dihya.roufi 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 l es idees sont claires,et ce qui ne va pas est bien determinee chez pratiquement tous les algeriens ,mais alors,pour une marche non spontanèe,mais preparee,pourquoi il n'y a pas de slogans clairs,courts,resumant en 2ou 3 mots les revendications ? ...personnellement :systeme corrompu,à bas la corruption me semble acceptable....bouteflika dictateur ne reflete pas la realitè.pensez ce que vous voulez de lui,mais ce n'est pas un dictateur au sens de la dictature d'un ben ali ou un demi mot sur lui etait passible de prison....alors que pensez vous de ces slogans ,ils ont un role important non pour rassembler les idees et les gens ,non ?? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 .bouteflika dictateur ne reflete pas la realitè.pensez ce que vous voulez de lui,mais ce n'est pas un dictateur au sens de la dictature d'un ben ali C'est un demi dictateur. Dictateur stagiaire si tu veux. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 C'est un demi dictateur. Dictateur stagiaire si tu veux. Pourquoi "demi-dictateur" ? c'est par rapport à quoi ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Pourquoi "demi-dictateur" ? c'est par rapport à quoi ?? :D J'imagine que c'est dans le sens où l'armée est en fait derrière les commandes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Pourquoi "demi-dictateur" ? c'est par rapport à quoi ?? :D Boutef était venu en 1999 au moment où l'Algérie connaissait une certaine liberté d'expression. Impossible de revenir en arrière pour lui, bien qu'il a quand même fait de gros pas en arrière en interdisant la télé et la radio à l'opposition et la création de nouveaux partis, par exp. Sans parler des scores électoraux saddamistes de 92% faisant de l'Algérie un 2ème Irak. S'il avait été nommé président en 1979 il aurait certainement maintenu la dictature de l'époque sans jamais lâcher le pouvoir jusqu'à aujourd'hui. Moubarek et Ben Ali auraient été des enfants de coeur devant lui. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Boutef était venu en 1999 au moment où l'Algérie connaissait une certaine liberté d'expression. Impossible de revenir en arrière pour lui, bien qu'il a quand même fait de gros pas en arrière en interdisant la télé et la radio à l'opposition et la création de nouveaux partis, par exp. Sans parler des scores électoraux saddamistes de 92% faisant de l'Algérie un 2ème Irak. S'il avait été nommé président en 1979 il aurait certainement maintenu la dictature de l'époque sans jamais lâcher le pouvoir jusqu'à aujourd'hui. Moubarek et Ben Ali auraient été des enfants de coeur devant lui. Ok tes arguments sont convaincants, mais en fait je pensais à autre chose :D (desolé man3awedch) PS : Admino à qui on doit s'adresser pour acceder au mp ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Boutef a un avantage certain sur l'autre clan.Il y'a déjà des slogans de fakhamatouhou qui sont scandés dans les stades depuis Oum Dourman :D Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Les décideurs veulent qu'ils parte, effacer son image pour mieux se cacher ! il n'a pas de chance c'est tout , avec le vent du changement de président a travers les pays arabes notamment , sinon il aurait servi encore quelque temps , surtout qu'il est malade , mais voila l'urgence est de l'éliminer sinon il rappellera tjrs MOBAREK ,ZINEDINNE ,KADAFFI , ses amis et sa géneration. c'est pour sa que l'oppostion ne demande ni le départ du système mafieux ni les revendications à majorité sociale du peuple algériens. mais elle prônent haut et fort le besoins primordiale du système ,à savoir le départ du président , pour permettre la mise en œuvre d'une nouvelle carte de normalisation de la société algérienne et pour récompense à ceux qui ont aidé ,la redistribution des pouvoirs ,le partage des territoires et de la rente . Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Boutef a un avantage certain sur l'autre clan.Il y'a déjà des slogans de fakhamatouhou qui sont scandés dans les stades depuis Oum Dourman :D C'est vrai ça je l'avais oubliée cette histoire !! En fait chaque victoire de l'EN assure un mandat de plus !! heureusement qu'ils ne gagnent pas souvent :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 C'est vrai ça je l'avais oubliée cette histoire !! En fait chaque victoire de l'EN assure un mandat de plus !! heureusement qu'ils ne gagnent pas souvent :mdr: Si on étais passés au deuxième tour au mondial on était bons pour une dynastie Boutef sur 7 générations.Ouuuuuuuuuf les américains nous ont sauvé la mise sur ce coup.C'était peut-être prémonitoire :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Ok tes arguments sont convaincants, mais en fait je pensais à autre chose :D (desolé man3awedch) PS : Admino à qui on doit s'adresser pour acceder au mp ? Dieu, après, Adminochou. Elle est déjà activée. Ne dragues pas trop :D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Dieu, après, Adminochou. Elle est déjà activée. Ne dragues pas trop :D Pourquoi tu me fais un proces d'intention là ??? :D Ecoute je te propose une chose pour prouver mon integrité. Yakhi l'admin peut acceder aux mp. Si tu vois que je drague qui que ce soit je te donne ma benediction pour m'exclure du forum ! bon je vais faire un essai mais waqila ça marche pas Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Boumedienne a été assassiner parce qu'il a déclarer au 6 éme congré du FLN qu'il allait entamé la démocratisation de l'Algérie ,la reconnaissance de la diversité culturelle et demander des compte à certains qu'ils a designer dans la salle et parmi les gens qui l'entouraient ! il en a pleuré ce jours là ! je me rappelle ! j'étais encore jeune ,je le détestais ,je le haïssais , je voulais sa mort , mais ce jours là , j'ai eu de l'émotion ,il a révélé en lui un autre BOUMEDIENNE , celui du changement , j'en suis persuadé aujourd'hui ! mais les traitres de l'Algérie w franca se sont pressé de le liquider et appliquer des réformes avec des voleurs et sans aucun esprit de nationalisme. Bourbonienne a sa mort n'avait pas de logement ? n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Pourquoi tu me fais un proces d'intention là ??? :D Ecoute je te propose une chose pour prouver mon integrité. Yakhi l'admin peut acceder aux mp. Si tu vois que je drague qui que ce soit je te donne ma benediction pour m'exclure du forum ! bon je vais faire un essai mais waqila ça marche pas Fais gaffe si l'admin peut accéder aux privats il peut aussi y mettre ce qu'il veut pour justifier un ban :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Boumedienne a été assassiner parce qu'il a déclarer au 6 éme congré du FLN qu'il allait entamé la démocratisation de l'Algérie ,la reconnaissance de la diversité culturelle et demander des compte à certains qu'ils a designer dans la salle et parmi les gens qui l'entouraient ! il en a pleuré ce jours là ! je me rappelle ! j'étais encore jeune ,je le détestais ,je le haïssais , je voulais sa mort , mais ce jours là , j'ai eu de l'émotion ,il a révélé en lui un autre BOUMEDIENNE , celui du changement , j'en suis persuadé aujourd'hui ! mais les traitres de l'Algérie w franca se sont pressé de le liquider et appliquer des réformes avec des voleurs et sans aucun esprit de nationalisme. Bourbonienne a sa mort n'avait pas de logement ? n'est ce pas ? Tu est sérieux Boumedienne la dictature en personne.... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Boumedienne a été assassiner parce qu'il a déclarer au 6 éme congré du FLN qu'il allait entamé la démocratisation de l'Algérie ,la reconnaissance de la diversité culturelle et demander des compte à certains qu'ils a designer dans la salle et parmi les gens qui l'entouraient ! il en a pleuré ce jours là ! je me rappelle ! j'étais encore jeune ,je le détestais ,je le haïssais , je voulais sa mort , mais ce jours là , j'ai eu de l'émotion ,il a révélé en lui un autre BOUMEDIENNE , celui du changement , j'en suis persuadé aujourd'hui ! mais les traitres de l'Algérie w franca se sont pressé de le liquider et appliquer des réformes avec des voleurs et sans aucun esprit de nationalisme. Bourbonienne a sa mort n'avait pas de logement ? n'est ce pas ? C'est après avoir suicidé Medeghri ou avant qu'il l'a dit??? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Pourquoi tu me fais un proces d'intention là ??? :D Ecoute je te propose une chose pour prouver mon integrité. Yakhi l'admin peut acceder aux mp. Si tu vois que je drague qui que ce soit je te donne ma benediction pour m'exclure du forum ! bon je vais faire un essai mais waqila ça marche pas Arrêtes mon frère pourquoi tu te justifies comme ça, je te taquine ci tout. En plus je ne lis pas les MP. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Fais gaffe si l'admin peut accéder aux privats il peut aussi y mettre ce qu'il veut pour justifier un ban :D Mais non mais non je suis sur que notre admino est honnete :D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Arrêtes mon frère pourquoi tu te justifies comme ça, je te taquine ci tout. En plus je ne lis pas les MP. oui j'avais compris que tu me taquinais bien sûr. Mais quand même si j'etais à ta place les mp je les lirais un par un :D. je ne sais pas, je dois peut-etre avoir un côté voyeuriste ...... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 ....'ben ali,enfant de coeur devant lui......'vous ne pouvez imaginez la terreur,la peur ,le mepris envers les citoyens d'un regime ben ali,pour une blague,une phrase rapportee par un indicateur,les citoyens etaient emprisonnè,torturè,sans aucun procès meme pas fictif,la presse recevait des textes prepares par le gouvernement,et les gens savaient (a cause des nombreux cas )tout du raket et de la main mise de tous les secteurs par les familles 'regnantes',sans parler des trafic et consommation de drogue de ces familles et de sa femme,à cause des indicateurs,les gens se sont tu pendant des annees et devait ne parler que de l'image carte postale puisque l'image et le tourisme sont la seule subsistance.....,mais bouteflika et ben ali sont deux gouvernances differentes , je persiste et je signe bouteflika n'est pas un dictateur ,la nature de sa gouvernance et le regime militaire autoritaire,exclusif,c'est autre chose,et ce n'est pas le sujet de ce topic... Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 C'est après avoir suicidé Medeghri ou avant qu'il l'a dit??? Je ne sais pas mais surement apres krim et khider :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 oui j'avais compris que tu me taquinais bien sûr. Mais quand même si j'etais à ta place les mp je les lirais un par un :D. je ne sais pas, je dois peut-etre avoir un côté voyeuriste ...... Parfois la tentation est grande pour savoir qui me casse derrière le dos:D, mais je ne le fais pas. Désolé, pour le HS. Oui faut changer de slogan et mettre "Boumedienne dictateur". Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 20, 2011 Author Partager Posted February 20, 2011 J'imagine que c'est dans le sens où l'armée est en fait derrière les commandes. oui ma chère thanatos.. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Parfois la tentation est grande pour savoir qui me casse derrière le dos:D, mais je ne le fais pas. Désolé, pour le HS. Oui faut changer de slogan et mettre "Boumedienne dictateur". Et plus que ça.Boumediène a la particularité d'avoir été le seul président algérien a détenir toutes les clefs de pouvoir entre les mains.Il était entouré de gens compétents en plus.Il ne haïssait pas les intellectuels et ne les jalousait pas comme le fait notre mégalo de faux Buonaparte et qu'est-ce qu'il en a fait?Une révolution agraire qui expropriait les proprios,une industrie industrialisante créatrice de salaires subventionnés et non d'emplois,des souk el fellah ou le saxophone verkeke était plus disponible que la semoule,etc etc..IL avait des qualités mais ses qualités ne pouvaient s'affirmer que dans l'immédiat alors que ses défauts on en c....un coup jusqu'à maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Il ne haïssait pas les intellectuels et ne les jalousait pas comme le fait notre mégalo de faux Buonaparte Sur ce point je ne suis pas d'accord. Boumediene avait une haine viscerale pour les intellectuels et l'intelligentsia, et boutef n'est que l'eleve de son maitre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts