Iabdas Amezwar 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Imaginez !! Par miracle de la science on découvrirait qu'en réalité le prophète Mohamed (QSSL) n'était pas arabe. Tous les arabes renieraient l'Islam. Sur les centaines de messagers et de prophète, il était le seul arabe. Vous pouvez inclure tous les Kabyles que vous voulez dans la liste, l'arabe quand il va aux urnes, il demande surtout si le candidat n'est pas Kabyle, après c'est facile pour lui de décider. Je suis musulman... et l'appartenance ethnique du prophète qui a prêché cette religion ne vas au aucune manière altéré la véracité des saintes écritures ... Mais l'Ultime Prophète devait être issu de la ligné d'Ismaël, c'est Sidna Issâ qui la annoncé....au Palestinien de l'époque...qui ont été d'ailleurs très mécontent de cette nouvelle.... Mohamed, devait universalisé l'Islam, exporté le concepts a tous les royaumes de la Terre, mais l'ethno-centrisme arabe qui est apparut a empêché cet conversion des masses.... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Il n'avaient qu'à charger la ligue arabe pour ça. c'est devenu la Mecque des arabes. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Est-ce-que vous préférez que Said Saadi devienne président à la place de Bouteflika? salam quand tout allait bien said saadi a bien manger la soupe a la table de bouteflika.y'a pas photo. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Imaginez !! Par miracle de la science on découvrirait qu'en réalité le prophète Mohamed (QSSL) n'était pas arabe. Tous les arabes renieraient l'Islam. Sur les centaines de messagers et de prophète, il était le seul arabe. Vous pouvez inclure tous les Kabyles que vous voulez dans la liste, l'arabe quand il va aux urnes, il demande surtout si le candidat n'est pas Kabyle, après c'est facile pour lui de décider. L'ecrasante majorité des musulmans ne sont pas arabes .... Et j'aimerais bien le voir ce miracle de la science ... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Imaginez !! Par miracle de la science on découvrirait qu'en réalité le prophète Mohamed (QSSL) n'était pas arabe. Tous les arabes renieraient l'Islam. Sur les centaines de messagers et de prophète, il était le seul arabe. Vous pouvez inclure tous les Kabyles que vous voulez dans la liste, l'arabe quand il va aux urnes, il demande surtout si le candidat n'est pas Kabyle, après c'est facile pour lui de décider. salam pour ta gouverne la majorité des musulmans ne sont pas arabes. et si said saidi n'est pas aimé c'est pas dut a son appartence ethnique,mais a ses differentes alliances qu'il renie juste apres au gres des evenements.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 hmmm... pendant un bref instant j'ai failli imaginer le scenario de ces elections... 2eme tour : taux de participation 12% Ladoz 50% Sadi 50% Egalité parfaite : L'election se decidera à l'issue d'une partie de gouinche entre les 2 candidats, sous l'oeil des observateurs de la federation internationale de belote. en cas d'egalité, un duel sera organisé. Le choix des armes se fera par celui qui aura obtenu le meilleur score au 1er tour. Comme il y a eu egalité là aussi il sera décidé de partager le pouvoir ; 2 ans et demi pour sadi et la meme chose pour ladoz. Vive la democratie !! :crazy::crazy: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Tu veux que je m'explique d'une autre façon. Et ben la voilà. L'écrasante majorité des arabes ne sont pas musulmans par conviction mais par solidarité ethnique avec un célèbre des leurs. J'ai vu dans ma vie et je le jure Wallah plein d'arabe défendre l'Islam en ayant une bière entre les mains ou à coup de gros mots juste parce que celui qui est devant eux n'était arabe. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Rien ne peux être pire que ce qu'on a en ce moment. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Tu veux que je m'explique d'une autre façon. Et ben la voilà. L'écrasante majorité des arabes ne sont pas musulmans par conviction mais par solidarité ethnique avec un célèbre des leurs. J'ai vu dans ma vie et je le jure Wallah plein d'arabe défendre l'Islam en ayant une bière entre les mains ou à coup de gros mots juste parce que celui qui est devant eux n'était arabe. salam pourquoi celui qui boit n'est pas musulman ? tu confond musulman et moumin ....l'islam appartient a tout le monde ,qu'il le pratique ou non c'est un probleme individuel entre le createur et sa creature. Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Est-ce-que vous préférez que Said Saadi devienne président à la place de Bouteflika? Pourquoi un choix aussi réduit ? Il fut un temps où on disait la peste ou le choléra, la valise ou le cercueil. On ne sort pas des choix A ou B. Pas d'alternatives ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 salam pour ta gouverne la majorité des musulmans ne sont pas arabes. et si said saidi n'est pas aimé c'est pas dut a son appartence ethnique,mais a ses differentes alliances qu'il renie juste apres au gres des evenements.:cool: Je suis sûr que tu ne voterai jamais ni pour : Ouyahia Ni pour Ali Yahia Ni Tabou Ni Saadi Ni sidi zekri Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 salam pourquoi celui qui boit n'est pas musulman ? tu confond musulman et moumin ....l'islam appartient a tout le monde ,qu'il le pratique ou non c'est un probleme individuel entre le createur et sa creature. Tu apportes de l'eau à mon moulin sans le savoir. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Vous avez le choix entre les deux, c'est ça le jeu, soit vous choisissez Boutef et son superbe bilan (amnistie, plus de harragas..) soit Saadi qu'on ne connaît pas réellement mais qui représente une autre voie. Ce n'est bien évidemment pas la réalité, mais il est intéressant de voir à quel point les algériens préfèrent l'immobilisme à tout risque de changement. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Tout le monde fait du boulitik, pourquoi pas moi??? :mdr: djitek 3la al 3ayn al 3awra :mdr: :54: ABD, aurait dû mettre el -rézo dans le sondage:04: (c'est ça qui te dérange au fait, t'as même pas voté en plus!) je suis aboulitik Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Je suis sûr que tu ne voterai jamais ni pour : Ouyahia Ni pour Ali Yahia Ni Tabou Ni Saadi Ni sidi zekri salam j'attends l'emergence d'un dauphin neuf ou de quelqu'un qui est et a ete toujours fidele a ses convictions comme ait ahmed ou taleb el ibrahimi.mais un dauphin neuf et preferable aux choix quantitatif et non qualitatif qu'on nous presente. je vois que tu as choisi des gens de ma propre ethnie,bizarre....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 :04: Je mettrais un sondage juste pour el-rèzo il sera le seul dans liste comme ça sa réussite sera assurée. Son pseudo de mobilis lui fait mériter d'être président :mdr: attention pas de pub! la gomme va passer! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Tout les arabes réclament Ait Ahmed Intelligent les mecs !! Après, ils te diront: On s'en fout qu'il soit Kabyle, on ne peut pas voter pour lui parce qu'il est très vieux et c'est normal. Je t'avoue un chose, je ne défends pas Said Saadi, même moi, je ne voterai pas pour lui à moins qu'il se présentent contre, Ouyahia, Bouteflika, Belkhadem, Soltani. Mais sache une chose, un parti comme le FFS ne récoltent rien chez les arabes car le leader est Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Vous avez le choix entre les deux, c'est ça le jeu, soit vous choisissez Boutef et son superbe bilan (amnistie, plus de harragas..) soit Saadi qu'on ne connaît pas réellement mais qui représente une autre voie. Ce n'est bien évidemment pas la réalité, mais il est intéressant de voir à quel point les algériens préfèrent l'immobilisme à tout risque de changement. C'est dingue ça et tout le monde ose venir geindre:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
BENFMOHA 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 ni l'un ni l'autre,effacé tout et recommencer avec une generation jeune. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 Tu apportes de l'eau à mon moulin sans le savoir. salam c'est vrai je ne savais pas que tu avais un moulin....a vent:mdr: voila un dicton bien de chez-nous: avec mon frere contre mon cousin avec mon cousin contre mon voisin avec mon voisin contre l'etranger. maintenant a chacun de definir qui est sont frere,et en tant que kabyle musulman,mon frere c'est le musulman et non le laic quel qu'il soit. loul wahad ya3raf win yadféne babah. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 C'est dingue ça et tout le monde ose venir geindre:mdr::mdr: Oui, mais le meilleur est la justification, c'est un opportuniste, c'est ceci, c'est cela, alors que le président actuel est loin d'être une référence de vertu. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 salam c'est vrai je ne savais pas que tu avais un moulin....a vent:mdr: voila un dicton bien de chez-nous: avec mon frere contre mon cousin avec mon cousin contre mon voisin avec mon voisin contre l'etranger. maintenant a chacun de definir qui est sont frere,et en tant que kabyle musulman,mon frere c'est le musulman et non le laic quel qu'il soit. loul wahad ya3raf win yadféne babah. On peut être laïc et musulman...Tu confonds avec l'athéisme. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 si je suis forcé a choisir entre la Peste et le Cholera , je choisirai la maladie qui n'a pas un frere au nom de Said :confused: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 La Question n'est pas là ! ..J'ai voté Sadi pour le jeu,..mais on n'en est pas là ..dans la mesure où ce n'est pas une quesion de Personne, mais de Système : - Bouteflika va jusqu'à "griller" la Constitution pour y intégrer une Loi lui permettant un mandat "à vie", grâce à la fraude électorale ! - Sadi réclame un Système où la constitution est respectée pour au plus 02 mandats présidentiels par des élections libres, transparentes et démocratiques ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 21, 2011 Partager Posted February 21, 2011 salam c'est vrai je ne savais pas que tu avais un moulin....a vent:mdr: voila un dicton bien de chez-nous: avec mon frere contre mon cousin avec mon cousin contre mon voisin avec mon voisin contre l'etranger. maintenant a chacun de definir qui est sont frere,et en tant que kabyle musulman,mon frere c'est le musulman et non le laic quel qu'il soit. loul wahad ya3raf win yadféne babah. en tant qu'arabe, je n'ai qu'un seul frère et c'est mon frère biologique. Sinon, les autres sont des concitoyens, des ami, des voisins des collègues, les uns je les choisis les autres ils me sont imposés. Je choisi mes amis par affinités, il m'arrive d'avoir de non musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts