Seneque 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 c'est une facon de gouverner comme une autre de l'époque , et comme toujours ,il avait aussi beaucoup de traites comme aujourd'hui , Boumedienne n'a pas plus liquidé ou contrôler le peuple , que ce qui a été commis depuis 1979 à ce jour ,combien intellectuels et opposants de la démocratie ont étés liquider ,le bilan des milliers de morts et d'assassina collectif ! tout en gardant le peuple dans la "crise "! alors que les caisses sont pleines ! Boumedienne n'a pas fait cette horreur ! honneur et dignité . il allait donner ce qui manquait :la reconnaissance de la culture et de la langue tamazight et permettre une expression des liberté à une jeunesse Algerienne de l'époque s'inscrivant dans la modernité . mais non , il fallait modifier le cour de l'histoire , il leur fallait après la destitution de Boumedienne inventer un autre peuple ,et en 10 ans (1980-1990 ) grâce à la manipulation et à un investissent idéologique énorme ,en réveillons tous les démons de la division ,ils ont pu partager la société. Algerie ,laboratoire politique de la france , aprés 10 années , la rue nous révélé un autre peuple divisé et bouré de tous les extremistes . avec en plus une NIL de sang INNOCENTS Algerien . Aujourd'hui les vrai militants des causes du peuple ,doivent se réveiller ,se chercher ,se regroupé et combattre pour imposer notre existence ! sinon ,ils continueront à décider pour nous et sans nous ! Cette situation tous ceux qui ont dirigé y ont leurt part de responsabilité, depuis l'independance. Et effectivement, il est de temps de sortir de notre lethargie pour affirmer une seule cause, celle du peuple. Un peuple uni, au-delà des differences ethniques, linguistiques etc... C'est plus que jamais le temps de briser nos chaines. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 :mdr: c'est incroyable cette insolence !et ce désintéressent de la part d'un président ! le dossier des disparus , c'est ca L'ham de ce pouvoir assassin ! si l'opposition était réellement une opposition ,voila un dossier de justice international à réactiver dans l'immédiat ! Boutef a annoncé la couleur dès le premier instant " afa allah 3an ma salaf" et il parlait de lui meme. Pour les disparus je vais citer a nouveau une phrase de Nezzar lors du procès Soaidia et devant les médias du monde entier:Il n'y a eu que 15 000 disparus en Algérie..immonde J'avoue avoir voté pour boutef pour le premier mandat et ce pour une seule raison.IL avait annoncé vouloir supprimer les Dairas et leur pouvoir occulte. Tout le système tourne autour de ce pouvoir..on sait maintenant comment il a tenu sa promesse Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Boutef a annoncé la couleur dès le premier instant " afa allah 3an ma salaf" et il parlait de lui meme. Pour les disparus je vais citer a nouveau une phrase de Nezzar lors du procès Soaidia et devant les médias du monde entier:Il n'y a eu que 15 000 disparus en Algérie..immonde J'avoue avoir voté pour boutef pour le premier mandat et ce pour une seule raison.IL avait annoncé vouloir supprimer les Dairas et leur pouvoir occulte. Tout le système tourne autour de ce pouvoir..on sait maintenant comment il a tenu sa promesse j'ai voté pour lui ! mon choix était comme celui des décideurs :mdr:de l'époque , je pensais à une seule chose ,ses milliards , l'Algérie en avait besoin à l'époque ,donc parmi tous , lui au moins il avait les moyens de sa politique , il allait nous prêter son argent et nous garantir envers les emirates et autres richissime royaumes.. et maintenant on a de l'argent ,bcp d'argent ,alors on veut plus de lui . Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 21, 2011 Author Partager Posted February 21, 2011 je vous remercie pour toutes ces reponses lourdes d'emotions,de souvenirs,de veritès....j'en suie vivement emue.. ......mais toutes ces souffrances vècue sont une raison supplèmentaire pour nous UNIR pour pouvoir AGIR contre ce système qui nous a fait perdre tant d'annees et tant de rendez vous heureux avec le progres. ........rèveiller les vieux dèmons ? je ne sais pas si on aura la force d'ouvrir plusieurs fronts,ces jeunes qui s'immolent sont une prioritè à mon avis,et le système doit le plus tot se dèmanteler ,se dèsintègrer .à defaut d'etre jugè..qu'ils partent un à un avec leur minable valise mais qu'ils nous laissent notre algerie...........pour maintenant on doit s'unir avant tout. on le dira à nos amis,nos cousins,nos collegues...ect... Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 je vous remercie pour toutes ces reponses lourdes d'emotions,de souvenirs,de veritès....j'en suie vivement emue.. ......mais toutes ces souffrances vècue sont une raison supplèmentaire pour nous UNIR pour pouvoir AGIR contre ce système qui nous a fait perdre tant d'annees et tant de rendez vous heureux avec le progres. ........rèveiller les vieux dèmons ? je ne sais pas si on aura la force d'ouvrir plusieurs fronts,ces jeunes qui s'immolent sont une prioritè à mon avis,et le système doit le plus tot se dèmanteler ,se dèsintègrer .à defaut d'etre jugè..qu'ils partent un à un avec leur minable valise mais qu'ils nous laissent notre algerie...........pour maintenant on doit s'unir avant tout. on le dira à nos amis,nos cousins,nos collegues...ect... Alors, espère et crois. Prions pour que notre pays soit réconcilié Mon DIEU donne à mon peuple la SÉRÉNITÉ d'accepter les choses qu'on ne peut changer, le COURAGE de changer celles qu'on ne peux et la SAGESSE d'en connaître la différence. amin ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts