Jump to content

Said Saadi ou Bouteflika?

Guest ABD

Said Saadi ou Bouteflika?  

62 members have voted

1. 1. Said Saadi ou Bouteflika?

• Oui, je préfère que Said Saadi prenne la place de Bouteflika.
    • Non, je préfère que Bouteflika reste si c'est Said Saadi qui prendra sa place!

Recommended Posts

Boutef ne l'a pas fait mais tu le soutiens quand meme.

NON NON NON. Je n'arrête pas de le crier ; je ne suis pas pro Bouteflika. Je dis simplement qu'il a passé un concensus avec eux, du style "vous me laissez faire ce que je veux et je ferme les yeux sur ce que vous faites". Les précèdents présidents (à part Boudiaf ALLAH yera7mou) étaient à la botte de ces pourris. Admino, je ne vis pas en algérie mais j'ai de la famille là-bas. La plupart n'ont pas fait d'études, ils ne roulent pas sur l'or mais ils veulent souffler, ne plus pleurer de morts.Est-ce possible ? Manifestons-nous, informons-nous, mettons Bouteflika au pied du mur, il saura réagir mais hamboukoum pas de changement radical, ça risque d'ouvrir de vieilles blessures. L'algérie est une marmite en ébullition. je ne vois que bouteflika comme couvercle

• Réponses 418
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est toi qui joue la victime de la France.

Moi, la France, mes ancêtres lui ont botté le c.. et je n'ai rien contre eux comme les Italiens, Espagnols ou Américains.

Je ne vis pas en France. Ils défendent leurs intérêts et aux algériens de défendre les leurs. Ce n'est pas défendre les intérêts algériens que d'aller se soigner au Val De Grace pour Bouteflika.

Tu confonds tout. Je parle de gouvernant,s pas d'un peuple. Je suis française d'origine algérienne et cela ne me pose aucun problème

Guest samirovsky
Sans le soutien de la France, le regime algerien n'aurait jamais tenu 50 ans.

Le francalgerie est au sommet du pouvoir algerien, pas chez l'opposition.

Ils savent ce qu'il veulent.

Il cherchent juste quelqu'un pour lui taper dessus et se dédouaner de leur lacheté.

Ils feront la même chose avec le FFS de Tabou, attendons le 4 mars comment ils vont lui tomber dessus.

Mais tu ne les entendras jamais taper sur ceux qui ont ruiné le pays, le FLN, le RND, le HMS et les autres.

Oui, je sais aussi qu'en réalité tu ne veux pas taper sur la France mais sur les Kabyles. Je l'ai compris.

Je disais juste à MISSK qui vit apparemment en France qu'elle est naive, mais c'est normal. c'est une Kabyle et c'est mieux qu'elle soit ainsi.

ah bon, tu n'as rien compris à ce que j'ai dit! vraiment pathétique et tu prends mon origine en plus pour m'insulter.

tu n'as rien compris allez je vais encore pas encore expliquer. vous etes dans un nationalisme exarcébé, vous bougez pas , vous comtemplez, jugez, mais faites rien, juste juger les autres continuer comme ça .

Tu aggraves ton cas.

Ah oui ? Dire ce que je pense fait de moi une coupable ? Je n'ai rien à gagner dans ce changement sinon le bien être de ma famille restée en algérie et dans l'immédiat, ma famille ne souhaite pas de changement. Que le mouvement devienne général et je me rallierai à l'opinion générale. J

e suis peut être endoctrinée mais lorsque j'entends un algérien dire dans une manifestation "je veux un logement gratuit et qu'on m'augmente ma pension (il a à peine 40 ans)" je me dis que le combat n'est pas pour aujourd'hui

Ils savent ce qu'il veulent.

Il cherchent juste quelqu'un pour lui taper dessus et se dédouaner de leur lacheté.

Ils feront la même chose avec le FFS de Tabou, attendons le 4 mars comment ils vont lui tomber dessus.

Mais tu ne les entendras jamais taper sur ceux qui ont ruiné le pays, le FLN, le RND, le HMS et les autres.

On sait tous que le mal vient des généraux mais personne n'ose donner des noms. Ce sont ces gens-là qui doivent être jugés, pas leur pion

hein combien d'harragas prennent la mer alors que leurs parents ont surement combattu pour leur indépendance ?

hein combien de tunisiens à peine ben ali parti, rejoignent les cotes italiennes.

les marocains par l'espagne...

c'est qui qui les mets dehors, le système tout simplement, et l'occident dans ces cas là ne les effraient pas du tout.

moi, moi, moi

la plupart d'ici leurs parents ont combattu à une autre époque pour la liberté de leur pays, leurs enfants prennent d'autres chemins, on vit là où notre destin nous a mené point barre.de vaillants algériens ont combattu pour notre indépendance, mais après la guerre beaucoup d'algériens sont partis travailler en france et on fait le regroupement familial c'est comme ça. si tu ne vis pas en france, moi j'y vis et c'est ainsi point barre, et t'inquiète jecritique je vote contre les choses qui me semblent pas justes, je suis pas un paillasson kabyle mr samir point barre!

Guest samirovsky
On sait tous que le mal vient des généraux mais personne n'ose donner des noms. Ce sont ces gens-là qui doivent être jugés, pas leur pion

J'ai peur d'oublier de donner le nom de généraux Kabyles, alors, je te demande de donner la liste. car nous on protège nos généraux.

J'ai peur d'oublier de donner le nom de généraux Kabyles, alors, je te demande de donner la liste. car nous on protège nos généraux.

Sois honnête ; aurais-tu un autre discours s'il y avait des généraux kabyles ? Moi je le crie haut et fort (Admino, tu assumes ma mise à mort :D) : A BAS LE CLAN DE OUJDA (et pourtant ma famille est originaire de la région frontalière)

Guest samirovsky
Sois honnête ; aurais-tu un autre discours s'il y avait des généraux kabyles ? Moi je le crie haut et fort (Admino, tu assumes ma mise à mort :D) : A BAS LE CLAN DE OUJDA (et pourtant ma famille est originaire de la région frontalière)

C'est vrai !! Nos généraux c'est nous qui les protégeons et pas eux qui nous protègent. le printemps 2001 te dit quelque chose ?

C'est vrai !! Nos généraux c'est nous qui les protégeons et pas eux qui nous protègent. le printemps 2001 te dit quelque chose ?

Oui je m'en souviens mais penses-tu qu'un autre président fera autrement face à cette malheureuse situation ? Les politiciens sont de beaux parleurs avec plein de promesses jusqu'à leur ascension au pouvoir

Guest samirovsky

ça été un plaisir de ''croiser le fer'' avec toi.

l'ennemi n'est pas là ou on pense être.

c'est qui "nous" ? Tu vois, tu vois déjà Saadi président et tu fais une distinction entre "nous" et "vous" et c'est ce qui m'inquiète

Guest samirovsky
c'est qui "nous" ? Tu vois, tu vois déjà Saadi président et tu fais une distinction entre "nous" et "vous" et c'est ce qui m'inquiète

NOUS dans ce cas ne semble être entaché d'aucun ambiguïté. c'est KABYLES.

Guest samirovsky
NOUS dans ce cas ne semble être entaché d'aucun ambiguïté. c'est KABYLES.

Je n'ai jamais considéré ''Kabyle'' comme un identité quand je vivais dans ma montagne. cette identité s'est imposé à moi, à la fréquentation d'autres algériens qui se définissaient principalement comme arabe.

La première chose qu'on me dit quand je rencontre un algérien arabe c'est de me dire : anta kbayli. Et ne pouvais pas dire: non, je suis algérien.

Je disais tout simplement : OUI.

Guest Black Hawk
Etre laic c'est vouloir une séparation entre la religion et la politique, non ?

Oui c'est ça , mais malheureusement ce n'est pas tout le monde qui résonne comme ça , pour eux quelqu'un de laïque est automatiquement un athée .

Guest samirovsky
c'est ce que je pensais : avec un président comme Saadi, tu cherches quelque part une revenge, non ?

je n'ai jamais voté pour Saadi de ma vie.

Tu veux que je t'avoue autre chose.

En 1999, aprés ''l'élection'' de Bouteflika et quelque sortie médiatique, j'étais même content d'avoir un président ayant une stature internationale et dont on a pas honte à l'étranger.

Je n'ai jamais considéré ''Kabyle'' comme un identité quand je vivais dans ma montagne. cette identité s'est imposé à moi, à la fréquentation d'autres algériens qui se définissaient principalement comme arabe.

La première chose qu'on me dit quand je rencontre un algérien arabe c'est de me dire : anta kbayli. Et ne pouvais pas dire: non, je suis algérien.

Je disais tout simplement : OUI.

Perso, je me considère bèrbère et non arabe mais bon, va expliquer cela. Ben, quand je rencontre un algérien, je lui demande de quelle région il vient par curiosité, pas par discriminination régionale. Les chawis se disent "chawis", les kabyles se disent "kabyles", les mozambies se disent "mozambie" et les gens comme moi se disent "de la région oranaise":D