mquidech 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 SALAM Pierre a un congélateur défaillant qui, de temps en temps se coupe. Il est sur le point de partir en vacances pendant 3 semaines. Il craint que le congé tombe en panne pendant son absence. Il souhaite donc trouver une solution pour savoir, à son retour, si le congélateur s’est arrêté ou pas. Si c’était le cas, il ne veut pas consommer son contenu afin d’éviter tout problème de santé. Pierre dispose d’une bouteille qui contient de l’eau pour savoir si la machine est tombé en panne. A son retour de vacances, il constate que le congélateur est bien en marche mais qu’il s’est effectivement arrêté à un moment. Comment le sait-il ?:chut: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 21, 2011 Author Partager Posted February 21, 2011 une bouteille congelée debout, puis allongée avant de partir (ou vice versa) ? au retour si l'eau est à l'horizontale, danger salam avou que tu la conaissais:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 21, 2011 Author Partager Posted February 21, 2011 nan mais je suis un grand bidouilleur :mdr: salam beslamet google:cool::mdr:bigmdr Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Franchement je n'ai rien compris, meme avec la réponse ... je ne l'aurais jamais trouvé :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 21, 2011 Author Partager Posted February 21, 2011 il y avait trop d'indice dans l'enoncé, la bouteille contenant de l'eau etait de trop...sans ça, c'etait beaucoup plus dur... ps: j'ai pas d'interet de trouver en trichant... salam j'ai poster des plus dur et personne n'a tenté sa chance... chercher sur google n'est pas de la triche hihihi c'est comme chercher un mot dans le dictionnaire;) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 21, 2011 Author Partager Posted February 21, 2011 Franchement je n'ai rien compris, meme avec la réponse ... je ne l'aurais jamais trouvé :mdr: :mdr: salam tu es h'nina,apres l'asr je posterais la reponse qui te permettra de comprendre.il suffit de le demander.;) Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 salam tu es h'nina,apres l'asr je posterais la reponse qui te permettra de comprendre.il suffit de le demander.;) Salam !! AH paske c'est pas la bonne réponse ce qu'a dit ytreza :confused: Bon ok je la veux bien la bonne réponse après :p Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 21, 2011 Author Partager Posted February 21, 2011 Salam !! AH paske c'est pas la bonne réponse ce qu'a dit ytreza :confused: Bon ok je la veux bien la bonne réponse après :p salam j'ai pas dis que sa reponse n'est pas juste,j'ai dit que je vais poster une reponse ou tu puisse comprendre la solution. Il a vidé un peu d’eau de la bouteille afin qu’elle ne soit remplie qu’à la moitié environ. Il a retourné la bouteille et l’a mis à l’envers dans le congélateur pendant quelques heures. Juste avant de partir en vacances, il a remis la bouteille à l’endroit. Le glaçon se trouve donc en haut de la bouteille. A son retour, le glaçon est en bas de la bouteille ce qui signifie que l’eau a fondue pendant une panne et a regelé par la suite au fond. Pierre sait donc que le congélateur s’est arrêté à un moment. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 salam j'ai pas dis que sa reponse n'est pas juste,j'ai dit que je vais poster une reponse ou tu puisse comprendre la solution. Il a vidé un peu d’eau de la bouteille afin qu’elle ne soit remplie qu’à la moitié environ. Il a retourné la bouteille et l’a mis à l’envers dans le congélateur pendant quelques heures. Juste avant de partir en vacances, il a remis la bouteille à l’endroit. Le glaçon se trouve donc en haut de la bouteille. A son retour, le glaçon est en bas de la bouteille ce qui signifie que l’eau a fondue pendant une panne et a regelé par la suite au fond. Pierre sait donc que le congélateur s’est arrêté à un moment. Ah ok super, mercii :o J'ai compris maintenant, merci pour l'explication c'est gentil ;) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 21, 2011 Author Partager Posted February 21, 2011 Ah ok super, mercii :o J'ai compris maintenant, merci pour l'explication c'est gentil ;) salam je suis toujours gentil avec lah'nina:mdr: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 salam je suis toujours gentil avec lah'nina:mdr: Ohhh comme c'est mimi :o :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts