Jump to content

Said Saadi ou Bouteflika?

Guest ABD

Said Saadi ou Bouteflika?  

62 members have voted

1. 1. Said Saadi ou Bouteflika?

• Oui, je préfère que Said Saadi prenne la place de Bouteflika.
    • Non, je préfère que Bouteflika reste si c'est Said Saadi qui prendra sa place!

Recommended Posts

• Réponses 418
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Admino : en 2004, j'ai voté la droite car j'étais fatiguée de ce pseudo slogan "gauche = immigrés". J'ai voté la droite car elle représentait mes intêrets en tant qu'individu

Aujourd'hui, j'ose dire que je préfère Bouteflika à n'importe quel "prétendant" car il reste le trait d'union entre les intègristes et les généraux. Depuis que Bouteflika est au pouvoir, je peux aller en algérie librement, dépenser mes euros comme une touriste? j'avais même des projets d'achat immobilier. Je sais que c'est égoiste de ma part mais je suis aussi prudente. Je sais ce que Bouteflika vaut (certainement pas un enfant de coeur) mais je ne sais pas ce que Saidi vaut et j'ai du mal à lui faire confiance

S'il y a une chose qui ressort de tout ça, c'est bien la notion d'intérêt personnel.

A quand l'intérêt général? Être à l'aise économiquement ne veut pas dire tronquer ses principes pour le confort.

Je suis choqué et indigné par cet égoïsme.

J'ai toujours dénoncé les beurgois mais te savais pas en faire parti.

En somme, ce qui t'intéresse c'est ton intérêt à toi et non celui de ton peuple. Tant que je peux aller jouer aux bourgeois dépenser mes euros dans "mon pays", ça me va, tan pi si les gens la bas crèvent de faim et de misère.

Je préfère voter pour celui dont je sais l'incompétence et la corruption matérielle et morale, mais pas pour celui qui peut être intègre et compétent si on lui donne une chance.

Je juge le premier sur son passé/présent, le 2ème sur son future. Très crédible.

Désolée de te décevoir Admino mais je ne suis pas la seule à penser comme ça. Tu fais partie des rares gens altruistes prêts à tout donner pour leur peuple. La différence entre toi et moi est que l'algérie est le pays de mes parents, un pays que j'aime mais je ne sais si je peux tout donner pour lui. Pour la misère, tu sais très bien que je suis là quand il faut aider mais je suis pessimiste : je ne sais pas si les gens qui crèvent de faim aujourd'hui seront plus heureux après Bouteflika. Dans ces histoires de chagement, on sait très bien que c'est le peuple qui paye de son sang mais c'est pas lui qui encaisse les fruits de la victoire. On peut changer les chose mais pas aussi radicalement. Je ne sais si je corresponds à l'appelation "beurgeoise" mais pendant longtemps je n'ai pu dépenser mon fric dans le pays de mes parents, par peur. Crois-moi, c'est dur de passer ses vacances (au maroc) à 20 kms de chez sa famille simplement par peur. Quand Bouteflika est venu au pouvoir, j'y ai vu un renouveau de ce qu'on appelle "l'amour de la patrie" car je préfèrais claquer mes (quelques) euros en algérie qu'au maroc ou dans un pays européen. Pour ce qui est de la corroption, c'est un mal inné chez nos dirigeants arabes. Bouteflika est aussi pourri que le maire qui sert dans le panier de la veuve ou encore l'agent hospitalier qui revend du matériel hospitalier alors que des gens sont entre la vie et la mort

Guest misn'thmourth

ni l'un ni l'autre mais ....

Est-ce-que vous préférez que Said Saadi devienne président à la place de Bouteflika?

si j'avais à choisir entre un Marocain et un Algerien

y'a pas photo je choisis l'Algerien ...

Il parle de démocratie alors qu'il est à la tête de son parti depuis 30 ans.

celui d'entre deux qui a spolié le pays depuis 62 est belle et bien

"notre marocain" boubou naSsional ....

excellentissime fourvoyeur d'un pays aujourd'hui en pleine derive ...

on a un type depuis 12 ans au pouvoir :

concorde civile

+ d'harragas

manque de médicaments,

manque de logements,

les gens ont manifesté pour du sucre et de l'huile pour la cherté de la vie et on veut garder un président àvie, gardons le mais ne vous plaignez plus!

etc..

et on veut le garder , on voit bien ceux qui veulent rester dans leur confort

sinon pour saadi on l'a jamais connu comme président, donc de ce fait, on ne peut l'accabler de rien.

on a un type depuis 12 ans au pouvoir :

concorde civile

+ d'harragas

manque de médicaments,

manque de logements,

les gens ont manifesté pour du sucre et de l'huile pour la cherté de la vie et on veut garder un président àvie, gardons le mais ne vous plaignez plus!

etc..

et on veut le garder , on voit bien ceux qui veulent rester dans leur confort

sinon pour saadi on l'a jamais connu comme président, donc de ce fait, on ne peut l'accabler de rien.

Manque de logement ? Il y a des logements sociaux qui sont octroyé. Seulement, certaines personnes s'empressent de les revendre pour retourner vivre dans des bidonvilles

Oui, il faut changer mais pas par la force. IL fallait se manifester lorsque la constitution avait été modifiée, Bouteflika aurait reculé, en vieux loup qu'il est

Manque de logement ? Il y a des logements sociaux qui sont octroyé. Seulement, certaines personnes s'empressent de les revendre pour retourner vivre dans des bidonvilles

Oui, il faut changer mais pas par la force. IL fallait se manifester lorsque la constitution avait été modifiée, Bou unteflika aurait reculé, en vieux loup qu'il est

il y a encore de nombreux bidonvilles en algérie, la vie est chère, très chère, on se rend pas compte nous venant de france, quand on vient en vacances, y'en a meme qui souhaitent y revivre mais ils ne voient pas la réalité en face.

je trouve pas ça normal que les algériens soient obligér de manifester pour demander la baisse du l'huile, du sucre... si rien que ça est cher pour certains d'eux, j'imagine le reste, pour se soigner, pour s'habiller, pour y avoir des loisirs.

saadi et cie ne sont pas en campagne officielle, ils sont là pour demander un projet un changement, je te rappelle qu'ils ont boycotté souvent les élections donc si ils voulaient devenir président ils boycotteraient pas les élections. mais malheureusement ils ne sont pas suivis, bon les gens ne sont pas obligés de suivre ce mouvement que saadi n'est pas le seul à a voir créer le cncd je crois ils sont plusieurs. belhajd s'est mis de lui meme dans la manifestation et pourtant c le pire, les algériens oublient. saadi est propre sur ses mains c'est l'important. mais restons ainsi mais ne vous plaignez plus jamais!!

vouloir garder boutef après 12 ans de présidence, je comprends pas.

il y a 155 milliards de dollars, pourquoi ne sont-ils pas réinvestis pour les algériens? comment un métro qui dure de puis 30 ans n'a pas abouti ? c'est scandaleux, on veut le garder mais ne vous plaignez plus !!!!

Non! jamais!

Je ne l'ai jamais apprécié ce monsieur!

Il cherche à diviser les Algériens.

C'est ton opinion tu as le droit de penser de la sorte.

Par contre objectivement parlant,montre moi les raisons qui te poussent à croire qu'il veut diviser les algeriens.Cites en une au moins avec un lien svp!

A moins que dernierement t'as entendu cette info et que tu la reprises sans verifier sa veracite.

soyons credibles svp!

Ps : je ne cherche pas à defendre saadi, mais j'aime pas que des gens reprennent des infos qui ne sont point fondees.A moins qu'il ne te plaise pas physiquement ou que tu detestes son accent Kabyle par example!

il aurait ete plus judicieux de te prononcer ainsi.

A bon entendeur

Par contre objectivement parlant,montre moi les raisons qui te poussent à croire qu'il veut diviser les algeriens.Cites en une au moins avec un lien svp!

A moins que dernierement t'as entendu cette info et que tu la reprises sans verifier sa veracite.

soyons credibles svp!

Ps : je ne cherche pas à defendre saadi, mais j'aime pas que des gens reprennent des infos qui ne sont point fondees.A moins qu'il ne te plaise pas physiquement ou que tu detestes son accent Kabyle par example!

A bon entendeur

bien vu tu sais si saadi serait comme disent certains crois moi nous aurions des posts sur lui depuis des années. mais depuis qu'il a marché , c'est une floppée de posts sur lui alors qu'on parlait jamais de lui avant. quel opportuniste.

mais y'a quelqu'un a dit ici ou sur un autre forum, c'est un opportuniste etc alors que plusieurs fois il s'est retiré de l'élection par le boycottage j'appelle pas ça de l'opportuniste. il est pas venu en rcd mais avec la nouvelle assoc créeé par plusieurs.

Guest samirovsky

soyons credibles svp!

A bon entendeur

Mais pourquoi tu prends toute cette peine pour rassurer.

Dis que c'est vrai c'est un diviseur et que ''l'uniteur'' c'est Bouteflika qui laisser massacrer son peuple 128 morts et puis parti faire un discours sur le Sida sans dire mot sur les victimes.

Quelque chose est cassé en Algérie depuis là.

Il faut vraiment être un sacré nationaliste algérien pour prendre les choses au sérieux et essayer de trouver des solutions.

Il faut s'amuser de ce qui se passe et c'est tout.

Un passe temps virtuel quoi !!

il y a encore de nombreux bidonvilles en algérie, la vie est chère, très chère, on se rend pas compte nous venant de france, quand on vient en vacances, y'en a meme qui souhaitent y revivre mais ils ne voient pas la réalité en face.

je trouve pas ça normal que les algériens soient obligér de manifester pour demander la baisse du l'huile, du sucre... si rien que ça est cher pour certains d'eux, j'imagine le reste, pour se soigner, pour s'habiller, pour y avoir des loisirs.

saadi et cie ne sont pas en campagne officielle, ils sont là pour demander un projet un changement, je te rappelle qu'ils ont boycotté souvent les élections donc si ils voulaient devenir président ils boycotteraient pas les élections. mais malheureusement ils ne sont pas suivis, bon les gens ne sont pas obligés de suivre ce mouvement que saadi n'est pas le seul à a voir créer le cncd je crois ils sont plusieurs. belhajd s'est mis de lui meme dans la manifestation et pourtant c le pire, les algériens oublient. saadi est propre sur ses mains c'est l'important. mais restons ainsi mais ne vous plaignez plus jamais!!

vouloir garder boutef après 12 ans de présidence, je comprends pas.

il y a 155 milliards de dollars, pourquoi ne sont-ils pas réinvestis pour les algériens? comment un métro qui dure de puis 30 ans n'a pas abouti ? c'est scandaleux, on veut le garder mais ne vous plaignez plus !!!!

Je sais que la misère existe en algérie mais il ne faut pas dire que rien n'est fait. je viens d'apprendre que des pensions sont octroyées à des gens diabètiques par exemple. C'est vrai que ces "faveurs" sont données au compte goutte, peut être pour nous faire taire. Encore une fois, je ne suis pas pro-Bouteflika mais je ne vois vraiment personne qui pourrait lui succèder et changer les choses

Saadi me dérange car il est un peu trop proche de la france et j'ai peur que son ascension au pouvoir ne soit aussi le retour en force de la france qui n'a toujours pas digèré la perte de l'algérie.

Je sais que la misère existe en algérie mais il ne faut pas dire que rien n'est fait. je viens d'apprendre que des pensions sont octroyées à des gens diabètiques par exemple. C'est vrai que ces "faveurs" sont données au compte goutte, peut être pour nous faire taire. Encore une fois, je ne suis pas pro-Bouteflika mais je ne vois vraiment personne qui pourrait lui succèder et changer les choses

Saadi me dérange car il est un peu trop proche de la france et j'ai peur que son ascension au pouvoir ne soit aussi le retour en force de la france qui n'a toujours pas digèré la perte de l'algérie.

et nous monaluiza, je sais pas pour toi, mais nous qui vivons en france, ne nous sommes pas proche de la france à divers degrés??!! nous y contribuons un peu en y vivant non??!!

tu crois que l'algérie n'est pas en affaires actuellement avec la france, raffarin est meme en algérie, je crois, pour le métro qui est en attente depuis 30 ans. les chinois ont des contrats, et pourtant et logiquement la moitié des recrues sur les chantiers devraient etre algériennes, il me semble que c pas le cas mais je trompe peut etre. on pourrait donner facilement du travail à l'algérien si les contrats étaient correctement rédigés, c'est boutef le président pas saadi, donc il a aucun compte à rendre. qu'il a des copains en france n'est pas interdit. du moment qu'on fait pas dans la traitise ce qui n'est pas le cas.

pourquoi ne serions pas proches, sachant que chaque algérien ou presque à un cousin, un proche vivant en france?

tous les pays font des contrats entre eux, ça veut pas dire qu'on "vend" son pays. il y a un nationalisme exacerbé.

et nous monaluiza, je sais pas pour toi, mais nous qui vivons en france, ne nous sommes pas proche de la france à divers degrés??!! nous y contribuons un peu en y vivant non??!!

tu crois que l'algérie n'est pas en affaires actuellement avec la france, raffarin est meme en algérie, je crois, pour le métro qui est en attente depuis 30 ans. les chinois ont des contrats, et pourtant et logiquement la moitié des recrues sur les chantiers devraient etre algériennes, il me semble que c pas le cas mais je trompe peut etre. on pourrait donner facilement du travail à l'algérien si les contrats étaient correctement rédigés, c'est boutef le président pas saadi, donc il a aucun compte à rendre. qu'il a des copains en france n'est pas interdit. du moment qu'on fait pas dans la traitise ce qui n'est pas le cas.

pourquoi ne serions pas proches, sachant que chaque algérien ou presque à un cousin, un proche vivant en france?

tous les pays font des contrats entre eux, ça veut pas dire qu'on "vend" son pays. il y a un nationalisme exacerbé.

Oui c'est vrai mais j'ai peur de voir l'algérie finir comme l'IRAK, on ne sait plus qui gouverne. l'algérie et la lybie sont les 2 pays les plus surveillés actuellement à cause de leurs richesses premières. Je ne te parle pas des frnaçais (dont certains sont membres de ma famille), je te parle du gouvernement français, c'est différent. je ne veux pas que le pays de mes ancêtres que nos grands parents ont libéré au prix de leur sang redevienne un pays annexé simplement parce que certains loups ne sont jamais rasssassiés de ses richesses, à tel point qu'ils pourraient le vendre. Je suis pour le changement, je suis pour un partage des richesses, je susi contre al hogra mais il faut y aller progressivement. j'ai espoir que Bouteflika est un homme "stratégie" qui saura revoir ses ambitions (président à vie) à la baisse. Il faut le mettre au pied du mur mais pas le limoger complètement car il reste le trait d'union aux ennemis de la démocratie

Guest samirovsky

Tu es trop sincère ma chère.

Il faut taper sur la France pour paraitre plus algérienne aux yeux des arabes.

Je sais que toi, tu n'as aucun complexe envers eux, ils t'ont conquit, tes parents les ont sortis en leur donnant une raclée dans le djurdjura et la soummam et c'est fini. Mais pas pour les autres.

Guest samirovsky

Il faut toujours taper sur la France même si tu y vis et que tu ne changerai pas de pays pour rien au monde.

je ne veux pas que le pays de mes ancêtres que nos grands parents ont libéré au prix de leur sang redevienne un pays annexé simplement parce que certains loups ne sont jamais rasssassiés de ses richesses, à tel point qu'ils pourraient le vendre.

Pourquoi ce n'est pas le cas actuellement?

Il faut toujours taper sur la France même si tu y vis et que tu ne changerai pas de pays pour rien au monde.

Tu as l'impression que je tape sur la france ? Je critique la politique actuelle de la france qui a tendance à changer sa veste assez facilement, c'est différent

Guest samirovsky
Tu as l'impression que je tape sur la france ? Je critique la politique actuelle de la france qui a tendance à changer sa veste assez facilement, c'est différent

C'est juste une tendance arabe à s'inquiéter que la France revienne quand il veut s'en prendre à un Kabyle. Si ce n'est pas la Kabylie. l'Algérie serait encore un Territoire d'Outre Mer.

Guest samirovsky

Oui, je sais aussi qu'en réalité tu ne veux pas taper sur la France mais sur les Kabyles. Je l'ai compris.

Je disais juste à MISSK qui vit apparemment en France qu'elle est naive, mais c'est normal. c'est une Kabyle et c'est mieux qu'elle soit ainsi.

Non, je n'ai pas l'impression que ce soit la france qui a le monopole de tous les marchés algériens

Le colon change de forme mais il est bien là. Nous n'avons pas les mêmes droits entre algériens, une élite profite du système, le dispositif répressif n'a rien à envier aux autres.

Et oui, la révolution a bel et bien été spoliée au profit d'une bande de voyou.

C'est juste une tendance arabe à s'inquiéter que la France revienne quand il veut s'en prendre à un Kabyle. Si ce n'est pas la Kabylie. l'Algérie serait encore un Territoire d'Outre Mer.

C'est quoi cette théorie de "victimisation" ? L'histoire parle d'elle même ; à chaque fois qu'il y a eu changement radical dans un pays arabe ou musulman, les gouvernements occidentaux ont rappliqué, pas pour "aider le pays à se démocratiser" (comme ils prétendent) mais pour reprendre ce qui leur appartenait précèdement. Ok, imaginons que Saadi prenne le pouvoir. Pourra t'il "détrôner" les sacro saints généraux (le vrai problème en algérie) ? Qu'il s'engage, lui ou tout autre postulant à chasser ces monstres et pas seulement un de leurs sbires

Guest samirovsky

C'est toi qui joue la victime de la France.

Moi, la France, mes ancêtres lui ont botté le c.. et je n'ai rien contre eux comme les Italiens, Espagnols ou Américains.

Je ne vis pas en France. Ils défendent leurs intérêts et aux algériens de défendre les leurs. Ce n'est pas défendre les intérêts algériens que d'aller se soigner au Val De Grace pour Bouteflika.