Jump to content

Said Saadi ou Bouteflika?

Guest ABD

Said Saadi ou Bouteflika?  

62 members have voted

1. 1. Said Saadi ou Bouteflika?

• Oui, je préfère que Said Saadi prenne la place de Bouteflika.
    • Non, je préfère que Bouteflika reste si c'est Said Saadi qui prendra sa place!

Recommended Posts

Imaginez !! Par miracle de la science on découvrirait qu'en réalité le prophète Mohamed (QSSL) n'était pas arabe.

Tous les arabes renieraient l'Islam.

Sur les centaines de messagers et de prophète, il était le seul arabe.

Vous pouvez inclure tous les Kabyles que vous voulez dans la liste, l'arabe quand il va aux urnes, il demande surtout si le candidat n'est pas Kabyle, après c'est facile pour lui de décider.

Je suis musulman... et l'appartenance ethnique du prophète qui a prêché cette religion ne vas au aucune manière altéré la véracité des saintes écritures ...

Mais l'Ultime Prophète devait être issu de la ligné d'Ismaël, c'est Sidna Issâ qui la annoncé....au Palestinien de l'époque...qui ont été d'ailleurs très mécontent de cette nouvelle....

Mohamed, devait universalisé l'Islam, exporté le concepts a tous les royaumes de la Terre, mais l'ethno-centrisme arabe qui est apparut a empêché cet conversion des masses....

• Réponses 418
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Imaginez !! Par miracle de la science on découvrirait qu'en réalité le prophète Mohamed (QSSL) n'était pas arabe.

Vous pouvez inclure tous les Kabyles que vous voulez dans la liste, l'arabe quand il va aux urnes, il demande surtout si le candidat n'est pas Kabyle, après c'est facile pour lui de décider.

L'ecrasante majorité des musulmans ne sont pas arabes .... Et j'aimerais bien le voir ce miracle de la science ...

salam

pour ta gouverne la majorité des musulmans ne sont pas arabes. et si said saidi n'est pas aimé c'est pas dut a son appartence ethnique,mais a ses differentes alliances qu'il renie juste apres au gres des evenements.:cool:

hmmm... pendant un bref instant j'ai failli imaginer le scenario de ces elections...

2eme tour : taux de participation 12%

Ladoz 50%

Sadi 50%

Egalité parfaite : L'election se decidera à l'issue d'une partie de gouinche entre les 2 candidats, sous l'oeil des observateurs de la federation internationale de belote. en cas d'egalité, un duel sera organisé. Le choix des armes se fera par celui qui aura obtenu le meilleur score au 1er tour. Comme il y a eu egalité là aussi il sera décidé de partager le pouvoir ; 2 ans et demi pour sadi et la meme chose pour ladoz. Vive la democratie !! :crazy::crazy:

:mdr: :mdr:

Guest samirovsky

Tu veux que je m'explique d'une autre façon.

Et ben la voilà.

L'écrasante majorité des arabes ne sont pas musulmans par conviction mais par solidarité ethnique avec un célèbre des leurs.

J'ai vu dans ma vie et je le jure Wallah plein d'arabe défendre l'Islam en ayant une bière entre les mains ou à coup de gros mots juste parce que celui qui est devant eux n'était arabe.

Tu veux que je m'explique d'une autre façon.

Et ben la voilà.

L'écrasante majorité des arabes ne sont pas musulmans par conviction mais par solidarité ethnique avec un célèbre des leurs.

J'ai vu dans ma vie et je le jure Wallah plein d'arabe défendre l'Islam en ayant une bière entre les mains ou à coup de gros mots juste parce que celui qui est devant eux n'était arabe.

salam

pourquoi celui qui boit n'est pas musulman ? tu confond musulman et moumin ....l'islam appartient a tout le monde ,qu'il le pratique ou non c'est un probleme individuel entre le createur et sa creature.

Est-ce-que vous préférez que Said Saadi devienne président à la place de Bouteflika?

Pourquoi un choix aussi réduit ? Il fut un temps où on disait la peste ou le choléra, la valise ou le cercueil. On ne sort pas des choix A ou B. Pas d'alternatives ?

Guest samirovsky
salam

pour ta gouverne la majorité des musulmans ne sont pas arabes. et si said saidi n'est pas aimé c'est pas dut a son appartence ethnique,mais a ses differentes alliances qu'il renie juste apres au gres des evenements.:cool:

Je suis sûr que tu ne voterai jamais ni pour :

Ouyahia

Ni pour Ali Yahia

Ni Tabou

Ni Saadi

Ni sidi zekri

Guest samirovsky
salam

pourquoi celui qui boit n'est pas musulman ? tu confond musulman et moumin ....l'islam appartient a tout le monde ,qu'il le pratique ou non c'est un probleme individuel entre le createur et sa creature.

Tu apportes de l'eau à mon moulin sans le savoir.

Vous avez le choix entre les deux, c'est ça le jeu, soit vous choisissez Boutef et son superbe bilan (amnistie, plus de harragas..) soit Saadi qu'on ne connaît pas réellement mais qui représente une autre voie.

Ce n'est bien évidemment pas la réalité, mais il est intéressant de voir à quel point les algériens préfèrent l'immobilisme à tout risque de changement.

Je suis sûr que tu ne voterai jamais ni pour :

Ouyahia

Ni pour Ali Yahia

Ni Tabou

Ni Saadi

Ni sidi zekri

salam

j'attends l'emergence d'un dauphin neuf ou de quelqu'un qui est et a ete toujours fidele a ses convictions comme ait ahmed ou taleb el ibrahimi.mais un dauphin neuf et preferable aux choix quantitatif et non qualitatif qu'on nous presente.

je vois que tu as choisi des gens de ma propre ethnie,bizarre....:mdr:

Guest samirovsky

Tout les arabes réclament Ait Ahmed

Intelligent les mecs !!

Après, ils te diront:

On s'en fout qu'il soit Kabyle, on ne peut pas voter pour lui parce qu'il est très vieux et c'est normal.

Je t'avoue un chose, je ne défends pas Said Saadi, même moi, je ne voterai pas pour lui à moins qu'il se présentent contre, Ouyahia, Bouteflika, Belkhadem, Soltani.

Mais sache une chose, un parti comme le FFS ne récoltent rien chez les arabes car le leader est Kabyle.

Vous avez le choix entre les deux, c'est ça le jeu, soit vous choisissez Boutef et son superbe bilan (amnistie, plus de harragas..) soit Saadi qu'on ne connaît pas réellement mais qui représente une autre voie.

Ce n'est bien évidemment pas la réalité, mais il est intéressant de voir à quel point les algériens préfèrent l'immobilisme à tout risque de changement.

C'est dingue ça et tout le monde ose venir geindre:mdr::mdr:

Tu apportes de l'eau à mon moulin sans le savoir.

salam

c'est vrai je ne savais pas que tu avais un moulin....a vent:mdr:

voila un dicton bien de chez-nous:

avec mon frere contre mon cousin

avec mon cousin contre mon voisin

avec mon voisin contre l'etranger.

maintenant a chacun de definir qui est sont frere,et en tant que kabyle musulman,mon frere c'est le musulman et non le laic quel qu'il soit.

loul wahad ya3raf win yadféne babah.

salam

maintenant a chacun de definir qui est sont frere,et en tant que kabyle musulman,mon frere c'est le musulman et non le laic quel qu'il soit.

On peut être laïc et musulman...Tu confonds avec l'athéisme.

La Question n'est pas là !

..J'ai voté Sadi pour le jeu,..mais on n'en est pas là

..dans la mesure où ce n'est pas une quesion de Personne, mais de Système :

- Bouteflika va jusqu'à "griller" la Constitution pour y intégrer une Loi lui permettant un mandat "à vie", grâce à la fraude électorale !

- Sadi réclame un Système où la constitution est respectée pour au plus 02 mandats présidentiels par des élections libres, transparentes et démocratiques !

Guest samirovsky
salam

en tant qu'arabe, je n'ai qu'un seul frère et c'est mon frère biologique.

Sinon, les autres sont des concitoyens, des ami, des voisins des collègues, les uns je les choisis les autres ils me sont imposés.

Je choisi mes amis par affinités, il m'arrive d'avoir de non musulmans.