Jump to content

Oublions le pétrole

Recommended Posts

Wallah les dirigeants arabes deviennent très créatifs en blagues ces derniers mois, La meilleure du mois est venue de Libye. Le fils du dictateur parle au peuple : "sois on opte pour une nouvelle Libye soit c'est la guerre civile". Za3ma, je vous laisse le choix.

Seif el islam a parlé. Il promet une nouvelle Libye avec un discours des années 70 : c'est un complot venu de l'étranger bien sûr, le président actuel ira jusqu'au bout, la sédition sera sévérement réprimée, et à n'importe quel prix. C'est ma dernière intervention avant l'entrée de l'armée. Ouqssim Billah. Voilà les conditions sur le choix que je vous laisse.

Ensuite il leur dit "oublions le pétrole" za3ma mettons nous au travail pour construire une nouvelle Libye, mais c'est traduit en français, en arabe c'est "ensaw el pitroul", "oubliEZ le pétrole". Peuple opprimé et affamé grâce à nos détournements de la manne pétrolière, oubliez le pétrole !!!! Oubliez le pétrole, il est à nous, pas à vous !! . Le pétrole, y en a plus pour vous, c'est devenu une richesse privé.

Voilà les bases de la nouvelle Libye. Qui dit mieux ?

La parole est à toi 3ami Saïd.

au fait,il s'adresse au peuple en tant que prince heritier',ministre ', chef de tribu ,'fils de son père ' ,je n'ai pas comprie exactement son poste officiel ?? d'autre part pour les issues probables qu'il propose,personne n'est dupe nous le verrons dans quelques jours,FAKOO,ceci s'appliquant aussi sur d'autres ....

au fait,il s'adresse au peuple en tant que prince heritier',ministre ', chef de tribu ,'fils de son père ' ,je n'ai pas comprie exactement son poste officiel ?? d'autre part pour les issues probables qu'il propose,personne n'est dupe nous le verrons dans quelques jours,FAKOO,ceci s'appliquant aussi sur d'autres ....

Perso je vois pas de quelles issues tu parles ? Je n'en vois aucune : c'est je vous propose un changement avec le même discours que le papa depuis les années 70, et en plus on oublie le pétrole (1,6 millions de barils/jr à plus de 100 euro en ce moment), ou c'est la guerre civile et nous irons jusqu'au bout à n'importe quel prix, c'est à dire quitte à faire 6 millions de morts. Tu vois un choix là dedans ? En plus il était menaçant, avec Wallah et l'index pointé, le gars c'était "je céderai rien quitte à vous tuer tous" !!!!!!!

Et puis justement quelle meilleure manière d'imposer son fils comme dauphin légitime que de le laisser gérer une situation de crise grave et créer une nouvelle Libye ? C'est reparti pour 50 ans de règne. Les réserves en pétrole sont estimées à 61 ans environ.

j'ai utilisè le mot 'issue' juste pour dèsigner tout le 'baratin' qu'il propose ,c'etait juste une expression pour racourcir.....bien sur ,il est fou et irresponsable de parler de cette maniere.père et fils sont pareils ,ils sont prets au pire pour garder le pouvoir,c'est dingue!!!je dis 'fakoo' parce que heuresement son discours ne va pas l'empecher de tomber...

j'ai utilisè le mot 'issue' juste pour dèsigner tout le 'baratin' qu'il propose ,c'etait juste une expression pour racourcir.....bien sur ,il est fou et irresponsable de parler de cette maniere.père et fils sont pareils ,ils sont prets au pire pour garder le pouvoir,c'est dingue!!!je dis 'fakoo' parce que heuresement son discours ne va pas l'empecher de tomber...

Justement il fait comme s'il donnait le choix, c'est le propre des dictateurs à la langue de bois. Entre on reste comme on est ou je vous tue il n'y a aucune issue ! Sauf si les Libyens préfèrent mourir plutôt que de l'avoir comme futur dictateur. Ils sont encore dans les rues, donc ils ont fait LEUR choix.

c'est une honte que des gens pareils viennent faire des discours ,c'est inimaginable! à quoi sert les organismes internationaux,tous ces gens des sommets arabes ,ou est ce leader qui se pavanait avec ses toilettes de toutes les couleurs,il se livre à des crimes contre l'humanitè et n'ose meme pas se montrer,il envoie son fils faire peur au peuple,c'est lui qui doit avoir peur maintenant parceque rien n'arretera un peuple qui a fait le choix de sa libertè meme si son prix est lourd