Guest jagellon Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Sur ce point je ne suis pas d'accord. Boumediene avait une haine viscerale pour les intellectuels et l'intelligentsia, et boutef n'est que l'eleve de son maitre Il n'aimait pas ceux qui n'étaient pas de son bord mais c'est une donnée commune a tout les dirigeants de ce monde Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 IL avait des qualités mais ses qualités ne pouvaient s'affirmer que dans l'immédiat alors que ses défauts on en c....un coup jusqu'à maintenant. Je me demande toujours comment aurait été l'Algérie s'il était pas mort. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 HS: Les services de sécurités Policier lachent Kedhafi....et rejoignent la population Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Je me demande toujours comment aurait été l'Algérie s'il était pas mort. deux choix possibles: pire ou "égale a elle même" Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Il n'aimait pas ceux qui n'étaient pas de son bord mais c'est une donnée commune a tout les dirigeants de ce monde C'est pas faux, mais il y en avait beaucoup qui justement n'etaient pas de son bord, ceci explique celà Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 HS: Les services de sécurités Policier lachent Kedhafi....et rejoignent la population Alors c'est son fils Seif qui veut faire un coup d'état.Si l'information est vérifiée bien sur. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 deux choix possibles: pire ou "égale a elle même" Tu penses que l'Algérie aurait battu l'Allemagne en CM ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 Tu penses que l'Algérie aurait battu l'Allemagne en CM ? :D On se serait meme qualifiés en 90,94,98,2002,2006,2010,20...jusqu'a la mort de Boumediène et du système de joueurs employés de sociétés nationales :D Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Tu est sérieux Boumedienne la dictature en personne.... oui monsieur ,très serieux , il ont préféré appliquer la politique du BAZARD ,il l'ont appliqué avec chadli. Après l'assassina de BOUMEDIENNE , la deuxième action 1980 ,les évènements de kabylie , le printemps berbère , sur ordre de yahiaoui et en l'absence de chadli et merbah , l'armée a violée l'enceinte de l'université hasnaoua fille , provocations . ( entre temps bcp de décisions économique hypothéquant l'avenir du pays ont étée prise en cachette en faveur de la mafia politico-economique). 1988 , éclatement de la contestation populaire ( cas des pays arabe aujourd'hui ) , et préparation de l'ouverture politique , et en prévision de l'opposition qui allait émergées principalement en kabylie ( démocratie et berbériste ) et le reste du pays (arabité islamité ) deux tendances majoritaire qu'il fallait noyauté et casser . Sous le contole de la présidence , notamment LARBI BELKHIR d'un coté et BETCHINE de l'autre , chacun dirigeait un groupe de partis dits d'opposition , on a eu droit à 73 partis , n'est ce pas ?? Et depuis on vécu nombre de rendez vous raté avec notre histoire ,a chaque fois le combat et les aspirations réelle du peuple au changement se retrouvent trahis . l'histoire se répète et c'est l'impasse aujourd'hui ! Le feu ALI MAAIMECHE secrétaire du parti de l'étoile nord africaine a dit ceci " un peuple qui ne connait pas son histoire est condamné à la revivre " Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 On se serait meme qualifiés en 90,94,98,2002,2006,2010,20...jusqu'a la mort de Boumediène et du système de joueurs employés de sociétés nationales :D Surement parce que si l'equipe ne se qualifiait pas les joueurs risquaient le peloton d'execution :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 C'est pas faux, mais il y en avait beaucoup qui justement n'etaient pas de son bord, ceci explique celà C'est le propre de l'intellectuel honnête que d'être dans l'opposition mais regarde notre paysage intellectuel aujourd'hui..rien ,nada,que tchi,walou,le Ténéré! Boutef a une haine viscérale de tout ce qui pourrait déconsidérer son "génie".Boumédiène avait des Lacheraf,des Benyahia,des Medeghri,des Belkaid,des Bedjaoui,des Hamsali,des Hadj-Ali et beaucoup d'autres dans son entourage immédiat.Boumédiène les respectait même s'il en avait peur.Il n'aurait jamais "délocalisé" Kateb Yacine à Sidi-Bel-Abbes ni ne l'aurait fait excommunier par son imam de service a sa mort.Boutef ne fait que continuer en approuvant a 4 mains l'option MALG.Des mairies sans conseiller culturel.Des administrations illégales appelées dairas contrôlant tout le mouvement associatif et un centre culturel algérien à Paris dirigé par un membre actif (je dis bien actif) de la DRS sensé être un auteur de renommée mondiale. S'il y'a un point ou les deux clans ,qui s'entre-déchirent a nos dépends maintenant,sont d'accord ça serait :Sus aux intellectuels de tout bord. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 C'est le propre de l'intellectuel honnête que d'être dans l'opposition mais regarde notre paysage intellectuel aujourd'hui..rien ,nada,que tchi,walou,le Ténéré! Boutef a une haine viscérale de tout ce qui pourrait déconsidérer son "génie".Boumédiène avait des Lacheraf,des Benyahia,des Medeghri,des Belkaid,des Bedjaoui,des Hamsali,des Hadj-Ali et beaucoup d'autres dans son entourage immédiat.Boumédiène les respectait même s'il en avait peur.Il n'aurait jamais "délocalisé" Kateb Yacine à Sidi-Bel-Abbes ni ne l'aurait fait excommunier par son imam de service a sa mort.Boutef ne fait que continuer en approuvant a 4 mains l'option MALG.Des mairies sans conseiller culturel.Des administrations illégales appelées dairas contrôlant tout le mouvement associatif et un centre culturel algérien à Paris dirigé par un membre actif (je dis bien actif) de la DRS sensé être un auteur de renommée mondiale. S'il y'a un point ou les deux clans ,qui s'entre-déchirent a nos dépends maintenant,sont d'accord ça serait :Sus aux intellectuels de tout bord. Tout ce que tu dis là est vrai, mais quand même les intellectuels qui etaient dans l'entourage de boum ont en quelque sorte vendu leur âme au diable. Evidemment maintenant c'est encore pire, mais on doit arreter avec cette pseudo nostalgie des années 60 et 70. C'etait des années de plomb Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Tout ce que tu dis là est vrai, mais quand même les intellectuels qui etaient dans l'entourage de boum ont en quelque sorte vendu leur âme au diable. Evidemment maintenant c'est encore pire, mais on doit arreter avec cette pseudo nostalgie des années 60 et 70. C'etait des années de plomb Ce n'est absolument pas de la nostalgie et j'ai dis plus haut ce que je pensais de Boumediène.La majorité des ces intellectuels œuvraient pour un futur meilleur et idéalisé.Ils savaient qu'ils avaient signé un pacte avec le diable mais pensaient pouvoir donner un élan en travaillant sans politiser leur labeur.Il ont tous payé et cher:Medeghri:assassiné,Benyahia:assassiné,Lacheraf :appelé a d'autres fonctions en amérique du sud (le plus loin possible),Hamsali,Hadj-Ali,Benzine et tellement de personnes dans les geôles de la SM. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Je ne sais pas mais surement apres krim et khider :D je parle a cœur ouvert ici et à la recherche de la vérité ,dans ma jeunesse ,j'ai lutter dans la clandestinité ,j'étais culturaliste ,humaniste au sein d'un mouvement de gauche clandestin et l'histoire de la répression de Boumedienne ,je ne l'ai pas simplement lue mais vécu j'ai connu et vécu la dictature de BOUMEDIENNE je connais l'histoire du groupe de oujda de la liquidation physique des opposants etc...mais c'est ca les fils de l'Algérie et les luttes de clans et jusqu'a présent l'histoire se répete. Boumedienne n' jamais été mon idéale d'homme politique , mais pendant son règne et sur le plan de l'intérêt suprême du pays , je reconnais que c'était un vrai fils du peuple. dites moi SVP , anissa boumedienne n'a t-elle pas parlé de la fortune de son mari sur le plateau de l'ENTV aprés sa mort . aujourd'hui on connait des nouveaux hommes politique , qui n'ont fait que dans l'agitation et qui se retrouve déjà milliardaire ! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Ce n'est absolument pas de la nostalgie et j'ai dis plus haut ce que je pensais de Boumediène.La majorité des ces intellectuels œuvraient pour un futur meilleur et idéalisé.Ils savaient qu'ils avaient signé un pacte avec le diable mais pensaient pouvoir donner un élan en travaillant sans politiser leur labeur.Il ont tous payé et cher:Medeghri:assassiné,Benyahia:assassiné,Lacheraf :appelé a d'autres fonctions en amérique du sud (le plus loin possible),Hamsali,Hadj-Ali,Benzine et tellement de personnes dans les geôles de la SM. Non je ne parlais pas de toi en parlant de nostalgie. C'est juste un sentiment qui est exprimé par beaucoup d'algeriens zaama du temps de boumediene le pays etait respecté sur le plan international et autres conneries de ce genre, et ça me herisse le poil quand j'entends ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Surement parce que si l'equipe ne se qualifiait pas les joueurs risquaient le peloton d'execution :D Tu dois etre au courant de la "méthodologie de l'entrainement" pratiquée pour ces joueurs.La plupart d'entre eux ont des enfants handicapés. Des exécutions a petit feu...on connais le poids de la Stasi dans le "succés sportif" de l'ex RDA et chez nous c'était qui???? Les joueurs en sont les victimes en premier. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 je parle a cœur ouvert ici et à la recherche de la vérité ,dans ma jeunesse ,j'ai lutter dans la clandestinité ,j'étais culturaliste ,humaniste au sein d'un mouvement de gauche clandestin et l'histoire de la répression de Boumedienne ,je ne l'ai pas simplement lue mais vécu j'ai connu et vécu la dictature de BOUMEDIENNE je connais l'histoire du groupe de oujda de la liquidation physique des opposants etc...mais c'est ca les fils de l'Algérie et les luttes de clans et jusqu'a présent l'histoire se répete. Boumedienne n' jamais été mon idéale d'homme politique , mais pendant son règne et sur le plan de l'intérêt suprême du pays , je reconnais que c'était un vrai fils du peuple. dites moi SVP , anissa boumedienne n'a t-elle pas parlé de la fortune de son mari sur le plateau de l'ENTV aprés sa mort . aujourd'hui on connait des nouveaux hommes politique , qui n'ont fait que dans l'agitation et qui se retrouve déjà milliardaire ! ok ton point de vue je le respecte bien evidemment, mais comment un vrai fils du peuple peut-il mettre ce meme peuple sous une chape de plomb ? Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Tu dois etre au courant de la "méthodologie de l'entrainement" pratiquée pour ces joueurs.La plupart d'entre eux ont des enfants handicapés. Des exécutions a petit feu...on connais le poids de la Stasi dans le "succés sportif" de l'ex RDA et chez nous c'était qui???? Les joueurs en sont les victimes en premier. Tant que ça permet d'amuser la plebe ... :D Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 je reviens au sujet du topic et des slogans , pour que le peuple se reconnaissent et suivent les mots d'ordre ils faudrait d'abord les redéfinir aujourd'hui ,en fonction des attentes du peuple , qui sont beaucoup plus sociales et concerne la répartition équitable des richesses du pays ,une transparence dans la gestion des affaires publique et politique , susciter au sein de la population le sentiment réel de participation du peuple aux décisions et bien d'autres corrections à apporter dans tout les domaine , et la priorité est socio-culturel . les partis et personnalité politiques de l'opposition doivent se rassemblés et discuter de la situation . l'idée de DJAMEL ZENATI qui appel à un congré national large de l'opposition pour une unité dans l'action est une proposition à considérée. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 je parle a cœur ouvert ici et à la recherche de la vérité ,dans ma jeunesse ,j'ai lutter dans la clandestinité ,j'étais culturaliste ,humaniste au sein d'un mouvement de gauche clandestin et l'histoire de la répression de Boumedienne ,je ne l'ai pas simplement lue mais vécu j'ai connu et vécu la dictature de BOUMEDIENNE je connais l'histoire du groupe de oujda de la liquidation physique des opposants etc...mais c'est ca les fils de l'Algérie et les luttes de clans et jusqu'a présent l'histoire se répete. Boumedienne n' jamais été mon idéale d'homme politique , mais pendant son règne et sur le plan de l'intérêt suprême du pays , je reconnais que c'était un vrai fils du peuple. dites moi SVP , anissa boumedienne n'a t-elle pas parlé de la fortune de son mari sur le plateau de l'ENTV aprés sa mort . aujourd'hui on connait des nouveaux hommes politique , qui n'ont fait que dans l'agitation et qui se retrouve déjà milliardaire ! Enfant j'ai aussi connu l'atroce inquiétude de voir son père "accompagné" au milieu de la nuit pas des inconnus et disparaitre pendant des durées indéterminées pour revenir ,parfois des mois après,silencieux et dépressif. Il y'a des dizaines de milliers de cas similaires et j'ai un peu "creusé" le problème. Je crois que personne n'a nié la nationalisme de Boumediène mais tous lui reprochent d'en avoir fait un totalitarisme sanguinaire. Tu as cité le "clan de Oujda".Je vais me permettre de citer un nom car il est décédé cela fait un moment et sa femme vient de disparaitre allah yarhamhoum.Ses enfants assument la publication des faits et ils l'ont déjà fait. La personne qui hébergeait ce fameux clan tant cité.Le docteur Haddam à Oujda.Nationaliste de la première heure (bien bien avant le FLN ) qui les hébergeait et les nourrissait tous chez lui .je ne vais pas rentrer dans le détail des luttes intestines et il y'en avait.En 1965 après le coup d'état de Boumediène il est allé à Alger voir "son ami".IL était interdit de séjour et menacé de mort en Algérie car avait refusé de cautionner la tournure qu'avaient prise les événements en 1962.Donc en 1965 il fait le trajet en train jusqu'a Alger.Il voit effectivement Boumediène et est reçu en grandes pompes par le locataire du palais présidentiel.La veille de son retour Boumediène lui dit que ce n'était pas la peine de revenir en train.DS noire présidentielle ,motards et tout le toutim.Le vieil homme n'était pas né de la dernière pluie et savait ce que cela pouvait signifier.Il se savait dépositaire de trop de secrets.Il va donc demander conseil a l'un de ses amis les plus proches présents à Alger.Ladite personne lui dit texto" El Hadj etrig elli jabtek t'radek" .Boumediène voulait tout simplement l'éliminer et éliminer un témoin.Il n'a plus remit les pieds en Algérie jusqu'en 1989. Comment veux-tu qu'un criminel pareil ne reconnaissant même pas le mérite de l'amitié puisse faire du bien a son pays.IL voulait le faire et se pensait apte a le faire mais il ne le pouvait pas. En passant vous savez qui a conseillé au docteur Haddam de revenir en douce en train?Je vous le donne dans le mille..Bouteflika.Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il ne pratique pas la même méthode.C'est pour donner une idée de l'ambiance dans ce groupe d'Oujda que pas mal de gens pensent solidaire et équivalent a une secte bien ordonnée qui fait la pluie et le beau temps en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 je reviens au sujet du topic et des slogans , pour que le peuple se reconnaissent et suivent les mots d'ordre ils faudrait d'abord les redéfinir aujourd'hui ,en fonction des attentes du peuple , qui sont beaucoup plus sociales et concerne la répartition équitable des richesses du pays ,une transparence dans la gestion des affaires publique et politique , susciter au sein de la population le sentiment réel de participation du peuple aux décisions et bien d'autres corrections à apporter dans tout les domaine , et la priorité est socio-culturel . les partis et personnalité politiques de l'opposition doivent se rassemblés et discuter de la situation . l'idée de DJAMEL ZENATI qui appel à un congré national large de l'opposition pour une unité dans l'action est une proposition à considérée. Je propose "etrig elli jabtek t'raddek weddi m3ak elli jabouk" comme slogan :D Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 ok ton point de vue je le respecte bien evidemment, mais comment un vrai fils du peuple peut-il mettre ce meme peuple sous une chape de plomb ? c'est une facon de gouverner comme une autre de l'époque , et comme toujours ,il avait aussi beaucoup de traites comme aujourd'hui , Boumedienne n'a pas plus liquidé ou contrôler le peuple , que ce qui a été commis depuis 1979 à ce jour ,combien intellectuels et opposants de la démocratie ont étés liquider ,le bilan des milliers de morts et d'assassina collectif ! tout en gardant le peuple dans la "crise "! alors que les caisses sont pleines ! Boumedienne n'a pas fait cette horreur ! honneur et dignité . il allait donner ce qui manquait :la reconnaissance de la culture et de la langue tamazight et permettre une expression des liberté à une jeunesse Algerienne de l'époque s'inscrivant dans la modernité . mais non , il fallait modifier le cour de l'histoire , il leur fallait après la destitution de Boumedienne inventer un autre peuple ,et en 10 ans (1980-1990 ) grâce à la manipulation et à un investissent idéologique énorme ,en réveillons tous les démons de la division ,ils ont pu partager la société. Algerie ,laboratoire politique de la france , aprés 10 années , la rue nous révélé un autre peuple divisé et bouré de tous les extremistes . avec en plus une NIL de sang INNOCENTS Algerien . Aujourd'hui les vrai militants des causes du peuple ,doivent se réveiller ,se chercher ,se regroupé et combattre pour imposer notre existence ! sinon ,ils continueront à décider pour nous et sans nous ! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 A propos de boutef! Oui, pas dictateur! Il a reconnu publiquement :"Tout le monde s'en est servi, je me suis servi moi aussi!" Je me souviens encore de la dame, je ne me souviens pas de la salle ou celui-ci a fait un meeting, qui manifestait son désespoir concernant son fils arrêté par la police, et depuis ce jour il 'est jamais revenu, il lui criait dessus "Riah! riah!!", la femme n'ayant pas exécuté , il rétorqua:"Arwah choufi fi djibi!! Li rah rah, wa li bqa bqa! Wa lil Kaaba raboun yahmiha!!"" A vous d'en déduire ce qu'il en est!! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Je propose "etrig elli jabtek t'raddek weddi m3ak elli jabouk" comme slogan :D magnifique ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Oui, pas dictateur! Il a reconnu publiquement :"Tout le monde s'en est servi, je me suis servi moi aussi!" Je me souviens encore de la dame, je me souviens de la salle ou celui-ci a fait un meeting, qui manifestait sans désespoir concernant son fils arrêté par la police, et depuis ce jour il 'est jamais revenu, il lui criait dessus "Riah! riah!!", la femme n'ayant pas exécuté , il rétorqua:"Arwah choufi fi djibi!! Li rah rah, wa li bqa bqa! Wa lil Kaaba raboun yahmiha!!"" A vous d'en déduire ce qu'il en est!! :mdr: c'est incroyable cette insolence !et ce désintéressent de la part d'un président ! le dossier des disparus , c'est ca L'ham de ce pouvoir assassin ! si l'opposition était réellement une opposition ,voila un dossier de justice international à réactiver dans l'immédiat ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts