Jump to content

Ces prénoms de circonstance

Recommended Posts

Un égyptien de 20 ans a choisi de prénommer sa fille "facebook" (sachant qu'en arabe égyptien book veut aussi dire "ton père"). Que penser de ceux qui prénomment leurs enfants d'un nom pareil ? On se souvient que lors de la signature de l'accord de Camp David, une égyptienne avait prénommé ses jumeaux sadate et begin. Perso je suis totalement contre .

Un égyptien de 20 ans a choisi de prénommer sa fille "facebook" (sachant qu'en arabe égyptien book veut aussi dire "ton père"). Que penser de ceux qui prénomment leurs enfants d'un nom pareil ? On se souvient que lors de la signature de l'accord de Camp David, une égyptienne avait prénommé ses jumeaux sadate et begin. Perso je suis totalement contre .

c comme chez nous au temps de la qualification de l'équipe national en 2009

tous les parents on appelé leur enfants helliche, ziyani metmour ... etc

bref pr répondre à ta kestion je trouve ça totalement ridicule :confused: attends tu imagine la tête de la gamine en classe kand on fera l'appel :chut: anissa facebook :crazy: meskina wallah :(

Quand on choisi un prénom à son enfant, il faut éviter que ça puisse le mettre dans l'embarras ou atteint sa propre personne plus tard!

Alors l'appeler facebook franchement c'est de la pure sottise!

Il doit être un malade de facebook cet Egyptien pour lui rendre un tel Hommage!

Le prochain: hotmail ou google pourquoi pas????

3ich tasma3 3ich tcouf! mahzala!

Qui vivra, verra!

c grâce a facebook ke moubarek a dégagé :D

Et s'il a un fils il l'appellera "Twitter" ????? Ils sont fous ces egyptiens !!! :D

Et l'histoire de l'algerien qui voulait appeler son fils saddam hussein pendant la guerre du golfe .... zaama ils veulent coller à l'actualité, tu parles !!! c'est surtout pour foutre la hontre à leurs enfants !!

Je suis contre aussi, il faut pas jouer les égoistes quand on choisit un prénom à son enfant il faut aussi penser à lui plus tard ...

J'ai vu une emission une fois (100% mag) avec les prénoms les plus "bizarre" que les parents donnent, eh bah c'est étonnant, ya une mère elle a nommé ses trois enfants (1garcon et deux filles) "cola, fanta et pepsi" sinon il y avait aussi "casimir" :chut: Il y a vraiment des cas comme parents :mdr:

une mère elle a nommé ses trois enfants (1garcon et deux filles) "cola, fanta et pepsi" sinon il y avait aussi "casimir" :chut: Il y a vraiment des cas comme parents :mdr:

En algerie ça donnerait une mere qui a 3 fils : Hammoud, Selecto et Hdidouane :04:

Casimir

Fête : le 04 Mars

Étymologie : Prénom typiquement slave, formé de kas, l'assemblée, et mir, la paix. :D

sinon y a clio et megane aussi :p

Ouais mais en France quand tu dis casimir, tu penses plus au bonhomme orange et à "l'île aux enfants" :D [voici venu le temps des rires et des chants dans l'ile aux enfants c'est tous les jours le printemps c'est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils ...] *hnina en mode chanson* :D

Ouais aussi :mdr: (mais une fois il a été refusé ce prénom "mégane"..) :rolleyes:

Pas forcément. A supposer que la mode des prenoms ridicules se generalise ce seront les Ali, mohamed ou autres karima qui se feront chambrer :crazy:

Ouais non les autres prénoms restent 'originaux', ils ne se démodent pas :p :D

ALors que les prénoms ridicules, ne vont pas forcément à tous les âges et se démodent et en plus de ca cause des moqueries :confused:

Ouais non les autres prénoms restent 'originaux', ils ne se démodent pas :p :D

ALors que les prénoms ridicules, ne vont pas forcément à tous les âges et se démodent et en plus de ca cause des moqueries :confused:

Dans le film futuriste thx-1138 de george lucas les noms ont été remplacés par des numeros. Je crois que ça reglerait tout le probleme :04:

Dans le film futuriste thx-1138 de george lucas les noms ont été remplacés par des numeros. Je crois que ça reglerait tout le probleme :04:

:mdr: ouais mais ca serait super compliqué avec des numéros :crazy:

Je crois que la meilleur des solutions reste les prénoms, mais bon bien evidemment il ne faut pas abuser, rester dans le "normal" et éviter le ridicule !! :p

Casimir

Fête : le 04 Mars

Étymologie : Prénom typiquement slave, formé de kas, l'assemblée, et mir, la paix. :D

sinon y a clio et megane aussi :p

Pour clio et mégane comme pour mercedes et autres c'est l'inverse, c'est le constructeur qui donne le prénom de sa fille ou quelqu'un de sa famille à sa dernière voiture. Après c'est difficile de porter un prénom qu'on donne à des objets. Imaginons que Boutef donne le prénom de sa mère à une banque algérienne par exemple. Ou alors c'est comme Nedjma. Toutes les femmes qui s'appellent comme ça sont peut être mal dans leur peau maintenant.

En plus quel intérêt de s'appeler aujourd'hui Betrouni ou Madjer ou Belloumi si les parents les ont appelé comme ça à leur naissance il y a 20 ou 30 ans. Même au Brésil ils font pas ça !

nedjma,j'adoore ,surtout a cause de kateb yacine.au fait,ce qui est interressant dans les prenoms (s'ils ne sont pas ridicules) c'est l'histoire qui va avec.en algerie,à un moment donné il y avait beaucoup de 'djamel' en referance à djamel abdelnacer ou 'houria' qui etait tres repandu lorsque beaucoup revaient à la libertè .pourtant ils ignoraient que libertè c'est :horriya et que houria ce sont les belles du paradis! bah,les deux sens sont jolis....

Guest jazairia

C'est d'un ridicule sans précédent , appeler son enfant facebook et puis quoi encore?pffffffff