Jump to content

Said Saadi ou Bouteflika?

Guest ABD

Said Saadi ou Bouteflika?  

62 members have voted

1. 1. Said Saadi ou Bouteflika?

• Oui, je préfère que Said Saadi prenne la place de Bouteflika.
    • Non, je préfère que Bouteflika reste si c'est Said Saadi qui prendra sa place!

Recommended Posts

je n'ai jamais voté pour Saadi de ma vie.

Tu veux que je t'avoue autre chose.

En 1999, aprés ''l'élection'' de Bouteflika et quelque sortie médiatique, j'étais même content d'avoir un président ayant une stature internationale et dont on a pas honte à l'étranger.

La première erreur que Boutefliak a commis c'est de changer la constitution à son avantage et de faire courir le bruit qu'il voulait placer on frère président.

La deuxième erreur c'est de ne pas avoir eu le courage (ou la volonté) de se démarquer du FLN et des généraux. Sa force c'est d'avoir le peuple (non intellectuel) et la plupart des jeunes de son côté

• Réponses 418
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky

La première erreur de Bouteflika est d'avoir persister à se prendre pour un président alors qu'il n'en est pas un. Mais simplement un otage des généraux.

Je le pensais plus intelligent que ça. Je pense que son penchant pour la vie d'apparatchik pleine de privilège a primé sur l'amour de sa patrie que je pense qu'il n'a jamais eu.

On disait qu'il fuguait souvent, en tant ministre de AE, à Boumedienne et qu'il passait son temps à le chercher mais ne lui tenait jamais rigueur pour des raisons obscures.

La première erreur de Bouteflika est d'avoir persister à se prendre pour un président alors qu'il n'en est pas un. Mais simplement un otage des généraux.

Je le pensais plus intelligent que ça. Je pense que son penchant pour la vie d'apparatchik pleine de privilège a primé sur l'amour de sa patrie que je pense qu'il n'a jamais eu.

On disait qu'il fuguait souvent, en tant ministre de AE, à Boumedienne et qu'il passait son temps à le chercher mais ne lui tenait jamais rigueur pour des raisons obscures.

On dit également que c'était un chaud lapin ce qui expliquerait ses fréquentes fugues:confused:

Guest samirovsky
On dit également que c'était un chaud lapin ce qui expliquerait ses fréquentes fugues:confused:

Charmeur aussi. Il parait que Saadi a succombé à son charme avant de se réveiller. Sachant qu'il a même participé à un gouvernement.

N'est-ce pas Bouteflika qui a dit qu'il a passé ses meilleurs moment avec Saadi.

Il n' pas précise dans quel cadre.

Je suis musulman... et l'appartenance ethnique du prophète qui a prêché cette religion ne vas au aucune manière altéré la véracité des saintes écritures ...

Mais l'Ultime Prophète devait être issu de la ligné d'Ismaël, c'est Sidna Issâ qui la annoncé....au Palestinien de l'époque...qui ont été d'ailleurs très mécontent de cette nouvelle....

Mohamed, devait universalisé l'Islam, exporté le concepts a tous les royaumes de la Terre, mais l'ethno-centrisme arabe qui est apparut a empêché cet conversion des masses....

Exactement.

des le premiers sicle de l'islam , la fierté d'appartenir aux peuple arabe a l'insu de l'islam commence a faire son bout de chemin.

des inégalités au niveau des impôts commence a se voir , d'ailleurs c'est un des facteur qui conduit a la naissance du kharidjisme en afrique du nord , et finalement ce centrisme arabe a conduit a des guerre entre les musulmans.

en Andalousie les arabes rejet toute personne qui prétend a la gouvernance s'il est pas issu du l'ethnie arabe;

Guest mackiavelik
...Za3ma !

...et puis les abstentionnistes n'ont pas le droit de rentrer dans un bureau de vote :D

je m'assure que tout soit fait selon les regles et la démocratie soit appliquée:D

Guest mackiavelik
c'est 13 forumistes , il ne veulent pas de Saadi ou il veulent Bouteflika??

et ceux qui ont voté Saadi , juste par opposition a bouteflika ?

ce sondage il est pas du tout démocratique!!

ceux qui ont voté Boutef veulent de Boutef et ceux qui ont voté Saadi veulent de Saadi

c,est ca la démocratie

Est-ce-que vous préférez que Said Saadi devienne président à la place de Bouteflika?

Bonjour ABD

SAID SAADI

pas ma tasse de thé

un tourneur de veste et comme la hannoune fait du copie coller de la politique

aucune proposition mais ce saadi part en amerique faire de al politique

son ami des droit de l'homme ecrit des livre et les presente a l'europe que leur dit il?

ce qui m'interesse c'est l'apres bouteflika

QUI?

personne presque pour l'instant

labas tous des fils a papa

et fils du pouvoir ausi donc

qu'est ce qui nous attend?

de tres grand malheur comme peut etre une reussite

s'il regarde et comprenne qu'il ya dorenavent des tribuneau internationeaux

..tu as finalement voter Boutef puisque tu ( avec les trois derniers qui ont posté après toi ) as fat grimper sa côte à 17 !:brows: :)

Ces 13 ils sont tous d'accord de ne pas vouloir de de Saadi.

Ceux qui ont voté pour Saadi sont tous d'accord de ne pas vouloir de Bouteflika.

C'est tout ce que ce sondage peut donner comme information.

Pourquoi il ne sera pas démocratique?

Comment peux même parler de ce s... s...

Ce type est une honte, heureusement qu'il semble renier sont Algérianité.

Pour le sondage, c'est sans moi.:04:

Je déduis que tu préfères que Bouteflika reste si c'est Said Saadi qui prendra sa place, mais tu ne veux pas participer officiellement au sondage.

Tu es entièrement libre de ne pas y participer mon ami :)