense nimos pour ce que j'ai pu comprendre que ton debat porte plus sur la morale que sur la prostitution , l'idée fondamentale ou la question fondamentale est " l'homme peut-il se definir moral quand il cotoie l'immoralité(prostitué)

pour ma part je definirai la moralité autrement, et j'aurai choisie d'autres exemples

je te cite un exemple qui figure dans un autre registre, dis moi comment tu definie la morale ?

j'etais un jour assis sur uen table d'une terrasse d'un café en face le vieux port de marseille en face de moi etait assis un homme d'un age certains avec la chevaliere, la chaine en or , tiré à quatre epingle bien sapé, il me regardais et j'ai senti qu'il voulait engagé la discussion avec moi, ne lui ayant pas adressé la parole , il s'adressa a un couple assis a coté de moi et on leur parlant il me regardais à moi, et il me dit et oui dans le temps j'ai fait des chose dasn ma jeunesse , naivement je lui dis a bon vous etiez dans quoi? professionnellement ? il me dit j'etais dans le milieu, c'est vrai que j'etais à mille lieux de saisir ce qu'il me disait , je le fais répété, on lui disant je n'ai pas compris vous faisiez quoi ? vous etiez dans quoi ? il me dit j'etais un caid , un mafieux dans le panier tu saisie jeune homme !!!! et il me dit tu vois a notre époque on etais pas comme ses voyoux d'aujourd'hui on s'attaquait pas à une veille dame sans defense, ou voler de pauvres malheureux , nous dans notre temps on avait un code d'honneur, on etait organisé , et on volait les riches pour distribuer aux pauvres, lorsque dans le quartier du panier on avait connaissance qu'un pere avait succombé a sa maladie et laissé uen veuve avec des enfants en bas age, lorsqu'on comettait un casse contre la poste ou la banque ,une fois le butn ramassé on mettant des enveloppes qu'on envoyé chaque fin du mois à la veuve, poru nourrir ses enfants et les envoyé à l'ecole, on envoyé une enveloppe au pere qui de famille qui n'a pas de quoi payer l'operation medicale à la mere de ses enfants, on evaluer d'abord les besoins des habitants du quartier , ce qui restait on se le partager, voila jeune homme , ce que fut mon parcours avec les hommes que j'ai connu ,

alors la question qui me vient à l'esprit nimos ce qu'a fait cet homme dans son passé releve de la morale ou de l'immoralité?

il me vient à l'esprit , en écrivant ce message des scenes du film les miserables et le combat de la mere de cosette pour subvenir aux besoins de sa fille , est-ce que l'immoralité etait dans le camp de la misère de cette malheureuse , ou est-ce que la morale etait dans le camps de ses aristots qui lui crachait dessus et l'humiliait ?

le sujet n'est pas facile a cerné , est-ce qu'une jeune fille qui epouse un richissisme veillard pour meriter sa fortune , ne se prostitue pas par consentement à cette dite société moraliste et hypocrite, car pour cette jeune fille son corp elle le reserve a ce milliardaire qui se dit son mari et ses pensée et son coeur elle le reservera au jardinier ou au jeune de son quartier dont elle a toujours été amoureuse

enfin pour revenir à la celebre citation de aissa alayi salam , "que celui qui n'a jamais péché me jette la premiere pierre" resume a elle seule que l'homme demeurre pecheur, et que ni sa morale , ni sa foi ne pourront faire de lui la perfection

PAS POLLUTION

PAS DE DISCUSSION D´ADOS

PAS D´AGRESSION VERBALE

a tu une amie prostitué ?

es ce que tu en est une !! ?:04:

es ce que c'est le ce métier qui t’intéresse (difficulté financière) mais tu hésite a t'engagé par peur de perdre toute tes relations :rolleyes:

Guest blood-n-sugar

PAS POLLUTION

PAS DE DISCUSSION D´ADOS

PAS D´AGRESSION VERBALE

Sans aucun problème.

Une personne n'est pas définie pas son job, et je ne vois aucun impact sur les liens d'amitiés.

De plus, la prostitution me fascine. J'admire ces femmes.

La prostitution a souvent été un des principaux moyens d'émancipation de la femme, et dans des société mysogyne, le seul statut qui conférait un pouvoir, et accès à l'éducation aux femmes.

J'espère que je l'analyserais pas trop :D