loscer 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Les pièces à fournir : 1. Le Passeport en cours de validité ou tout autre document établissant l'identité algérienne, 2. Acte de Naissance du demandeur, 3. Acte de naissance du père, 4. Certificat de nationalité algérienne ( pour les personnes nées à l'étranger ) ou à défaut : Acte de naissance du père né en Algérie, Acte de naissance du grand-père né en Algérie , 5. Copie recto-verso du Titre de Séjour ou de la Carte Nationale d'Identité Française ( en cours de validité), 6. Copie du justifiactif de domicile (Reçu de loyer, facture EDF-GDF ou de Téléphone), 7. Copie du justificatif d'emploi, de retraite, demandeur d'emploi ou de scolarité, 8. Cinq (05) photos d'identité. - Pour les personnes mariées ou divorcées : copie de l'acte de mariage, ou copie du jugement de divorce, - Pour les veuves : acte de décès du conjoint, Citer Link to post Share on other sites
lyly1402 10 Posted February 22, 2011 Author Partager Posted February 22, 2011 voilas j ai un gros doute... on me demande les 3 derniere generations pour ma demande de nationalité donc l acte de naissance de mon pere, grand pere et arriere grand pere mais si mon arriere grand pere n etais pas algerien peut ton prendre en compte que l acte de naissance de l arriere grand mere car elle est bien née en algerie???? Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 voilas j ai un gros doute... on me demande les 3 derniere generations pour ma demande de nationalité donc l acte de naissance de mon pere, grand pere et arriere grand pere mais si mon arriere grand pere n etais pas algerien peut ton prendre en compte que l acte de naissance de l arriere grand mere car elle est bien née en algerie???? Moi persso tout ce que je connais qui avait la nationalité française et qui ont demandés leur papier au consulat, on leur a pas cassé la tête... Pour ta question sur l'arrière grand mère demande leur et vérifie aussi en appelant un deuxieme consulat car souvent ils changent de discours comme j'ai pu le constater... et ceux qui réponde au tel sont les gardes portes en général... va sur place c'est le mieux. Tu dépends de quel consulat? Citer Link to post Share on other sites
lyly1402 10 Posted February 22, 2011 Author Partager Posted February 22, 2011 Moi persso tout ce que je connais qui avait la nationalité française et qui ont demandés leur papier au consulat, on leur a pas cassé la tête... Pour ta question sur l'arrière grand mère demande leur et vérifie aussi en appelant un deuxieme consulat car souvent ils changent de discours comme j'ai pu le constater... et ceux qui réponde au tel sont les gardes portes en général... va sur place c'est le mieux. Tu dépends de quel consulat? j depend de bordeaux je les ai appelé, le monsieur ne m a meme pas compris ... est ce que mon grand pere doit avoire obligatoirement un pere algerien et si le pere ne l ai pas est se que mon dossier reste tous de meme acceptable vus que sa mere est algerienne, il n a rien compris ... lol est sa me fait 120 km pour un refus sa serai embetant...je vais appeler un autre consulat demain . merci Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 j depend de bordeaux je les ai appelé, le monsieur ne m a meme pas compris ... est ce que mon grand pere doit avoire obligatoirement un pere algerien et si le pere ne l ai pas est se que mon dossier reste tous de meme acceptable vus que sa mere est algerienne, il n a rien compris ... lol est sa me fait 120 km pour un refus sa serai embetant...je vais appeler un autre consulat demain . merci En général les mecs qui répondent en premier sont les gardien qui distribu les tickets (pour les deux consulats que j'ai fait..; Rappel et demande quelqun de compétent... Et sois patient car d'experience les employés du consulat sont hautains et désagréable... Sinon appel l'ambassade à Paris... ça marche aussi avec une femme mere ou grand mère ta pas regardé la coupe du monde??? lol beaucoup ont eu leur nationalité par la filiation de la mère uniquement c'est des dispositions récentes... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 à quoi te servirait la nationalité algérienne !! si c'est pour visiter l'algérie, tu peux le faire avec un visa. le passeport algérien ne te servira même pas pour aller visiter les pays arabes. tous exige un visa alors qu'ils ne l'exige pas des français que tu es. si c'est par fierte, achete-toi un drapeau vert-blanc-rouge et accroche le devant ta fenetre. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 à quoi te servirait la nationalité algérienne !! si c'est pour visiter l'algérie, tu peux le faire avec un visa. le passeport algérien ne te servira même pas pour aller visiter les pays arabes. tous exige un visa alors qu'ils ne l'exige pas des français que tu es. Au moins à ne pas payer et surtout faire la queue pour le visa:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Au moins à ne pas payer et surtout faire la queue pour le visa:D tu n,as pas penser à la queue qu'il va faire avant d.obtenir son passeport. de quoi faire 1 million de queue pour le visa. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Les pièces à fournir : 1. Le Passeport en cours de validité ou tout autre document établissant l'identité algérienne, 2. Acte de Naissance du demandeur, 3. Acte de naissance du père, 4. Certificat de nationalité algérienne ( pour les personnes nées à l'étranger ) ou à défaut : Acte de naissance du père né en Algérie, Acte de naissance du grand-père né en Algérie , 5. Copie recto-verso du Titre de Séjour ou de la Carte Nationale d'Identité Française ( en cours de validité), 6. Copie du justifiactif de domicile (Reçu de loyer, facture EDF-GDF ou de Téléphone), 7. Copie du justificatif d'emploi, de retraite, demandeur d'emploi ou de scolarité, 8. Cinq (05) photos d'identité. - Pour les personnes mariées ou divorcées : copie de l'acte de mariage, ou copie du jugement de divorce, - Pour les veuves : acte de décès du conjoint, bonsoir je pensais qu'elle pouvait avoir la nationalité même à partir de la mère, ou grand-mère...... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 tu n,as pas penser à la queue qu'il va faire avant d.obtenir son passeport. de quoi faire 1 million de queue pour le visa. bah,après ça il en a pour 5 ans sans queue::D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 bah,après ça il en a pour 5 ans sans queue::D La pauvre !! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 à quoi te servirait la nationalité algérienne !! si c'est pour visiter l'algérie, tu peux le faire avec un visa. le passeport algérien ne te servira même pas pour aller visiter les pays arabes. tous exige un visa alors qu'ils ne l'exige pas des français que tu es. si c'est par fierte, achete-toi un drapeau vert-blanc-rouge et accroche le devant ta fenetre. ca s'appelle aimer son pays quelque chose qui est étranger pour beaucoup, c'est un sentiment totalement humain donc je peux comprendre le désintéressement de certain étant donné qu'il ne sont pas...(je parie qu'il ne vont pas deviner la suite :D) bof ca ne sert a rien après tout Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 La pauvre !! Flûte!! J'ai tendu une perche sans faire exprès:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 ca s'appelle aimer son pays quelque chose qui est étranger pour beaucoup, c'est un sentiment totalement humain donc je peux comprendre le désintéressement de certain étant donné qu'il ne sont pas...(je parie qu'il ne vont pas deviner la suite :D) bof ca ne sert a rien après tout t'as pas à bof bofer j,ai dis tout haut ce que le hypocrites pensent tout bas. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 La pauvre !! En plus j'avais pas remarqué que la demande venait d'une fille:confused: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 t'as pas à bof bofer j,ai dis tout haut ce que le hypocrites pensent tout bas. ça doit être un lapsus freudien issue de la même manière que la conception du diable :D selon Freud ;) A bon entendeur Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 En plus j'avais pas remarqué que la demande venait d'une fille:confused: Je te crois !! C'est moi, le ... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 ça doit être un lapsus freudien issue de la même manière que la conception du diable :D selon Freud ;) A bon entendeur t,es trop fort pour moi. tu sembles avoir lu freud. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 ca s'appelle aimer son pays quelque chose qui est étranger pour beaucoup, c'est un sentiment totalement humain donc je peux comprendre le désintéressement de certain étant donné qu'il ne sont pas...(je parie qu'il ne vont pas deviner la suite :D) bof ca ne sert a rien après tout coucou vic je veux bien que cela soit son pays, ....dans ce cas, moi je suis vietnamienne , non russe, non, japonaise...et mon pays c'est le vietnam, la CEI, le japon... la nationalité du père, grand -père ou arrière grand-père n'en fait pas pour autant ton pays... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 coucou vic je veux bien que cela soit son pays, ....dans ce cas, moi je suis vietnamienne , non russe, non, japonaise...et mon pays c'est le vietnam, la CEI, le japon... la nationalité du père, grand -père ou arrière grand-père n'en fait pas pour autant ton pays... Je suis d 'accord avec toi mais il y'a parfois un amour qui nous tient pour notre patrie un appelle sourd qui va direct au cœur. l'origine ne fait pas la nationalité comme la nationalité ne fait pas le patriotisme :D moi je veux être un tibétain :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Je suis d 'accord avec toi mais il y'a parfois un amour qui nous tient pour notre patrie un appelle sourd qui va direct au cœur. l'origine ne fait pas la nationalité comme la nationalité ne fait pas le patriotisme :D moi je veux être un tibétain :D ah bon? pas italien? avec tout le charme que tu déploies.....:D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 ah bon? pas italien? avec tout le charme que tu déploies.....:D Moi italien ? :D nahhhhhhhh certaines me prenne pour el kadhafi a cause de ma langue de vipère :D Citer Link to post Share on other sites
lyly1402 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 Pour ceux en qui ma demande gène : je vous rappel qu il y a bon nombre d algeriens n ayant aucune origine francaise ( meme de grd pere, arrierre grd pere ni meme arrier arriere arriere grd pere) se marient avec des francais, etudient, travaillent... afin de pouvoir vivre en france et meme y demander leur nationalité, sans compter se qui aimerai bien mais qui ne peuvent pas... bien moi je n y vois aucun inconvenients et sa ne me derange absolument pas...j ai possibilité d obtenir ma nationalité algerienne, celle de mes origines, je n ai aucun profit à en tirer (au contraire de certaine personnes...) bien je suis tres heureuse de pouvoires le faire... Alors continué à cracher votre venin, il ne m atteindra pas... Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent dans mes demarches. Citer Link to post Share on other sites
séfeli 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 bonjour je voudrais savoir si je peus avoir ma nationnalité algerienne , mon gd pere est née la ba jai de la famille laba et ma mere a obtenu sa nationnalité algerienne a 16ans et je voudrais savoir si c 'est encore possible de l obtenir a 22 ANS ? Citer Link to post Share on other sites
med69 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 bonjour je voudrais savoir si je peus avoir ma nationnalité algerienne , mon gd pere est née la ba jai de la famille laba et ma mere a obtenu sa nationnalité algerienne a 16ans et je voudrais savoir si c 'est encore possible de l obtenir a 22 ANS ? salem oui tu peut il suffit que le parent d'on tu porte le nom soit deja inscrit au consulat si se n'es pas le cas il faut que ce dernier s'inscrit d'abord lui meme pour pouvoir t'inscrir toi par la suite et demande au consulat la liste des papier a founir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts