Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

--------------------------------------------------------------------------------

Les harragas de Tigzirt à cœur ouvert

“Même s’il ne me restait qu’un jour à vivre, je tenterais de fuir ce bled”

Des propos lourds de sens, graves, illustrent, on ne peut mieux, la malvie de notre jeunesse. La désespérance est telle, que rien ne semble plus capable de retenir une partie d’entre elle de s’adonner à tous les jeux de la mort, pour rejoindre l’autre rive. Celle où le rêve est encore permis. Tigzirt, petit port jadis coquet d’une Kabylie de plus en plus exsangue, compte sa part de harragas.

a moins cher amis tu aime le travaille a lagerienne,peu de travail et beaucoup de repos,ici en france tu marche ou tu creve,tu aimes travaillè a sontrach tu travaille un mois tu as un mois de vacances donc dans lannèe tu travaille 6 mois tu te repose 6 mois

je vais arreter quoi, tu penses varaiment que je manque de vous ou quoi. ta que faire un tour sur les sites de rectruments (informatique/ telecom/électronique)et tu verras. lorsque je dis que les papiers c'est pas un problèmes je sais tres bien de ce que je parle. pour aller un peu loin, je tiens à vous infrmer (meme c'est personnel)que j'ai réçu pas mal d'offre des cdi, meme avant la fin de ma formation ce que veux dire obtention des papiers (changements de statut: étudiant vers salarié). mais je pense que beaucoup d'algériens pensent la france est TFI et M6 ( j'éspère bien que vous compreniez ce que ça veut dire).

salutations

nb: lorsque j'ai dit non constructif, je veux dire que j'ai pas besion des conseils négatifs (maarifa, impossible) j'ai vecu en algérie 25ans et je sais comme ca se passe.

meci encore

slt,

vraiment c'est trés dommage que des hommes comme Amirouche, Krim, Boudiaf et d'autres..., ont donné leurs sangs pour vous. je veux rentrer dans mon pays (c'est un choix personnel auquel vous n'avez pas le droit de le discuter, si vous voulez m'aider, la question est simple et claire: ORIENTATION) et la reçois pas mal de truc (el mofid?????,......, je douterai....).

quelles réponses:mdr: , votre niveau est tout bas à ce niveau. c'est trés desolant.

slt,

vraiment c'est trés dommage que des hommes comme Amirouche, Krim, Boudiaf et d'autres..., ont donné leurs sangs pour vous. je veux rentrer dans mon pays (c'est un choix personnel auquel vous n'avez pas le droit de le discuter, si vous voulez m'aider, la question est simple et claire: ORIENTATION) et la reçois pas mal de truc (el mofid?????,......, je douterai....).

quelles réponses:mdr: , votre niveau est tout bas à ce niveau. c'est trés desolant.

Si tu veux de l'aide la moindre des choses est de respecter les autres, ainsi que leurs opinions!

Je te félicite pour ton super diplome, tes super propositions de postes pour avoir des super papiers francais, ainsi que ta grandeur d'ame qui te pousse a servir ta nation...:rolleyes: Par contre un peu d'humilité ne serait pas un luxe pour toi!

Au fait evite de meler le nom des moudjahidines a cette histoire de recherche de boulot, je crois que c'est toi qui n'a pas le niveau!

Au fait puisque t'es si fort t'as qu'a faire les questions et les reponses!:rolleyes:

Ah oui j'oubliais :mdr:

votre niveau est tout bas à ce niveau. c'est trés desolant.

Bof ! Que dire du tien...

Courage p'tit, je sais que c'est dûr en France en ce moment, mais tiens le coup, avec un p'tit peu de chance et deux coups de lèche-botte, tu ne seras pas expulsé sans préavis :04:

Guest misterenard
slt,

attend c'est quoi ce delire? ce mec nous isultes? en plus il parle de choses qu'il ne connais meme pas comme les moujahidine?

je vais t'es dire gros c,on et je m'en fout d'etre viré aprés t'avoir insulté ça m'aura en moins fait du bien de l'avoir fait

en tant que petit fils de chahid, et en atnt que quelqu'un qui voulait t'ader, je te dit ferme ta put,ain de boite à camembert gros co,nnard, et si tu n'apprecie pas ce que je viens de dire, tu sais ou tu peux te le fout,re, ras le bol des gens qui se croient au dessus des autres et qui en profitent pour les rabaisser.

relaxe, relaxe, relaxe:crazy: les petits.

le niveau est aussi bas, j'ai vu de toutes les couleurs mais un forum de tel niveau: c'est la première fois, d'ailleurs je pense que je vais le fermer (comme ca peut etre vous n'en doterez plus de moi:04: ).

le niveau est aussi bas, j'ai vu de toutes les couleurs mais un forum de tel niveau: c'est la première fois, d'ailleurs je pense que je vais le fermer (comme ca peut etre vous n'en doterez plus de moi:04: ).

Boff! Dégages.

Viré !

slt,

cest bien ,si mon grand pere qui a donnè sa vie pour que lalgerie soit libre soit commeca ,il aurait jamais ètè au jbel

Mais faut pas

.... se facher

.... s'il te plait ne fermes pas le forum

.... sinon je vais pleurer

.... me rouler parterre

.... et me faire gronder par

..... ma Meumeu

Ami

je te conseille de trouvè une francaise et faire tes papiers ,ya rien au bled,en attend le changemnt depuis des annèes ,mais ca viendera pas a causes des khorotos

ami ,je te consielle de coparer la grille salaire fi franca par rapport au bled:mdr:

d'autres chosesessaye d'orienter ton parabole tu encors jeune vers les moyen orient c'est vous competent ( c'est ta dire TESELAKHA ) dubai

:crazy: :crazy: :crazy:

ami ,je te consielle de coparer la grille salaire fi franca par rapport au bled:mdr:

d'autres chosesessaye d'orienter ton parabole tu encors jeune vers les moyen orient c'est vous competent ( c'est ta dire TESELAKHA ) dubai

:crazy: :crazy: :crazy:

desoler habibo,je prefere orientè ma parabole en occident que lorient dont ya rien avoir a part les films egyptiens bahebek:mdr: :mdr:

Posté par Miouze

desoler habibo,je prefere orientè ma parabole en occident que lorient dont ya rien avoir a part les films egyptiens bahebek

...et pourquoi ne pas également orienter ton écran vers l'occident !

Sincèrement je ne sais pas pourquoi tu es sur ce forum, si ce n'est pour véhiculer ta propagande et ta haine des musulmans, la seule chose que j'ai à te dire, allah yehdik !

ps : à force de nous chercher, tu vas finir par nous trouver et tu subiras le même sort que ton prédécesseur, alors un conseil, MESURE TES PAROLES !

Guest Jouljoul
ca sappel de la cyber criminalitè ,faut faire attention avec ce genre de menace et cest punis par la lois

La sottise est aussi criminelle et on ne voit pas en quoi le Renard a manqué à la criminalité ... où se trouve la "menace" ?

... si ce n'est que de vous lire ...

... et la langue française est également en danger parce que 6 fautes sur une même ligne, et ce ne sont pas des fautes de frappe - oh que non ! - ça, c'est criminel !

Il ne vous reste plus qu'à retourner :

1. à l'école primaire ...

.... j'arrête là le niveau parce qu'il est certain que vous ne dépasserez pas ce stade, étant donné que visiblement vous ne l'avez jamais atteint ...

... ensuite :

2. à l'école du savoir-vivre

3. à l'école de la sagesse

4. à l'école humaniste

5. à l'école du savoir-penser

etc.

J'arrête car ... je n'aime pas m'attarder à ce qui fait que, chaque matin, je me demande d'où me vient la honte d'être un être humain : eh bien, je le sais en vous lisant, Monsieur !

...et pourquoi ne pas également orienter ton écran vers l'occident !

Sincèrement je ne sais pas pourquoi tu es sur ce forum, si ce n'est pour véhiculer ta propagande et ta haine des musulmans, la seule chose que j'ai à te dire, allah yehdik !

ps : à force de nous chercher, tu vas finir par nous trouver et tu subiras le même sort que ton prédécesseur, alors un conseil, MESURE TES PAROLES !

je ne vehicule pas de haine vers les musulmans puisque je suis musulman,moi jai connu un islam tolerant pas un islam qui appele a la haine ou a tuer les mecreants.

mais cet secte wahabite integriste terroriste il faut la combattre cest un combat du bien contre le mal

ecoute j'ècris avec le language texto ya el haj

La sottise est aussi criminelle et on ne voit pas en quoi le Renard a manqué à la criminalité ... où se trouve la "menace" ?

... si ce n'est que de vous lire ...

... et la langue française est également en danger parce que 6 fautes sur une même ligne, et ce ne sont pas des fautes de frappe - oh que non ! - ça, c'est criminel !

Il ne vous reste plus qu'à retourner :

1. à l'école primaire ...

.... j'arrête là le niveau parce qu'il est certain que vous ne dépasserez pas ce stade, étant donné que visiblement vous ne l'avez jamais atteint ...

... ensuite :

2. à l'école du savoir-vivre

3. à l'école de la sagesse

4. à l'école humaniste

5. à l'école du savoir-penser

etc.

J'arrête car ... je n'aime pas m'attarder à ce qui fait que, chaque matin, je me demande d'où me vient la honte d'être un être humain : eh bien, je le sais en vous lisant, Monsieur !

ecoute j'ècris avec le language texto ya el haj

Le langage texto est interdit par la charte du forum.

Le respect de tes interlocuteurs est de mise.

Dernier avertissement : Ou tu te conduits en adulte ou alors je suspenderai ton compte.