Jump to content

L’Histoire donne raison à CHADLI

Recommended Posts

En acceptant de partager le pouvoir avec les islamistes qui avaient été élus démocratiquement après avoir défilé en masse, pacifiquement dans toutes les rues algériennes, le Président CHADLI homme sage et perspicace avait compris l’histoire.

Pour les Français, dans le contexte occidental de ne pas permettre une montée de l’islam politique qui risque de compromettre les dictateurs qui les servaient, il l’en était pas question.

En accord avec leurs hommes en place, les DAF qui avaient gravi les échelons de l’ANP et en détenaient l’Etat Major, les élections furent annulées et CHADLI obligé à démissionner.

Tunisiens et Egyptiens viennent de nous rappeler qu’un peuple opprimé finit toujours par réagir et que le meilleur des guides est celui qui reste à son écoute en veillant sur la justice.

En acceptant de partager le pouvoir avec les islamistes qui avaient été élus démocratiquement après avoir défilé en masse, pacifiquement dans toutes les rues algériennes, le Président CHADLI homme sage et perspicace avait compris l’histoire.

Pour les Français, dans le contexte occidental de ne pas permettre une montée de l’islam politique qui risque de compromettre les dictateurs qui les servaient, il l’en était pas question.

En accord avec leurs hommes en place, les DAF qui avaient gravi les échelons de l’ANP et en détenaient l’Etat Major, les élections furent annulées et CHADLI obligé à démissionner.

Tunisiens et Egyptiens viennent de nous rappeler qu’un peuple opprimé finit toujours par réagir et que le meilleur des guides est celui qui reste à son écoute en veillant sur la justice.

Allons allons ressaisis-toi ! chadli homme sage et perspicace ??? c'est la meilleure celle-là :mdr: Bon plus serieusement, je crois que les islamistes auraient fini par se retourner contre chadli et l'auraient pendu sur la place publique, parce qu'ils etaient de toutes façons contre le partage du pouvoir avec qui que ce soit, ils l'avaient dit clairement à l'epoque, et le processus soi-disant democratique qui s'etait mis en place n'etait qu'un moyen pour eux pour avoir le pouvoir pour finalement creer une sorte califat. Et, à mon humble avis, heureusement que les elections ont été annulées, parce que dans le cas contraire, ce n'est pas 200 000 morts qu'on aurait eu mais 2 millions.

Guest jagellon

On ne peut pas avoir raison si on n'a pas la parole.Chadli a tenté un coup,une fois et une seule.Il a essayé de virer Nezzar mais c'est lui qui a trinqué.

Allons allons ressaisis-toi ! chadli homme sage et perspicace ??? c'est la meilleure celle-là :mdr: Bon plus serieusement, je crois que les islamistes auraient fini par se retourner contre chadli et l'auraient pendu sur la place publique, parce qu'ils etaient de toutes façons contre le partage du pouvoir avec qui que ce soit, ils l'avaient dit clairement à l'epoque, et le processus soi-disant democratique qui s'etait mis en place n'etait qu'un moyen pour eux pour avoir le pouvoir pour finalement creer une sorte califat. Et, à mon humble avis, heureusement que les elections ont été annulées, parce que dans le cas contraire, ce n'est pas 200 000 morts qu'on aurait eu mais 2 millions.

point de vue classique des éradicateurs qui pour jouer le rôle de FAFA parlent de Khilafa...Les Islamistes avaient eu des discussions avec CHADLI et avaient conclu des accords. Comme le FIS était lui même une création de la SM que ses militants étaient infiltrés et qu'aucune réunion programmée n'échappait à son contrôle, il n'y a avait aucune chance de le voir dérailler,sauf pour limiter la corruption et servir d'exemple au monde arabe

j'insiste sur l'histoire et le rôle de CHADLI parce que réel et à retenir, en souhaitant aus Tunisiens et aux Egyptiens un meilleur sort que le nôtre

point de vue classique des éradicateurs qui pour jouer le rôle de FAFA parlent de Khilafa...Les Islamaistes avaient eu des discussions avec CHADLI et avaient conclu des accords. Comme le FIS était lui même une création de la SM que ses militants étaient infiltrés et qu'aucune réunion programmée n'échappait à son contrôle, il n'y a avait aucune chance de les voir dérailler,sauf limiter la corruption et servir d'exemple au monde arabe

j'insiste sur l'histoire et le rôle de CHADLI parce que réel et à retenir, en souhaitant aus Tunisiens et aux Egyptiens un meilleur sort que le nôtre

ok j'assume mon point de vue. Et je persiste et je signe, accord ou pas accord ils se seraient retournés contre lui. Quant à la creation de la SM ce serait plutot le hamas (ou MSP si tu preferes) pour diviser les islamistes. Quant au fis je suis convaincu que c'est une creation americano-saoudienne.

