Jump to content

Recommended Posts

voila un commentaire d'un ami de coraniste et d'aladin

#

On attend le mahdi et la restauration du khalifa...

Il ne faut pas oublier que tous ces événement sont intrinsèquements liées au DAJJAL, qui représente la plus grande fitna dont a mis en garde notre prophète.

jibrilali il y a 2 heures

Mahdi et Massih Dajjal sont des myths

Mahdi zorostarien mythologie

Massih dajjal Chretiens mythologie

en fait le coraniste 2010 n'est qu'une pleureuse et un traitre perfide

il poste le meme commentaire avec la meme photo plusieurs fois, dans l'espoir qu'un barbu se sentent blessé et s'allie a lui contre moi..

mais il se peut que ce barbu voit la photo et surtout le verset qui va avec et se pose lui même la question, est ce que Dieu a dit ça pour nous.....

et la j'aurais gagner contre ton obscurantisme !

de toute façon, c'est impossible qu'un homme qui ne porte pas la barbe voit la photo et le verset et se disent, demain , je laisse pousser ma barbe inchallah

par contre ceux qui la porte se diront, un proche m'a déjà dit que je ressemblais a un singe avec cette barbe, je la retire et je demande pardon a Dieu d'avoir suivi des infidèles...

Mahdi et Massih Dajjal sont des myths

Mahdi zorostarien mythologie

Massih dajjal Chretiens mythologie

t'inquiète , je sais que ce ne sont que des mythes,

mais la seule façon de les interpeller c'est d'en parler...ils ne t'écouteront pas si tu ne parle pas de mahdi

et le truc c'est qu'ils sont majoritaire

alors autant profiter de leur réseau !

et c'est pareil pour les juifs et les chrétiens !

mais le jour ou l'arche sera découvert pour le monde entier, ce jour la il comprendront eux même et sauront que nous n'étions pas des menteurs !

si mahdi veut dire guide alors comment appeler ceux qui se sont mutuelement guidé?

mais la seule façon de les interpeller c'est d'en parler...ils ne t'écouteront pas si tu ne parle pas de mahdi

et le truc c'est qu'ils sont majoritaire

alors autant profiter de leur réseau !

et c'est pareil pour les juifs et les chrétiens !

mais le jour ou l'arche sera découvert pour le monde entier, ce jour la il comprendront eux même et sauront que nous n'étions pas des menteurs !

si mahdi veut dire guide alors comment appeler ceux qui se sont mutuelement guidé?

salam alykom,tu ne crois pas au mahdi (as),mais qui êtes-vous? tu souffle le chaud et le froid ,t bizarre comme personnage.

Je te dis une chose que possible tu ne le sais pas , et possible tout ceux qui atendent mahdi ne savent pas

c'est une insertion , qui est venu de l'inde, a travers les zorostariens

ce qu'ont fait les zorostariens, c'est inserer ce myth en Islam pour promouvoir le judaisme contre l'islam.

parceque les zorostariens ont deja eu le judaisme sa fait bien longtemps

et ont aussi le christianisme, du moment que les romain ont adopter la tinité, Belitan, Mithra, or Zervana , qui est le pere le fils et le saint esprit , le fils c'est le soleil, qu'ils veneraient, et apres les romains ont inserer facilement dans le christianisme

revenant au MAHDI , en hebreu YAHOUDA

tu comprends sans commentaire.

Je te dis une chose que possible tu ne le sais pas , et possible tout ceux qui atendent mahdi ne savent pas

c'est une insertion , qui est venu de l'inde, a travers les zorostariens

ce qu'ont fait les zorostariens, c'est inserer ce myth en Islam pour promouvoir le judaisme contre l'islam.

parceque les zorostariens ont deja eu le judaisme sa fait bien longtemps

et ont aussi le christianisme, du moment que les romain ont adopter la tinité, Belitan, Mithra, or Zervana , qui est le pere le fils et le saint esprit , le fils c'est le soleil, qu'ils veneraient, et apres les romains ont inserer facilement dans le christianisme

revenant au MAHDI , en hebreu YAHOUDA

tu comprends sans commentaire.

salam alykom,tu fais quoi des hadiths sahih sur al mahdi,on les refusant,tu nie les paroles du prophète(qssl) dans ce cas la, si un jour il apparaitra avec des preuves a l'appui quel question tu te posera.

salam alykom,tu fais quoi des hadiths sahih sur al mahdi,on les refusant,tu nie les paroles du prophète(qssl) dans ce cas la, si un jour il apparaitra avec des preuves a l'appui quel question tu te posera.

pourquoi tu dis je nie les paroles du prophetes? je nie les paroles de tabari et bukhari , et jamais les paroles du prophete. tu peut prouver que ce que a dit tabari et bukhari sont les paroles du prophete?

ou bien, il te faut juste un AAN AAN AAN AAN AAN AAN omar AAN le prophete a dit : ... et tu crois ?

le prophete nous a ramener le coran, plus de 6000 versets, et je ne nie aucun verset de ce que prophete mohamed a ramene,r alors pourquoi tu dis je nie le prophrtr ?

pour toi bukhari est un prophete ? ou moslem ou abu daoud peut etre c'est des prophetes? qui est le prophete que je nie ?

au début j'était catégorique comme toi sur les hadith , mais avec le temps , j'ai compris comment les utiliser !

ceux qui salissent les prophètes faut les jeter, c'est séparer pour mieux régner..

ceux qui parle du licite et illicite, faut les jeter , il n'y a que Dieu qui décide et c'est le seul juge !

bon j'ai des nouvelles découverte qui va redorer le blason des berbère !

j'ai pas fini toute les analyses mais je pense que notre chechonq national (berbere) pourrait bien être Samson

celui de "Samson et Dalila"

il a eu les même bataille au même endroit et

la classe non ?

en tout cas le calendrier berbères est le vrai calendrier des pharaons

et par la même occasion le vrai calendrier musulman !

declerc t'es un très bon (malgré ton 19)

tu avais absolument raison sur le mois du ramadan, mais j'avais besoin de plus de preuve solide et tangible !

la on a tout !

en fait dans le calendrier berbère, il y avait au début 3 trimestres, mais quand le calendrier est repartie en Afrique du nord il y avait une 4ème saison (d'ailleurs Dieu ne nous dit pas combien il y a de saison dans l'année...)

Sur les quatre saisons, toutes n'ont pas conservé leurs appellations berbères : les noms de printemps et d'été sont utilisés presque partout ; plus rarement le nom de l'hiver, usité surtout dans le nord. Uniquement dans le djebel Nefoussa (Libye) on continuera à utiliser le nom berbère de l'automne.

donc 3 saisons pareil pour tout le monde berbère et la 4ème c'est selon les régions...

ensuite quand ils ont inclue la 4ème saison, ils ont malgré tout garder les 40 jours d'hivers et les 40 jours d'été

ben oui c'est pas pour rien qu'on a mis l'an zéro avec celle du règne de Samson !

(il est trop fort, mais il a une seule faiblesse, c'est les jolie filles...)

pour revenir au ramadan

Les Nuits[modifier]

La période la plus froide est composé de 20 « Nuits blanches » (udhan imellalen en berbère, en arabe al-lyali al-bid), du 12 au 31 dujamber (25 décembre - 13 janvier grégorienne), et 20 « nuits noires » (berbère udhan iberkanen , En arabe al-lyali al-sud), en commençant le premier jour de yennayer correspondant au 14 janvier grégorien. ainsi, c'est par l'adage populaire ad-fghen iverkanen ad-kechmen imellalen (et sortiront les nuits noires et rentreront les nuits blaches) qu'est accueilli Yennayer; l'Ixf u seggwas (le jour de l'an berbère)

c'est la suite qui m'intrigue le plus

La première journée de l'année est la journée célébrée le p:lus diversement dans pratiquement toutes les régions d'Afrique du Nord. Elle est marquée par un repas traditionnel avec des aliments particuliers, différents selon la région. Par exemple, un couscous aux légumes 7 ; mais dans de nombreuses régions, est également attendu le sacrifice d'un animal (généralement une bête a plumes, ou un bouc).

un bouc comme abraham, 40 jours comme issa et moussa

le même calendrier

merci declerc , j'ai pensé a ce que tu m'avais dit quand j'ai fait ces recherche...

donc c'est pour ça que les berbère sont persécuté et ignoré même dans leur propre pays !

yennayer n'est même pas officiel en Algérie alors que le jour de l'an juif l'est....c'est pour dire ...

tu es sure que tu n'est pas dans l'erreur

quand tu lis le prophete pedophile qui se marie a une fillette de 9 ans, quand tu lis que le prophete est un tyran qui a tuer tout les juifs dans la tribu de khaybar, quand tu lis que le prophete est tyrant quand il a couper les mains et les pieds et met un moceau de fer chaud dans les yeux de ceux qui lui ont voler le chameau et tuer son gardien, et il les a jeter dans le desert apres leur faire boire l'urine de chameau? quand tu vois le prophete qui avait des femmes droite et gauche, et des esclaves ? quand tu vois que le prophete etait epileptique quand il recoit la revelation? quand tu vous dans un hadith que le prophete a fait prosterner les arabe pour allat et Uzza ? quand tu vois le prophete contredire le coran et dire tuer ceux qui changent leur religion?

oui, je dirtait, ceux qui ont dit sa sur lui sont ses enemis