Ne me parle pas du salopard chadli si tu veux que je reste zen stp....:mad:

Nous on n'oublie aucune pourriture.Je dis bien aucune.

malgré tes insultes injustifiées et intolérables dans un forum, on juge un politicien pour son action en argumentant non en distribuant des noms d'oiseau, moi je reste zen

le caniveau ... non laissons le aux aigris et revenchards qui se prétendent malins et algériens

salam

@ otto Khor

L’Histoire donne raison à Chadli

tu m'excusera l'ami , mais c'est ton analyse ou celle d'historiens etranger ?

si l'histoire donne raison a chadi , c'est que l'histoire croit au pouvoir du singe et non de l'homme

un homme qui a trahi toute sa vie la patrie qui l'a accueillie , et le peuple qui lui a ouvert les bras , peut-il etre gratifié par la raison

depuis quand la trahison merite -t-elle les eloges et les merites

un homme qui a porté l'uniforme du colonisateur qui tué ses compatriotes et qui a servi la cause du colonialisme ne saurait etre respecté mais plutot méprisé

car tout homme qui n ehisse pas tout ses couleurs et sa patrie pose sa candidature au mépris et à l'humiliation tel est le sort que la France réservé aux traitres , et crois moi que ton chadli ont fut l'un des tout premiers avec Nezzhar

Hamrouche portait le parapluie pour Feu Boumedienne , ce n'etait meme pas un garde du corps , c'etait le vallet de Boumedienne , chadli on a fait son premier ministre , alors qu'on ne sait meme pas d'ou il vient ce hamrouche , chadli qui a ouvert les frontieres aux terroristes pour importé massivement les armes sur notre sol , par ordre de Mitterand , voila que l'histoire lui donne raison , raison pour le fiasco ; ou pour la haute trahison

lors des evenements d'octobre lorsque nos jeunes mourraient à la pelle , son helicoptère faisait tourner ses helices à l'aéroport de Blida pour qu'il aille se refugié dans son ranch au venezuela

arretez les gars avec des analyses a deux balles, chadli qui troc des tracteurs avec le maroc pour acheter des oranges , comment on peut donner des tracteurs contre des oranges

les vrais revolutionnaires de ce pays allah yerhamyoum m'ont affirmé que c'etait un traitre , maintenant si pour vous les traitres ont des droits et une ethique dans ce pays, alors dite moi au nom de notre chere algerie a quel sein se vouer

@ otto Khor

tu m'excusera l'ami , mais c'est ton analyse ou celle d'historiens etranger ?

si l'histoire donne raison a chadi , c'est que l'histoire croit au pouvoir du singe et non de l'homme

un homme qui a trahi toute sa vie la patrie qui l'a accueillie , et le peuple qui lui a ouvert les bras , peut-il etre gratifié par la raison

depuis quand la trahison merite -t-elle les eloges et les merites

un homme qui a porté l'uniforme du colonisateur qui tué ses compatriotes et qui a servi la cause du colonialisme ne saurait etre respecté mais plutot méprisé

car tout homme qui n ehisse pas tout ses couleurs et sa patrie pose sa candidature au mépris et à l'humiliation tel est le sort que la France réservé aux traitres , et crois moi que ton chadli ont fut l'un des tout premiers avec Nezzhar

Hamrouche portait le parapluie pour Feu Boumedienne , ce n'etait meme pas un garde du corps , c'etait le vallet de Boumedienne , chadli on a fait son premier ministre , alors qu'on ne sait meme pas d'ou il vient ce hamrouche , chadli qui a ouvert les frontieres aux terroristes pour importé massivement les armes sur notre sol , par ordre de Mitterand , voila que l'histoire lui donne raison , raison pour le fiasco ; ou pour la haute trahison

lors des evenements d'octobre lorsque nos jeunes mourraient à la pelle , son helicoptère faisait tourner ses helices à l'aéroport de Blida pour qu'il aille se refugié dans son ranch au venezuela

arretez les gars avec des analyses a deux balles, chadli qui troc des tracteurs avec le maroc pour acheter des oranges , comment on peut donner des tracteurs contre des oranges

les vrais revolutionnaires de ce pays allah yerhamyoum m'ont affirmé que c'etait un traitre , maintenant si pour vous les traitres ont des droits et une ethique dans ce pays, alors dite moi au nom de notre chere algerie a quel sein se vouer

Pourquoi ne pas dire que ce fut une guerre entre traîtres tout simplement !

La France par l'intermédiaire de François Mitterrand avait dénoncé l'arrêt du processus électoral.

Guest jagellon
La France par l'intermédiaire de François Mitterrand avait dénoncé l'arrêt du processus électoral.

Oui car il ne pouvait plus revenir en arrière après avoir misé sur le trio Chadli/Hamrouche/Kebir.

rien que le nom de cette personne me fait horreur,je dis bien horreur.pour moi,il symbolise la decheance de l'algerie,la mort de l'espoir,la mèdiocritè..l'union des chacals et les vautours......je bèni l'amnèsie lorsque le nom de cette personne est prononcè,il n'est meme pas l'acteur (meme ça,il en est incapable),il est le symbole de la dèperdition ....ma pauvre algerie,...

Tas bien appris ta leçon toi

Tf1,A2,Khalida Mesaoudi & co n'arretaient pas à nous chanter ta chanson

C'est faux et mensongere ce que tu dis

Le FIS avait deja deux grande personnalités en tete:ils ont proposé la presidence à Taleb Ibrahimi et Ait Ahmed

Ait Ahmed a refusé

En revanche Taleb n'a pas donné sa reponse

La suite nous la connaissons

Un pouvoir assassin avec la complicité de Saadi et Messaoudi ont pu exterminer tout un peuple,en accusant les islamistes bien sur

Tas bien appris ta leçon toi

Tf1,A2,Khalida Mesaoudi & co n'arretaient pas à nous chanter ta chanson

C'est faux et mensongere ce que tu dis

Le FIS avait deja deux grande personnalités en tete:ils ont proposé la presidence à Taleb Ibrahimi et Ait Ahmed

Ait Ahmed a refusé

En revanche Taleb n'a pas donné sa reponse

La suite nous la connaissons

Un pouvoir assassin avec la complicité de Saadi et Messaoudi ont pu exterminer tout un peuple,en accusant les islamistes bien sur

Mais oui bien sûr le FIS c'etaient des sortes d'archanges dont le seul but etait de repandre la bonne parole pour nous sauver :D , dommage qu'on soit passés à côté, quel malheur !!

Mais oui bien sûr le FIS c'etaient des sortes d'archanges dont le seul but etait de repandre la bonne parole pour nous sauver :D , dommage qu'on soit passés à côté, quel malheur !!

J'ai jamais dit que les Islamistes sont innocents.

Mais cracher sur le FIS pour blanchir un pouvoir assassin est un mensonge historique

On s'en prend à Chadli,meskine.

il etait à la tete du pays avec un baril à 19 dollars et une

demographie exponentielle(baby boom algerien)

y aurait boutef à l'epoque,cela aurait ete pareil voir pire.

Aujourd'hui il y beaucoup d'argent,un baril 100 dollars et des techniques de forage optimises permetant une production plus importante.

pauvre algerie et un peuple pris en otage entre les problemes economiques et sociales et un etat cynique .

Tu te rends compte ! Wallah ma na3arfou slahna ! :D

On devrait aller demander pardon à Ali Belhadj et nous prosterner devant lui ! :mdr:

salam

@amaz

On s'en prend à Chadli,meskine

oui comme tu dis meskine , c'est qui le meskine chadli ou toi , sais tu au moins ce qu'il possede en algerie , et connait tu son passé ?

QUAND JE LIS DE TEL COMMENTAIRE , JE SUIS EN DROIT DE ME POSER LA QUESTION AVEC QUELLE GENERATION , ET QUEL PEUPLE ON VA CONSTRUIRE L'ALGERIE DE DEMAIN , C'EST DESOLANT , AFFOLANT , L'ESPOIR DE VOULOIR HISSER LA NATION VERS LE HAUT EST DEJA MORT AVANT MEME D'Y SONGER

Guest jazairia

Chadli homme et sage ? Tu vis sur quelle planète Otto?